Journal "Le p'tit Rogue"

duty

membre approuvé
vétéran
Bon courage a toi , cela ne doit pas étre facile.
Content que la douleur ce résorbe.
Fait gaffe a pas reprendre trop vite.
Plus facile a dire qu' a faire lol.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon courage a toi , cela ne doit pas étre facile.
Content que la douleur ce résorbe.
Fait gaffe a pas reprendre trop vite.
Plus facile a dire qu' a faire lol.


je reprendrais cool ca me permet de reprendre les bases , j'ai ete sérieux jusque ici dans ma convalescence ,c'est pas pour tous foirer maintenant .


je penses meme aller faire une petite séance si le kine me donne le feu vert style


Bench press 8/6/4 (2 vagues)

Incline DB presse 75° 3 x 5

Rowing 4 x 8

Curl marteau 3 x 10


pour la sensation pour le rowing ce serait sur banc pour ne pas solliciter les lombaires comme sur un RBP
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
De retour de la salle , je penses savoir ce qu'a ressentie le Christ pendants sa résurrection !

Que ca fait du bien de s’entraîner , de transpirer , rien que le bruis des machines !


Comme j'ai dis hier j'ai fait un séance sur le schéma que j'avais exposé



Bench press 8/6/4 (2 vagues) 75% 80% 85%-- 80% 85% 87%

Incline DB presse 75° 3 x 5 ( 32K )

Rowing 4 x 8 ( sur banc haltères 28K ) ----- Pour ne pas mobiliser la chaîne post au contraire d'un buste penche simple

Curl marteau 3 x 10 ( 16K )


Donc voili , voilou , je suis content de moi pour une reprise ça c'est bien passé , il ne me reste plus qu'a faire un bon repas 400 grammes de glucide 200 pur la viande rouge + légumes ( courgettes / épinards )

Sportivement
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Bim ! deuxième séances ça fait du bien voila comment on revient dans la course !

Grosses courbatures aux pecs ce matin , les deltos ont bien pris aussi de la séance d'hier .


ce matin petit échauffement vélo assis les spinings me font ressortir la douleur donc on y va tranquille , ne brûlons pas les étapes de la guérisons qui est très bien jusque ici , allure moyenne sur vélo assis moyen allure 22Kh de moyenne sur 10 minutes .


Enchaînement avec leg extension gamme montante de 10k en 10k jusque 75K sur 4 séries de 6/8reps + fentes marché poids de corps 12 sur chaque guibolles 4X . aucunes douleurs ressenti , il faudra que je trouve une alternative au Front Squat et au squat ,



Sur le dos avec les tractions clav ( la base ) travail a la sensation sur du 4X8 enchaîne avec des Chins Up 4x6/8


Un face pull 3x10
en cables croisés a 12K et un exo triceps a la corde sur du 3x8 a 28K et voila ça va très bien ;)


Post training comme d'habitude 40 grammes de whey , 5 de créa , 5 de gluta , 100 grammes de compote de pomme



Repas maison en rentrant de la salle 200 grammes de viande de cheval 400 grammes de riz cuit + courgettes


Petit changement tactique dans ma diete en parlant avec un collègue de la salle qui prépare monde je divise les glucides du midi par 2 les jours sans entraînements et les supprime le soir .

Les jours de training je garde les 400 en post et les 200 le soir .


Pour l'entrainement je reste sur le même shema exposé plus haut , sauf pour les jambes ou pour le moment le squat/front squat est interdit et le SDT aussi :(



Bon les copains , j'ai rendez vous chez le kiné la bise les potos , soyez fort surtout et bon entrainement / repos a vous !


Sportivement

 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
T'es bien athlétique @RogueFazer, pas de gras, pas de surplus de flotte, t'as de quoi taper dedans et faire de la viande là


Merci mon poto ! ;) j'ai perdu en volume j'ai serré la diet en baissant les glucide pour pas stoker trop de merde , je me suis quand même voilé mais j'ai limité la casse :)

maintenant reste plus qu'a taper dedans comme tu dis et remettre de la viande sur cette carcasse en gardant mon allure , je dois quand me avoir pas mal de graisse viscérale , plus qu'en surface donc taff des muscle profond aussi + cardio devrait rentrer dans l'ordre




fait du free squat , du belt squat aussi




YESSSS ! je ne connaissais pas du tous ! merci de la découverte @SWAT06 , je testerais ca j’espère juste que la sangle sur mon rachis ne me fera pas mal , j'ai fais de la press chez le kine ( 90K ) le siège légèrement incliné aucune douleur sur de la petite angulation .
 
