Journal d'Elpietro

Elpietro

membre approuvé
Allez c'est parti!

Training : J'ai abandonné mon split habituel depuis un mois pour un double PUSH/PULL entrecoupé d'une seance LEG. Biceps et arrière de l'épaule en fin de seance pull, triceps et avant de l'épaule en fin de seance push. Toujours 200 abdos par jours (serie unique). Lombaires en series longues également après mes séances push. L'idée est de soulager mes hernies en gardant un travail lombaire suffisant. J'ai bien réglé et agencé mon volume total de travail pour chaque groupe je suis satisfait. Pas d'intensité excessive pour chaque muscle un même jour.

Pour palier à mon unique seance leg du mercredi, je vais très prochainement essayer d'incorporer 5 series de presse à charge modérée lundi et vendredi. Hors de question que j'aille à la salle le samedi y'a pas un chat et je m'enmerde :emoji_smile:. Un petit footing en fractionné le samedi est aussi une chose que je voudrait essayer. Ca faisait longtemps que je n'avait pas fait de PPL!

Diète : Legere réduction de mon total calorique. Légèrement au dessus de ma maintenance à 3300 kcal, 2g5 de prot par kg, 1,3 pour les lipides. Suppression du sucre blanc et des jus de fruit. Retour prochain des légumes verts le soir au couché avec mes prots, du moins de réessaye. Mes intestins me remercient pas toujours...

Toujours beaucoup de graisses saturées faute de trouver des alternatives variées en bonnes graisses pas trop chères, et que j'aime bien. A part l'avoine et les amandes bah c'est 375g de steack 10% par jour et 3 oeufs entiers c'est pas terrible. Je cherche des solutions. Je sais aussi que je mange trop de viande rouge... j'envisage de me racheter un peu de whey, d'autant plus que je vais reprendre le boulot donc retour des collations. Après pareil els boyaux... je vais test du sans lactose.

Cure : Toujours pas commencée mais ca devrait pas tarder

Forme actuelle : Je note une nette amélioration de ma récupération et des perfs qui augmentent sensiblement. 5x5 à 130kg au dévellopé couché en ce moment, je titille la 160. On gardera cet exercice pour référence. Prise de poids depuis ma présentation sur le forum il y'a deux mois : 100 kg tout rond (1m90+), muscle et gras, mais y'a encore abdos!

Je dois vraiment être l'exemple parfait du gars à 15% de BF. Flotte et gras à surveiller quand même + ballonements. Plus de haut de pec avec un plus gros focus à l'incliné haltères. Des bras et des épaules qui reviennent, je les assomait vraiment trop avant. La base est très bonne pour commencer la cure j'ai hate!
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je m'installe ici et vais suivre ton journal avec attention. Pour la diète, tu ne l'avais pas déjà détaillée quelque part ? Ce n'est pas toi qui a du mal avec les glucides justement ?
D'où la nécessité de monter les lipides (1.3 c'est un peu au dessus de la norme "habituelle")

Qu'appelles tu graisses saturées ? Enfin je sais lol mais que manges tu comme type de graisses ?
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Les acides gras saturés ne sont pas de mauvaises graisse (dépendant évidemment de la source).

1,3 grammes de lipides tu peux descendre au vu de ton total calorique journalier assez faible.

Si ta digestion se trouve chamboulée par l’introduction d’un aliment, creuse le problème et trouve la solution.

T’as une photo que l’on puisse avoir un point de départ ?
 

Elpietro

membre approuvé
Je m'installe ici et vais suivre ton journal avec attention. Pour la diète, tu ne l'avais pas déjà détaillée quelque part ? Ce n'est pas toi qui a du mal avec les glucides justement ?
D'où la nécessité de monter les lipides (1.3 c'est un peu au dessus de la norme "habituelle")

Qu'appelles tu graisses saturées ? Enfin je sais lol mais que manges tu comme type de graisses ?
Pose ta tente :emoji_smile: Oui c'est bien moi. J'ai une digestion plutôt chiante. Mais la diète que j'avais présenté était vraiment pas terrible niveaux glucides. Je l'ai presque aussitot abandonné et ce n'est pas ce que j'ai fais ces derniers temps. Je vais vous la présenter ce soir (mais elle changera dès la semaine prochaine car je vais rebosser). Je vais aussi vous présenter mon training en détail.

