Journal "Le p'tit Rogue"

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran


--> la source = Réalisé par Laurence LIVERNAIS-SAETTEL, diététicienne diplômée d'état
( 1 personne parmi je ne sais combien qui ont fait le test .... ) ce n'ait pas une référence tu ne peux te baser sur les dires d'une seul personne

Tu pourras voire plein de diététiciens différents qui te donnerons des avis qui divergent regarde plutôt sur des site référencé ende nutrition avec des collectes d’info et des recoupages
 

Khain

membre approuvé
Ah d’accord, c'est vrai que je ne vérifie pas les sources ce qui peut m'amner à dire des bêtises. Peux tu me donner un lien?

Je serais tenté d’essayer :)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Ah d’accord, c'est vrai que je ne vérifie pas les sources ce qui peut m'amner à dire des bêtises. Peux tu me donner un lien?

Je serais tenté d’essayer :)


Après je ne dis pas que la source est mauvaise mais il vaut mieux prendre deux avis au lieux d'un seul ;)

Je n'ai pas de lien mais regarde sur Google est ton ami tu trouveras ton bonheur, n'hésite pas à en consulter plusieurs
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut a tous et a toutes !


Ce matin séance bras Triceps/biceps


Développé serre barre EZ 4X8
Front barre EZ 4X12

Curl barre EZ 4X8
Curl halters 4x12


+ Abdos 5X20 crunch charge






 
Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut a tous petite séance deltos ce matin + Triceps/biceps


Dev mili en 4X8
Elévation latéral 4X10
oiseau 4X12

Et deux superset triceps biceps

Front barre / curl barre 4X10
Dips entre banc charge additionnel curl haltères


 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
C est du developpe nuque que tu fais ..
Essaie de moins te balancer quand tu fais tes élévations sinon assied toi
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Le problème c est que ton demarrage de mouvement dure trop longtemps et doit puiser dans tes ressources , utilises un rack au besoin,

Apres les laterales doivent etre tres strictes car mouvement secondaire
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Le problème c est que ton demarrage de mouvement dure trop longtemps et doit puiser dans tes ressources , utilises un rack au besoin,

Apres les laterales doivent etre tres strictes car mouvement secondaire


J'ai un half rack a la salle c'est mieux que je mette ma barre sur les renfos a la bonne hauteur, que je l'épaule et que je fasse mon mouvement donc



pour les laterales dhabitude je les fait depart cuisses bien droit et stricte la je suis en reps forcée sur la 4eme series
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Y a pas de mieux ou moins bien..je dis judte que la dans cette video tu puise a mort avant de démarrer hors ce sont les reps qui importent. .
Reps forcees sur des laterales .fais plutot du rest pause dans ce cas...
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut à tous petit sdt de noël en dégressif 200->120kg dsl pour le contre jour bonnes fêtes à tous !

--> ce n'es pas moi sur la vidéo c'est un ami , je trouve la perf intéressante à partager



Actuellement en congé pour les fêtes , je reprendrais le training le 1er après le boulot
Je sent que ça fait du bien a mon corps c'est plutôt psychologiquement que ça me trouble de ne pas faire de training !

En tous cas je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année à toi ainsi qu'à vos proches :)
 
Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
On ne voit pas grand chose , mais tant que tu t es fait plaisir,

Pour le repos , il esr benefique de laisserle corps et le mental se reposer , apres la culpabilité que tu ressens de ne pas t entrainer va passer avec le temps
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut @kalimero je viens de la remplacer j'ai corrigé au maximum pour la luminosité mais comme c'est filme à contre jour pas facile !

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le repos il est primordiale et de toute façon le repos est la clef d'une bonne construction musculaire ainsi que l'alimentation . Le training n'est que de la destruction.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
On ne voit que dalle sur cette vidéo, c'est dommage. :(

200kg X 6 aussi facilement? Plus du dégressif X 6 aussi facile derrière?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Idem si c'est toi, c'est du bon boulot mais si ça n'est pas le cas, ...
Merci en janvier de refaire une vidéo où on te voit bien à 200 kg au sdt.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Il y a 200kg au debut? Tu les passe facile!
Oui il y a 200 sur le départ @georges


je ne reconnais pas ton physique sur la vidéo o_O

C'est normale @SWAT06 ce n'ait pas moi sur la vidéo C'est un ami je vous la partage car il m'a toujours fasciné, il a toujours était extrêmement fort , il a une puissance qui me laisse sur le cul le tous pour un poids de corps de 90k environ

Je lui ai toujours dis de faire du power ou du body mais ça ne l'a jamais attiré , dommage car que ce soir physiquement ou sur les perfs il est exceptionnel.


On ne voit que dalle sur cette vidéo, c'est dommage. :(

200kg X 6 aussi facilement? Plus du dégressif X 6 aussi facile derrière?


Comme je l'ai dit @maxence47 il a une facilité exceptionnel j'ai vu passer des barres a 250 / 265 !

