Journal "Le p'tit Rogue"

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
J'en reviens à votre conversation sur les tafs de nuit (désolé j'avais loupé...)
C'est pas le top mais ça se fait très bien, à ma sortie de l'armée (dieu merci finis les footings!) j'ai enchainé sur videur (minuit-6h) et en 3 ans je suis passé de 93 à 112Kg.
Je mangais énormément avant de prendre mon poste et en rentrant je me tapais 1kg de fromage blanc pour dormir de 7 à 14-15h (avec boule quies obligatoire).



Ca ce fait comme tu dis , c est une habitude a prendre , après sur le long terme je parle de carrière nocturne sans possibilité de dormir c est usant
 
Dernière édition:
I

invité

Lol dans quel sens il vient d'une autre planète ?

Ça dois faire un sacré videur en tous cas, je viendrais pas foutre le souk moi Mdr :D
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Petit changement de formation sur l entraînement, je vais tester comme ci


Lundi :

Super set pecs/dos ( lourd sur pecs et 75/80% sur le dos )


Mercredi :

Séance dédié jambes


Vendredi :

Superset ( dos/pecs lourd sur dos 75/80% pecs )

Dimanche :

Mobility sur front squat lourd / mi lourd sur 1 exo

Delto biceps triceps
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
je confirme ça fait pas touriste de salle :cool:
j'en ai pas mal dans la mienne et ça ressemble pas à ça :D
en tout cas c'est bien continue :cool:
 
I

invité

Franchement jolie physique pas touriste çà c'est clair ! :cool:

Après dommage tu peux pas plus optimisé le truc body car tu devrais avoir un sacré physique.

Désolé de demander çà si c'est trop indiscret mais tu est sous aas ?
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Toujours une très belle condition l'ami, loin de celle d'un "touriste" ;)
Félicitation pour ton travail!


Merci a toi viper !!

Pour le touriste de salle c est liée à ce que les gens ne me vois pas souvent a la salle et ca ma mené à réfléchir sur moi même quant au sir entraînement et le reste


Merci pour ton message ça me fait plaisir !
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
je confirme ça fait pas touriste de salle :cool:
j'en ai pas mal dans la mienne et ça ressemble pas à ça :D
en tout cas c'est bien continue :cool:


Merci mon gros !!! Loin de ton gros gabarit mais morphologie différente physique différent ;)

Je continue sur ma lance en passant comme je l'ai dit à 4 séance semaine plus haut


Merci pour ton message

Au passage impressionnantes les photos FB j'ai failli faire.un.avc !!
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Franchement jolie physique pas touriste çà c'est clair ! :cool:

Après dommage tu peux pas plus optimisé le truc body car tu devrais avoir un sacré physique.

Désolé de demander çà si c'est trop indiscret mais tu est sous aas ?

Yo l'ami ! Merci du message !! Que veux tu dire par plus body

J au revu ma planning pour instaurer un 4eme jours de training a voir ce que ça va donner sur les mois à venir


Ta question ne me dérange absolument pas

Non je.ne suis pas.sous aas pour plusieurs raison une qui mets propre ça me fait peur , j aimerais je ne m'en suis jamais caché mais c est une partie qui me fait peur surtout d'un point.de vue médical sur l irreverssibilite de la chose ... Peut être c est min côté hypocondriaque qui parle mais je n'ai ni la connaissance ni les acquis ppur me lancer la dedans et même si je lis des cures etc je dois être un peut mon aussi mais je n'arrive pas à comprendre par moi même qu'elle est la meilleur combinaison de molecule ke temos la fréquence etc après c est aussi propre a chacun et pourtant je n'ais jamais vue une seul curé sur MeM qui avait était faite en fonction du poids de la personne surtout chez les jeune et moins jeunes je ne parle pas de.mec en prépa de compete ...


