Journal Kartou

Kartou

membre approuvé
vétéran
Aller fin de la 3eme semaine (celle des 1+), vu que j'étais un peu chaud sur les reps supplémentaires je me contente d'en faire 3 voire 4, tant mieux si j'en ai dans le coffre !

Donc ce cycle la j'ai validé :

102 au DC - 4 reps
137.5 au Squat - 3 reps
60 au DM - 4 reps
157.5 au DL - 3 reps

J'en ai encore dans le coffre mais je me calme un peu quand même. Le cycle prochain va faire mal je sens, et si je le passe, celui d'après comprendra des charges que je n'ai jamais manipulée ! J'ai hâte !

Sinon après niveau poids j'étais a 93.5 a jeun sur la semaine, ça me va même si j'aimerai bien faire baisser légèrement le BF, mais c'est rien de grave.

Niveau conditionning je m'amuse avec les halteres de 35kg a la marche du fermier, le bénéf sur la poigne, les trapèzes et le gainage est énorme !
Au kettlebel swing je maitrise bien les 20kg, ça me tue bien comme ça.
J'aimerai sprinter plus souvent mais je sais pas courrir ça me cause de sales douleurs aux mollets...

Aller deload la semaine pro, ça va faire du bien à la tête lol
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Du tout bon @Kartou.
Moi hier soir. Séance avec deadlift franchement j'en ai chié je n'étais pas en forme du tout.
Finalement, j'ai surélevé ma barre de quelques cm pour prendre les poids prévus avec une amplitude légèrement plus courte.
Bon allez je file finir ma nuit.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Salut les gars, et bonnes fêtes !

Retour sur la semaine des 1+, tout est passé ! Même si je suis plus a l'aise dans certains mouvements je me suis cantonné a 2/3 reps, de toute façon la forme en prend un coup si je dépasse ces chiffres.

DC 105kg -> 2 reps
Squat 142.5 -> 3 reps
DM 62.5 -> 2 reps
Deadlift -> 3 reps

Donc maintenant c'est deload, je vais peaufiner la technique et me concentrer sur l'assistance et le conditioning vu que les fêtes ont fait du mal lol

Les prochaines barres seront inédites pour moi, mais j'y crois, je vais sortir de belles barres dans les mois qui arrivent !

Bonnes fêtes à tous !
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Content de lire ces bonnes nouvelles.
Je reprends le training dès demain et ça va me faire du bien avec les excès que j'ai fait.
Je le vois direct sur mon physique, quelques excès sur 2 jours et j'ai repris du bide...
Allez courage on va s'y remettre à fond et effacer tout ça!
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute les gars,

Comme chaque fin de mois c'est ma semaine de 1+, comme je l'avais dit le mois dernier, je compte me concentrer que sur 1 rep quitte a être super large, mais être a fond dedans. J'ai demandé à ce qu'on me prenne en vidéo, je vais vous partager ça. Alors les vidéos sont vraiment "amateur amateur", ce n'est pas une qualité de dingue, ne vous imaginez pas des fondus au noir et des contre plongées ! On voit légèrement ma tronche et de ceux qui me parent mais ils sont pas sur le forum donc c'est pas un soucis je pense.

Si vous avez des remarques a faire vraiment n'hésitez pas, meme si c'est négatif, pour moi ça sera positif (oui ça veut rien dire).






Bon visionnage !
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
merci du partage poto ; d'après tes vidéo ont vois que tu a encore de la marge en tout cas bravo ;)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui tu as de la marge encore c'est propre là.
Au couché filmes d'un autre angle on voit rien du tout là avec les plaques ;)
 
I

invité

très bien tout çà , ça sent le travail sérieux , de belles perfs , et on est qu'au début de l'année , çà promet de beaux résultats fin 2016 ;);)
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute,

Comme d'habitude, fin de mois = fin des 3 premières semaines de 5/3/1, et putain qu'est ce que ça a été dur. J'ai eu la gigne.
Clairement, dès la première semaine j'ai enchaîné rhynopharyngite / gastro / bronchite, tout ça bien étalé sur 3 semaines (je suis encore sous traitement).

Donc entrainement affecté bien sur mais bon avec les medocs j'ai pu m’entraîner.
Comme le mois dernier j'ai pris des vidéos j'attend encore une fois vos avis !

Ce que j'en retire c'est encore bosser la technique et être tenir une pause légèrement plus longue lors du DC et Squat. Sinon technique technique technique...
J'ai eu un mauvais réflexe lors du DC, j'ai bougé ma tête, je le fais jamais je ne sais pas pourquoi je l'ai fait, pas d'impact mais j'aurai pu me faire mal, il faudra que je fasse attention.

Le jour du squat a été dur, je pensais être plus en forme que ça alors que j'avais clairement de la fièvre ce jour là, résultat on a l'impression que je dive bomb, encore une fois je dois faire plus attention a ça et plus contrôler la descente.

Pour le DM je pense qu'il n'y a pas grand chose a ajouter.

Pour le deadlift ça commence a peser mais si j'arrive a bien charger les ischios et le cul ça ira bien mieux. J'ai encore quelques petits soucis a régler pour mieux mobiliser le maximum de muscle mais je suis content que la technique reste propre.

Bref assez de blabla et d'excuses avec les maladies, voila les vidéos :






PS : @Ricken : j'avais pas vu ton message, oui je pense aux compets mais plus fin 201 / début 2017, je prefère être plus fort plus propre et plus technique !
 
