Journal "Le p'tit Rogue"

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
je regarderais aussi oui bonne idée , j'ai regardé la vidéo amigo , peut être que comme tu dis le poids portant sur l'avant aura un rol majeur sur la tension lombaire / sacrée . je ferais de toutes façons un feed a la fin
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Hey la communauté !


Je ne suis pas allé a la salle hier soir en sortant du boulot , j’étais bien naze 27 Km a pieds en 12H donc j'ai préféré rentrer me sustenter a la maison et me faire une bonne nuit récupératrice .

Ce matin direction le gym , du coups pas de belt squat , mais de la press , aucune douleur il faut juste que je garde la tete et les épaules légèrement décollé du dossier sinon pas de soucis

J'ai tentais le front squat en me focalisant sur le dos et non sur la charge front squat complet a 20/40/60Kg au dela ca commence a tirer donc rester a 60 sur du 5x5 en complet .


Fin de séance normal Chins up + triceps corde
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon une petite avant en mode sortie de douche avant de de ce vêtir de la tenue pompier et d'aller bosser .





Je suis pas mecontant de moi sur les deux premier jours de training de la semaine , je n'ai pas essayé de squater mais le front squat complet passe bien en me focalisant sur la fixation du dos pas très lourd 70K en front sur du 5 reps ca ma largement sufffit a courbaturer mes cannes

surtout qu'avant je me suis fait mal traiter par la press avec un petit 260K sur du 8 reps 280 en 6 et 285 en 4 reps toujours même souci obligé de décoller légèrement mes omoplates du dossier sinon légère tension dans les lombaire et douleurs pendant exécution du mouvement


fessiers , quads , vastes bien courbaturer ( am happy ! )


Pour le reste des exos ca ce passe a merveille *vivement quand même que je puisse reprendre le sdt et le squat
 
Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les man !

Actuellement sur mon canapé bien plein ! je viens de m'envoyer 400 grammes de riz cuit , 200 grammes de viande de cheval des courgettes 100 grammes de fromage blanc 0% :D


Une heure en arrière 50g de prot + 5 grammes de créatine , 5 grammes de bcaa , 5 grammes de gluta + 100 grammes de compote de pomme .


Et avant cela ! TRAINING !!!!


Échauffement vélo 10 minutes pour bien mobiliser les cannes allure moyenne


*** Gamme montante soulevé de terre comme d’habitude en 2 vagues avec pourcentage variable sur 8/6/4 reps 75/80/85% // 80/85/87% deuxième vagues

-------------Je suis resté a 110K puis 115 sur la deuxième vague sur le 4 reps et avec un départ Step comme c'est la reprise , pas envie de me démonter ^^

Tres bonne sensation dorsaux / spinaux / lombaires , ca a bien tiré dans les fessiers/ ischios quadris /vastes


Aucunes douleurs , je suis vraiment content MAIS n’allons pas trop vite en besogne



souleve_terre_3.JPG





Front squat en 3x5 avec blocage 2/3 secondes sur la phase critique du mouvement ( partie basse ) la aussi bonne sensations sur la globalité de la cuisse/fessier et aucune douleurs , dos bien fixé donc super content sur cet exo aussi


front-squats1.jpg


**** PS: je suis incapable de prendre la barre en prise croisé , je la prends en épaulé





J'ai enchaîné avec un rowing Horizontal sur banc a la barre

dorsaux-rowing-horizontal-allonge-barre-droite-supination-prise-large-1.jpg
dorsaux-rowing-horizontal-allonge-barre-droite-supination-2.jpg



**** Dans mon cas c'est prise pronation sur du 4x8 reps et fini sur un extension dos 4x10 sans douleur non plus en restant en tension constante sur les deux phases

lombaire-mains-tempes.jpg
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les mecs ! comment ca va bien ?


De mon coté , fatigué , même très fatigué ! 36 de taff en 48h , une garde 24h , 8H de sommeille et 12 heures de poste sur l'euro basket et c'est repartie demain 8h-20H puis 2x 6h30 - 18h30 a l’hôpital :)

En plus de ca le Maussade , qui accompagne l’équipe d’Israël et qui épluche avec non pas une mais 2 ou 3 loupe ton passé et compagnie , contrôle d’identité sur ton propre site la classe j'adore me faire palper ! ^^ ( tranquille les mecs c'est une compète sportive alors on pose les uzis ! )


a oui aussi arrivé sur son site et devoir passer devant la BDAT ( brigade de déminage de l'armée de terre ) avec les malinois et les perches a miroirs ! Ouvrez le coffre svp ! dit il d'une voix roque !

**ca c'est fait


Sinon la diète avec la division des glucide sur le repas du midi et total sur le repas du soir ce passe bien , grosse sensation de faim a certain moment de la journée mais je gère .


J'ai pas trop heu le temps de m’entrainer je ne retournerais bien a la salle qu'a partir de Lundi donc vivement Lundi yyeeeaaaahhhhhh




Allé je vais dormir un peut avant le réveille tout a l'heure !


Photo de ma forme ce soir , sportivement bonne soirée !




 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Putin moi plus de 10h de taf, je commence à me gratter de partout !!! Courage !

T'es au max avec ta brosse à dents :D:D:D
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Grave poto ! La brosse à dents c'est la vie ! Mdrrrrr.

