Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Pour arriver à un développement complet , équilibré, pour les non bodybuilder s, c'est le travail répétitif de quelques gros exercices qui peut permettre de développer les muscles tertiaires , et encore, pour les plus avantagé génétiquement.

Regardes les haltérophiles asiatiques, ils font beaucoup de travail de musculation par rapport aux autres pays.
 
I

invité

Oui c'est ce que je vois en effet.

Là ils en rajoutent un paquet c'est clair ... :eek:

Je verrais déjà ce que le layer à lui seule m'apporte sur le plan développement musculaire.
 
I

invité

JOUR 1. front squat ou back squat
JOUR 2.
High pull et rowing (3-4 séries de 6-8 reps pour les lignes)
JOUR 3. slight décliné bench*****
JOUR 4. High pull et TBDL (3-4 séries de 6-8 reps pour TBDL)
JOUR 5. push press
JOUR 6.
High pull / chin up ou pull up pour 50 reps


Je me permet de remonté ton exemple de programme Swat..

Pour les deux exercices de pousser du haut du corps, bench et push press, il n'y a qu'une journée de récupération en ces deux exercices.

Après c'est aussi la seule solution pour que le SGHP n'affecte pas le squat.

Mais çà ne risque pas de posé de problèmes sur la récupération ou encore de jouer sur la performance au push press ?
 
I

invité

J'ai retravaillé un peu mon Snatch grip high pull mais j'ai l'impression que c'est pas encore çà ...


Ramping 3rm à 125kg




Clusters 3x10 à 110kg





Autrement des fois quand je lis les entraînements sur les neurotype 1 je me demande si je suis pas 1a, enfin j'ai tendance à deliré facilement donc peut-être je me trompe. Mais çà se ressemble tellement. :ennuyé:
 
I

invité

Tu tires avec les bras .
tu ne peux pas apprendre un mouvement en commençant cash a ton maxi .
si tu ne donnes pas de vitesse a la barre , ce sont les bras qui tirent.



 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J'ai retravaillé un peu mon Snatch grip high pull mais j'ai l'impression que c'est pas encore çà ...


Ramping 3rm à 125kg




Clusters 3x10 à 110kg





Autrement des fois quand je lis les entraînements sur les neurotype 1 je me demande si je suis pas 1a, enfin j'ai tendance à deliré facilement donc peut-être je me trompe. Mais çà se ressemble tellement. :ennuyé:


Trump est un typique 1A

Ça te donne un exemple
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Trump ? Donald Trump ?? :D


Il faudra que je me renseigne davantage sur le personnage alors.

Je travaille sur un algorithme personnel concernant le calcul des neurotypes

Je trouve que la méthode de CT n’est pa optimale et plusieurs personnes ici ont eu un NT différent du leur suite au test online

Je ne cherche pas à concurrencer CT, pas du tout même. Mais pour mon enrichissement personnel et suite à la formation que j’ai suivi, j’essaie de voir s’il est possible d’affiner tout cela.

J’ai fait un nouveau test, et je tombe sur 1B
 
I

invité

J'ai demandé à une amie en lui envoyant la description 1a et 1b.

Elle me dit que j'ai des deux, qu'aucun me décrit parfaitement. Après elle me vois plus 1b en relisant.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ton test te donnait quoi ?

Je sais ça ne veut pas forcément dire grand chose mais bon..
 
I

invité

Voilà le résultat du test que j'avais fait l'an dernier :





Autrement pour en revenir à ma cure de trenbolone et testo, çà fait maintenant 3 semaines que je là suis et j'avoue ne pas ressentir vraiment d'effet positif quelconque soit-il.

Au début j'avais séché un peu mais je me demande si c'été pas aussi les 2 séances que je me tapé par jour.

L'avantage c'est que les effets secondaires visibles sont partis pour la plupart.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Tu es un hybride entre 1a et 1b.... Peut être que la complexité de te trouver nivaux training vient de là.
Tu vas devoir te former un plan d'entraînement personnalisé avec tes expériences.
Et peut être essayer de nouvelles choses. Après tu es fait pour la force, c'est indéniable, à voir la facilité avec laquelle tu manies les charges.
 
I

invité

T'evaluer sous tren, ou autres produits qui peuvent jouer sur la chimie du cerveau, faussera les résultats.

Après, quand tu fais le test , tu es clean, mais par la suite tu doutes , idem, regarde que ce ne soit pas le prod qui fasse germer le doute.
 
I

invité

Mon amie a bien relu les descriptions neurotype, elle connaît un peu ce monde (psychologie pas le sport) :



Elle me connait depuis quelques temps maintenant, pour elle je serais bien 1b, elle aussi d'ailleurs.

Je pense que tu as raison Swat, je n'avais pas vu çà comme çà.


Autrement en ce moment çà me manque de ne plus faire prowler, farmer walk. Mais le layer est vraiment dur, je n'avais jamais mis autant d'intensité dans un entraînement. Je pense qu'il faut que je m'acoutume un peu avant d'éventuellement rajouter une deuxième séance dans la journée.
 
I

invité

Par contre un truc un peu bizarre c'est que depuis que je suis sur le layer j'ai pas mal perdu sur mes maxis.

-20kg sur mon max au squat
-10 sur mon terre
-5 au bench et à l'ovhp

Pour le SGHP j'ai du mal à prendre du plaisir à réalisé cet exercice. Car contrairement au terre les charges seront obligatoirement plus légere.

