Journal "Le p'tit Rogue"

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Good job, buste bien rempli;)


Merci a toi !

Petit a petit je remplis

Jai raccourci les entrainements notamment grace au super set et en racourcicant les temos de recup a 1'30 / 1'45 toujours sur 3 super set / seance pecs/dos lundi dos / pecs le vendredi

Toujour 7/8 reps sur le premier et 10/12 sur le second pour le shema



Merci a toi @SWAT06 pour la valorisation ca fait tres plaisir you rock ! ;)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
progression constante du bon boulot mon poto ;)

et au passage une petite réput pour continuer a alimenter ton post


Yes Merci mon Barb une fois de plus vebabt de toi ca fait plaisir ;)

La progression est constante je le sent , le changement de technique , la baisse des temos de recup , plus de concentration a l'entraînement et en passant des collations liquide aux collations solide je sebt ka difference



Merci pour la reput !




Et petite pense a toi ( J-4 ) si tu vois ce que je veux dire ;)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Yes Merci mon Barb une fois de plus vebabt de toi ca fait plaisir ;)

La progression est constante je le sent , le changement de technique , la baisse des temos de recup , plus de concentration a l'entraînement et en passant des collations liquide aux collations solide je sebt ka difference



Merci pour la reput !




Et petite pense a toi ( J-4 ) si tu vois ce que je veux dire ;)

pas de souci poto c'est normal ,et bonne continuation :)
et bien sur que je vois ce que tu veux dire hé hé ;):cool:
 

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Bien joué, tes progrès sur ces derniers mois ont vraiment été très bons, tu n'as vraiment pas perdu ton temps. :)

Je sais pas si l'éclairage rend un peu mieux que sur les anciennes photos mais je trouve l'évolution flagrante au niveau des pectoraux sur la dernière photo de face :clapping:
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Bien joué, tes progrès sur ces derniers mois ont vraiment été très bons, tu n'as vraiment pas perdu ton temps. :)

Je sais pas si l'éclairage rend un peu mieux que sur les anciennes photos mais je trouve l'évolution flagrante au niveau des pectoraux sur la dernière photo de face :clapping:


Merci poto !

Je suis tres xontent de ma progressipn malgres mon manque de sommeille et le fait de ne pouvoir me rendre a la salle que 3x semaine , du xoups oblige d'adapter lentrainement a cette configuration

Il faidrait que jen prennes en lumiere naturel pour voir la difference

Perso entre le visu photo et le visu mirroir je trouve que les pgotos m'applatissent beaucoup
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
au top, tes pecs s'améliorent de plus en plus chaque semaine.
continue comme ca, physique très harmonieux poto


Merci l'ami

Pec / jambes sont mes point de retard , les jambes car quand tu as des canne pieds hanches de 105 cm cest treeeeessssssss long de mettre de la viande dessus le bras de levié est pas a mon avantage non plus niveau puissance et encore moins postural du a mes hernies ;)


Cote pecs je cherche vraiment ma sensation sur le pec a cause de mes grosses epaules qui absorbent énormément .....
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Je connais ça niveau pec. Perso les haltères fonctionnent le mieux pour moi par rapport au bar. Mais tu as déjà bien comble ton retard a ce niveau.

Des grandes jambe, on a trouvé notre Adriana Karembeu du forum ;p
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Je connais ça niveau pec. Perso les haltères fonctionnent le mieux pour moi par rapport au bar. Mais tu as déjà bien comble ton retard a ce niveau.

