Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Elle en a pas, elle c'est plutôt ses chiens mdrr


Oui je vois très bien ce que tu veux dire. ;)
J'étais plus au taquet en fait je crois, j'étais vraiment à fond. Là je préfère me préserver à la vue de l'intensité très importante.

Oui pour les épaules, je sais pas pourquoi franchement. À part overhead press je n'ai rien fait d'autre pour. Comme quoi 1 seul exercice peux suffire pour développer une musculature quantitativement.

Peut-être écoute, je ne sais pas, je verrais bien avec le temps.

Merci beaucoup à toi en tous les cas pour le temps accordé et ton avis poto ! :)
 
I

invité

Ramping 3rm au Snatch grip high pull,

3 reps à 140kg




Clusters 3x8 à 130kg




3x54321 à 90kg, très taxant sur les exercices explosif ce type de format, plus fatiguant qu'au terre.


Deadlift 3x3 à 235kg, perso j'adore cet exercice, une bouffée d'adrénaline je remercie le maître du monde lol




Autrement j'ai quand même mis 1h30 pour faire cette séance, pour mon propre ressenti je trouve que le layer est bien pensé, mais il y a trop de volume pour moi.

Je réagis bien au ris assez long et je pense qu'un ramping et un clusters seul suffirait sur l'exercice de base. La phase 3 seulement 4 semaines sur 8, pas plus.

J'ai aussi viré les glucides le matin avant l'entraînement, c'est bien mieux comme çà. Sinon cà me rendais tout mou.
 
I

invité

Séance Push press en layer du jour :


Rampe 2reps à 90kg




Clusters 82k5 - 4x6




Étonnamment la différence entre mon push press et mon overhead press n'est vraiment pas énorme. Peut-être la technique qui est pourri ou alors je ne suis pas si explosif que çà.

Autrement entraînement 6 jours sur 7, séance courte et lourdes, même si jours conditionnement, temps de repos assez long entre les séries et pas d'isolation où alors très peu mais pas sûr que çà soit une bonne idée ... me réussi à merveille.

Pour la fatigue en ce moment je pense qu'il s'agit du 54321hdl comme @SWAT06 le disait, c'est très taxant, cependant çà m'a permis d'avoir un super cardio.
 
I

invité

Je dirai que la différence entre ton strict et ton push qui n’est pas énorme vient simplement du fait que tu ne fais pas un push press. Tu n’utilises quasiment pas tes jambes.




Et ton dos, la vache ! Tu n’as rien de gainé là, si ? J’ai mal au dos pour toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I

invité

Merci pour ton avis l'ami c'est cool de ta part ! :)

Non je n'ai jamais eu mal au dos, enfin pour le moment ...

Çà me fait vraiment chier, tous mes mouvements sont bidons, j'ai l'impression de ne pas du tout être fait pour ce sport.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Je pense que vu que tu es tout de même fort, tu montes rapidement les charges mais au détriment d'avoir au préalables acquis une très bonne technique ce qui te bride pour améliorer tes perfs car on ne peut pas ré-apprendre ou du moins améliorer sa technique comme il faut avec des charges importantes.
 
I

Invité

Tu es fait pour ça c'est indéniable...

Mais peut être déchargé un peu, revoir la technique pour remonter en sécurité.

Cest toujours chiant à faire mais à long terme ton corps te dira merci je pense.

Edit : désolé du doublon avec IFK, pas vu au moment d'écrire
 
I

invité

Je pense que vu que tu es tout de même fort, tu montes rapidement les charges mais au détriment d'avoir au préalables acquis une très bonne technique ce qui te bride pour améliorer tes perfs car on ne peut pas ré-apprendre ou du moins améliorer sa technique comme il faut avec des charges importantes.
Exactement .:thumbsup:
5 a 8 séances pour maitriser une charge .
Ce que tu fais c'est tenté un PR a chaque session , ce n'est pas ne stratégie viable.

Tu es fait pour ça c'est indéniable...

Mais peut être déchargé un peu, revoir la technique pour remonter en sécurité.

Cest toujours chiant à faire mais à long terme ton corps te dira merci je pense.

