Journal "Le p'tit Rogue"

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
c'est clair,le partiel bas avec la minute de recup',la brulure doit être sympas ;)

dégressif à la presse"classique", faut être 2 pour bien faire
tout seul y'a des chances de finir par terre,me fallait bien 15-20 secondes de pause avant de me relevé sans avoir de vertiges :mort:

en tout cas, ça m'a donner envie de m'y remettre tout ça :android:
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
c'est clair,le partiel bas avec la minute de recup',la brulure doit être sympas ;)

dégressif à la presse"classique", faut être 2 pour bien faire
tout seul y'a des chances de finir par terre,me fallait bien 15-20 secondes de pause avant de me relevé sans avoir de vertiges :mort:

en tout cas, ça m'a donner envie de m'y remettre tout ça :android:


la deuxième presse c'est une nautilus je crois


url


alors que c'elle sur la qu'elle j'ai bossé ce matin c'est une techno


url
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Le leg extension c'est vrai que c'est bien sauf quand tu vois les tocards de la salle charger comme des mulles sans même se dire qu'en isolation c'est cool de ressentir ce qu'on bosse...
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Le leg extension c'est vrai que c'est bien sauf quand tu vois les tocards de la salle charger comme des mulles sans même se dire qu'en isolation c'est cool de ressentir ce qu'on bosse...


J'aavoue !! les mecs qui te claquent le legs en bas pour utiliser le rebond sinon ils pourraient jamais remonter ! mdr une tarte dans la GUE***E ouai conna***d ^^

par contre ce matin j'ai vue un mec sur le leg chargé comme un âne ( le leg pas lui quoi que ... ) il ne posait pas ses fesses sur le leg juste le dos sur le dossier et jambes tendues ...
 
I

invité

il est pas mal ton squat , avec un poil de mobilité cheville qui gêne la profondeur , tu perd l'appui de la surface du pied et t'obliges a pencher en avant , guère , mais suffisant pour enlever un peu le travail sur les quads et mettre l'accent sur la chaine postéreure .
ça peut t'empêcher de progresser au squat , si tu n'as pas de front squat dans ta routine .
essayes soit pieds nus pour bien sentir les 3 points d'appuis ou chaussures haltéros
 

Dracks

membre approuvé
essayes soit pieds nus pour bien sentir les 3 points d'appuis ou chaussures haltéros

Je ne peux qu'approuver. J'étais dans la même situation et avec des chaussures (Adidas powerlift II) c'est juste le jour et la nuit.
Pour ma part, pied nus c'était guère mieux qu'avec des pompes pourries (mais bonne stabilité par contre).

Si tu as les moyens, fonces tu seras pas déçu !
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
il est pas mal ton squat , avec un poil de mobilité cheville qui gêne la profondeur , tu perd l'appui de la surface du pied et t'obliges a pencher en avant , guère , mais suffisant pour enlever un peu le travail sur les quads et mettre l'accent sur la chaine postéreure .
ça peut t'empêcher de progresser au squat , si tu n'as pas de front squat dans ta routine .
essayes soit pieds nus pour bien sentir les 3 points d'appuis ou chaussures haltéros



pieds nu impossible pour moi , je porte des semelles posturale - 7mm a une guibole ! du coup je me démonte la chaîne post si je squat sans idem au sdt en bref du matin que je me lève au soir ou je me couche ! en plus ils ont refait le sol gomme mis pleine alvéolée les appuie sont vraiment pas top il devaient y avoir une planche haltéro , toujours rien je vais finir par en acheter une moi même !

Sur la video je suis en nano au lieu de porter mes chaussures haltero du coup talon plus bas , je posterais une vidéo avec chaussures haltero merci @SWAT06 des conseilles :)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Je ne peux qu'approuver. J'étais dans la même situation et avec des chaussures (Adidas powerlift II) c'est juste le jour et la nuit.
Pour ma part, pied nus c'était guère mieux qu'avec des pompes pourries (mais bonne stabilité par contre).

Si tu as les moyens, fonces tu seras pas déçu !



comme expliqué ci dessus impossible nu pieds l'ami , ce jour la jetais en nano 4.0 alors que j'avais les lifters dans la caisse !
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
dans la vie de tous les jour je ne fais pas gaffe mais ca me démonte la chaîne poste tous est décalé du coup sur toute la longueurs du rachis , bassin
 

Dracks

membre approuvé
Je vois bien ce que tu dis: j'ai pas mal de patient comme toi et c'est pas tous les jours easy (bon sont plus vieux que toi aussi ;-) )
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
bien les photos, par contre je partirai pas en séche tout de suite à ta place ;)
y'a encore de la marge pour faire un peu de viande,t'es pas vraiment gras:cool:
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les musclés ! j’espère que tous le monde vas bien !