Des grandes jambe, on a trouvé notre Adriana Karembeu du forum ;p


Mdr ;)

Je ne fais pmus de DC a la barre uniquemet halteres comme toi ou alors sur convergeant quand jarrive a chopper le bon angles de travaille

Enfaite pour dire vrai sur ma schematique dentrainement je gatde les exercices les plus lourd en premier mais je nai oas de seance prédéfini comme par exemple

Développé couché
Incliné
Ecarte

Je nai pas d'ordre d'exécution je travail essentiellement au ressenti sur mes seances

Je regarde quand meme mes exos en fonctions du faisceau que je veux bosser mais si je fais un exo et que je ne sent oas la contraction je ne mattarde pas dessus je change
 

F87

membre approuvé
vétéran
Beau travail poto, par contre tu devrais modifier le titre de ton topic là c'est plutôt "Journal gros Rogue":)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Je vous mets celle la on voit pas tres bien desole les gas mais je troive que ca donne une autre idee du gabari elle a etait prise de dos enfaite cest le reflet miroir

 
I

invité

Je viens de regarder les photos que vous avez mis. Félicitations pour le travail que vous avez fait, pour avoir progresser.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
salut a tous !

comme j'ai un peut de temps devant moi ce soir je vais faire un petit recap sur mes changement de diète ou d'entrainement , je vais essayer de me faire comprendre sur ma vision de l'entrainement , ma vision sur les compléments etc

Ce n'est pas une bible ou une vérité ce que je vais tenir comme propos , juste ma vision et mes convictions chacun entendra ce que bon lui semble ;)


Je commencerais par l'entrainement , j'ai pendant très longtemps et comme beaucoup cru que rester des heures faire 10 000 exos et un jour je me suis penché sur les différents métabolisme et j'ai discute avec des gens , puis d'autre et j'ai commencer a m’entraîner en fonction de mon métabolisme et comment ne pas être en sur entrainement sur mes séances , comment je pouvais les rendres le plus rentable possible , que chaque exo , chaque série soit destructrice pour mieux la reconstruire hors de la salle avec le repos et l'alimentation .

Du coups j'ai opter il y a peut pour le super set , pour raison :

la première manque de temps pour m’entraîner dans la semaine je ne peut y aller que 3 fois dans la semaines 4 fois une fois toutes les oulalala je ne compte même pas

la deuxième l’intensité et la durée de mes trainings j'essaie de rester entre 35 et 45 minutes max pour ca je me force a réduire les temps de repos a 1m30 , bien plus de congestion , beaucoup plus dure , niveau cardiaque bien plus élevé , bien plus vasculaire dans mon cas que du bon ...


Sur le training en lui meme je procede comme ca

lundi pecs / dos

mercredi jambes

vendredi Dos / pecs

le dimanche j'essaie de me faire une viree en velo mais par manque de temps ...


Sur les séances Pecs / Dos ou dos / pecs je fais toujours mes super set en fonction de la motricité des mouvements agoniste/ antaganiste et des mouvements de force opposer tel que la flexion ou l"extension ...


sur le premier super set d'une séance pecs dos je peux tres bien faire un développe couche haltère et un tirage large horizontale



deuxième super set incliné haltères avec rowing BP etc etc





cote diete gros changement avec le replacement des collations liquides par du solide .

œufs ou blanc de poulets avec un fruit , au risque de m'attirer les foudres de certain je ne mange pas toute les 3 heures ou du moins 3h cest le laps de temps max entre 2 repas , je mange des que j'ai faim , si je n'ai pas faim au bout de 2h30 je mange avec un espace de 3h si j'ai faim 2h apres mon repas je remange sans me poser de question


je n'ai pas non plus de limite de poids glucidique ou protidique , je mange en quantité ce sont devenue des automatismes , deux steack font 250 gammes , 7 blanc d'oeufs 240 etc etc etc j'ai rangé la balance il y a bien longtemps ...

je ne attarderais pas sur ce points mais plus sur les compléments que nous consommons au quotidien

j'ai testé par exemple sur la créa deux protocole bien différents

le premiers a été établi suite a des recherches ou j'ai pu apprendre de plusieurs sources différentes que le corps ne pouvais pas synthétiser plus d'un gramme par prise ( ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas la réponse , si quelqu’un a une explication ... )

Donc j'ai pris 1 gramme de crea par repas et par collation , autant dire que cette méthode n'est mais alors pas du tout pratique pour ne pas dire casse couilles ...