Edit : désolé du doublon avec IFK, pas vu au moment d'écrire
Même le jeune padawan a compris le long chemin de la quintescence :faim:
 
I

invité

Tes mouvements ne sont pas top techniquement car tu n'as sûrement pas pris le temps de bosser avec des charges mons lourdes. C'est comme tout, ça s'apprend.

C'est facile de monter des charges avec de la force, mais tu vas très vite stagner et ne plus progresser, là où un mec qui a une bonne technique va mettre plus de temps à monter, mais sera bien meilleur sur le moyen/long terme.

A ta place je baisserai la charge et travaillerai sur le placement, la technique etc..
 
I

invité

Exactement .:thumbsup:
5 a 8 séances pour maitriser une charge .
Ce que tu fais c'est tenté un PR a chaque session , ce n'est pas ne stratégie viable.


Car le layer, il est bien dit ramping to 3rm par exemple, donc il faudrait garder une marge et ne pas faire un vrai 3rm ?

Un peu comme la méthode de jim wendler qui part de 90% du 1rm, ce qui est une très bonne chose finalement ? Des fois je me demande si ce programme, avec des adaptations pour un neuro 1 ne serait pas une bonne chose pour etre fort sur les 4 grands.
 
I

Invité

Mais oui, rejoins la secte 531 !

Il ne le conseille pas du tout, mais tu peux bien adapter à ta sauce,
tout le monde le fait j'ai l'impression sur ce programme,
tapes '' 531 wendler accessory ou assistance'' tu verras tout ce qu'il y a sur certains forums anglophones, impressionnant.

Si tu aimes bien forcer l'ajout de joker set pourrait te convenir, ou encore la version 531 pour powerlifting...

Enfin sur beyond 531 tu as je ne sais combien de versions...

Forcément une qui pourrait te convenir, sinon tu as internet pour trouver ton bonheur...

Je pense vraiment que le 531 peut être un programme phénoménal, en adaptant un petit peu.

L'idée de partir sur 90% du TM est superbe sur le long terme. Le prog fonctionne par cycles de 3 semaines, tu peux très bien varier complètement les exos non essentiels toutes les 3 semaines, ce qui apporte de la variété.

Dans l'idée t'as ta base lourde, prévue et définie à l'avance, et autour tu modules comme tu veux a ta guise.
 
I

invité

Petite séance de ce matin, squat rampe suivie de soulevé de terre assistance / renforcement. Je fais une double stimulation sur les 4 grands (push press / soulevé de terre / développé couché / squat), un coup force sur une forme perso de 531 et un coup en assistance avec 2 exercices pour le moment.

Squat - rampe 5x200kg




Soulevé de terre surélevé - 4x6@190kg




Soulevé de terre délesté avec élastique suspendus en hauteur.
4x6@220kg avec léger squeeze sur le vérouillage.

J'ai totalement oublié de filmé, mais rien de bien incroyable ...
 
I

invité

Séance pull aujourd'hui,

Rowing Pendlay, 5x5@150kg, pour moi LE meilleur format force/masse que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui.




Rowing haltères - 3x8@65kg




Traction pronation large - 3x8

Pullover en travers d'un banc - 2x10@47kg

Marche du fermier - 6x30m@200kg (en tout, pas par bras un), 30sec travail / 90sec rest

J'ai pas filmés mais déjà pleins de vidéo avec ce poids et même plus lourds dans les pages précédentes.
 
Dernière modification par un modérateur:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Séance pull aujourd'hui,

Rowing Pendlay, 5x5@150kg, pour moi LE meilleur format force/masse que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui.




Rowing haltères - 3x8@65kg




Traction pronation large - 3x8

Pullover en travers d'un banc - 2x10@47kg

Marche du fermier - 6x30m@200kg (en tout, pas par bras un), 30sec travail / 90sec rest

J'ai pas filmés mais déjà pleins de vidéo avec ce poids et même plus lourds dans les pages précédentes.


Le pull-over tu le fais avec une barre EZ ? 47 kg c’est pas mal du tout poto

Le meilleur format force/masse c’est le 5x5 que tu dis je n’ai pas compris ?
 
I

invité

Le pull-over tu le fais avec une barre EZ ? 47 kg c’est pas mal du tout poto

Le meilleur format force/masse c’est le 5x5 que tu dis je n’ai pas compris ?


Non je le fait avec un haltère démontable ttpe décathlon voilà tout. Je cherche pas spécialement la charge mais l'étirement à vrai dire. J'essaierai de penser à filmer la semaine prochaine.

