Journal "Le p'tit Rogue"

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
j'ai quelques kg de + mais vas falloir que je fasse gaffe à pas ralentir ma progression du coup :cool:

pour les photos,ce soir ou demain matin ;)

videos je te mp
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les musclés !

Ce matin petite séance cannes avec pour me mettre en jambes 10 minutes de vélo allure moyenne et 4 séries de 15 reps en sit up .


J'ai enchaîné avec des squats deux séries avec barre avide et une gamme montante de 10 en 10 jusqu’à 90 et 5 séries de 8 reps avec 1 minute de récupération entre chaque série en descendant le plus possible sous la parallèle en gardant le dos bien fixé avec une barre en prise power.


Squat large en 4 séries de 7 reps a 80 , toujours 1 minute de recup celui la m'a bien brûlé , et pour finir je suis parti sur un leg extension en 4x12 pour finir et pour la recup toujours pareille ^^


Demain je vais envoyer Ischios / Mollets .















Post training j'ai pris 100 grammes de compote de pomme lâchement piqué a mon fils ! 2 scoop de whey qui font environ 44 grammes de prot 5 grammes de créatine et 5 grammes de BCAA 1 café sans sucre évidement !

comme j'ai un peut traîné a la salle et que j'avais rendez vous avec l’orthoptiste , j'ai mangé environ 1h30 après avec 200 grammes de viande rouge ( deux steaks ) 250 grammes de riz ( cuit avec du gros sel ) et 150 grammes d’épinards vapeur

J'ai pris 1 oméga 3 et 100 grammes de fromage blanc 0%

Voila !

Bonne journée a tous Sportivement ;)
 
Dernière édition:

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
comma l'a dit duty ça prend forme l'ami ;)
1 minutes de repos ça doit bien piqué, musculairement et en cardio aussi :mort:
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Les cuisses commence a prendre des bonne forme ces bon sa.


Merci l'ami , comme tu dis ça commence a sortir petit à petit j'ai des grande jambes ( 51 cm genoux / hanche ) face externe 40 face intérieur , pour une cuisse de 60 du coups c'est long pour mettre de la viande

Je garde la cap , je fais de beau mouvement en amplitude complète en axant mon training sur la sensation du mouvement et je reste le plus propre possible

C'est comme ça que je vois l'entraînement .



comma l'a dit duty ça prend forme l'ami ;)
1 minutes de repos ça doit bien piqué, musculairement et en cardio aussi :mort:



Merci poto ;). 1 minute ça me piquait au début mais maintenant j'ai l'habitude et j'ai de bon résultats , une meilleur densité / congestion


L'autre jour ça me fait un peut rire mais un mec qui intervient dans mon gym était à côté de moi et me maintenait qu'un 10x10 avec une minute de recup était impossible à réaliser ... Déception pour lui quand il a voulu tourner avec moi

C'est une question d'habitude j'imagine ...


En tous cas merci les copains ;)



( @T-Hammer ) je n'ai pas encore tes jambons !
 
I

invité

ouai enfin le 10 x 10 c'est plus de la fatigue qu'autre chose , 50%/60% du @1rm , bof bof
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
ouai enfin le 10 x 10 c'est plus de la fatigue qu'autre chose , 50%/60% du @1rm , bof bof


Gilles Cometti recommande le faire à 75% de son maxi tandis que Charles Poliquin le recommande à 60% ce qui est par contre réalisable.

Ils recommandent aussi chacun entre 1m30 et 2 min de recup entre chaque série .