j'ai ensuite essaye 5 grammes le matin et 5 grammes le soir au couché ... une fois de plus avec plusieurs sources d'infos différentes


sur quelque mois ... rien ... non non aucune différence sur les deux méthodes ni amélioration , ni régression , j'ai stopper la créatine rien ni plus , ni moins ... suis je un extra terrestre ... je ne pense pas loin de la je suis plus le mec lambda ...


je me suis pris la tete avec du dextrose et des bcaa pendant mes entrainement pendants des mois pour au final revenir a de L'EAU ... une nouvelle fois pas de changements pas de coups de mou pendant les séances , pas de mauvaise recup , la seul chose que j'ai constaté que ce soit sur des écrit ou en ressentit et la on peut me dire ce que l'on veux j'en suis intimement convaincu c'est pour la fenetre anabolique

comment voulez amener cette réponse hormonal qui est la fenêtre anabolique en consommant 50 ou 80 grammes de dextrose ou autres sucres pendant la séance et faire jouer le pic d'insuline a la fin ... STRICTEMENT IMPOSSIBLE !

il faut pour ca avoir l'intensité nécessaire durant l'entrainement et provoquer cette réaction qui est le pique d'insuline allié a une réponse pancréatite et des ilots de langerhans Ils ont pour fonction de synthétiser les hormones telles que le glucagon, la somatostatine, le polypeptide pancréatique et l'insuline.

et je me suis dit testons aussi sur les bcaa , la prot , et tout les autres complément qu'on peut prendre pour au final me concentrer sur


la premiere la prot en poudre qui n'est a mon sens utile a 2 uniques moment dans nos journées , le premier moment c'est le matin pour casser le jeune de la nuit grâce a sa rapide digestive et la deuxième après l'entrainement pour la même raison , la encore je me suis dirigée vers de l'isolat pour sa ca concentration en protéine comparée a une whey classique qui est mélanger entre :


Le lactose qui n'est autre que le sucre du lait hein rien de plus

les protéines de caseine qui représentent 80 % des protéines totales du lait et qui sont des polypeptides complexes, résultats de la polycondensation de différents acides aminés, dont la leucine, la proline, l’acide glutamique et la sérine, et celon comment elles sont transforme elles ce dégrades en passant a mon sens arret de la caseine pour moi , aucune différences ... et ca ce retrouve sur énormément de source donc pour moi grosse arnaque que la diffusion lente de la molécule dans le système en mode sommeil ..

et enfin les séroprotéines, minoritaires (20 %), mais qui possèdent une valeur nutritive plus élevée que les premières. Les micelles protéiques ont un diamètre de l'ordre de 0,1 μm. Les séroprotéines se trouvent dans le lactosérum qui dpnne L'ISOLAT DE PROT de bien meilleur qualité

donc voila après cette petite parenthèse sur les 3 grands produits du lait pour moi la prot matin et après l'entrainement point final le reste doit etre SOLIDE ... ( quand on le peux évidement )



le deuxieme complement sera les bcaa pour les differentes raison que nous connaissons

La synthèse protéique est la capacité à recycler et à utiliser les protéines. C’est-à-dire qu’il y a moins de pertes de protéines et une plus grande assimilation de celles-ci. Les protéines vont donc mieux se fixer sur les muscles et vont donc accroître la construction musculaire.

A partir des BCAA un acide aminé non-essentiel, l’alanine, va être produit. Celui-ci va à son tour favoriser la production d’acide pyruvique, premier carburant du muscle. Les BCAA vont donc entraîner un surcroît d’énergie, mais aussi repousser les limites de la fatigue.

C’est l’inverse du métabolisme, le catabolisme correspond aux réactions biochimiques qui détruisent les cellules afin d’en récupérer notamment des nutriments. Ici les BCAA permettent à l’organisme de ne pas détruire de fibres musculaires pour se procurer de nouveaux acides aminés. Ainsi l’intégrité des muscles est mieux préservée.