Çà fait pas longtemps que j'ai repris cet exercice, je devrais tout de même mettre un peu plus lourds dans les semaines à venir.

Le 5x5 et le format qui m'a donné le meilleur compromis entre prise de force et de muscle, voilà. :)
 
I

invité

J'avais oublié de filmé la semaine dernière, là je l'ai fait.

Pour renforcer le vérouillage de mon soulevé de terre, j'utilise des élastiques suspendus pour délesté la partie basse du mouvement.

4x6@230kg

 
I

invité

Les push press j'ai fait 3x3@87kg lundi. Toujours mes tendinites en espérant que ma supplémentation en collagène paiera par la suite.
 

Andrey

Neurotype 1B
Pas mal !

Pour la supplémentation en collagène j'ai commencé à en donner à madame il y a une semaine grosso modo, pour le moment nada, je lui fais faire quelques étirements aussi

Je te dirais si jamais ça l'aide, et si tu commence à ressentir dit le moi é_è
 
I

invité

@olivierf57

Non je le fait avec un haltère démontable ttpe décathlon voilà tout. Je cherche pas spécialement la charge mais l'étirement à vrai dire. J'essaierai de penser à filmer la semaine prochaine.

2 séries de 10reps@50kg, je ne fais pas de série de chauffe car c'est un exercice d'isolation et de plus réaliser derrière des pull-ups qui engage déjà cette chaîne musculaire.

 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
@olivierf57



2 séries de 10reps@50kg, je ne fais pas de série de chauffe car c'est un exercice d'isolation et de plus réaliser derrière des pull-ups qui engage déjà cette chaîne musculaire.


Belle masse générale poto quand même ! Tu fais bien massif !
Il y a quelques années, j'avais tenté cet exercice et j'ai pris trop lourd sans avoir assez échauffé. ça n'a pas raté au niveau des triceps :eek:. J'ai pleuré pendant des semaines !!!!
 
I

invité

Merci, je suis un peu moins de 105kg là, j'aimerais beaucoup un résultat assez similaire à 110kg sur le long terme.

Après au début je m'échauffais, mais c'est avec le temps que j'ai diminuer puis supprimer les séries d'échauffements. Un peu à l'image de Dorian Yates qui est passé des séries multiples à la série unique de manière très progressive et en diminuant le nombre de séries de chauffe.

De mon point de vue c'est un super exercice pour le travail du grand dorsal bras semi tendues mais avant tout un exercice "santé" qui redresse la posture en étirant la cage, c'est bénéfique sur tous les exercices.
 

Andrey

Neurotype 1B
Seb mon pote j'ai trouvé des vidéos de toi d'ici quelques années ! :wtf:





Si plus tard je peux me payer un écran plat pour passer constamment ce genre de vidéos dans mon Home gym le kiff pour la motive !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Seb mon pote j'ai trouvé des vidéos de toi d'ici quelques années ! :wtf:





Si plus tard je peux me payer un écran plat pour passer constamment ce genre de vidéos dans mon Home gym le kiff pour la motive !

Je peux te confirmer qu'un écran dans le home gym où tu fais passer ce genre de videos, avec la musique que tu veux par dessus, c'est le top du top !

J'aimerais bien passer sur un écran super large mais madame ne veut pas. Il n'y a que moi qui m'en sert apparemment. Et ? Et alors ? :D
 
I

invité

Oui c'est Konstantin Konstantinovs, un grand champion ce mec.

Je ne lui arriverais jamais à la cheville lol

Puis eux ils sont professionnelle rien n'à voir, tu verras jamais çà en France,


L'écran en home gym tu dois passer plus de temps à regarder l'écran que la barre et les haltères lol
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
L'écran en home gym tu dois passer plus de temps à regarder l'écran que la barre et les haltères lol
Pour être sincère, avant de commencer avec Thor, je passais les séries sur cet écran. Maintenant, je ne me demande plus pourquoi la progression était si ..... nulle :)

Maintenant, impossible de regarder, en fait c'est surtout pour le son et pendant les moments entre chaque série, mais j'avoue que je ne regarde pas beaucoup l'écran, étant aujourd'hui complètement focus sur mon training
 
Retour
Haut