J'espère avoir plus ou moins répondu à ta question ;)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
J'étais en train de me poser la question car je suis toujours resté sur du 6.7.8 reps sur mes entraînement et je me demande s'il ne serait pas bénéfique de passer sur du 10.12 ou de cycler force sur du 3.5 reps max en gardant la même planning d'entraînement ?


Le mieux c est de tester :) !
 
I

invité

Quand je dis plus body je veux dire en passant plus de temps à t’entraîner et à te reposé. Et ta réponse et plus que complète camarade ! ;)

A ouai bah pour un naturel t'as un sacré physique quand même surtout vue les conditions d’entraînements pas forcement optimal. A ta place je penserais même pas à toucher au prods mais c'est mon point de vue perso après car t'est pas mal là et sans compter les possibilités de progression.

Pour les formats d'entrainement perso un truc qui me donne les meilleurs résultats malgré pas mal d'essaies c'est tout simplement le 5*5 linéaire. Rien de tel pour prendre en force global tout en construisant du muscle. :cool: Ensuite tu places du 4*8 sur les exercices d'assistance pour optimisé l'hypertrophie. Je pense qu'au naturel faut vraiment faire simple sinon tu fais du surplace.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Quand je dis plus body je veux dire en passant plus de temps à t’entraîner et à te reposé. Et ta réponse et plus que complète camarade ! ;)

A ouai bah pour un naturel t'as un sacré physique quand même surtout vue les conditions d’entraînements pas forcement optimal. A ta place je penserais même pas à toucher au prods mais c'est mon point de vue perso après car t'est pas mal là et sans compter les possibilités de progression.

Pour les formats d'entrainement perso un truc qui me donne les meilleurs résultats malgré pas mal d'essaies c'est tout simplement le 5*5 linéaire. Rien de tel pour prendre en force global tout en construisant du muscle. :cool: Ensuite tu places du 4*8 sur les exercices d'assistance pour optimisé l'hypertrophie. Je pense qu'au naturel faut vraiment faire simple sinon tu fais du surplace.



Il y a un super article de notre ami @SWAT06 sur le 5x5 ke rois de tête c est 5x5 bodybuilding pour débutant et il y en a un autre aussi sur le 5x5

Il faut que je regarde en gardant ma planif si je peux instaurer le 5x5 en superset

A savoir s'il est judicieux de de faire.5x5 sur les deux exos du superset ou alors de faire 5x5 sur le premier exos et 4x8 sur le deuxième ...

Ça donnerais dans le premier cas :

Lundi pecs/dos

1er super set 5x5 halteres couche +5x5 tirage horizontal serre



2eme super set

Incliné halteres 5x5 + 5x5 tirage clav ou traction clav lesté


3 ème super set

Écarté 5x5 + 5x5 rowing menton


Ou alors garder le 5x5 en premier exos sur les 3 supersets et placer du 4x8 sur le deuxième


Les exos cités sont un exemple ...
 
Dernière édition:
I

invité

Le 5*5 c'est plutôt fait pour un seul exercice de base unique et pas vraiment pour du superset ou encore moins de l'isolation quoi ...

Genre squat seulement pour une séance cuisses ... Car 5X5 sur des écartés c'est pas bon autant faire au moins 8 reps mais pas 5.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Le 5*5 c'est plutôt fait pour un seul exercice de base unique et pas vraiment pour du superset ou encore moins de l'isolation quoi ...

Genre squat seulement pour une séance cuisses ... Car 5X5 sur des écartés c'est pas bon autant faire au moins 8 reps mais pas 5.


Je le placerait sur le 1er et le deuxième sur le 3eme je resterais classic
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon le 5x5 ont en parle ?

Quand je dis 5x5 c est 5x5 (5) pas 5x5 je peux en faire 7 XD

Non parce que il y en a un paquet qui font ça bref chacun fait ce qu'il veut les amis :)



Donc que c est il passe ce matin ?!