I

invité

tu peux compenser la charge , par la technique comme les triset , leg extension + belt squat + free squat etc......

si tu ne prend plus lourd pour l'instant , faut jouer sur le TUT , l'isométrie , le négatif (façon mTor ) , PDC ..


après le lourd , j'avais fais le triset pump que meadows avait filé a mark dugdale , de la tuerie , mais tu pourrais enlever le lourd

 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
rogue-loading-pin-2-h1.jpg


c'est Olympic Loading Pin @Dwayne
 
Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
tu peux compenser la charge , par la technique comme les triset , leg extension + belt squat + free squat etc......

si tu ne prend plus lourd pour l'instant , faut jouer sur le TUT , l'isométrie , le négatif (façon mTor ) , PDC ..


après le lourd , j'avais fais le triset pump que meadows avait filé a mark dugdale , de la tuerie , mais tu pourrais enlever le lourd




C'est ce que je me suis dis je vais jouer la dessus et repenser mon training du coups , quoi que je pourrais très bien le laisser comme il est et travailler en complex / triset sur le même shema juste en incorporant de l'iso , ou comme tu ds un travail au pdc etc


question con mais a quoi servent les bandes aux cuisses ? ( couper la circulation ) ?
 
I

invité

oui , occlusion .

c'est a faire suivant un protocole particulier pour en tirer de vrais bénéfices sans danger non plus.




sinon d'autres options

 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Pas mal du tous de Ground base , tu le fait avec une barre en angle ca suffit ou il faut quand même la patte de fixation sol ? comme un T barre j'imagine

ca a l'air pas mal aussi le squat bulgare avec haltère , je vais piocher la dedans tester ce qui me va , ce qui ne me va pas en fonction du ressenti et je le mettrai en remplacement du front squat / squat et des exos avec pause comme tu ma dis :)


merci pour tous ces renseignement amigo :clapping::handok:
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Le ground base ça déboite bien ça j'avais essayé j'y arriver pas mais j'avais pas mis de banc comme sur la vidéo donc bien vu :)

@RogueFazer squat bulgare c'est violent tu verra, on dirait pas mais franchement j'ai fais ça en drop set et je te raconte même pas le choc...

Pour l'attache sur rogue c'est une petite tu dis? Parce que frais de port offert pour trois articles, y en avait sur strenghthop mais en rupture à part si @SWAT06 nous sort un site de l'espace ou on peut en trouver :D
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
il faut voire le diamètre d'embase si assez large pour les disques de ton gym

Oui squat bulgare / Hiden squat ca dépote j'avais posté une vidéo ou j'en faisais avec un gilet lesté 20K ca flingue bien surtout si tu le fait bien tu as la contraction et étirement en même temps ( avant / arriere )

Pour le truc la , j'ai mis chez rogue car c'est la première image que gogole ma sorti , je voulais regarder sur strenght aussi mais si tu dis qu'il y a rupture ....
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut a toi le gros , le mince , le grand , le petit , le musclé , bref salut a tous !


Ce matin j'ai voulu tester le Belt Squat et la pas de ceinture dans le gym ! c'est une blague ? on ce fous de ma gueule ?? Comment ca ce passe la , qu'est-ce qu'on fait ? on va ou ?


Bref ca ma un petit peut désappointée toute cet histoire du coup j'ai pris un café voila !


Du coups je suis parti sur le Winch 10 minutes histoire d’échauffer mes petites épaules , c'est parti pour une gamme montante jusqua 8 reps en développé militaire pour deux vague en 8/6/4


Première vague :

8 reps -- 42K
6
reps -- 49K
4
reps -- 52K


deuxième vague :

8 reps -- 49K
6
reps -- 52K
4
reps -- 55K


*** Bonnes sensations , j'avais une petite appréhension quant au gainage lombaire et abdos de développé militaire mais non rien aucune pression en charge ni épaulé , ni en extension , en revanche je sortais la barre d'un rack , je ne la soulevais pas du sol


Suivi du mythique Bench press ! 5x5 avec pause de +/- 2/3 secondes sur la phase basse du mouvement environ +/- 2cm des pecs en accentuant lentement la phase excentrique et un peut plus explosif sur la phase concentrique

Bonnes sensations malgré les courbatures , maintenant place a la recup et a la reconstruction musculaire ;) ha oui j'oubliai j'ai fini avec des écartés sur du 3x10 et un peut de cardio .



C'est une reprise un peut brouillon ou j'ai pas forcement respecté mon schéma d'entrainement , mais a partir de lundi je reprendrai le schéma

*** 2 jours de training
*** 1jour de recup
*** 2 jours de training
*** 2 jours de recup



Je penses aussi commender le Loading Pin pour le Belt squat comme ca je l'aurai en perso , si quelqu'un en a deja pris un je suis prenneur du site de commande en attendant je fais le tour .