J'appele les graisses saturées telles qu'elles sont définies sur doctissimo :emoji_smile: Tout ce qui n'est pas poly insaturé mono insaturé ou trans (les vraies putes). Des graisses indispensables pour la santé hormonale et les parois céllulaires mais dont il faut pas abuser (bien que chacun ai ses propres besoins et tolérances). J'en mange beaucoup pour les raisons que j'ai cité et aussi parce que je sens vraiment une baisse de perf quand je les diminue. Mon apport en poly/mono vient essenciellement de mes amandes et de mon avoine... c'est pas grand chose.
 

Elpietro

membre approuvé
Les acides gras saturés ne sont pas de mauvaises graisse (dépendant évidemment de la source).

1,3 grammes de lipides tu peux descendre au vu de ton total calorique journalier assez faible.

Si ta digestion se trouve chamboulée par l’introduction d’un aliment, creuse le problème et trouve la solution.

T’as une photo que l’on puisse avoir un point de départ ?
- En effet! Et gaffe aussi à pas abuser. Je serai déjà bien aiguillé avec ma prochaine PDS.

- Si je baisse il sera encore plus faible :depressif: Mais avec la reprise du taf je vais réintégrer des collations donc plus de calories. Je vais en profiter pour faire d'autres tests avec mes lipides.

- C'est ce que je fais mais c'est un sacré cirque :tete: Très très compliqué mais du mieux en ce moment.

- Photos ce soir! Mais niveau discrétion je suis pas hyper serein.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
- En effet! Et gaffe aussi à pas abuser. Je serai déjà bien aiguillé avec ma prochaine PDS.

- Si je baisse il sera encore plus faible :depressif: Mais avec la reprise du taf je vais réintégrer des collations donc plus de calories. Je vais en profiter pour faire d'autres tests avec mes lipides.

- C'est ce que je fais mais c'est un sacré cirque :tete: Très très compliqué mais du mieux en ce moment.

- Photos ce soir! Mais niveau discrétion je suis pas hyper serein.

Il serait plutôt intelligent de ne pas abuser des acide gras poly insaturé.

Si tu les baisses c’est en faveur d’une augmentation de tes glucides évidemment.

Au vues de ton total calorique qui n’est pas élevé, tu n’as pas besoin d’augmenter autant tes lipides pour « grappiller » des calories « faciles ».

0,8/1 grammes MAX sont suffisants si tu dis être à 15% de BF.

Caches si jamais tu as des tatouages et que sa te dérange, mais la CIA ne rôde pas sur MeM, t’inquiètes.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Vivons heureux
Vivons cachés !

Si tes photos te rendent trop reconnaissable (par des proches ou milieu pro) tu ne les postes pas, point barre
 

Elpietro

membre approuvé
Programme actuel :

LUNDI - Pec, Triceps, faisceaux avant et latéral de l'épaule (prédominance pec faisceaux moyen/bas/triceps) :

- Couché barre - 5x5 (3mn)
- Dips - 4x12 (2mn30)
- Elévations latérales - 3x20 (2mn)
- Extensions descendantes à la poulie - 4x15 (2mn)

+ essai : 5 series de presse en rappel - 4x20 (2mn)

MARDI - Dos, Biceps, arrière de l'épaule (foca épaisseur trap/romb/arrière de l'épaule) :

- Tractions - 3x12 (3mn)
- Bucheron bilatéral avec haltères couché sur un banc - 4x12 (2mn30)
- Tirage horizontal - 3x15 (2mn)
- Tirage menton unilatéral sur poulie - 3x20 (1mn30)
- Curl barre - 5x15 (2mn)

MERCREDI - Jambes :