JE NE PARLE PAS DE LA FACON DE LES PRENDRES QUAND COMMENT OU CE LES METTRES ETC


Je suis dans les GRANDEEEES ligne ...

Perso j'en prends 3x5 grammes par jour et 10 au couché et en post training point


pour moi ce sont les deux compléments alimentaire de base base base alors oui apres on peut prendre le truc pour les articulation , le truc pour booster le truc contre la fatigue etc etc

Mais je pense et je sais que l'industrie du complément alimentaire destiné aux sportifs est un bordel monstrueux au même titre que l’industrie pharmaceutique

vous vous etes jamais demandé pour pourquoi les boite de cachet ne contenaient que des nombre paire ....

quand votre toubibe vous dit

pendant une semaine 3 cachet part jours 3x7=21

Merde dans la boite il n'y a que 20 cachets ... pas grave je tai noté 2 boites ... et bingo pour 1 cachet manquant ca te coute 15 balles de plus elle est pas belle l'affaire et ca sur 60 millions de Francais , faite le calcule ;)

enfin bref je vais m"égarer et mettre en avant des convictions qui n'ont rien a faire ici


Tout ca pour dire que quand on ce donne la peine de chercher non même pas de s’intéresser un minimum a ce que l'on fait et qui plus est on ce l'inflige la muscu , la diète etc et bien si on ce donne les moyens de ce connaitre vraiment , de tester , d'essayer , d'analyser on peut vraiment faire les choses bien au lieu de suivre bêtement ce qu(on nous raconte ou ce qu'on voudrait nous faire avaler sous pretexte que le packaging est terrible ou que le mec vous a dit oula ca c'est de la bombe ;)


alle a plus les gens
 
Dernière édition:

assurbanipal

membre approuvé
@RogueFazer Et bien....super post intéressant à lire.

Je partage pas mal ton point de vue concernant les suppléments.....qui pour beaucoup contribuent à vider un portefeuille pour peu ou pas de résultats.
Sachant que chacun peut réagir différemment.

Merde dans la boite il n'y a que 20 cachets ... pas grave je tai noté 2 boites ... et bingo pour 1 cachet manquant ca te coute 15 balles de plus elle est pas belle l'affaire et ca sur 60 millions de Francais , faite le calcule ;)

enfin bref je vais m"égarer et mettre en avant des convictions qui n'ont rien a faire ici

En Amérique du nord, ils sont prescrits et vendus à l'unité.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
@RogueFazer Et bien....super post intéressant à lire.

Je partage pas mal ton point de vue concernant les suppléments.....qui pour beaucoup contribuent à vider un portefeuille pour peu ou pas de résultats.
Sachant que chacun peut réagir différemment.



En Amérique du nord, ils sont prescrits et vendus à l'unité.


Merci pour ton message je le tire de mon expérience donc c'est mon point de vue general sur ce millieux et l'industrie qui ci colle

En france nous avons un systeme des meilleur au monde qui te permet de te soigner etc mais qui a mon sens engraisse les gros industrielles pharma ;)
 
I

invité

Bonjour à toi, premier passage ici ! :cool:

Tu as vraiment un sacré physique !!! :eek: on voit qu'il y a des années de travaille et de sacrifice derrière vraiment chapeau ^^

J'aime beaucoup ta vision sur l'entrainement, la bouffe mais aussi et surtout sur les compléments alimentaires. J'ai pendants quelques années claqué de sacrés somme chaque mois dans des compléments alimentaires sans jamais obtenir les résultats prescrit par les vendeurs qui finalement font très bien leurs travailles vue que tout le monde gobes et achètent ... Comme toi je n'ai jamais réagis à la créatine. Mais pas plus pour autant au bcaa que j'ai beaucoup tester aussi.