I

invité

je trouve les mouvements correctes , le concentrique explosif , c'est tout bon pour la suite .
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute,

Début de 5/3/1 vraiment difficile, je n'ai pas passé les 5 reps au DC et au Deadlift. Ce n'est pas dramatique, je pense que c'est arrivé a tous les lifteurs de rater certaines barres, il me reste le 3 reps et surtout le test des max pour me refaire, je ne m’inquiète pas encore vraiment.

Mais c'est vrai que c'est rangeant de ne pas réussir.

Les barres commencent a peser pour mon niveau, mais ça me motive d'autant plus.

Je vais bien me reposer ce week-end, un peu de récup active et de sauna, et lundi je pète la gueule a ce DC.

Cette semaine était plutôt une leçon : Pas de repos et une alimentation précaire = Pas de force (entre samedi et lundi dernier j'ai peu dormir, beaucoup marché en journée, et mangé comme une personne lambda qui ne fait pas de sport, ça a du forcément jouer).

Bref, la semaine des 3x3 arrive, pas le temps de niaiser !
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
La semaine des 3x3 s'est beaucoup mieux passé que la première mais me laisse un gout amer dans la bouche.

Je passe le DC, avec un peu de mal mais c'est fait.
Au squat je suis de plus en plus à l'aise dans le mouvement RAS.
Au dm plutot content vu que j'ai arraché une 4eme rap, j'étais vraiment en forme.
Et enfin le deadlift où j'ai du lacher la barre sur la derniere rep une fois les genoux passés.

C'est vraiment (et encore) la poigne qui me fait défaut. Donc je vais continuer à la travailler.

Il me semble que c'est dans le journal de georges qu'on faisait allusion au "jonglage" de disque :



Je me demande si le travail avec des pinces donne de bons résultats aussi.

Bref, la semaine qui arrive est la plus importante dans tous les cas. J'aurai en plus beaucoup de temps libre pour me reposer, donc j'espère sortir de belles barres.
 
I

invité

essayes de faire tous tes tirages avec une serviette ou chiffon comme çà aussi
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Salut les gars,

Avant de faire le rapport de ce cycle, merci les gars pour les commentaires après les vidéos, c'est toujours très motivant !
@SWAT06 : J'ai testé mes tractions avec ça, c'est affreux comment ça tape, j'ai eu du mal a faire mes séries, du coup je suppose que c'est bon signe lol

Pour revenir aux maxis, que des bonnes nouvelles, tout est passé ! Certaines barres ont été plus facile que d'autres.

Au DC j'ai eu la chance d'avoir un bon spotter qui m'a motivé d'aller plus loin après ce que je pensais être mon unique rep... Au final j'en ai passé 3 alors que dans ma tête c'était bien d'en passer 1...

Au Squat je suis vraiment content, j'ai encore de la marge avant de vraiment galérer pour monter la barre. Je pensais mettre les coudes plus sous la barre mais je constate qu'ils sont encore loin derrière. C'est mieux qu'avant mais je pense m'améliorer la dessus encore.

Pour le DM ça commence a peser pour mes petits bras. La barre s'envole de la position de départ jusqu'au front et a partir de la c'est Koh-Lanta pour finir et verrouiller... Il faut dire que j'avais les triceps rotis même 3 jours apres le DC !

Le deadlift s'est super bien déroulé, comme au squat j'ai encore de la patate dans les jambes. Je vais continuer de bosser la poigne car ça sera clairement un frein ! On m'a fait remarqué la position de la tête lors de la remonté. C'est vrai qu'en y regardant je pourrai regarder plus haut, il faudra que je règle ça.

De manière générale je comprends de plus en plus l'idée d'avoir tous le corps sous tension pour pousser. Ce n'est que depuis peu que j'arrive a engager les dorsaux et tous les muscles dans les mouvements.

Ca promet pour la suite mais pour le moment je vais tellement me reposer... zzzz

Les vidéos :




 
I

invité

c'est bien tout çà ;)
Tu fais du front squat aussi ??
çà peut aider au lockout au DM

 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Tiens watou @SWAT06 puisque tu poste du DM avec bande de résistance. Il y a une différence entre mettre les bandes de résistance et mettre des poids de 1,25 ? (C'est le Minimum que j'ai a la salle)
 
I

invité

Tiens watou @SWAT06 puisque tu poste du DM avec bande de résistance. Il y a une différence entre mettre les bandes de résistance et mettre des poids de 1,25 ? (C'est le Minimum que j'ai a la salle)

je ne comprends pas bien la question ,poto :oops: surtout les poids de 1.25 :confused:

pour travailler le lock out , la tension sera plus forte a mesure que tu tends les bandes , donc pour le lock out , c'est pas mal puisque la première partie du mouvement qui est plus facile (dans le cas de kartou) ne sera pas entamée par la charge , il pourra donc donner l'effort a l'endroit qui en a le plus besoin .
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
je ne comprends pas bien la question ,poto :oops: surtout les poids de 1.25 :confused:

pour travailler le lock out , la tension sera plus forte a mesure que tu tends les bandes , donc pour le lock out , c'est pas mal puisque la première partie du mouvement qui est plus facile (dans le cas de kartou) ne sera pas entamée par la charge , il pourra donc donner l'effort a l'endroit qui en a le plus besoin .

Ah d'accord je vois watou!
Dans ma tête j'avais pas pensé qu'au début du mouvements les bandes n'entrait pas ou peu en jeu. D'ou mon incompréhension sur le fait de rajouter les bandes plutôt que des poids.
(Avec l'augmentation des poids la dificultés/tensions est la des le début, avec les bandes la difficulté augmente au fur et a mesure du mouvement) c'est ça que j'avais pas imagé dans ma tête. Désolé de la question idiote c'était le matin d'une petite nuit lol ;p
 
Retour
Haut