- Presse à cuisses - 5x15 (3mn)
- Fentes - 4x20 (2mn30)
- Leg ext assis + leg curl allongé - 4x20 (2mn)
- Adductions assis + Extensions mollets debout - 5x30 (2mn)

JEUDI - Pec, Triceps, faisceau avant et latéral de l'épaule (prédominance haut de pec/faisceaux avant et latéral de l'épaule) :

- Incliné haltères (banc à 30 degrés) - 4x12 (3mn)
- Militaire barre (banc à 60 degrés) - 4x15 (2mn30)
- Ecartés poulie haute - 4x20 (2mn)
- Barre au front (poulie) - 5x15 (2mn)

VENDREDI - Dos, biceps, arrière de l'épaule (focas dorsaux/ronds/largeur) :

- Tractions - 4x12 (3mn)
- Bucheron bilatéral avec haltères couché sur un banc - 3x12 (2mn30)
- Tirage vertical sérré - 3x15 (2mn)
- Oiseau - 3x20 (1mn30)
- Curl barre concentré (spider) - 5x15 (2mn)

+ essai : 5 series de presse en rappel - 4x20 (2mn)

- 200 crunchs chaque début de seance et une une centaine de relevés de bassin à faible amplitude après mes séances push. Ainsi mes lombaires travaillent gentillement toute la semaine sans que j'ai a les défoncer au SDT et au squat (exos que je préfère éviter).

Le volume de travail d'un muscle donné sur une seance est souvent leger. Je compense le faible volume de travail du muscle ce jour J en multipliant la fréquence (le principe des PPL ou autres upper lower) et en intensifiant. Les chiffres ne sont pas des valeurs fixes, je vais toujours au bout de mes series.

Je veille à ce qu'il y'ait le moins de conflits possibles du jour au lendemain, c'est aussi un autre gros avantage de ce type de programme. La récupération est optimisée. Enfin si vous regardez bien, le volume total pour les gros groupes est concéquent et pas inutilement blindé pour les petits qui bossent déjà beaucoup sur les exos poly-articulaires.

L'avantage aussi de la régularité c'est que les muscles glandent pas une semaine après les avoir bosser. Meme si oui, il y'a toujours de légères sollicitations indirectes, mais ce n'est pas suffisant! Je me permet de rappeler que c'est depuis l'usage des produits que le split a été démocratisé. En effet quand on est sous chimie, la reponse anabolique est plus longue après une stimulation. Alors qu'un mec naturel, passé 48h, c'est fini! J'ai d'ailleur retrouvé des programmes des champions de la fin du 19eme début du 20eme. Tous s'entrainaient en full, half...

Bref j'ai ressenti que du bon ces dernieres semaines avec ce programme. La dernière fois que j'avais essayé j'avais fait n'importe quoi avec un trop grand tonnage total sur trop de poly-articulaire. Plus reposé, plus fort et un petit rebond de bons kilos, J'ai de nouveau faim aussi. En plus je m'amuse beaucoup plus! 5 voire 6 exercices à la suite sur un groupe je me fait chier en plus de brasser de l'air (quand y'a plus y'a plus). 100% de bout en bout, pas trop et régulièrement, c'est ca qui marche!

Ps: Tout comme la diète que j'avais posté auparavant, le programme que j'avais posté lors de ma venue sur le forum était expérimental... je me suis dis que j'allais le suivre donc je l'ai posté, mais au fait non. Mon ancien programme était un split bien plus étoffé que celui présenté, avec des seances bien trop chargées pour chaque groupe, surtout les bras et les épaules à qui je consacrais des séances de 4-5 exercices... bien trop pour ces muscles sur une séance.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DIETE ACTUELLE (je tourne avec ca depuis la fin du pass et ma reprise en salle. Ma précedente diète postée que j'ai essayé était vraiment merdique) :

