Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

Invité

Tu rigoles mais c'est compliqué les histoires de trainings la

Je vous suis sans parler vu que j'aimerai changer mon training, mais franchement entre les exos chelou et le 15 milliards de possibilités c'est pas évident :mort:

Du coup je vais lire les trainings de mes deux neurotype principaux et faire un mixte de ce qui me plaît
Si ça fonctionne tant mieux :D
Mec tu as tout dit...

Y a trop de programmes en vrai c'est abusé... Tu t'y perd, tu te dis '' ouah celui là a l'air top ''. Et puis t'en vois un autre '' ah non celui là !!! "

Je pense qu'au bout d'un moment faut se lancer, tant pis, comme les anciens écrivaient sur mon journal '' lances toi, sois sur de toi et n'écoutes personne une fois que la décision est prise, même pas nous'',
Ils ont raison, pendant que tu te tâte encore et encore le temps passe et tu te disperse.

Je pense de mon côté partir sur le 531, challenge de 27 semaines, c'est bon y en a marre de douter,

débrancher le cerveau, ne pas me faire incluencer par l'extérieur,
Vivre dans une grotte, préparer des plats au réchaud à gaz, chasser le renard et la galinette cendrée, dormir à même le sol dans un duvet, pousser lourd à la salle et voilà.
 
I

invité

KISS : Keep It Stupid Simple.

Ça me vient d’un gars bien ahah.

Vous avez l’air de vous prendre la tête, quelque chose de bien. Je pense qu’en appliquant les grands principes, en évitant les erreurs grossière, en poussant lourd, en mangeant bien et en récupérant bien, la différence entre un programme et un autre ça sera du pipi de chat.

Le questionnement c’est bien mais si ça fini par vous faire exploser le crâne c’est contre productif.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Moi je me dis que si il existe autant de programmes c'est simplement qu'il y a tellement de personnalité différente et là, le neurotype aide à filtrer une bonne partie déjà.

Sans parler qu'un programme, avec l'expérience, on se le fait sois même.
 
I

invité

Autrement pour ce qui est du Snatch grip high pull il est vrai que çà donne une apparence puissante. J'ai un 3rm à 130kg après oui ma technique est à revoir mais je monte la barre plus haute qu'avant.

J'avais jamais eu la ceinture scapulaire et les trapèzes autant développés.

En ce moment j'ai repris un taf en interim, assembleur en electro mécanique ok c'est pas ce qu'il y a de plus viril, 75% de l'éffectif est féminin mais çà me laisse de la récupération vue que je suis toujours assis. Ont me fait très souvent la remarque à propos de mon apparence "baraqué", donc le layer system est bon pour l'esthétique.

Par la suite, après ces 8 semaines si je tiens le coup lol, je pense repasser à un training un peu comme avant bien adapté au 1b.

4 jours force autour des 4 grands avec isolation très légère à la fin, 1 jour pull force/hypertrophie avec du SGHP justement et de la marche du fermier lourde en finition et 1 dernier jour conditionnement genre 10 sprint au prowler intense. Et le dimanche en repos total.

Comme çà je garde mon objectif force/fonctionnel, mon côté body apparence puissante et du plaisir à l'entraînement surtout sans me prendre la tête.

Le layer c'est vraiment du haut niveau et pas totalement adapté à mes objectifs bien que ce programme est très efficace si bien réalisé.
 
I

invité

Petite séance du jour, ennuyante et répétitive mais intense. (1h10)


Box jumps 3x5


Squat ramping 3reps (6 barres)




Clusters 90%, 3x12 à 180kg. Sur la vidéo je me suis gouré j'en compte 13, j'ai toujours eu beaucoup de mal à me concentrer pourtant je fais des efforts mais pas moyen, toujours la tête ailleurs.




54321hdl, 3 séries à 140kg




+ circuit abs, x3

A-Crunchs poulie haute 12reps - (30/30s)
B-Relevé de bassin oblique unilatérale enchaîné et alternées à chaque circuit
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Petite séance du jour, ennuyante et répétitive mais intense. (1h10)


Box jumps 3x5


Squat ramping 3reps (6 barres)




Clusters 90%, 3x12 à 180kg. Sur la vidéo je me suis gouré j'en compte 13, j'ai toujours eu beaucoup de mal à me concentrer pourtant je fais des efforts mais pas moyen, toujours la tête ailleurs.




54321hdl, 3 séries à 140kg




+ circuit abs, x3

A-Crunchs poulie haute 12reps - (30/30s)
B-Relevé de bassin oblique unilatérale enchaîné et alternées à chaque circuit

ça pousse bien poto ! Je trouve la technique très bonne
 
I

invité

En cluster, @90% du 3rm, la cible est 6/8 reps

10/12 x 1 @90-92% c'est un Giant cluster mais çà se fait avec 30-45 sec de repos.

beaucoup de choses de marches pas , parce que c'est éloigné du système tel qu'il doit être fait.

ps: ne pas compter , c'est une bonne chose aussi , tu fais le travail que tu peux faire sans être limité par un facteur .
 
I

invité

En cluster, @90% du 3rm, la cible est 6/8 reps

10/12 x 1 @90-92% c'est un Giant cluster mais çà se fait avec 30-45 sec de repos.

beaucoup de choses de marches pas , parce que c'est éloigné du système tel qu'il doit être fait.

ps: ne pas compter , c'est une bonne chose aussi , tu fais le travail que tu peux faire sans être limité par un facteur .