Charles Poliquin a début 1999 présenté une approche plus cohérente du 10*10 dans son programme German Volume Training, où le 10*10 est fait à 60% du maxi

dans mon cas il n'y a rien qui change juste la minute de recup , mais ca reste de l’hypertrophie
 
I

invité

ce que je dis c'est que le 10 x 10 , peut mener le snc a l'épuisement , plus certain qu'un entrainement de force , et la cause est la fatigue , pas la stimulation .
surtout pour les jambes , qui fait entrer le corps dans sa totalité dans les exos .

et puis c'est pas 10 x 10 a chaque séances , ou alors y a une couille dans tes calculs .
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
ce que je dis c'est que le 10 x 10 , peut mener le snc a l'épuisement , plus certain qu'un entrainement de force , et la cause est la fatigue , pas la stimulation .
surtout pour les jambes , qui fait entrer le corps dans sa totalité dans les exos .

et puis c'est pas 10 x 10 a chaque séances , ou alors y a une couille dans tes calculs .


Pour le SNC encore faut il en manger en continu du 10x10 sur tous les groupes tous les jours et la aucun intérêt .

Non je ne fais pas tous les jours du 10x10 on l’instaure de temps en temps et que sur les mouvements polyarticulaire
 
Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour a tous les muclés ! Comment ca va ?!


Comme dit plus haut hier entrainement sur la chaîne post ( Ischios / Mollets ) , avec pour commencer du spining 10 minutes d’échauffement et des abdos toujours le même protocole Sit'-up en 4x15 / 30 secondes de recup .


Une gamme montante au soulevé de terre jambe tendu avec flexion 1x12 / 20/40/60/80K et 5x12 100K depart step temps de récuperation 1 minutes entre chaques series .











En deuxièmes exercices Ischios j'ai enchaîné sur un 5x10 sur de la press Ischios toujours avec 1 minute de récupération entre les series .






Pour les mollets en premier exo de la press assise a mollet avec des series longue de 20 reps sur 4 séries et idem pour les mollets debout même répartition de reps et séries avec 1 minute de recup entre chaques series .










Voila pour ma séance Ischios / Mollets .




Ce matin entrainement Dos , pour entamer la séance 10 minutes de rameur sur Concept2 140W de moyen et une distance d'environs 2280 mètres et toujours et encore mes abdos cette fois ci en crunch 4x15 / 30 secondes de recup


Avec comme premier exercice soulevé de terre barre de chauffe a 20k sur du 20 reps puis dégressif en gamme montante jusqu’à 100k et 5x8 a 100 en maintenant 1 minute de recup entre chaques series









J'ai enchaîné avec du Rowing a un bras avec haltères depart a 20K / 25 / 30 / 35 sur du 4 séries de 10 reps enchaîné avec un troisièmes exercices de tirage avant 4x10 également et pour finir sur les deltos post un oiseau buste penché en 4x10 a 10 K


------> desolé je n'ai pas filmé les exos , je ne trouve pas forcement quelqu'un pour ...




----------------> Petit délire dans le vestiaire , désolé pour le posing , la lumière et le contre bas !







Je vous rajoute quelques photos de diète que j'aime bien .









Ainsi que la l'incontournable collation !





Demain c'est une séance pecs que je fais , j’essaierai de filmer le tous bonne journée a vous .


Sportivement​
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai décide de garder l'avoine instantané de MP uniquement pour les matins de boulot ou je ne peux pas me permettre de prendre le temps de déjeuner chez moi donc j'opte pour le banane+shake de whey+avoine instantané et pour les jour ou je ne bosse pas je retourne sur le traditionnel flocon d'avoine
 

duty

membre approuvé
vétéran
+ réput
Devant un tel partage je suis obliger de réput
Que dire de plus continue , la passion te colle a la peau sa ce voit
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
+ réput
Devant un tel partage je suis obliger de réput
Que dire de plus continue , la passion te colle a la peau sa ce voit


Deja merci pour ton message de soutien qui me fait tres plaisir , comme je l'ai déjà évoque j'ai découvert la muscu il y a quelque temps mais je restai en surface ( a m'en foutre de ce que je faisais a la salle , pourquoi , comment , ) et j'ai découvert LE bodybuiulding , qui m'a apporté tous ce que j'ai aujourd’hui , ma façon de m’entraîner , la manière d'aborder l'entrainement , d’exécuter mes mouvement , ma concentration , de ne pas me détourner de mon but principal a la salle sur le plan alimentaire , réapprendre a manger etc


Et dans un deuxième temps merci pur la reput l'ami ca me fait aussi très plaisir , mais ce qui me fait le plus plaisir dans tous ca , c'est que tu te fasse plaisir en me suivant .