Repas 1
- 125g de riz avec une demi cuillière de miel - 125g steack haché 10% - 143g filet de poulet - 1 oeuf entier - 14 g d'amandes - 1 kiwi
Pré - 1 banane
Post - 1 quart d'ananas.
Repas 2 - 125g de riz avec une demi cuillière de miel - 125g steack haché 10% - 143g filet de poulet - 1 oeuf entier - 14 g d'amandes
Repas 3 - 120g de flocons d'avoine à l'eau avec une demi cuillière de miel - 125g steack haché 10% - 143g filet de poulet -1 oeuf entier - 14 g d'amandes

Calories - 3205 (j'ai recalculé, je pensais un peu plus)
Protéines - 239 (Idem. 2,4 par KPDC)
Lipides - 131 (1,3 par KPDC)
Glucides - 268 (bas, mais un an de belle vie donc ca va sur la journée :emoji_joy:)

J'ai conscience de ses defaults. Pas assez de "bons" lipides, trop de saturés, trop de viande rouge, pas de légumes, leger en glucides, pas de post digne... Tout est soucis soit de digestion, soit d'énergie, soit d'argent. Semaine prochaine j'ajouterai un mini repas au milieu de mon aprèm de taf, entre "repas 1" et "pré". Surement un petit casse croute de pain complet avec du jambon.

Je vais voir si je peux virer mon steak sur le "repas 2" et prendre à la place un petit shaker de whey en "post" qui me fasse pas trop fumer mon slip :emoji_joy:. Je vais aussi retest un peu de verdure le soir en déplacant quelques glucides plus tot dans la journée. Patates douces je vais aussi revoir, je devais pas assez les cuire... la derniere fois que j'ai essayé je suis carrément tombé malade :depressif:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma forme actuelle à froid avec une lumière de merde. Mais je me suis fais chier avec paint :emoji_joy: (sencure max obligée).
 

Pièces jointes

  • Bouh!.png
    Bouh!.png
    305.1 KB · Affichages: 109
Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Il faut que tu répartissent mieux tes protéines, quitte à inclure de la poudre: en l’état, pré et post sont inutiles pour la MPS.
Rajoute éventuellement de la whey sur le pré, supprime le post et remplace le par un repas solide avec du steak.
4-5 prises alimentaires contenant au moins 20g de protéines à haute BV (2g de leucine) sont optimales pour la MPS.
 

Elpietro

membre approuvé
Je suis d'accord, les prots doivent être au mieux reparties.

Mon repas 1 bien protéiné se situe 2 heure avant. Je me dis que c'est peut-être suffisant.... Je vais réessayé de foutre un ptit truc en pré une tranche de jambon ou je sais pas... mais la whey ca me lourde grave en pré! Ca peut même être hypoglycemique si mal dosé (pic d'insuline puis pouf). Ou alors à test avec une bonne whey, si possible sans lactose et pas à 50e le kilo :emoji_joy:

Post, je sais que c'est particulièrement important de prendre des prots, toutes les études le disent. Au fait pour mon post c'est pareil : je bouffe mon repas 2 juste 1h après. Est ce qu'ajouter des prot en post "immédiat" va apporte quelque chose de significatif? A retest, solide ou whey

4-5 prises alimentaires contenant au moins 20g de protéines à haute BV (2g de leucine) sont optimales pour la MPS.
Merci de me le rappeler ;)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je suis d'accord, les prots doivent être au mieux reparties.

Mon repas 1 bien protéiné se situe 2 heure avant. Je me dis que c'est peut-être suffisant.... Je vais réessayé de foutre un ptit truc en pré une tranche de jambon ou je sais pas... mais la whey ca me lourde grave en pré! Ca peut même être hypoglycemique si mal dosé (pic d'insuline puis pouf). Ou alors à test avec une bonne whey, si possible sans lactose et pas à 50e le kilo :emoji_joy:

Post, je sais que c'est particulièrement important de prendre des prots, toutes les études le disent. Au fait pour mon post c'est pareil : je bouffe mon repas 2 juste 1h après. Est ce qu'ajouter des prot en post "immédiat" va apporte quelque chose de significatif? A retest, solide ou whey


Merci de me le rappeler ;)
Un gros repas 2h avant et un autre 1h après ton entraînement, solides, sont tout à fait suffisants et bien placés: tu n’as effectivement pas besoin de rajouter un shaker en pré ou en post.