Donc si je fais 8 reps, j'avoue que çà me fait light ... je peux partir sur 15s et 2' entre les séries pour le coté challenge ?

Car déjà là je met 20sec et 3 minutes entre les séries.
 
I

invité

Donc si je fais 8 reps, j'avoue que çà me fait light ... je peux partir sur 15s et 2' entre les séries pour le coté challenge ?

Car déjà là je met 20sec et 3 minutes entre les séries.
Oui tu peux réduire le temps de repos , entre les reps mais pas entre les séries ,ou alors limite a 2/2,30mn , mais il te faut une récupération complète quand même pour réattaquer la série suivante , pour la technique mais aussi si tu veux réduire les temps de repos inter rep.

je partirais sur 12 secondes de repos inter rep et 2/2mn30 mn entre série disons 2 semaines
ensuite 10 secondes
et descendre a 7 secondes en dernier .

quand j'ai commencé , le repos était compris entre 7 et 12 secondes ,mais sur le squat je restais a 10/12 sec , et le reste 7 secondes .
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Le squat est très taxant en cluster, je me permet jusqu'à 15 secondes tellement il est épuisant.
Par conter oui il te manque un poile d'amplitude et encore pour être au minimum car tu pourrais encore plus descendre en allégeant ta charge.
Autre point ce sont tes coudes, tu y gagnerai de les placer sous la barre, en force comme en posture pour descendre plus bas.

Aussi non comme à chaque fois tu as l'air tellement à l'aise avec les charges c'est dingue... Tu retires 200 kg comme si c'en était 80
 
I

invité

Ah oui super court tes temps de repos @SWAT06 ...

Mais tu t'entrainais en deadstart ? Car le temps de posé et prendre la barre çà tire pas mal sur l'énergie déjà sans compter le chrono qui tourne toujours. Après çà doit beaucoup raccourcir le temps des séances.

Après le clusters tu le compte entre 2 répétitions strict ou entre le moment où tu viens de posé la barre et celui où tu là reprends ? Car çà change pas mal.



Le squat est très taxant en cluster, je me permet jusqu'à 15 secondes tellement il est épuisant.
Par conter oui il te manque un poile d'amplitude et encore pour être au minimum car tu pourrais encore plus descendre en allégeant ta charge.
Autre point ce sont tes coudes, tu y gagnerai de les placer sous la barre, en force comme en posture pour descendre plus bas.

Aussi non comme à chaque fois tu as l'air tellement à l'aise avec les charges c'est dingue... Tu retires 200 kg comme si c'en était 80


Pour le bas du mouvement c'est dingue ... Car 180 et 200kg enfin pour un sportif de force de 105kg c'est tout sauf lourds faut pas se voiler la face.

Je me demande si j'aurais pas dû partir sur des mouvements d'assistances du genre deadstart squat enfin un entraînement plus accès power.

Mais merci pour le compliment, c'est l'objectif en fait, un physique puissant. ;)
 
I

invité

Mais tu t'entrainais en deadstart ?
oui c'est vrai
Après le clusters tu le compte entre 2 répétitions strict ou entre le moment où tu viens de posé la barre et celui où tu là reprends ? Car çà change pas mal.
je décompte a partir que j'ai posé la barre , et la fin est le début de la rep .(donc j'ai déjà la barre en place)

Pour le 1b , il est plus fort en réflexe /étirement , évite le deadstart , sauf pour un entraînement classique pour un exo pour lequel tu l'utilises comme technique.
 
I

invité

Snatch grip high pull - la technique est mauvaise, j'avoue comparé à un deadlift c'est pas trop mon trip ... faudrait reprendre plus léger pour retravailler la technique. :ennuyé:


rampe 3reps à 135kg




Tentative 140kg echec 2reps




Clusters - 3x8 à 122kg5





Pendlay row - 2x6 à 145kg (pas 8 reps je me suis trompé dans le titre)




5reps à 150kg




Bizarrement je prend plus en force sur les séries multiples que les rampes, car 150 au Pendlay c'été mon 1rm avec le Layer ... je me demande ce qu'il en serait au squat. Ou alors j'ai mal compris.
 
I

invité

Autrement j'ai une question à propos de mes vidéos actuels.

Souvent je partage mon entraînement avec mon amie et elle me dit que sur mes vidéos actuels je suis moins en forme qu'auparavant.

J'avoue que j'ai pour le moment, beaucoup de mal à prendre du plaisir à suivre mon entraînement actuel alors peut-être que çà se ressent dans les vidéos.

Vous en pensez quoi ?
 

Andrey

Neurotype 1B
Souvent je partage mon entraînement avec mon amie et elle me dit que sur mes vidéos actuels je suis moins en forme qu'auparavant.
Roh tu sais les femmes à part la cuisine et les gosses hein... :D

Nan pour être plus sérieux c'est pas évident de comparer, néanmoins je viens de regarder plusieurs vidéos ( au moins 15 lol ) et j'ai l'impression que tu es plus posé/concentré alors qu'il y a 3-5 mois tu étais plus énervé/excité

Arf je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Sinon j'ai remarqué aussi que tes épaules on bien progressé mine de rien !

Comme tu dis peut être qu'avant tu allais à ta séance en étant plus motivé et que la vu que ton training te plaît moins ça l'impact inconsciemment ?
 
Retour
Haut