Journal Kartou

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Je ne résonne pas de la même façon, pour moi augmenter son 3-2-1rm au DM fera que tu sera meilleur au ... DM.
C'est sûr que ça joue d'avoir de bonnes épaules pour le couché, mais j'y vois plus de logique à se bâtir de solides épaules au DM en 5-8reps que de se fatiguer à prendre de trop grosses charges au détriment du couché. Parce qu'il en sera forcément plus ou moins affecté.
Après si aimes faire comme ça fais ce que tu préfères ;)
 
Dernière édition:

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ah mais après je suis ouvert a toutes les propositions (cette phrase reste dans le contexte du DM !)
Tant que je n'ai pas testé le DM en 5-8 reps plus en assistance qu'en mouvement principal je pourrai pas dire ce que je préfère.

Mais je comprends ce que tu veux dire aussi, ça se tient bien !

Je te dirai ça quand je passerai sous ce format et que je sortirai mon premier 150 au DC lol
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute,

Je mets à jour le topic parceque ça fait un moment ! Par contre je n'ai pas de vidéos pour le moment, ça reviendra vite !

Alors j'ai mit de coté le 5/3/1 pour appréhender le dégraissage que je suis en train de faire. Il faut dire que le pot au feu et blanquette du dimanche midi en famille n'a pas fait du bien.

Quoi qu'il en soit j'aimerai descendre a 90kg et maintenir la dessus pour etre le plus pres des 93kg quand je me lancerai dans les compet.

Donc pour le moment ça descent petit a petit, au début j'ai perdu beaucoup de flotte c'est normal, maintenant je suis entre 95 et 94.5kg et je sens que la perte s'est ralentie un petit peu. Rien de grave au contraire puisque je maintiens mes %.

En parlant de charges d'ailleurs j'en suis à :

110x3 sur plusieurs séries au DC
160x3 sur 2/3 séries au Squat
190x3 au sdt (j'ai déja passé les 200x2, la troisieme était pas assez propre alors je la compte pas)

et je maintiens 65/70x3 au dm (désolé georges j'en suis pas encore au 5+ reps ^^)

A coté de ça j'essaie de faire du conditionnement, sprint, sprints lestées, ect ect
Très bientot je m'acheterai un prowler et des batlling ropes avec quelques disques pour vraiment taper !

Pas d'aide chimique, si j'avais de l'ephedrine sous la main je serai pas contre tester mais pour le moment je ressens pas le besoin de juicer.

Bref, je suis une bassine a l'entrainement et la perte de poids fait que je me sens mieux dans mon corps et dans la vie de tous les jours, esperons que ça dure !
 

Ricken

membre approuvé
Yes Kartou, bonne progression dans les perfs, ça annonce que du bon tout ça!!
Prends le temps pour dégraisser, te précipite pas et tu devrais facilement perdre quelques kg sans toucher à tes perfs!
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute les gars !

Quelques petites News pour donner des signes de vie !

Je suis descendu à 88kg, je me sens hyper bien à ce poids la et encore mieux les perfs continuent de monter ...

Mais (y a toujours un mais), entre ma dernière année de fac, le boulot que je fais à 2/3 temps et les entraînements ça fait des semaines tres denses et j'ai beaucoup moins de Temps pour participer !

Du coup pas de compet cette annee de prévue également, je me "contenterai" d'atteindre un total à au moins 600.

Pour faire un léger feed back sur ce long dégraissage c'est plutôt simple : retrait de glucides toutes les x semaines jusqu'à arriver à une diète ou mes seuls sucres sont en intra. Diete grasse.

Entraînement lourd et beaucoup de conditionnement a l'aide d'un prowler, de battling ropes, kettlebell swing ect ect

0 aide chimique.

J'ai des photos et des vidéos sous la main, je les posterai plus tard !

Voila voila !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute,

Je me permets de déterrer le journal pour mettre à jour mon "avancée".

Alors ça faisait longtemps que je n'avais pas posté mais j'avais plus participé sur la discussion du programme 915 qui s'est bien passé mais qui m'a bien fatigué tout de même. Je l'ai finis a la fin de l'année et le retour à un entrainement plus "classique" a été plutot dur.