Merci l'ami
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
c'est bien tout ça ;)
ça fait plaisir de voir des vidéos et des photos
t'es plats sont plus esthétique que les miens haha, moi je met tout en vrac dans le saladier et je gobe :D
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
c'est bien tout ça ;)
ça fait plaisir de voir des vidéos et des photos
t'es plats sont plus esthétique que les miens haha, moi je met tout en vrac dans le saladier et je gobe :D


MDR POTO !

J'aime bien quand ca a de la gueule quand meme c'est mon petit délire diète ! ;)


Ca faisait longtemps qua j'avais pas filmé et ca redonné le gout alors je remets ca en me faisant plaisir au passage et ca me permet de me corriger sur les mouvement , je trouve ca intéressant de ce voir ( placement , exécution , point de ratrd , cymetrie etc )


je vais peut être investir dans une gopro ( voyant finance ... ! ) mais je ne sais pas sur qu'elle model partir sachant que je ne vais pas sauter d'un helico avec des skis ou nager sous la avec des requin ! j'ai vu la petite low coast de gopro qui a l'air pour sont prix plus sympas .



Merci pour la reput copain ;)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les gars !

Comme dit hier , ce matin séance pecs / deltos . mais avant cela petit dej ! avant de partir pour le gym



10 minutes de cardio a elliptique pour commencer et mes abdos en 4x15


Ensuite pour débuter la séance gamme montante au développe couche puis 6x8 avec une minute de recup






Du développé couché incliné en deuxième exo avec 4 series de 8 reps







Sur le troisième et dernier exo pecs vis a vis assis avec 3 séries de 15 reps et bien sur 1 minute de recup :)




En rouge au fond on peut appercevoir Canetti Stephan (ci dessous a olympia amateur)

url






Les deltos j'ai utilisé les haltères avec un premier exo en 4x10 en cherchant le maximum a être sur une variante de développe nuque

Le deuxième exercice toujours aux haltères en 4x10 aussi sur des élévations latéral assis

1 minute de recup


Développé nuque




élévations latéral






Pour le post training comme d'habitude

40 grammes de whey
5 grammes de bcaa
5 grammes de crea
100 grammes de commpote de pomme







 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Bien le bonsoir a vous les musclosses ! ;)

Pour finir la semaine de training une séance Triceps / Biceps des plus simple mais qui me donne de bonnes sensations .

Pour commencer les triceps avec un 4x8 en revers Bench 1 minute de recup et un front barre aux hastaires en 4x12







Pour les biceps du curl barre Z et du curl halteres inclinés 4x8 et 4x12










Je ferai un montage pour les jambes lundi car j'ai oublié de le faire sur la semaine !

Alle Sportez vous bien ! ;)
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Je trouve que tu relâche un peu trop la tension en bas de ton curl barre mais bon c'est ma façon de faire donc je sais pas si c'est vraiment relevable :)

Super de partager tes vidéos, ton journal commence à être plutôt sympa.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Je trouve que tu relâche un peu trop la tension en bas de ton curl barre mais bon c'est ma façon de faire donc je sais pas si c'est vraiment relevable :)

Super de partager tes vidéos, ton journal commence à être plutôt sympa.