1er super set 5x5 sur les deux exos

Développé.couche halteres 50k
+
Tirage serre horizontale 107kg



2eme super set 5x5 sur les.deux exos

Incliné convergeant 60k de chaque côté
+
Tirage clave 105 kg



3eme super set

Écarté poulie assis 28kg
+
Rowing menton 75kg


2M de récup sur tout



Au final je ne trouve pas ça si traumatisant que ça, ca permet de donner une très bonne intensité le travail entre la force et la masse


Pour ma part aucun problème à faire du 5x5 en super set sur les deux exos ,


Petite photo d après séance


 
Dernière édition:
I

invité

Je te l'avais dit le 5x5 c'est le top compromis entre force et masse au naturel mais ce sera surtout sur le long terme que çà donnera des résultats très positif.

Temps mieux pour toi si çà fonctionne en superset après vue que je dispose de pas mal de temps pour m’entraîner je ne fais que très peu voire jamais de superset donc bon je connais pas trop ... lol

Toujours jolie physique çà devrait promettre ! :cool:
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Je te l'avais dit le 5x5 c'est le top compromis entre force et masse au naturel mais ce sera surtout sur le long terme que çà donnera des résultats très positif.

Temps mieux pour toi si çà fonctionne en superset après vue que je dispose de pas mal de temps pour m’entraîner je ne fais que très peu voire jamais de superset donc bon je connais pas trop ... lol

Toujours jolie physique çà devrait promettre ! :cool:


Je fais surtout du super set par manque de temps et pour mettre be1ucouos d intensité puisque pas trop le temps de m attarder sur le cardio en salle du coups je vais vraiment puiser dans mes ressources et ca obligé mon palpitant a bombarder

Je ferais une photo dans 1 mois voir la différence en tout cas j'ai bien aimé ce schéma ;)
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Merci mon gros !!! Loin de ton gros gabarit mais morphologie différente physique différent ;)

Je continue sur ma lance en passant comme je l'ai dit à 4 séance semaine plus haut


Merci pour ton message

Au passage impressionnantes les photos FB j'ai failli faire.un.avc !!
merci mon gros :cool:

J'étais en train de me poser la question car je suis toujours resté sur du 6.7.8 reps sur mes entraînement et je me demande s'il ne serait pas bénéfique de passer sur du 10.12 ou de cycler force sur du 3.5 reps max en gardant la même planning d'entraînement ?


Le mieux c est de tester :) !
perso je trouve aussi que le mieux c'est le 5x5 avec quelques semaines de coupures en séries + longues pour reposer le snc
mais le lourd c'est la base :faim:
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Petite séance sur les cannes ce matin avec un 5x5 a la press a 380k et un 4x8 en fentes je garde l'autre partie de la séance pour le dimanche




Pour le post training j'ai apporté un petit changement pour tester ce que ça donne

J'ai toujours la compote de pomme la whey les bcaa et la créa j ai ajouter des flocon d avoine une petite quantité que je mélange avec ma whey dans un petit pot


En gros ça donne ça
 
Dernière édition:
I

invité

Yo l'ami ! :)

Content de voire que le 5X5 te réussie, j'aime bien la séance que tu fais c'est dans l'idée de ce que j'aime faire.

Et pas mal du tout les jambes, t'as pas travailler les mollets mais ils sont là ... :cool:
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Yo l'ami ! :)

Content de voire que le 5X5 te réussie, j'aime bien la séance que tu fais c'est dans l'idée de ce que j'aime faire.

Et pas mal du tout les jambes, t'as pas travailler les mollets mais ils sont là ... :cool:



Merci l'ami.

Les jambes une fois qu'elle aurons explosés ça sera un vrai objectif atteint pour moi et les mollets c est un truc qu'il faudrait que je le mette à faire je ne les fait jamais

J avais lu un article sur l e traitement très lourd sur les mollets car ils sont sollicités tout les jours de longue et sur la façon d exécuter les exos afin de désolidarise les jumeaux et le soleaire
 
Retour
Haut