De mon coté pour X et X raisons je dois stopper le coaching et me débrouiller seul jusque a ce que je puisse reprendre mon suivi ...



Du coups j'ai plusieurs formations de training en tète en restant sur du classique comme j'aime .


Je vais rester sur ma prise de masse et garder ma diète actuelle


Je vais bosser les groupes principaux entre 6 et 8 reps de 4 a 5 séries selon le groupe travaillé et pour les secondaires entre 3 et 4 séries entre 10 et 12 jusqu’à 15 reps


Je resterai entre 3 exos pour les groupes principaux et 2 a 3 sur les secondaires , toujours avec une minute de recup


Pour la formation training je vais reste sur la même a savoir :


Lundi : Cuisses
Mardi : ischio / mollets
Mercredi : Dos / deltos post
Jeudi : Pecs / deltos
vendredi : Triceps / Biceps

ou alors

Lundi : cuisse / ischios / mollets
Mardi : Dos / Deltos post
Mercredi : Repos
Jeudi : Pecs / deltos
Vendredi : Triceps / biceps




--- Pour les principaux exos sur les cannes je resterais sur du basique en jonglant entre , squat , front squat , squat sumo , press , fente ( statique / marché ) et sprint sur piste 30/60 mètres en fractionné



--- Pour les ischios , mollets je ferais soulevé de terre jambes tendu , press ischios en utilisant les variante ( monté a 2 descente a 1 etc ) mollet sur longues series ( press , debout cadre guide , donkey )



--- Pour le dos je garderais les tractions , le soulevé de terre , tirage nuque / avant , prise large / serre rowing barre / haltères en utilisant la variante de l’unilatéral et pour les deltos post , des exos comme oiseau buste penche haltères , ou câble ou encore tirage coups a la barre



---
les pecs je les bosserais a la barre comme aux haltères sur du développe couche , incliné , écarte , vis a vis , dips idem pour les deltos barre et haltères sur les base du développe militaire , développe devant , élévation latéral / frontal



---
Et pour finir sur les bras comme d'habitude en commencent par les Triceps puis les biceps a la barre et haltères en instaurant aussi l’unilatéral avec pour les triceps développé serre , revers bench , front barre , kick back , la corde et la barre au câble et pour les biceps du curl barre / haltères , poulie curl concentre et les variantes de ce mouvements




Petit photo de ma forme









Sportivement



 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
t'a la forme gros! tu look plus massif ;)
aller on lâche pas :android:



Merci mec :) je lâche pas ! je vais essayer d'avoir un physique plus massif , plus brute de décoffrage mdr ! merci du compliment mon pote

J'ai discuté avec Canetti ce matin , lui il ma clairement dit que faire les bras en prise de masse relève de la connerie pour lui ! il ma dit écoute te prends pas la tète mec ! trois séances / semaine axé poly articulaire en te sortant les doigts du cul pendant les séances 3 exos principaux et 1 d'assistance .


Lundi : cuisses
Mardi : repos
Mercredi : dos / deltos post
Jeudi : repos
Vendredi : Pecs / deltos
Samedi : repos
Dimanche : repos

Exos principaux 6- reps MAX , exos secondaires jusqua 10 reps en ( mono articulaire )


Pour ui il faut reciupere au moins 2 a 3 minutes sur les principaux et minimum 2 sur les secondaires , moi qui m'entraine a la minute de recup jje ne sais pas trop de ce cote la
 
Dernière édition:

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
moai ça dépends des gens quand même ça
perso mes bras ils en prennent plein la troche, 1 séance complète + 1 gros rappel biceps et triceps
et ça marche super

c'est pas le type d'entrainement que perso je pourrai faire , mais si ça te plais essaye ;)
(pas asser de séances ça me stresse aussi :masque: )
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salutation a toi musclé de MeM !

quelques photos de ma forme du moment , passé sur un training allant a l'essentiel 4x/semaine lundi,mardi,jeudi,vendredi le reste c'est de la recup ! ;)

Coté diète augmentation des glucides sur repas post training , sinon rien de bien nouveau de mon coté !


11 juin



26 juin



 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les mecs ! Je vous mets le training que je fais en ce moment suite à une discution avec @SWAT06 Sur le 5x5 bodybuilder pour l'adapter à un de mes training pour bosser à l'essentiel



JOUR 1


Squat ou deadSquat (trapbar) 8/6/4 (2 vagues)

front squat 3 x 5

Chin-up 4 x 8 ( lesté )

Triceps corde 3 x 10



JOUR 2

Bench press 8/6/4 (2 vagues)

Incline DB presse 75° 3 x 5

Rowing 4 x 8

Curl marteau 3 x 10



JOUR 3 OFF



JOUR 4

Soulevé De terre 6/4/2 (2 vagues)

Pause frontsquat 3 x 5 (pause de 2 secondes en bas )