Je te rejoins sur le côté pratique de l'isolat de whey mais pas sur le fait qu'elle permet de casser le jeun après la nuit mieux qu'un repas solide car vue que ton corps et en mode jeun il digère très vite ce que tu lui donne comme les oeufs. Aussi après l'entrainement car si tu manges dans l'heure qui suit c'est même mieux car la prot est sous forme solide, j'ai jamais eu de soucies de récup en mangeant pas avant une bonne heure après le traning et c'est pas faute d'avoir tester un paquet de fois. Je prend donc aucun complément alimentaire et çà me réussie très bien comme çà mais c'est mon point de vue perso et je respecte bien évidement tes choix surtout vue ton niveau. Après c'est propre à chacun et on se rejoint un peu la dessus çà fait plaisirs car c'est lassant de lire tout ces mensonges marketing dans les bouquin ou sur le net.

Bon training à toi Champion ! ;)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour à toi, premier passage ici ! :cool:

Tu as vraiment un sacré physique !!! :eek: on voit qu'il y a des années de travaille et de sacrifice derrière vraiment chapeau ^^

J'aime beaucoup ta vision sur l'entrainement, la bouffe mais aussi et surtout sur les compléments alimentaires. J'ai pendants quelques années claqué de sacrés somme chaque mois dans des compléments alimentaires sans jamais obtenir les résultats prescrit par les vendeurs qui finalement font très bien leurs travailles vue que tout le monde gobes et achètent ... Comme toi je n'ai jamais réagis à la créatine. Mais pas plus pour autant au bcaa que j'ai beaucoup tester aussi.

Je te rejoins sur le côté pratique de l'isolat de whey mais pas sur le fait qu'elle permet de casser le jeun après la nuit mieux qu'un repas solide car vue que ton corps et en mode jeun il digère très vite ce que tu lui donne comme les oeufs. Aussi après l'entrainement car si tu manges dans l'heure qui suit c'est même mieux car la prot est sous forme solide, j'ai jamais eu de soucies de récup en mangeant pas avant une bonne heure après le traning et c'est pas faute d'avoir tester un paquet de fois. Je prend donc aucun complément alimentaire et çà me réussie très bien comme çà mais c'est mon point de vue perso et je respecte bien évidement tes choix surtout vue ton niveau. Après c'est propre à chacun et on se rejoint un peu la dessus çà fait plaisirs car c'est lassant de lire tout ces mensonges marketing dans les bouquin ou sur le net.

Bon training à toi Champion ! ;)


Voila un message qui me fait vraiment plaisir ;) merci beaucoups !


Je vais me pencher de plus pret sur le casse du jeune , perso je prends mon isolat pour sa rapidite de digestion et je mange solide dans la demi heure idem en post training


Je pense , ou je pensais ;)

Que manger solide des le reveille ne changeait en rien la vitesse d'assimilation des alliments , que l'estomac mettait le meme temos a deteriorer les allilents pour en tirer les bien fait ...

Si tu as des sources ou encore mieux ta propre experience la dessus n'hesite surtout pas a partager ;)




Et encore merci pour ton super message .
 
I

invité

Pas de soucies pour le passage et merci à toi surtout de faire partager ton expérience !

On en apprend tous les jours dans ce sport c'est formidable et personne ne sait tout c'est impossible et heureusement au final.

Disons que pour l'histoire du casse du jeun j'ai déjà testé le fait de prendre un peu d'isolat 30 minutes avant le petit déjeuner et franchement çà ne change rien mis à part que tu perds une petite partie de ton cota protéique sous forme de poudre (j'ai toujours eu de mauvais résultat avec de trop grosse qtté de prot animale donc je limite à 200g par jour mais je suis naturel après ...), puis si tu porte un point de vue "extérieur" sur la chose quel est la réel utilité de casser le jeun le plus vite possible, à mes yeux çà n'a pas de sens autant se lever plus tôt dans ce cas ou carrément faire des collations la nuit comme certains bodybuilder mais çà pourris le sommeil, la vie et çà empêche à l'organe digestif d'enfin se reposé. Ce qui compte vraiment je pense c'est surtout le cota calorique après libre à toi de faire comme tu le sent je pense.

