Saloute les gars,
J'ai mit un peu de temps a faire le feed back de ma semaine des max, j'ai eu du mal a récupérer le vidéos (je les ai toutes sauf le DM).
Je vais en profiter pour faire un retour sur ces 7 (8 ?) mois de 5/3/1 et donc de découverte en FA.
Alors pour commencer cette semaine de maxis : Du très bon et un petit point noir que je voyais venir, je m'explique.
Sur le DC j'étais en forme, j'ai pas grand chose a dire la dessus a part que sur la vidéo on dirait que j'ai le cul décollé. Alors pour préciser, j'ai un gros cul alors ça fait un peu effet d'optique mais le haut du dos et les fesses touchent bien ! Je vais en revenir tout à l'heure mais je pense que je devrai mettre l'accent sur les triceps dans peu de temps, ils ne sont pas à la ramasse mais disons qu'ils pourraient être plus fort.
J'aimerai également avoir un vrai banc de DC, un vrai, officiel et pas les bouzes a roulette qu'on a, je suis persuadé, mais alors 100% que mes perfs sur ce mouvement seraient bien meilleures.
Au niveau du squat, je me sens toujours bien, la barre basse ne me bousille pas les coudes encore comme je peux le lire chez certains athlètes. Bien sur que je peux toujours perfectionner le mouvement mais dans la globalité je pense en avoir un peu sous le coude avant d'arriver a un plateau. Sur la vidéo je suis un peu déstabilisé parce que je sors mal la barre du taquet droit, j'ai du prendre du temps pour me stabiliser et donc perdre un poil d'énergie mais au final je sors 2 reps pas dégueu et ça me fait plaisir !
Au DM, ah voila le point noir, j'ai élargi la prise parce qu'elle était vraiment serrée, j'étais littéralement a la largeur des épaules, et c'est vrai que je me suis senti plus à l'aise avec un peu plus d'écart. Cela étant le passage du front est toujours compliqué. Le mois dernier j'avais bien grind et c'était passé, eh bien la c'est resté bloqué au front ! C'est pas une fatalité, je préfère rater un DM qu'un squat par exemple. C'est la première fois que je rate un mouvement alors forcément c'est rageant, mais j'en serai que 2 fois plus content quand je la passerai !
Il me reste juste à bosser dessus !
Enfin le deadlift, j'avais annoncé il y a quelques semaines mon passage à la prise inversée, je voulais pas par peur de me blesser, mais au final je me mettais un frein a vouloir faire que du double pronation. Avec la prise inversée tout est plus simple... Sur la vidéo mon milieu du dos se courbe légèrement, pas de douleurs, je pense que c'est dû a mon regard qui reste cloué au sol, il faudra que je travaille la dessus aussi.
En tout cas la barre est montée super vite, c'est clairement la barre qui m'a fait le plus plaisir cette semaine là !
Pour en revenir à la FA en général j'en retire que du positif ! J'aime vraiment la progression au fil des semaines puis au fil des mois et voir les barres monter au fur et a mesure. J'adore la manière dont les entraînements sont construits (pas seulement dans le 5/3/1) mais l'idée de faire :
Gros mouvements -> Assistance du gros mouvements -> assistance petits muscles -> conditionnement
(j'ai zappé les échauffements ect)
L'idée d'aller en salle avec un objectif précis au niveau des charges me pousse beaucoup plus que quand je m’entraînais en mode body !
Bref les vidéos vont suivre, des que j'ai la vidéo du DM je la poste !
Je précise qu'à partir de la semaine prochaine je commence à dégraisser, je suis à 96.5kg, j'aimerai juste descendre dans les 90kg puis travailler avec cette base.