Par contre, essaie de réduire les quantités de viande sur chaque repas et d’en rajouter 2, histoire de tomber à 5 sur la journée, cela serait l’idéal.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Super ! Bonnes base !
Un peu gras par contre, te focalise pas sur le poids sur la balance, tu peux éventuellement recomp.

Diète je suis pas fan, surtout de ce miel étalé sur toute ta journée.

Tu as beaucoup de lipides sur un bon nombre de repas, tu dis avoir des problèmes de digestion, sa te fait déjà une piste à creuser.
 

Picky

membre approuvé
Je suis d'accord, les prots doivent être au mieux reparties.

Mon repas 1 bien protéiné se situe 2 heure avant. Je me dis que c'est peut-être suffisant.... Je vais réessayé de foutre un ptit truc en pré une tranche de jambon ou je sais pas... mais la whey ca me lourde grave en pré! Ca peut même être hypoglycemique si mal dosé (pic d'insuline puis pouf). Ou alors à test avec une bonne whey, si possible sans lactose et pas à 50e le kilo :emoji_joy:

Post, je sais que c'est particulièrement important de prendre des prots, toutes les études le disent. Au fait pour mon post c'est pareil : je bouffe mon repas 2 juste 1h après. Est ce qu'ajouter des prot en post "immédiat" va apporte quelque chose de significatif? A retest, solide ou whey


Merci de me le rappeler ;)
Comme l’a dis @Viper pas besoin de remanger si tes repas sont 2h avant et 1h après.
En revanche tu peux peut-être placer pendant l’entrainer un shaker avec des BCAA ou des EAA pour aider a soutenir l’effort.
Ça + un repas 1h après suffisent, pas besoin de se surcharger de prot juste après l’entrainement
 

Elpietro

membre approuvé
Super ! Bonnes base !
Un peu gras par contre, te focalise pas sur le poids sur la balance, tu peux éventuellement recomp.

Diète je suis pas fan, surtout de ce miel étalé sur toute ta journée.

Tu as beaucoup de lipides sur un bon nombre de repas, tu dis avoir des problèmes de digestion, sa te fait déjà une piste à creuser.
Merci! Oui j'ai fais du fat surtout au niveau du ventre et des hanches... Je pense en effet que c'est à cause du miel, le sucre que je prenais ou autres jus de fruits... mais c'était une solution facile pour relancer un peu la machine sans me violer le bide. Ça a marché!

Je vais recomp assez facilement avec les dépenses en plus qui arrivent (boulot). Je vais aussi intensifier avec la cure. Il me restera à veiller à ne pas augmenter mes calories n'importe comment. Le miel ça va dégager si vraiment ça pose problème. J'aimerai bien stabiliser mon bodyfat à 12%.

Lipides un vrai casse tête pour moi mais je vais essayer de retomber à 1g1 par kdpc avec moins de saturées... un steak remplacé par un shaker par ex. Ou alors les concentrer le matin.
 
Dernière édition:

Elpietro

membre approuvé
Comme l’a dis @Viper pas besoin de remanger si tes repas sont 2h avant et 1h après.
En revanche tu peux peut-être placer pendant l’entrainer un shaker avec des BCAA ou des EAA pour aider a soutenir l’effort.
Ça + un repas 1h après suffisent, pas besoin de se surcharger de prot juste après l’entrainement
On est tous de cet avis depuis le début par contre bcaa au autres acides aminés... autant de chose que j'ai plus envie de prendre. C'est du pognon et on obtient bien assez de ces composés avec du solide. Protéine = acides aminés, et ça reste suffisament à disposition des muscle avec un bon repas avant (quoique...) Ceci dit je peux vraiment pas trop me charger l'estomac avant et pendant l'entraînement (surtout des poudres degueu au gout)
 