Mon erreur a été de reprendre un training avec mes nouveaux 1RM tout frais du genre 5x5 à 80%. J'étais clairement claqué niveau nerveux et c'est pas la maigre semaine de repos qui m'a remis dedans. J'ai un peu stagné a ce moment là, puis y a eu des passages grippe/gastro, en bref un mois de janvier bien pourri.

Puis j'ai fait le programme de thibeaudau qui est dans son dernier bouquin (si je dis pas de bétises je l'ai mis en VIP).
Seulement après 2 semaines les techniques d'intensifications étaient trop taxant du coup je l'ai un peu modifié. Je n'ai pas trop touché aux exos, surtout a l'intensification.

Pour faire simple je prends 6x3 sur le premier exo. Je fais mon ramping et je passe mes séries, si tout va bien alors la semaine suivante j'essaie d'atteindre au moins ce palier ou je tente de le dépasser si je suis en forme.
Les autres mouvements sont surtout de l'assistance classique.

Je me suis servi de cette période pour parfaire l’exécution de certains mouvements notamment la profondeur de mon squat et l'angle de mon dos. J'ai surtout bosser avec du front squat / frankestein squat / goblet et beaucoup de squat a vide...

Niveau perf j'ai pas retenté de max depuis le 915 mais en séries j'ai passé pour le format 6x3 :
115 au couché
120 au front squat
110 au rowing strict (deadstop)
67.5 au DM
200 au SDT

Cette semaine je prend un deload et je vais doucement réintégrer le squat olympique et essayer de concocter quelque chose de sympa !
Je me donne 2/3 mois pour bosser comme il faut et je prendrai 2/3 mois également pour bosser plus mon conditionnement, j'ai quelques idées en tête avec les EMOMs ça devrait le faire.

Toujours entre 90 et 92kg, plus ça va et plus j'ai des "facilités" pour rester dans une shape qui me convient visuellement et qui me permet d'être performant.

Je pense que j'ai plutot fait le tour.

Je serai au championnats de france de FA a port la nouvelle le 09 avril si y en qui sont présents la bas !
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute,

Apparement je poste tous les mois ah ah !

Comme je le disais sur mon précédent post j'ai attaqué un "cycle" force. Je suis pas allé tapé bien loin puisque j'ai suivi le template que Swat a posé dans le VIP : https://musclesenmetal.is/forum/threads/programme-10-semaines.22419/
Pour les non VIP c'est un mélange de Power Look et 915.

J'ai donc finis les 4 premieres semaines qui correspondent à une phase "d'accumulation".

Je suis vraiment content du rendu puisque sur le même format 5x6 à 80% j'ai passé 155 au squat et 175 au SDT ce qui est un gain de +10kg au squat et +15kg au deadlift. Je n'ai pas bougé au DC puisque j'ai gardé mon ancien max a 120. La seule chose que je peux dire c'est que la barre vole. Il est hors de question que je me reblesse, je veux vraiment taper une belle barre au DC.

J'aimerai poster des vidéos mais ma salle est trop blindée pour poser un appareil photo et je m'entraine tout seul désormais.

Je ferai un effort pour les maxis et les semaines avant.

En tout cas ce genre de format me plait énormément.

Je bosse sur un article sur la périodisation mais c'est extrêmement long, j'espère avoir la motivation pour le finir un jour ahah

Sur ce bossez bien !
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute,

Quelques nouvelles, je suis à la derniere semaine de la seconde phase du prog, pour ainsi dire 5x3 à 90% sachant que la semaine dernière j'étais à 3x3 à la même charge.

Je suis super content au couché, même si j'ai une charge d'enfant (107.5 kg) les 5 séries se sont passées sans aides et plutot facilement,pas de douleurs a l'endroit où je m'étais fait mal il y a quelques mois, j'espere sortir un 1RM solide sous peu.

Pour le deadlift j'ai sorti un 3x3 à 200 sans trop de problèmes, dans les mains la charge commence à être lourde mais ça monte sans trop grinder.

Le problème concerne le squat, j'ai beau travailler la technique autant que je veux j'ai toujours l'impression de gacher mon energie a empecher que je parte en avant. Vu que la fin du programme approche je vais pas changer ma technique et faire attention et m'appliquer mais je pense repasser sur des chaussures plates. Bon cela étant je relativise j'ai passé 5x3 à 175 ce soir mais je le sens plus dans le dos que dans les jambles (on va dire que c'est la barre basse qui fait ça lol).