Merci mon ami :) ca fait plaisir venant de toi

Je me suis fait la même réflexion pour le curl a savoir jusqu’où tu favorise la mise sous tension et a qu'elle dégrée tu commence a la perdre sur l’extension j’essaierai de moins descendre la prochaine séance voir le ressenti que j'ai



Et merci du compliment pour le journal :) j'ai trouvé un endroit ou je me sent bien , et comme j'ai deja expliqué mon entourage du moins mon entourage proche , ceux avec qui je partage le plus de mon temps , hors mi ma compagne , ne comprenent pas forcement le dit " bodybuilding "

ils comprennent le dit " musculation " lamba qui ce dépense dans un endroit clos avec des machines des tapis et autres , mais de ce faire mal a en chier a la salle , transpirer ce faire gonfler les veines a la limite de l'anévrisme , le style d'apport nutritif , manger 6 a 7 fois par jour ils ne le conçoivent pas


ils n'arrivent pas a comprendre que j'aime ca , mais ils respectent mes choix et m'encouragent ( meme si entre nous ils ne comprennent rien ! MDR :) donc je viens ici partager , lire , écrire ; déconner avec vous tous
 
Dernière édition:

kgil

VIP
membre approuvé
Excellent journal, bravo pour ta rigueur, on voit que tu progresse, en plus t'es un cordon bleu, on aimerait bien s'inviter manger quelques suchis chez toi
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Excellent journal, bravo pour ta rigueur, on voit que tu progresse, en plus t'es un cordon bleu, on aimerait bien s'inviter manger quelques suchis chez toi


Merci mec :) ca fait plaisir de lire ce style de commentaire :)

Je vis mon truc a fond sans le subir donc je peux dire que je me régale dans ce que je fais et je fais plaisir au passage ,

Pour les sushis c'est l'oeuvre de ma moitié ;)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les gars ! de retour de la salle je me suis bien explosé aujourd’hui avec une séance cuisses .


J'ai commencé avec 10 minutes d’échauffement ciblé sur vélo allongé style pédalo ...

j'ai enchaîné avec du squat en 5 fois 10 avec une gamme montante .



De la presse avec 5 série de 10 avec partiel en bas j'ai oublié de filmé :(

Ensuite squat large sur du 3x10 puis des fentes en 3x12 et tous les exercices avec bien sur 1 minute de recup




de retour de la salle il me prend un delire !




Allé les MeM's sportivement :)
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
c'est bien tout ça :)

partiel bas sur la presse, ça doit bien tapé aussi ;)
ça me manque cet exo, mais bon, j'ai mes saletés de genoux qui n'en veulent plus...

tu fait pas d'exo type leg extension et leg curl?
c'est pas mal pour se finir
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
c'est bien tout ça :)

partiel bas sur la presse, ça doit bien tapé aussi ;)
ça me manque cet exo, mais bon, j'ai mes saletés de genoux qui n'en veulent plus...

tu fait pas d'exo type leg extension et leg curl?
c'est pas mal pour se finir

et encore je reste relativement haut sur la parallèle a cause de ma cruralgie

Oui ca pique partiel echec en bas avec assistance a la fin

Si je fais le leg ext a deux ou en uni mais pas sur cette séance poto
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
ok ;)
sinon tu peut faire presse avec double dégressif et rest pause

en général je faisais ça sur un format:
-charge pour 5-6 rep
-1 à 2 rest pause pour passer 2 à 4 rep de + avec la même charge
-2 dégressif de 3-6 rep chacun

quand t'a finit 4 séries de se type, en général t'es mal en point :p
surtout après un bon 5x5 en squat
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
ok ;)
sinon tu peut faire presse avec double dégressif et rest pause

en général je faisais ça sur un format:
-charge pour 5-6 rep
-1 à 2 rest pause pour passer 2 à 4 rep de + avec la même charge
-2 dégressif de 3-6 rep chacun

quand t'a finit 4 séries de se type, en général t'es mal en point :p
surtout après un bon 5x5 en squat


C'est claire c'est de la destruction !


la j'ai fait mon 1x10 ---> bloc en bas a la 10 eme et j'envois les partiels basses ca fissure bien aussi surtout quand tu bosses a la minute de recup et après un 5x10 en squat a la minute aussi .




Pour le dégressif il y a une deuxième press je ne sais plus trop la marque mais tu charge avec une mollette du coups pas la peine de descendre de la machine tu envois a la suite pour le RP idem ;)
 
Retour
Haut