Journal Kartou

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Je t'ai réput @Kartou tu prouves une forte détermination et j'espère que tu continuera à progresser de cette manière, bravo.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Merci les gars ça fait plaisir !

@Dwayne : ca me touche vraiment venant de toi, il faut dire que le forum nous pousse à se donner à fond, il faut qu'on continue tous dans cette voie !

Et @maxence47 : faut bien que je m'entraîne pour casser ton record au DL sur ta dernière vidéo !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Dernière édition:

kgil

VIP
membre approuvé
Physique solide, on voit l'investissement, bravo

Envoyé de mon Qilive 45 en utilisant Tapatalk
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Merci les gars !

Quand je pense au physique que j'aurai si j'avais commencé la force à mes 18 ans...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
arf je ne sais pas, je ne suis pas motivé ... Seulement 160kg au Dc:ennuyé: fouète moi quand tu as le temps @Thor49 genre vendredi prochain ;)

Sinon bravo @Kartou vraiment au top !! J'imagine pas la suite ça va me faire arrêter la muscu :D
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute les gars,

Petit retour sur les charges de ce mois :

4 (ou 5 je m'en rappelle plus) a 100kg au DC
6 reps a 133 au squat
4 reps a 57 au dm
2 reps a 152 au DL

Je rappelle qu'avec ces charges je devais être à 1+ donc globalement c'est du bon.

Pour le DC je commence à être vraiment en phase avec le leg drive, pas de douleurs aux épaules, la barre monte bien.

Pour le squat je suis vraiment content, je squat en barre basse et j'en enfin eu le "déclic" sur le placement des coudes et ça a tout changé, j'ai fait 6 reps a 133 sans la ceinture et j'en avais encore dans le coffre, je me suis arrêté car je trouvais ça trop bizarre que je sois tant à l'aise ! A voir jusqu'à où je pourrai monter comme ça !

Pour le DM ça avance petit à petit, je manie pas des charges colossales mais la technique s'améliore. Le seul point qu'il faut que je corrige ce sont mes poignets qui se plient et ne sont pas droit...

Et on arrive au DL, là où j'ai le plus de difficulté. Je fais le deadlift en double over hand, sans magnésie ni sangle ni rien et je pense être arrivé à ma limite de poigne (je dis ça dans le sens où je vais devoir travailler la poigne pour progresser ainsi). Pour illustrer mes propos exemple d'hier soir : barre à 152kg, la première rep passe facilement, la deuxième je sens la barre qui commence a glisser, et en haut de la troisième elle me glisse carrément des mains.
J'ai commencé a tenir des disques du bout des doigts mais il va me falloir du temps pour bien avoir les avantages de cet exo. A savoir que je fais de la marche du farmier aussi, je vais peut etre monter les charges pour taper plus la dedans.

Je testerai avec de la magnésie si ma salle le permet et avec des sangles (il faudrait que j'en trouve pas très épaisse, j'ai des petites mains).

Voila voila, la semaine prochaine c'est deload, je vais surtout me concentrer sur la technique et le repos, parce qu'apres, un petit boring but big challenge m'attend avec la touche de papa thor !
 
I

invité

j'ai pris de la magnésie liquide sur myprot , j'en suis content , celle en poudre , même en faisant attention , ça en foutait partout mdr
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Pourquoi ne prends-tu pas une prise neutre pour le soulevé de terre?

Tu peux utiliser de la magnésie liquide, ça évite d'en mettre partout par terre, s'il y a un besoin de discrétion avec ça ;)

Edit: Swat trop rapide, lol
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ah bah je me posais la question si c'était du bon ou une arnaque, je vais prendre ça directement merci les gars !

Et @maxence47 : par prise neutre tu entends trap barre ? Parceque la prise inversée j'ai pas envie de la faire (meme si au bout d'un moment je serai contraint de l'utiliser) et le hook grip, pour le moment je le maitrise absolument pas !
 