En tout cas je progresse, que se soit en terme de charges que de rendu physique. Je ne me suis pas pesé mais je sais que je suis entre 90 et 92 kg.

Pour faire le comparatif je suis plus fort en étant 5kg moins lourd qu'il y a 6 mois. Donc que du positif mais encore beaucoup de points a régler.
 
I

invité

si tu as une bonne mobilité des chevilles , t'as bien raison de Squater a plat , surtout si tu te sens plus a l'aise .
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute swat et merci pour le prog du coup ahah

Je pense que je vais un peu galerer avec le retour du plat mais la mobilité ca se travaille donc il ne devrait pas y avoir de soucis sur le moyen long terme

De toute façon mon dos prenait une majeure partie de la charge (bon j'avoue qu'aujourd'hui j'ai tout le bas du corps en feu) et le fait de moins partir en avant devrai me permettre de pousser plus avec les jambes

M'enfin c'est que de la théorie ^^
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
si tu as une bonne mobilité des chevilles , t'as bien raison de Squater a plat , surtout si tu te sens plus a l'aise .

Tiens je rebondis sur la mobilité au niveau des chevilles.
Bon pour ma part je fais du squat pied à plat mais j'ai une question.

Je suis un fragile des chevilles (à cause du foot), multiple entorse, dont une il y a un an qui m'a flingué les ligaments, et pas qu'un peu... j'avais le pied tout bleu partout, gros comme un ballon. Deux jours en béquilles... et une longue galère pour ne presque plus sentir cette gêne.

Depuis tout petit, j'arrive pas à me mettre comme ceci (les fesses sur les pieds quand je suis sur les genoux)
http://cosvillerskarate.com/wp-content/uploads/2015/12/seiza.png

Vous avez peut-être des exercices, des conseils à privilégié pour gagner en mobilité à ce niveau ?
Car depuis quelques temps je m'étire etc.. mais j'ai pas l'impression de voir du changement.

J'ai des livres de christophe carrio qui arrive, ça devrait m'aider mais je demande quand même vos conseils :).

Merci d'avance :)

Désolé Kartou pour le HS
 
I

invité

Tu retrouveras pratiquement toujours les mêmes exos la plupart du temps.

Quand même regarder les routines des haltérophile sur la mobilité, eux ils en ont besoin plus que les autres.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Pas de soucis Zekiel ça fait avancer le schmilblik !

Pour ma part j'ai jamais bossé la mobilité dans ce sens.
Mais j'ai (et je fais encore) des exercices de dorsiflexion :



Vu que je m'entraine avec des chaussures d'haltéro pour le squat et les autres mouvements (hors deadlift) je pense pas trop avoir là dessus. On le saura assez vite !
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute,

Je continue sur les news : 5x3 à 200 SDT la semaine dernière sans problèmes
Et ce soir 115x3x3 au DC qui est passé vraiment bien, j'en avais encore dans les pecs, ça fait du bien de progresser sur ce mouvement !

J'aimerai bien me rapprocher au maximum d'un 600 en total. Pour la caté des -93kg je sais même pas si ça correspond aux minimas mais rien que atteindre ce chiffre ferai du bien !
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bon boulot poto.
J'espère que tu attendras tes objectifs !
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
On continue sur le squat : j'aurai du passer 3x3 à 185kg
Au final j'ai passé 2x3 + 1x1 a 185

Le point positif c'est que je ne me sens pas écrasé par le poids, et pour avoir resté le squat a plat sur quelques séries de chauffe je me suis senti bcp plus a l'aise. Par contre mes chaussures c'est des vieilles vans, alors pour le deadlift pas de soucis, autant la je sentais que c'était pas top niveau aisance et sensation de sécurité.

M'enfin je suis quand meme satisfait, maintenant j'ai le soulevé de terre en tête.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Je te conseille de squater avec des fivefingers ou encore avec des chaussures d'haltérophilie et si vraiment tu veux rien dépenser, pieds nu ou en chaussette (attention de pas glisser) x).

A ce poids là, vaut mieux pas rigoler, une petite erreur de placement et tu peux te flinguer.

Est-ce que tu pratiques la décompression articulaire après tes séances lourdes ?

