Journal "Le p'tit Rogue"

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Saloperie !! C'est vraiment pas de bol ..

À l'instant je t'ecris là je suis au urgence pour Madame ! Là même chose que toi ...

J'éspere que tu va vite te rétablir mon pote !

Ps: t'as pris des pect on dirait là :cool:


c'est une saloperie je te l'assure , je le souhaite a personne ! je sais pas si j'ai encore pris , mais en tous cas une chose est sur , il faut prendre soin de l’extérieur mais encore plus de intérieur , car tu peux être comme HULK le jour ou ca par en cacahuète il n'y a plus de sur homme


j’espère que ce ne sera pas grave pour ta femme poto , si c'est comme moi courage !
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Merci poto !

C'est vrai ce que tu dis là, je pense qu'on néglige beaucoup ce qu'il se passe à l'intérieur .. Tant qu'il n y a pas de douleurs on ne calcule pas

En tout cas courage :handfist::handfist:
 
I

invité

merde pas de chance

m'est arrivé un truc comme çà y a 10/12 ans , en relevant une barrière en fer forgé que je devais scellé , une putain de douleur comme une lame qui te transperce la colonne
suis resté bloqué 1/2 heure avec des sensations terribles style compex a fond dès que je bougais , puis plus rien .
autant dire que j'en ai pas branlé une pendant le reste du we . j'ai pas eu de suite par contre , un coup de cul .

par contre y a 3/4 ans , un peu la même chose , mais c'était une contracture , mais plus forte que l'on a généralement , obligé d'une piqûre de sos médecins lol , comme toi , plus possible de bouger , on a vraiment l'air con et surtout furax que des mecs comme nous , en bonne forme , on soit obligé de se retrouver a faire le ptit vieux grabataire :arghh::manger ongles::(

bref , remets toi au mieux , sans griller les étapes .

si au moins tu as un diagnostique précis , avec scan , ou irm , ça serait bon pour amorcer la réhab après les soins .
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
merde pas de chance

m'est arrivé un truc comme çà y a 10/12 ans , en relevant une barrière en fer forgé que je devais scellé , une putain de douleur comme une lame qui te transperce la colonne
suis resté bloqué 1/2 heure avec des sensations terribles style compex a fond dès que je bougais , puis plus rien .
autant dire que j'en ai pas branlé une pendant le reste du we . j'ai pas eu de suite par contre , un coup de cul .

par contre y a 3/4 ans , un peu la même chose , mais c'était une contracture , mais plus forte que l'on a généralement , obligé d'une piqûre de sos médecins lol , comme toi , plus possible de bouger , on a vraiment l'air con et surtout furax que des mecs comme nous , en bonne forme , on soit obligé de se retrouver a faire le ptit vieux grabataire :arghh::manger ongles::(

bref , remets toi au mieux , sans griller les étapes .

si au moins tu as un diagnostique précis , avec scan , ou irm , ça serait bon pour amorcer la réhab après les soins .


c'est exactement ça coup de lame ! j'ai le scan a 8h00 le 22 et j'ai rendez vous avec le collègue de mon DOC le même jour a 17h00 pour qu'il me prolonge si besoin et qu'il puisse interpréter l'imagerie et le conte rendue .
 

kgil

VIP
membre approuvé
En effet, j'ai été victime de douleurs récurrentes de ce type plus jeune.

Seul le temps calmait la douleur.

En espérant que tes analyses soient bonnes et qu'un simple repos suffise.
 

kgil

VIP
membre approuvé
Bon, si tu en chies trop l'ami, tu peux tenter d'aller en pharmacie acheter du flector en strap, comme un gros pansement a appliquer sur la zone douloureuse en attendant.

C'est environ 12€ je crois, c'est un anti-inflammatoire puissant vendu sur ordonnance pour la crème, mais pas pour le strap.

Tu le mets avant de te coucher le soir, pour que ça travail la nuit.
Une petite piste provisoire en attendant.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
j'ai deja mis poto les bandes chauffantes flectores , rien ... j'ai meme etait jusqua congeler des prtit poid dans un torchon toujours rien la je prends



Tramadol 100Mg 3x/jour

Tramadol (Nobligan, Tiparol, Topalgic, Tradolan, Tramal, Ultram) est un antalgique central développé par la firme allemande Grünenthal GmbH. On le classe dans la catégorie des antalgiques de niveau 2, catégorie comprenant la codéine et le dextropropoxyphène. Il agit sur le même type de récepteur que la morphine, c'est un agoniste des récepteurs morphiniques.

Il peut entraîner une dépendance, mais celle-ci semble plus faible que celle des morphinomimétiques majeurs (niveau 3), tout en restant nettement supérieure aux analgésiques de niveau 1 et plus délicate que celle des morphiniques mineurs (du même niveau 2).