*** Chez Strenght Shop a 60 euro
https://www.strengthshop.de/olympic-loading-pin-olympia-loading-pin.html


*** Chez Rogue Fitness a 25$ ( sans mousqueton )
http://www.roguefitness.com/rogue-loading-pin

*** Chez Watson a 56 euro
http://watsongym.co.uk/product/loading-pin/

*** Chez Iron Mind a 56$
http://www.ironmind-store.com/15-Olympic-Plate-Loading-Pin-Carabiner/productinfo/1314-C/


*** Chez Gymratz trouvé par @Dwayne a 40$
https://www.gymratz.co.uk/gr-loadingpin-std


*****Deja sur Rogue de 24$ on passe a 105$ avec une livraison en France et bien sur il n'est pas dispo sur Rogue Europe ...
 
Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Добрый день ( bonjour ) oui je teste le russe pas facile facile quand meme !


Reprise du boulot hier bien claqué ! levé 5h30 fini 18h30 , aujourd’hui et demain idem et repos :D !

Lundi soir reprise du training

Normalement la séance du lundi c'est legs day + chin up + triceps , du coups comme je ne peut pas squater je vais voir si je peux faire du Belt squat a la place sinon ca sera press ca je sais que ca passe .

Legs extension a la place du front squat et suite du programme normale avec chin up et triceps a la corde .




ca devrait donner ca :

***Belt squat / press en deux vagues 8/6/4 X2 avec les différents pourcentages de charge
***Legs extention 3x5
***
Chin up 4x8
***
Triceps corde 3x10





Niveau diete a partir de ce soir je coupe les glucides les soirs de jour ou je ne m’entraîne pas , je les maintiens a deux cents grammes les soirs de jours de training je garde mes quatre cents grammes en post training et les divise par deux les jours de repos


Je vais voir comment mon corps réagi , çà me fait tourner a 750 grammes les jour ON et 400 les jour OFF je serait vite fixé .

Niveau lipides et protides je suis +/- 80g de lipides et +/-180g de protéines animal




je suis parti manger au Panda Wok avec ma moitié l'autre soir en tete a tete , j'ai un peut abusé des brochettes caramel , des sushis , des samosas sauce machin , sauce truc , et plein d'autre choses mais je ne me rappel pas le nom :D





quelque photo dont une ou je ne sais trop pourquoi je suis tordu dessus !



Bonne soirée et mangez gras ! ^^













 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Mine de rien tu te raproche de tes objectifs petit à petit c'est bien poto
Bonne reprise


Merci mon poulet , je suis obligé avec toi qui me bombarde de photos plus belle les une que les autres dans des décors somptueux !


Mine de rien ma blessure ma faite réfléchir a beaucoup de chose , surtout la vision de l’écoute du corps , je me suis blessé non pas sur un mauvais mouvement / positionnement , mais je penses plus a cause de la fatigue un moment de faiblesse toujours vouloir faire plus ( je me rassures :D )


cet année je prends un nouveau départ je vais faire en sorte que les choses bouges ... prendre le temps pour voir plus loin ...
 
I

invité

pour les jambes , a la place du leg extension qui n'est pas adapté pour ce schéma de reps, fais un demi squat ou front squat
comme çà , si ça ne te donne pas de douleurs
au cas , tu focalises sur le dos le plus droit possible et pas la charge , et tu allonges le rep range , en accentuant le négatif a 6/8 secondes.

 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
pour les jambes , a la place du leg extension qui n'est pas adapté pour ce schéma de reps, fais un demi squat ou front squat
comme çà , si ça ne te donne pas de douleurs
au cas , tu focalises sur le dos le plus droit possible et pas la charge , et tu allonges le rep range , en accentuant le négatif a 6/8 secondes.




Yes amigo , j’étais justement en train de relire un mp avec une vidéo sur le front squat comme celle ci pour garder le dos bien droit ;)

Je vais plutôt partir sur du front alors :handok::thumbsup:
 
I

invité

tu vois si en zercher squat çà passe mieux , pareil dos vertical le plus possible , et demi reps

il est possible qu'il y ai moins de contrainte sur le bas du dos.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
c'est con mais je viens d’essayer le front avec mon fils ( 3 ans / 17 Kg ) je pense que ca passera en quart de squat sans soucis en modérant la charges bien évidement comme tu dis @SWAT06 je me focalise sur mon dos pour le garder bien fixé bien droit et ca passera :)

c'est dans la tete les barrières psychologiques , l'appréhension de la blessures aahouuuuu ahouuuuuu !


*** la prudence est de rigueur tout de même :rotatinglight:
 
Retour
Haut