PS @SWAT06 Merci pour l'info, je vais regarder ça.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai squatté un moment en van's ça allait nickel, j'ai dû passer au chaussures d'haltero car la fede l'oblige mais sinon je squatterai toujours pieds à plats avec mes godasses de terre.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute

@Zekiel : si je mets des fivefingers mes parents me déshérite ^^

Blague à part mes chaussures d'haltérophilie ont vraiment un talon prononcé, à voir avec des talons moins haut ou sinon je pensais aux bonnes vieilles converses !

Sinon oui la décompression c'est régulier dans la semaine.

Ce soir c'etait un bon training : 3x3 a 70kg au dm, j'en avais 5/6 facile, le travail sur les triceps porte ses fruits

Et j'ai aussi jeté 90kg en 4x2 au push press, vraiment content !
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute,

Soulevé de terre mitigé :

Je passe 1x3 à 210 et 2x2 à 210 également.

Pas au top de ma forme, ok je me suis entraîné le matin alors que je suis quelqu'un qui aime m'entraîner le soir, ok il faisait tres chaud dans la salle ect

Mais surtout j'ai appris que ma mere avait potentiellement in soucis de santé et ca m'a vraiment atteint.

À l'heure où je vous envoie ce post le soucis est écarté et Ca va bien mieux.

J'ai quand même fait une séance bien lourde avec cette forme la et la tete qui pensait à autre chose.

La semaine prochaine je deglingue le 3x3 a 220 sans fautes.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Je vais essayer de prendre des vidéos cette semaine je vais tenter de faire l'effort ahah

En tout cas c'est ma derniere semaine du programme et j'ai déja plusieurs choix en tête : est ce que je prends 2/3j de repos et je tente mes maxis en condition de compet ? (les 3 mouvemvents dans la même séances) ?

Ou alors je pars du principe que ça ne sert a rien étant donné que je n'ai pas de compet en vue et que le risque de blessures ne vaut pas le coup de stresser mon corps encore plus.

Dans tous les cas après cette phase j'ai dit que je partirai sur 6-8 semaines de conditionnement et c'est ce que je vais faire, je vais commencer a plancher sur le programme et la diet aujourd'hui.

Tout ça pour repartir sur du haut volume bien sale ensuite !
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Passer de 2x2x210 à 3x3x220 ça me paraît énorme, je me souviens travailler à ses poids là, la moindre 10aine tu la sens passer.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ouais c'est exactement ça, la barre des 200 elle est "ok" niveau ressenti.

Mais le passage au 210 je me suis fait la remarque : "t'es pourri ou quoi"

C'est pour ça que je pense que ça vaut pas le coup de tenter des gros maxis apres cette semaine vu comment j'aurai le snc dans les chaussettes

Au final j'ai pas fair un peak comme une compète donc pas trop de raison de vouloir simuler une compète dans cet état
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
C'était un exemple que swat avait posté en VIP, alors je post le template ici mais si jamais @SWAT06 juge qu'il n'a rien à faire dans la partie publique ce message peut être surprimé.

PHASE 1 (4 semaines)
exercice principal

Semaine 1: 80% 5 x 3
Semaine 2: 80% 5 x 4
Semaine 3: 80% 5 x 5
Semaine 4: 80% 5 x 6

2 exercices d'assistance(mouvements composés) pour le renforcement du maillon le plus faible dans l'ascenseur

1 exercice d'isolation hypertrophied'un muscle qui a été stimulée par les 3 premiers mouvements

PHASE 2 (3 semaines)
exercice principal

Semaine 5: 85% 5 x 3
Semaine 6: 90% 3 x 3
Semaine 7: 90% 5 x 3

1 exercice d'assistance pour renforcer le maillon le plus faible

1 exercice d'assistance pour habituer à la manipulation des poids lourds (partiel, excentrique ou isométrique)

1 exercice d'isolation

PHASE 3 (3 semaines)

exercice principal
Semaine 8: 95% 3 x 3
Semaine 9: 100% 3 x 3
Semaine 10: Test pour le nouveau max

1 exercice d'assistance ciblant le point fort dans le mouvement principal

1 exercice d'assistance pour s' habituer à la manipulation des poids lourds

Aucun travail d'isolement
 
Retour
Haut