La c'est partie pour le taff , c'est une habitude le boulot en 24 ou 12 h
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut a toi ! , salut a lui ! , salut a vous !


Me voila de retour âpres une courte absence , travail obligé ! 170 heures en 13 jours ça épuise et oui forcement ! Donc voila la foire international a pris fin le repos bien mérité est arrivé !!

Pas trop le temps d'aller a la salle sur cette quinzaine mais c''est comme ça , j'ai du y aller 2 fois au grand maximum , mais fatigue accumulée égale séance de merde ...

Heureusement que le salon de l’érotisme arrive fin novembre :D


Donc après quelques jours de repos j'ai repris le chemin de la salle tranquillement en maintenant la diète tout le long de ce dur mois d'octobre


Aucun changement niveau training mis a part les courbature de la séances cannes de l'autre jour sinon je reste sur le même schéma , niveau diète idem rien ne change .


Quelques photos prise ce matin











Un peut gras oui je sais !


Sportivement​
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Je ne me rends pas compte poto , en plus avec la douleur au genoux gauche le squat et le front deviennent dure mais je m'accroche , je n'ai pas fini de les faires grossir je veux de gros jambons !
 
Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Hé oui c'est la galère le boulot parfois.
L'essentiel est de te faire plaisir.
Tu as encore tout le temps de progresser.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Hé oui c'est la galère le boulot parfois.
L'essentiel est de te faire plaisir.
Tu as encore tout le temps de progresser.

Comme tu dis ! entre la caserne et le boulot sur les différents site ou j’opère il ne faut pas compter les heures ! puis la famille , les enfants ... :D
J'ai encore tout le temps devant moi c'est bien vrai ;)

D'une manière générale, tu as obtenu des gains sur l'ensemble du corps.

Bon travail ;)


Yes merci Maxence , j’espère bien continuer comme ca et donner le maximum de moi même suite au prochain épisode ;)
 
I

invité

ça t'a bien profiter je trouve .
si tu arrives a ce résultat en ayant 15 jours sans entrainements , et malgré une grosse charge de travail sans trop de repos , je me pose la question de savoir si habituellement tu n'en fais pas trop a la salle et en dehors niveau activités physiques :ennuyé:

parce que je vois là , ça ressemble a de la surcompensation .

tu as gardé le même total calorique , ou tu as augmenté pendant cette période ?
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
ça t'a bien profiter je trouve .
si tu arrives a ce résultat en ayant 15 jours sans entrainements , et malgré une grosse charge de travail sans trop de repos , je me pose la question de savoir si habituellement tu n'en fais pas trop a la salle et en dehors niveau activités physiques :ennuyé:

parce que je vois là , ça ressemble a de la surcompensation .

tu as gardé le même total calorique , ou tu as augmenté pendant cette période ?


j'ai gardé exactement la même diète, les même Kcal rien a changé . j'avais deja fait des modifs juste avant en coupant les glucides les soir ou je ne m’entraînais pas mais sinon rien

Ce matin je me suis fais la reflaxion sur le 3x5 en pause au bench grosse charges enfin je m'entends quand je dit grosse lol et grosse congestion idem sur le dos et les cannes je viens de faire 4 jours d'affilé je coupe demain et reprends en 2/1/2/2 lundi
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
idem que watou cela ressemble a un phénomène de surcompensation tu est mieux qu'avant ta coupure de 15 jours
et ça sans changer de diète , le fait d'avoir revisiter ton training doit y être pour quelques chose
de plus travailler en vagues est je trouve vraiment bénéfique perso j'avais fait un bon en avant

bonne continuation poto ;)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
idem que watou cela ressemble a un phénomène de surcompensation tu est mieux qu'avant ta coupure de 15 jours
et ça sans changer de diète , le fait d'avoir revisiter ton training doit y être pour quelques chose
de plus travailler en vagues est je trouve vraiment bénéfique perso j'avais fait un bon en avant

bonne continuation poto ;)


Merci mon Barb ! :)


Oui je reste sur le training vue avec swat qui vise l'essentiel , les charges augmentes doucement dans là joie et la bonne humeur ! Le physique bouge aussi que du bon ;)


Entre la famille , mes 2 boulots , les enfants , des nuits / jours très court en repos part fois 4 heures de sommeille entre 2 gardes ne facilite pas les choses , la ça va être plus light d9nc je vais bien reposer le corps ;)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Pas mal mon pote le physique ça rend bien ! Sans être indiscret tu fais quoi comme taff t'es dans la sécu ?


Salut l'ami merci du compliment :)

J'ai deux taff enfaîte le premier je bosse en SSIAP sur les CHRU ( hôpital ) je fais l'incendie , je bosses aussi sur le parc des expos et l'Arena de Montpellier , a cote de ca je suis pompier , voila voila :)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Tu fais du front squat @RogueFazer ?

Moi depuis que j'en fais j'ai de sacrés quadriceps également et je suis très content.


yes squat/front squat oui le squat en vagues 8/6/4 x2 en augmentent le % et le front en 5x5 ou 5x3 a la suite du squat sur ma séance canne et en rappel en 3eme jours sur du 5x5 ou 5x3 avec pause de 2 secondes sur la phase critique
 
Retour
Haut