Et les exercices en mouvement me manque beaucoup.

Mais bon je part sur un cycle de 8 semaines et je tirerais à nouveau une conclusion. :)


Push press
Snatch + pull-up 3×6-8 + biceps
Squat
Snatch + pendlay row 3x4-6 + mollets
Bench press
Snatch + deadlift 3x3
 
I

invité

Par contre un truc un peu bizarre c'est que depuis que je suis sur le layer j'ai pas mal perdu sur mes maxis.

-20kg sur mon max au squat
-10 sur mon terre
-5 au bench et à l'ovhp

pas à cause du manque de travail de force (il y a toujours la rampe et les clusters) mais parce que le travail HDL est très dur sur le système et bien que très bénéfique sur une période courte / modérée, il peut ralentir les gains si il est effectuée pendant plus de 6 semaines. C'est pour çà que pour toi , plus orienté force power/strongman , le cycle de 10 jours serait mieux.
 
I

invité

Et hormis le hdl, penses-tu qu'une période trop prolongé sous ramping et clusters ne peux pas avoir des conséquences néfastes sur la récupération ?

Car quand j'avais battu mes max au 4 grands j'avais remarqué qu'après 3/4 semaines de ramping (à ce moment je ne faisais ni clusters ni hdl) les charges commencés à descendre.
 
I

invité

Pour une optique force brut des fois je me demande si un training 4 jours sur 7 avec les 4 grands ne serait pas plus adapté. Comme çà je laisse place à la récupération, car 6 jours sur 7 j'arrive à tenir, mais çà ne laisse pas suffisamment de place pour la récupération donc la progression.

Et deux jours de conditionnement (30 minutes) avec charge modéré sur des exercices typé strong les jours off.

Genre l'ultimate clusters où encore un 531 adapté avec clusters en assistance enfin variation tout les 3 semaines voir toutes les semaines sans rien prévoir trop à l'avance, çà laisse place au plaisir.

Par exemple en deux semaines sans marche du fermier je remarque que ma poigne a déjà bien perdu, c'est assez frustrant car c'est typique de l'homme fort une poigne puissante.
 
I

Invité

Pour la force vous utilisez quel procédé en général ?

Le ramping c'est monter par exemple en double ou triple jusqu'à a une charge max pour le nombre de reps donnés ?

Exemple :
3x50 kg
3x 100 kg
3x 100 kg
3x 120 kg
3x 130 kg
3x 135 kg <- max triplé du jour

Semaine d'après essayer de faire un top set triplé plus lourd

Ou alors faire un jour lourd, un jour volume ?

Par exemple un jour ramping et un autre jour 5x5 ou 6x4 ou autre...

Vous periodisez comment pour ne pas cramer votre système nerveux ?
3 semaines hypertrophie, 3 semaines très lourd, 1 semaine deload ?
 
I

invité

Bon j'ai retapé un mur lol

Décidément j'ai jamais été aussi mauvais ...

Donc çà n'est pas l'excès de volume qui me fatigué mais bel et bien l'intensité trop élevé.

De très loin le meilleure programme que j'ai fait c'été le powerlook modifié à ma sauce lol, simple mais terriblement efficace. J'avais fait de mes 1rm au 4 grands des 5 à 10x5, c'été juste incroyable.
@Louzanisca je partirais là dessus à ta place. ;)

Et une fois terminé tu fais,

S1 3rm
S2 2rm
Et s3 rampe 1rm et là normalement tu as littéralement explosé ton maxi.
 
I

Invité

Une fois terminé, le 531 tu veux dire ?

Oui mais tu fais des rampes genre 6-7 séries pour atteindre ton max en 3rm ?
Idem pour les 2 et 1 RM ?

Sur le big four donc 4 séances par semaine axées autour de ces mouvements ?


Toi et @SWAT06 vous m'avez mis le doute hier, vous faites chier sérieux.. :(:confused:

Je sais pas si je pars sur le 531 BBB... Sur le 531 + Joker sets + FSL...
531 pour powerlifting

Ou autre, j'ai vu des trucs hier soir en fouinant :

- Texas Method
- Starting Strength
- Bill Starr 5x5
- Juggernaut

Ou alors un programme orienté powerbuilding...


Vous m'avez perdu..
S'en est trop, je vais me mettre à la pêche..

Quoi que pareil comment savoir quel hameçon prendre, quelle canne pour quel milieu ? :manger ongles:

Bonne mère que c'est chiant d'avoir l'esprit étriqué
 
I

invité

Je vois çà .
tous les deux vous êtes perdus , pour çà que je préfères plus intervenir parce que une réponse entraîne une intérrogation , sans fin .
 
I

Invité

C'est pas mon journal donc je vais pas écrire encore des lignes et des lignes.

Mais tu as raison, pour mon cas, je vais voir de mon côté :)
 

Andrey

Neurotype 1B
On va ouvrir un collectif

'' Les mecs pas sûrs ''


@IFK c'est quoi ces pecs sans déconner ??!! :oops:o_O

Tu rigoles mais c'est compliqué les histoires de trainings la

Je vous suis sans parler vu que j'aimerai changer mon training, mais franchement entre les exos chelou et le 15 milliards de possibilités c'est pas évident :mort:

Du coup je vais lire les trainings de mes deux neurotype principaux et faire un mixte de ce qui me plaît
Si ça fonctionne tant mieux :D
 
Retour
Haut