Pour répondre à
@soléaire &
@feuerman , la périodisation ondulatoire ça vous pouvez trouver beaucoup d’explication très bien faite sur Youtube / Google.
En gros, à l’inverse de la
périodisation linéaire (Disons le une programmation plus traditionnelle) qui se présente sous une structure découpée en Macrocycle, mésocycle et microcycle avec une montée en intensité définit et stable.
Donc pour schématiser, 4x8 le cycle 1, 4x5 le cycle 2 puis 4x2 le cycle 3 par exemple.
Dans la
périodisation ondulatoire on va moduler les intensité de travail dans un cycle . Exemple pour on cas, 1 cycle = 1 semaine (=3 entrainements) on va pouvoir imaginer onduler sur 3 range rep different ou intensité différente (pour mon cas).
Entrainement 1 : 100% du xRM
Entrainement 2 : 90% du xRM
Entrainement 3 : 85% du xRM
Je tourne et du coup ça fonctionne par Tiers sur 3 semaines. Au total sur la fin des 3 semaines j'aurai fais chaque séances à 100, 90 et 85%.
Comme c'est du full body, j'aurai travaillé tous les exercices de façon équitable sur les 3 intensités.
Bref, je vous ferai un topo sur le Tiers system qui est inspiré du System de préparation physique de foot US de Fredéric Henderson (j'y ai mis un lien sur la section entrainement). Vous pourrez y comprendre le principe du Tiers system, ensuite moi je l'ai adapté à ma sauce
Bon, de mon coté, je fais du présentéisme au bureau lol Il se passe rien, je suis sur Youtube, mais bon je peux pas partir trop tôt LOL
Ce soir je m'entraine :
Séance Médium (90%)
A) Squat Nuque 4*4
B) Traction DeadStop 4*4
C) Bench Anatomique 4*4
D) Squat (1 + 1 pause) 3*10
E1) Bucheron 3*10
E2) Pause Dips 3*10
F1) Globlet Squat 3*12
F2) Escalade Allé Retour suspendu 3série au max
A noter que les superset c'est juste histoire de gagner du temps donc je les fais ou pas, c'est selon la fatigue, le temps, etc.
Bon week end tout le monde !!!