Rowing horizontal 3 x 10

dos extensions 4 x 10/12



JOUR 5

Developpé militaire 8/6/4 (2 vagues)

Bench press pause 3 x 5 ( 2 secondes de pause en bas )

Traction 4 x 8

Face pull 3 x 10 (Et ses variantes)



JOUR 6-7 OFF



Pour les pourcentages de charges sur les charges


1ère vague :

8 a
75%
6 a 80%
4 a 85%


2ème vague :

8 a
80%
6 a 85%
4 a 87%

 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui ça me convient très bien efficace , ça va à l'essentiel , je garde la notion en tête de ce que me disait @SHOGUN " c'est pas en n'en faisant des tonnes a la salle que tu rentabilise le mieux , le muscle ce fait en dehors de la salle "


Je voulais partir sur un training 3xsemaine Et après discution avec @SWAT06 je suis partis sur celui la


Je vais voir comment je me comporte avec ce training dans les semaine à venir et peut être passer de 3x5 a 5x5 selon les charges et la progression .


Je garde un travail de plio et d'explosivite avec du travail comme le sprint en 10x30M , sprint escalier , sprint chariot etc


J'ai repris le tabata en fin de séance sur spining , double unders , burpees ...


J'ai augmente les glucides je tourne à 300 grammes en poste training pour le reste rien ne change .
 
Dernière édition:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
et oui allez a l'essentiel une de mes philosophies , juste y mettre la bonne intensité avec des exo choisi en adéquation avec le but recherché

la diète et le repos feront la différence pour le reste
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Exacte ;)

J'ai dû augmenter mes temps de récup pour être optimal dans mon training sur certains exos


Mais sur la globalité , je suis plutôt bien , toujours à la recherche de la propreté d'exécution sur le mouvement
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut mon poto !

Ca va j'ai connu mieux a vrai dire ! beaucoup de boulot a l’hôpital peut de temps pour moi et il y a 4 jour pendant la fermeture d'un portail sur mon site , gros craquement et coup d’électricité sur la colonne au niveau des lombaires et sacrées


Comme j'ai dis je fermai un portail d’accès sur l’hôpital , comme il fait tres chaud le fer bouge pas mal du coup je l'ai pris sur le dessous en flexion sur les jambes et j'ai soulevé le temps que mon collègue rentre les barres en fer , la une voiture est arrivé a fond , comme c'est un accès samu , pompier , police ils arrivent tres vite , je me suis complètement tournée avec le dos en tension et la crac , tétanisé , accroché au portail a pas savoir quoi faire !



Lâcher le portail , le tenir je pouvais plus bouger , jetais figé , du coup obligé de descendre genoux a terre comme j'ai pu avec l'aide de mon collègue ca ma bien pris 5 minutes tellement la douleur était intense !


Allongé sur le sol j'ai senti comme une décompression au niveau des lombaires j'ai réussis a me relever , direction les urgences , j'ai vu un vieux toubibe urgentiste du samu qui a diagnostiqué un lumbago sans aucunes manipulations !!!


du coup je ne peux pas rester assis , je peux rester debout ( super ) pour aller au chiote je n'explique même pas ! obligé de poser les mains au sol et de sortir comme un chien des toilettes !



la douleur me prends du Promontoire va dans le tubérosité iliaque , va sur l’épine iliaque supérieur et postérieur et dans aile de l'ilion / FOSSE ILIAQUE


Squelette_bassin_dos_(FF).jpg


La douleur va en L1 jusque L5 er sur le Sacrum et les vertèbres sacrées​


Rachis1.gif



La seul chose qui me permet de me remettre debout quand je me bloque , c'est a dire au moins 40 fois / jour c'est un étirement doux au sol en relevé de buste ca doit relecher la tension sur les spinaux re-axer mon rachis enfaîte j'en sais rien .... mais c'est le seul moyen , m'allonger au sol sur le ventre , attendre que la douleur parte et avec mes bras relever le buste progressivement ( ca peut prendre 10 / 15 minutes )


Comme ca sauf que moi je m'aide des bras comme sur des pompes pour elever mon buste

Ele%CC%81vation-buste.jpg



Comme je connais quelqu'un en clinique je lui ait demandé de me prendre un rdv pour un scanner Rachis / Dorsaux / Lombaires et comme je suis en AT c'est ma boite qui prend en charge tous les examens du coup mon toubib ma fait l’ordonnance


Voila pour les news mon poulet :tete:



Sinon voila des photos avant toute cet connerie !












Sportivement
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Saloperie !! C'est vraiment pas de bol ..

À l'instant je t'ecris là je suis au urgence pour Madame ! Là même chose que toi ...

J'éspere que tu va vite te rétablir mon pote !

Ps: t'as pris des pect on dirait là :cool:
 
Retour
Haut