Journal "Le p'tit Rogue"

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut à toi l'année commence fort pour moi , je me retrouve hospitalise en ORL/neurologie pour une maladie de manière ...

La maladie de Menière est une maladie de l’ensemble du labyrinthe membraneux de l'oreille interne, de cause inconnue (affection idiopathique).

Elle réalise une entité clinique caractérisée par :

  • la triade symptomatique associant vertiges vrais (sensations rotatoire), acouphènes et surdité, ces deux symptômes étant fluctuants dans le temps ;
  • une lésion endolabyrinthique ;
  • une altération de la circulation labyrinthique aboutissant à une modification de pression des liquides labyrinthiques.


Et une suspicion d'infection virale aux niveau de l'oreille interne et du cerveaux droit

J'ai perdu toutes formes d'équilibres , j'arrive a marcher avec peine je dois rester allongé et même dans cette position tous ce qu'il y a dans la pièce tourne

Demain nec hospitalise depuis ce matin après mon arrivé aux urgence tête et coups de la ou je travail


Ça m'a pris au levé il y a 3 jours je me suis ecroule en me levant du lit avec un mal de crâne et des bouffes de chaleur , tituban et me tenant au murs pour avancer , ça c'est estompé très vite me reprenant à divers moments de la journée je pensai a un coup de fatigue

Une dégradation de mon état en 48h impressionnante jusqu'à ne plus pouvoir mettre un pied devant l'autre

J'ai effectuer 6 bilans sanguin depuis ce matin + un scan avec injection. D'iode Aucun résultats négatif

Les neurologues m'ont programmes un IRM pour pousser les recherche et éliminer d'éventuels lésions


Je vous tiendrez au courent demain des que j'aurais les résultats

Pour l'heur je tes reste hospitalise jusqu'à lundi et jusqu'à qu'ils trouvent ce que j'ai ...
 

kgil

VIP
membre approuvé
Bon courage mec, tu es pris en charge c'est l'essentiel.
Je croise les doigts pour que ça s'arrange vite ..
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
image.jpg

Bonne nuit les MeM je suis ko
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Putain t'as dû flipper quand ca t'es arrivé.
Je te souhaite un prompt rétablissement poto.
Courage


By Tapatalk
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Ouai j'ai flippé la première fois mais je me suis dis que c'était la fatigue ou autre donc comme un gland j'ai attendu avant de me bouger le derrière et d'aller aux urgences

Ce matin je dois faire des tests à l'effort pour contrôler si il n'y a pas de lien avec le cœur et un deuxième IRM

En tous cas merci pour vos messages les photos ça me touche :)
 
I

invité

bon rétablissement mec
et respectes les consignes de convalescence , on a rien a gagner a faire les warriors .
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut poto

Merci pour le message crois moi la il n'y a pas de guerriers , couche pas bougé fais moi confiance je me suis fait très peur sur ce coup

De toute façon je ne peux pas quitter le lit jai un déambulateur pour marcher

Jai fait des testes d'équilibre simple comme marcher sur une ligne au sol un jeux d'enfant que je suis incapable de faire sans tomber à droite ou a gauche ...


Donc la je reste plus que tranquille et j'espère qu'ils vont trouver d'où ça provient
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Franchement jai les boules , psychologiquement c'est un sacré coup pour le morale pas d'entraînement, arrêt brutal de la diète ! J'ai mangé une fois depuis hier 9h00 ...

Diminution brutal de l'état physique général avec une énorme fatigue , essoufflé aux moindres efforts , le simple fait d'essayer de me relever dans le lit me flingue .

Mas bon il faut va plus grave a âne même , il vont me remettre à neuf et la bim je vais tous exploser !

Je me dis quitte a plus pouvoir suivre ma diète , je vais basculer sur le jeune intermittent en 18/6 , donc j'attends que ma femme vienne et me ramène ce que je lui ai gentiment demande de me préparer à sa voir

-pour ce soir

150 grammes de poulet
200 grammes de courgette
250 grammes de riz

100 grammes de fromage blanc

Je vais garder ce protocole sur 3 repas toutes les deux heures donc 4 repas sur 6 heures en jonglant entre un apport protidique a base de blanc d'œufs , thon, et poulet en principale source les quantités sont calculés sur un apport de 30 à 40 grammes ce qui me fera un apport en protéines animales de 120 à 160 grammes dans prendre en compte l'apport protidique végétale

Je jonglerais entre haricots verts , chou chinois , courgettes , brocolis pour les do sources végétales

Et pour les bons lipides comme d'habitude les bonnes huiles qui vont bien



Je me pose juste une a gestion à savoir si je maintiens l'apport en eau à 1CL / calorie ?
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
un bon rétablissement a toi dit toi bien que ton repos forcé est nécessaire et vital pour ta santé , tu est jeune une fois rétabli ce que je souhaite le plus rapidement ta fougue ainsi que la mémoire musculaire fera le reste

et je vois que tu va t'y mettre au haricots vert :D

si ça peut te rassurer ma mère était atteinte de vertige assez fréquent également toutefois pas aussi dur que tu le décrit , après avoir réaliser des examens ils lui ont fait part que dans environ 70 % des cas cela est du a un trouble de l'oreille interne ( qui comme chacun le sais est avec le système nerveux le siège de l'équilibre )

ont a dans nos oreilles des petit cristaux qui renseigne notre cerveau sur ses points d'équilibre
il arrive que ces cristaux se détache et tombe dans les canaux qui contrôle l'équilibre provoquant ainsi les vertiges
pour remédier a ce problème assez fréquent appelé (vertige paroxystique positionnel bénin ) il faut aller voir un kinésithérapeute ou un médecin qualifier pratiquant des manœuvres libératoires pour qu'il puisse sortir les cristaux du canal de l'oreille interne

voilà si ça peut aider
 
Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci barb ;)

Je viens de voire les neurologues avec les ORL , je viens de faire des exos complémentaires pour eux ce n'ait pas les cristaux je vais refaire un IRM dans l'après midi

Ma vue commence a partir en sucette jai les images qui ce saccadent et je force sur ma vue pour lire, je vais essayer de dormir un peut je posterais après l'IRM
 
I

invité

tu ne peux programmer ton corps a boire 1cl/kcal

l'environnement , le stress , le métabolisme font que tu réagis différemment tout le temps .

il faut boire quand tu as soif sans te poser de question lol

je prendrais 5gr de leucine 4/5x par jour , pour maintenir la masse musculaire , çà c'est sûr déjà .
 

Ricken

membre approuvé
Courage, je sais ce que ça fait, ça m'est arrivé il y'a pas si longtemps.
C'est clair que dans un lit d'hosto on se sent bien diminué, mais repose toi quand même bien, la santé c'est le plus important.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Voilà la petite forme du jour :tete:

Mauvaise diète , mauvaise infatuation , ça va très vite !

Tout blanc , fatigué , obligé de mettre des lunettes loupe bizarre car ça joue sur ma vue ...

Toujours dans l'attente de mon deuxième IRM ...

Le teste à l'effort n'a rien révélé jai un cœur en métal ! J'essaye de garder un moral d'acier mais dur dur !

Jai de plus en plus de mal à marcher comme si j'étais sur un bateau qui tangue de droite à gauche et je cherche a me stabiliser



image.jpg
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci @Ricken oui je me repose , je n'ai pas le choix de toute façon je ne peux pas de toute façon Me déplacer à ma guise

Mais je lâche rien je garde le moral et je sais très bien que de toute façon la santé est bien plus importante que le reste ...

Je ne reviendrais que plus fort à l'issue de ça ;)
 
Retour
Haut