Dernière édition:

Elpietro

membre approuvé
Voilà donc la totalité de mes analyses. Plusieurs choses m'interpellent mais ce n'est peut-être rien :

- LDL bas (parait que c'est génétique et qu'on peut pas y faire grand chose)
- Testo libre basse par rapport à un taux de testo total pourtant très bon. J'étais particulièrement fatigué ce jour là peut-être que ca a joué je sais pas).
- Transamitase et créatinite un peu au dessus des plafonds mais je pense que c'est lié à la masse musculaire, à la consommation de prot et à l'activité physique intense qu'implique la musculation et que j'ai probablement pas a m'en faire.
- FSH pas bien haut... idem je sais pas si la fatigue à joué ce jour là j'ai eu une grosse semaine.

A part ca j'ai l'air pas mal. J'attends vos avis et vos dernières recommandations. Je pars sur 600mg de test-e sur 12 semaines pour rappel. Première injection prévue le lundi 20 pour être beau tout l'été :cool:
 

Pièces jointes

  • pds1-page-001.jpg
    pds1-page-001.jpg
    286 KB · Affichages: 78
  • pds2-page-001.jpg
    pds2-page-001.jpg
    130.1 KB · Affichages: 71
  • pds3-page-001.jpg
    pds3-page-001.jpg
    177.1 KB · Affichages: 67
  • pds4-page-001.jpg
    pds4-page-001.jpg
    99.1 KB · Affichages: 75
  • pds5-page-001.jpg
    pds5-page-001.jpg
    169 KB · Affichages: 75
  • pds6-page-001.jpg
    pds6-page-001.jpg
    193.6 KB · Affichages: 76
  • pds7-page-001.jpg
    pds7-page-001.jpg
    363.9 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Alors plusieurs choses :

Tes valeurs hépatiques sont déjà au dessus de la norme. Ce serait osé de prendre un oral sans avoir déjà fait baisser ces valeurs.

Tu as presque mes valeurs, et je sors d’un cycle de 6 semaines de diana inj. à 100mg ED

ta testo biodispo est dépendante de ton albumine et SHBG, pas en dehors des normes mais suffisamment haut pour te capter pas mal de testo, qui ne sera pas utilisée.
D’où une testo basse

Hématocrite/hémoglobine : tu es déjà en limite haute ! Sache qu’avec n’importe quel anabo, ça va grimper

E2 : pas mal haut déjà aussi

Donc, htc, hémoglobine, e2 et valeurs hépatiques à suivre de près
 

Elpietro

membre approuvé
Je flirte avec quelques lignes va falloir faire gaffe en effet. Ce qui me fait le plus peur perso c'est l'hematocrite. Est ce qu'une mauvaise hydratation peu en être la cause? Trop de viande rouge? (Me semble qu'il y'a des liens)

Albumine shbg je suis surpris... certains facteurs passager peuvent jouer? Fatigue? Comment essayer d'y remedier?

Le ldl j'ai vraiment pas l'air d'être en mauvaise posture c'est surtout le hdl bas qui fait chier on en a tous peu du côté de ma mère...

Transamitases pas vraiment inquiétantes pour un mec qui s'entraîne intensivement on est d'accord?

e2 je suis pourtant parfaitent dans la moyenne... apres le poulet carrouf de merde que j'achète doit pas aider.
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je flirte avec quelques lignes va falloir faire gaffe en effet. Ce qui me fait le plus peur perso c'est l'hemoglobine. Est ce qu'une mauvaise hydratation peu en être la cause? Trop de viande rouge? (Me semble qu'il y'a des liens)

Albumine shbg je suis surpris... certains facteurs passager peuvent jouer? Fatigue? Comment essayer d'y remedier?

Le ldl j'ai vraiment pas l'air d'être en mauvaise posture c'est surtout le hdl bas qui fait chier on en a tous peu du côté de ma mère...

e2 je suis pourtant parfaitent dans la moyenne... apres le poulet carrouf de merde que j'achète doit pas aider.
Hématocrite et hémoglobine c’est sur que va falloir être vigilant vu tes valeurs et ton statut natty..
L’alimentation et l’hydratation peut avoir une influence mais minime.