En revanche, en plus de la dépendance classique clairement identifiée aux composés morphiniques, viennent s'ajouter des phénomènes de sevrage identiques à ceux rencontrés lorsque les patients doivent arrêter les antidépresseurs de type ISRS ou IRSNa. À ce titre, il convient de l'employer avec une toute autre réserve : le tramadol n'est délivré en France que sur ordonnance et est inscrit sur laliste I2

Le tramadol est une molécule racémique qui possède deux mécanismes d'action :

  • lévogyre : inhibe la recapture de la noradrénaline (donc les voies descendantes du contrôle de la douleur) ;
  • dextrogyre : agoniste µ et inhibe la recapture de la sérotonine (5HT).

dailleur ce ci etant dit , il m'empeche d'aller au chiote en meme temps je ne peux meme pas m'assoir ( LOL )
 

kgil

VIP
membre approuvé
Quand je suis bien bloqué aussi, paracétamol codéine a 1 gramme, ça calme pas mal de douleurs.
Bon courage a toi.
 

bobylapointe

membre approuvé
Fais gaffe au tramadol j'ai dû en prendre (ixprim) il ne m'a pas fait que du bien. Une sorte de dépendance, des moments de somnolence ( dangereux quand on roule pas mal) et l'arrêt n est pas super joyeux. Il me coupait la faim aussi.

Bon courage à toi et n'essaie pas de brûler les étapes de ton rétablissement.
@+
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Fais gaffe au tramadol j'ai dû en prendre (ixprim) il ne m'a pas fait que du bien. Une sorte de dépendance, des moments de somnolence ( dangereux quand on roule pas mal) et l'arrêt n est pas super joyeux. Il me coupait la faim aussi.

Bon courage à toi et n'essaie pas de brûler les étapes de ton rétablissement.
@+


J'ai vue ca poto moi il m'empêche d'aller au toilette des douleur viscérales de fou

De toute façon je suis de retour aux urgences douleurs insupportables je vous tiens au jus
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Donc je rentre a l'instant des urgences ou j'ai vue mes collègues je me suis bien fait chambrer !

donc toujours mon scan rachis , dorso lombaires de prévu le 22 .

apres avoir bien parle avec le rhumato et le doc urgentiste et manipulation de mon dos qui est tellement contracté que l'examen de mes disques est impossible

3 supositions reviennent



1) une ou plusieurs hernies discales

ac7f72aa-d239-11e0-a32a-502d594c954e.jpg

hernie-discale-1.jpg

hernie-discale-evolution.jpg




2) probleme sacro-iliaque


sacro-iliaque-4-face.jpg

psoas-2.jpg

P0158.jpg




3) deplacement vertebres

Posturetek_20110414150108.jpg

image_5831_m.jpg



je vous tiens au jus
 
I

invité

la dernière ne devrait pas être retenue a mon avis , en compression il faudrait avoir surcharger a répétition ou avoir une fragilité osseuse , non ??
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
la dernière ne devrait pas être retenue a mon avis , en compression il faudrait avoir surcharger a répétition ou avoir une fragilité osseuse , non ??



JE ne sais pas amigo :confused: , j'attends mon scan avec impatience pour être fixé , mais j’espère que ce n'est pas le début d'une longue aventure c'est tous ....

ce qui est sur c'est que mon arrêt de travail dans me cadre de l'accident de travail va être prolongé ,j'en ai juste plein le cul d’enchaîner blessure sur blessure , j essai d'avoir une diète irréprochable , un entrainement avec une des meilleurs gestuelle possible , un bon repos et non ca suffit pas , je devrai peut être faire comme tous les mecs ou nanas qui s’entraîne sans réelle but , qui bouffe de la merde et qui fument , boivent , etc peut être que je serai plus solide !
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les muscles !

donc voila le scanner est fait résultats hernie discal L4L5 latéral avec débord latéral .



voila les résultats .... du coups j'ai rendez vous avec mon doc pour prolonger mon arrêt de travail , ce matin j'ai discuté avec Canetti qui ma dit que lui avait une double a L4L5 il ma dit d'aller voir sont chiro qui etait magicien je sais pas trop , j'ai rendez vous avec mon kine du sport demain après midi , la j'avoue être un peut pommé ....​
 
I

invité

un peu de lecture ,notamment celui d'éric cressey qui ne pourra pas plus t'embrouiller que maintenant , mais difficile de te conseiller sur quoi faire . qu'en penses ton doc ou chirurgien de ton taf , il doit en voir un paquet , il a pas un avis sur une option positive qui revient souvent avec ses patients ?
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour le moment pas d'acte chirurgical en vue , je n'ai vue que le gars qui interprète l'imagerie , j'ai appelé a mon taff mais mon collègue urgentiste n'ait pas la du coup j'ai rdv ce soir avec mon généraliste pour prolonger mon arrêt et avoir un premier avis sur l’orientation de la chose et demain avec mon kine du sport

j'ai lu que bien souvent avec un traitement de façon a supprimer l’inflammation du a la contraction on peut très bien vivre avec si cela ne ce soulage pas c'est l’opération
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
La méthode McKenzie propose des exercices et des étirements qui s’adressent principalement aux personnes souffrant de douleur au nerf sciatique et d’hernie discale.


Le corps humain n’est pas fait pour rester assis.


Beaucoup de gens passent beaucoup de temps en position assise (de longues heures au bureau ou mal assis dans le canapé le soir à la maison).