I

invité

la hook grip , j'ai les doigts assez petit , beaucoup de mal a verrouiller les pouces comme çà , et alors en prise large snatch encore moins lol
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Par prise neutre j'entend une main en pronation, l'autre en supination. (Effectivement, par "neutre" on aurait pu comprendre avec trap barre).
Donc, oui, la prise inversée, comme tu dis. Pourquoi refuses-tu de la faire? :(

Le hook grip, mon pote prend 330, il me dit que c'est une question d'habitude. J'ai essayé, je me suis retrouvé avec des pouces plats^^
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ah oui pareil @SWAT06 j'avais voulu faire un snatch deadlift pour tester un jour, j'ai des mains d'enfants c'était périlleux lol

Ben en fait @maxence47 c'est la peur de la déchirure, je prefere une prise plus sûre. C'est surtout mental, parceque je sais la faire ^^
C'est con parceque dans les jambes je peux lever 200 mais en neutre, je bloque a 150 !
 

maxence47

COMPTE INACTIF
D'accord, c'est compréhensible.

C'est une peur que j'avais également, et il m'arrive d'y penser. Ça me ferait bien chier :(

Si tu n'as pas d'objectif compétition, les sangles sont plus "safe", mais si tu souhaites concourir...
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
C'est ça, j'aimerai concourrir (pas pour dessuite je suis pas pret niveau barre a faire un bon classement) et ça sera un soucis, donc peut etre garder la prise inversée pour les max, je vais y réfléchir...
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Magnésie liquide+ sangles tu seras tranquille.
Tu pues des mains après par contre lol.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ah ca me dérange pas ca lol

J'aimerai bien trouver des sangles mais de bonne qualité pas trop épaisses pour que ca me gêne pas avec mes mains de gosses ^^
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Les sangles seront autorisées ou pas en compétition si tu l'envisages?
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Pas mal l'idée des ceintures de judo, je vais voir si l'épaisseur me convient ! (pour la couture je pense que je devrai me débrouiller lol)

Je prends note Mr.R, si jamais je peux en avoir dans les mains je ferai le test.

Alors la body tu me poses un colle, oui j'aimerai concourrir, mais je me projette loin (en fait j'aimerai atteindre certaines barres avant d'y songer sérieusement). Donc tout ce qui est détail je n'en ai aucune idée !
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Entraîner ta poigne pour être une très bonne chose, je galère parfois aussi à cause de cela.

Pour la couture, achète la ceinture et tu pourras faire plusieurs sangles avec une seule.
Pour la couture, vois quelqu'un qui peut coudre à la machine ou faire coudre chez une couturière, ça ne te coûtera pas bien cher.
 

bobylapointe

membre approuvé
Une piste pour la couture, tu peux allez voir un cordonnier. Ils ont tout se qu'il faut et peuvent te faire ça rapidement. A voir les tarifs il ne faut pas que le total dépasse une bonne paire de sangles
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute les gars !

Grosse semaine pour moi, mais dans le bon sens du terme !

Petit clin d'oeil a James Bond je sais pas mais tous mes 5+ ont été passé avec 7 reps ! (bon 8 reps pour le DM). Je suis hyper content, ça donne donc :

7 reps a 92kg au DC
7 reps à 123 au squat
8 reps a 53 au DM
Et la, cerise sur le gateau, 7 reps a 140 au DL

Comme je suis un gros tétu (ouais je suis catalan) je l'ai fait en double overhand, ou prise neutre pour notre ami @maxence47 ^^ mais avec de la magnésie liquide, et du coup, paf 7 reps. Je suis d'autant plus heureux que j'ai eu le meme déclic que pour le squat, c'est comme si j'avais fait un pas en avant dans la technique. Là je suis en route pour taper les 200 qui tomberont dans pas longtemps j'espere !

Voila, super semaine, la semaine prochaine sera pire !

PS : Avec Thor on a changé les exos d'assitance, j'ai l'impression qu'il a doublé l'intensité, c'est affreux.
PS2 : Niveau poids je suis stable, autour des 92/94kg, ça me va tres bien
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Content de lire du positif.
Tu fais du bon boulot et les chiffres en sont la preuve!:)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Vas y doucement pour taper les 200 au terre ;) ne grilles pas les étapes sous peine de blessure.
Mais Thor à certainement déjà dû te le dire
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Oh que oui il me l'a souvent dit !
Ca fait parti de mon objectif de toute façon, tellement qu'une fois que je l'aurai passé je ne saurai plus quoi faire lol
 
Retour
Haut