Je ne pense pas qu’une fatigue passagère puisse influer sur ces valeurs.

Faut espérer que tes valeurs ne s’aggravent pas pendant cure.
 
Dernière édition:

Elpietro

membre approuvé
J'ai un peu lu et voici mon analyse. Dites moi les anciens si je m'égare s'il vous plait:

- L'hémoglobine ne semble pas être un problème si la valeur est un peu haute (au contraire de lorsqu'elle est un peu basse car là c'est la route vers l'amenie). Les hautes valeurs sont assez courantes par exemple chez les populations vivant en altitude ou les sportifs d'endurances.

C'est pas le taux d'hémoglobine par globule qui va vraiment augmenter le risque d'obstruation, c'est le nombre de globules tout court. Ou alors je veux bien une explication détaillée sur le risque de l'hémoglobine un peu haute (globules plus denses?)

- Hématocrites : Les normes masculines peuvent monter à 55% et je suis à 50. Je pense pas monter dans la zone rouge avec la cure, sauf si vous me dite que je risque de monter à 60 ou plus.

-E2: Ca pourrait être plus bas mais je ne comprend pas qu'on me dise qu'ils sont haut. Je suis plutot dans une bonne moyenne. En tout cas je suis presque certain qu'il a augmenté ces dernières semaines suite à mon taux de gras qui a augmenté (le gras augmente les e2) + le poulet aux hormone que je mange en plus grande quantité.

Je m'inquiete pas trop pendant la cure. J'acheterai de la meilleure viande et j'arreterai totalement les sucres rapides pour virer mon début de bide

- SHBG : Je suis un chouilla au dessus de la moyenne pour un homme de mon age. A premier abord, ca me faisais chier (comme beaucoup) de pas la voir plus basse car en effet sur le papier, cette protéine se lie à la testo sanguine qui du coup devient inactive. Mais au final la SHBG, en tant que transporteur pour les hormones sexuelles, est vitale!

Je ne comprend pas en quoi un taux un peu au dessus de la moyenne puisse être problématique. Ce n'est qu'une question de transport et il n'y a pas d'élimination (si?) Au contraire, il y'aurait bien plus de raisons de s'inquiéter de le voir un peu trop bas.

- Testo libre : Je me pose cette question : avoir un taux bas ne peut-il pas simplement signifier que la testo est vite transportée et vite utilisée? Et que ma testo totale est donc quand même utilisée de facon optimale? La testo totale n'est-elle pas le seul point important au final?

- Pour finir, mes valeurs hépatique : Mes alat/asat sont normaux par rapport à mon activité physique (tout comme ma créatinine au passage). Elles peuvent particulièrement monter en fleches après une grosse séance (ce que j'avais fais la veille). Les valeurs de références d'un sportif ne sont pas les mêmes il faut bien se le rappeler. Niveau cholesterol je vais être prudent surtout que mon HDL est bas. Je vais réduire mes graisses saturées pendant la cure.

EDIT: Il y'a eu confusion entre ma testo libre et biodispo. J'ai fais la biodispo mais pas la libre, j'ai du mal me faire comprendre au labo. Est-il utile que je retourne faire une PDS pour faire la testo libre ou la biodispo suffit?
 
Dernière édition:

Elpietro

membre approuvé
Première injection dans le quad faite ce soir. Grosse appréhension mais absolument aucune douleur ni gêne. J'ai été très surpris. Je vais piquer dimanche et mercredi au soir ça sera plus simple.

J'ai aussi préalablement fini mes analyses (j'avais oublié la testo libre). Je vais récupéré ça demain et je poste si vous voulez.

Prochaine étape pds semaine 3 pour check les valeurs les plus inquiétantes de ma premiere pds. Après j'attaque l'hcg et je pense refaire un check de mes e2 semaine 5.
 
Retour
Haut