C'est en lisant pas mal de commentaire de Mario Bracco (double champion du monde de body fitness naturel) que j'ai eu l'idée de tester tout çà avec grand succès même si je ne partage pas son point de vue sur l'alimentation semi-végétarienne. Ce type n'a aucune règle en matière de nutrition c'est très différent des autre culturistes même si beaucoup ne l'aime pas à cause de çà, après 100% naturel je suis pas si sûr mais pour la nutrition c'est certain.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Jai demande a un collegue qui est dans le circuit depuis long et de qui jai deja parle sur le forum , jai pose la question a une femme que je connais qui est diététicienne au creps de Montpellier et tous les deux ont la meme reponse

Les sucs gastrique qui produisent la chyme par les glandes et qui permet le premier passage dans l'intestin pour absorber les nutriment decompose mettron le meme temps pour tout alliment a nimporte quelle loment de la journee que ce soit a midi au couche ou au levé apres un jeune de plusieur heures qui constitue le sommeille .

Il en resulte que pour une assimilation rapide au leve il vait mieux du liquide et langer solide dans l'heure
 
I

invité

Dans ce cas je suis sincèrement désolé de t'avoir communiqué de fausses informations, à ce niveau là j'ai un peu aussi répété ce qu'on m'avait appris à propos de la rapidité d'assimilation au niveau de la plus grande rapidité d'assimilation après le casse du jeun. J'ai aussi toujours eu l’impression de plus rapidement digéré de cet manière mais j'ai pue bien évidement me trompé ...

Mais dans ce cas je ne comprend pas l'utilité de chercher à casser le jeun le plus rapidement possible ?
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Dans ce cas je suis sincèrement désolé de t'avoir communiqué de fausses informations, à ce niveau là j'ai un peu aussi répété ce qu'on m'avait appris à propos de la rapidité d'assimilation au niveau de la plus grande rapidité d'assimilation après le casse du jeun. J'ai aussi toujours eu l’impression de plus rapidement digéré de cet manière mais j'ai pue bien évidement me trompé ...

Mais dans ce cas je ne comprend pas l'utilité de chercher à casser le jeun le plus rapidement possible ?


Ha non non mais il ne faut pas etre desole !

Je pense que si je vais en voir 10 autres ils me sortirons dautres versions ...

Je pense pour gaire simple et dapres ma propre idee et sans parler de casse de jeune mais uniquement de rapidite d'assimilation par apport a l'eveil :

Je me leve a 8h00
Je prends ma prot ( liquide )et mes glucides a 8h10
J'ai assimile mes prot a 8h40


Je me leve a 8h00
Je mange ma viande a 8h10
Je commence a assimiler a 10h40
Meme si je me leve 2h00 plus tot en connaissance de cause la duree d'assimilation restera la meme

Par contre je pense quil est bon je manger solide apres l'assimilation du liquide


Cest une maniere simple d'imager la chose ;)
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Ha non non mais il ne faut pas etre desole !

Je pense que si je vais en voir 10 autres ils me sortirons dautres versions ...

Je pense pour gaire simple et dapres ma propre idee et sans parler de casse de jeune mais uniquement de rapidite d'assimilation par apport a l'eveil :

Je me leve a 8h00
Je prends ma prot ( liquide )et mes glucides a 8h10
J'ai assimile mes prot a 8h40


Je me leve a 8h00
Je mange ma viande a 8h10
Je commence a assimiler a 10h40
Meme si je me leve 2h00 plus tot en connaissance de cause la duree d'assimilation restera la meme

Par contre je pense quil est bon je manger solide apres l'assimilation du liquide


Cest une maniere simple d'imager la chose ;)

Rogue, de mémoire, j'a vu dans une vidéo que Christophe Bonnefont "cassait le jeun" avec du peptopro directement, le matin.
 
Retour
Haut