Sur du dumbell press a 45 sur du 7/8reps

Du dc a 160 et des poussière des d'iOS leste a 90 sur une Rep + 90 k de pdc , une machine pour moi

C'est pour ça que je voulais vous la faire partager ;)


Idem si c'est toi, c'est du bon boulot mais si ça n'est pas le cas, ...
Merci en janvier de refaire une vidéo où on te voit bien à 200 kg au sdt.

Il faudrait que je m'entraîne pendant pas mal de temps pour atteindre ce résultat et ce n'ai pas dans mes objectifs des perfs comme ça de temps en temps pour l'amusement pourquoi pas mais lui c'est de l'intensité tous le temps tous les jours ! Diète training repos il est au top il a plein de certification level one , certificat power cross fit passé à Bruxelles inscrit au centre d'haltérophilie de Clermont diplôme en prépa physique quand je parle avec je suis comme un petit enfant qui écoute ! :)

Mais je posterais une vidéo de sdt sur une rm pour voire combien je peux passer
 
Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Ton premier post sur le sujet nous induit en erreur , car tu ne mentionne pas que ce n est pas toi.

Je ne vois pas trop l interet mais bon.

Surtout sur TON journal
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Ton premier post sur le sujet nous induit en erreur , car tu ne mentionne pas que ce n est pas toi.

Je ne vois pas trop l interet mais bon.

Surtout sur TON journal
Je trouve la perf intéressante à partager et je ne voulais pas ouvrir une conversation pour mettre juste la vidéo
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
D'accord je comprends mieux.
Il est facile en tout cas.

Oui body il a toujours était facile comme ça et en plus il est très polyvalent, sprint , endurance de force , force explosive, cardio sur concept2 il a des perfs sur 2000 impressionnantes

Je pense que je la passe la barre a 200 en sdt mais sur 1rep ou 2 max
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Moi, je ne la passe pas.
Je suis déjà monté il y a un bout de temps à 180 kg mais j'en suis loin actuellement.
J'ai vite mal au bas du dos dans les jours qui suivent, pourtant je fais attention à ma technique.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Moi, je ne la passe pas.
Je suis déjà monté il y a un bout de temps à 180 kg mais j'en suis loin actuellement.
J'ai vite mal au bas du dos dans les jours qui suivent, pourtant je fais attention à ma technique.
180 c'est une très belle barre pour nous qui n'avons pas forcément la force comme principale but dans nos trainings ,il faut tenir compte aussi de ton poids de corps a ce moment la De la taille etc

Mais déjà 180 sur 1rm c'est une très jolie barre ;)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut a tous :)


j’espère que tous le monde a passé de bonne fêtes !


Reprise du training pour moi , âpres un peut plus d'une semaine d'arrêt complet en concevant la diète .


Planif sur la semaine


jour 1 jambes/mollets

squat 4 séries de 10 à 8 en Répétition maximale (à l'echec )
squat guidé et presse 3 séries de 10+10 à l'échec poids le plus lourd possible
leg curl + fente 3 séries de 15

soulevé de terre jambe tendue 4 séries de 10
ischios à la presse 4 séries de10 à 8 à l'echec

mollets 5 séries en superset avec la pess de 20 le plus lourd possible



jour 2 dorseaux arrière d'épaule

Tractions à l'échec 4 séries
rowing buste penché 4 séries de 10
rowing d'un bras 4 séries de 10 en alternant sans repos
oiseaux buste penché 4 séries de 10

tirage buste penché en avant on amène la barre au cou 4 séries de 10



Jour 3

CIRCUIT trainning


développé incliné
incliné haltère
tirage nuque
tiarge avant
élévation latérale
tirage monten
squat
fente
mollets debout

5 tours 1 minutes de recup apres tour le nombre de répétitions par exercice est de 10 à 12



Jour 4 Pectoraux épaule

Développé coouché 4 séries de 10 puis 10 dur 8 très dur 6 le plus lourd et à l'échec
développé incliné 4 fois 10 et pompes à l'échec
butterfly en super set avec poulie vis à vis 3 fois 15

développé nuque 4 fois 10
élévation latérale 4 fois 10 à 12


Jour 5 bras

triceps/biceps en superset

triceps barre au front et biceps barre 4 fois 10
triceps développé prise serré et biceps haltères 4 fois 10
triceps haltères et biceps concentré haltère 3 fois 10 sans aucun pause

Abdos et cardio avant chaque séances 10 minutes


Petites photos de ma forme a la reprise

Niveau diete je suis toujours sur le meme protocole ,






 

Crystal

- OFF -
Bonne reprise Rogue.. Lache rien, ta déja acquis une bonne shape.
Concernant ton DC, tu fais 4 série de 10 de chaque, ou 4 série de 10 en total?!? Car ça fait un peu beaucoup sur le 1er cas de figure...
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci la toi l'ami ;)

Je suis bien bien grasouillet la dessus crois moi !

Pour le DC c'est 4 blocks --> 1X10 -> 1X8 -> 1X6/echec ( 4X )
 
Retour
Haut