Cette mauvaise habitude finit par favoriser une mauvaise posture, (dos courbé) ce qui selon les experts fini par provoquer une expulsion d’une partie d’un ou plusieurs disques intervertébraux de leur emplacement naturel, causant douleur et tensions dans le bas du dos, douleur sciatique rebelle.



Et également douleurs et déséquilibres dans le haut de la colonne vertébrale.

La centralisation

La méthode McKenzie propose des exercices visant à faire revenir les disques vertébraux à leur emplacement naturel, afin de diminuer la douleur et de retrouver une certaine mobilité et liberté de mouvement.


Le principe de ces exercices est de creuser le dos et de rester dans cette position pour inciter le disque intervertébral à retourner à son emplacement d’origine (La méthode McKenzie définit cela comme la centralisation)


Si le disque intervertébral revient ne serait-ce qu’ un tout petit peu à son position initiale, c’est celà en moins de pression qui sera exercée sur le nerf sciatique: moins de pression sur le nerfs sciatique = moins de douleur = plus de mobilité = moins de douleur

Paradoxalement, creuser le dos, c’est exactement le contraire de ce que proposent les kinésithérapeutes classiques comme exercices, pour soigner la même sciatique et la même hernie discale.



Les 5 étapes des exercices de la méthode McKenzie


Prone lying
Allongé sur le ventre, bras le long du corps – Détendre le bas du dos – Garder la position de 30 à 60 secondes

Prone lying on elbows
Allongé sur le ventre en s’appuyant sur les coudes et les avant-bras. Les coudes sont au sol, à hauteur des épaules. Les hanches et le bassin restent toujours collés au sol – Détendre le bas du dos – Garder la position de 30 à 60 secondes – Reprendre la position 1 (prone lying)

Prone press-ups
Allongé sur le ventre, paume des mains près des épaules, comme pour faires des pompes. Relever les épaules à l’aide des bras: les bras sont tendus. Les hanches et le bassin restent collés au sol en permanence: garder la position de 30 à 60 secondes – Ensuite on relâche, et on reprend la position 1 (prone lying)


Progressive extension using pillows: étirement progressif à l’aide de coussins
Allongé sur le ventre, on place un coussin sous la poitrine: on garde la position quelques minutes.

Si la position n’est pas douloureuse, on rajoute un 2ème coussin: on garde la position.

Si la position n’est toujours pas douloureuse, on rajoute un 3ème coussin: on garde quelques minutes et on relâche -on revient en la position 1 (prone lying).

A aucun moment, le bassin et les hanches ne quittent le sol



Standing extension – étirement debout
Pour cet exercice, on reste debout: on place les 2 mains dans le creux du dos et on laisse aller le haut du corps en arrière.

On garde la position 20 secondes et on revient en position normale.

Cet exercice peut-être facilement répété tout au long de la journée, et notamment après être resté assis, s’être plié, courbé, avoir soulevé un objet, etc…


Les videos ci-dessous illustrent certains des exercices décrits plus haut et montrent bien comment le bassin doit resté collé au sol pendant toute la durée de l’exercice.


Au risque de me répéter: ces exercices sont indiqués principalement en cas de douleur sciatique et d’hernie discale.

Ils peuvent se révéler contre productifs en cas d’autres problèmes, douleurs dorsales ou cervicales.











Voila ce que je vais suivre pour guérir mon hernie en plus des séances de kines​
 
Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci poto , ;)


J'ai trouve une autre vidéos qui traite aussi les différents exercices d’étirements ( spécifique ) aux hernies discales / sciatique / crurale .

 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
bon courage
et surtout fait bien gaffe ;)


Merci poto

t'nquiète pas , je sort de chez le kine , j'en ai parlé avec lui , il m'a dit que c’était bien la technique Mckenzie , mais en postural pas en dynamique temps qu'il y a inflammation ,

Pour la petite histoire McKenzie c'est un kiné et l'histoire dit qu'il aurait oublié une patiente sur la table de massage dans la position inverse de massage et qu'elle aurait soigné son hernie ...
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Petit post du soir bonsoir !

30 jours sans training ! :arghh: vivement que je puisse reprendre ca commence vraiment a me taper sur le coquillard !

Je n'ai plus de douleur sur l'hernie , elle a du bien ce résorber cette coquine ! j'ai quelques gênes sur certaines posture ou je sent qu'il y a encore un petit quelque chose mais sinon dans l’ensemble je suis très content de mon rétablissement la guérison avance et c'est l'essentiel

Toujours avec mon travail de McKenzie et mon travail d’étirement avec le kiné ce déroule bien .


Petite vidéo de la dégradation musculaire de mes "chicken legs" ! je maintien la diete .


 

darioo

membre approuvé
tu a quel age ?, car j'ai entendue dire que après un certain age ce n'est pas la pêne d’opérer ?? j'ai un pote de travail qui c'est fait opérer deux fois cette année , il va bien , mais il ne fait pas de muscu et il va molo . il doit avoir la quarantaine . courage
 
Retour
Haut