Journal Louzanisca

• Initiateur de la discussion Invité
  • Date de début
I

Invité

@Elric
Screenshot_20200416_221416.jpg

Tu imagines que ton corps et tes jambes sont à gauche de l'haltere sur la photo, tu viens caler tes pieds sous le disque du haut et tu lèves, en remontant l'haltere se met comme il faut.

I

Invité

Le squat sumo de hier

Je me suis trompé j'ai fais une dégressive alors qu'il fallait faire un rest pause.

Ce matin j'ai voulu goûté les œufs + van Houten + beurre d'amandes. Je croyais que ça serait un peu sucré mais c'est à la limite de l'amer enfaîte il faut que je trouve de la stevia pour casser le goût.

Je croyais que la beurre d'amandes était un peu sucré et casserait l'amertume de cacao mais non.

D'ailleurs le beurre d'amandes se conserve au frigo ?

Viper

Membre du Staff
supermodo
Merci je retenterait ça^^.

Moi perso mon beurre de cacahuète je le conserve pas au frigo, mais dans un placard normal.
Température ambiante c’est effectivement l’idéal, sauf en cas de forte chaleur car dans ce cas il peut y avoir une séparation du gras qui fini par flotter en surface.

I

invité

Pour le neurotype 3, il est déconseillé de s'entraîner tous les jours, 3 à 4 séances de musculation par semaine.

De plus ton entraînement doit être adapté à ta situation professionnelle et de tous les jours à défaut de pouvoir adapté dans le sens inverse.

C'est l'entraînement pour athlètes naturel de CT que tu suis ?

Si oui il conseille à un moment de disperser l'entraînement sur plus d'une semaine et de ne faire que 4 séances par semaine si je ne dis pas de conneries. Il faudrait rechercher.
Mais çà me paraît mieux que de changer encore d'entraînement.

S'entraîner tous les jours n'est pas une obligation, loin de là.

I

invité

Eh ben on a changé notre @Seb_58 :D :thumbsup: en mieux lol

Je plussois ce que tu dis .

Outre la fréquence , le volume et l'intensité a prendre en compte , il y a la vie sociale et professionnelle qui ont un impact sur les capacités et donc résultats .

Vouloir adapter a contrario de ce qui est vraiment optimal pour son neurotype , marchera certainement , mais seulement un moment .

Un pas en avant , 2 pas en arrière . Penser qu'on peut faire malgré que , çà fini toujours par un couac .

I

Invité

D'accord pour le beurre d'amande pas de soucis plutôt au placard alors

Pour le neurotype 3, il est déconseillé de s'entraîner tous les jours, 3 à 4 séances de musculation par semaine.

De plus ton entraînement doit être adapté à ta situation professionnelle et de tous les jours à défaut de pouvoir adapté dans le sens inverse.

Si oui il conseille à un moment de disperser l'entraînement sur plus d'une semaine et de ne faire que 4 séances par semaine si je ne dis pas de conneries. Il faudrait rechercher.

Oui c'est celui là.
Il me semble qu'il écrit que le faire sur 4 jours est limite et ça perd de son intérêt.

Donc je vais voir, ça me gêne pas de changer. J'essaye, je vois si ça convient et j'en tire des conclusions.
La ce n'est pas adapté, 6 séances c'est trop. Surtout d'affilié.

Je pensais que faire 6 séances courtes par semaine ne me gênerait pas, je me suis trompé.

4 séances seront mieux pendant tout le confinement.
À la réouverture des salles je verrai où j'en sais et sur quoi je pars.

J'ai trop envie d'attaquer le programme de force de Thibaudeau et après dans la foulée le 531 mais ce n'est pas la bonne période pour le faire, il faut que je dégraisse un peu avant.

I

Invité

D'accord pour le beurre d'amande pas de soucis plutôt au placard alors

Oui c'est celui là.
Il me semble qu'il écrit que le faire sur 4 jours est limite et ça perd de son intérêt.

Donc je vais voir, ça me gêne pas de changer. J'essaye, je vois si ça convient et j'en tire des conclusions.
La ce n'est pas adapté, 6 séances c'est trop. Surtout d'affilié.

Je pensais que faire 6 séances courtes par semaine ne me gênerait pas, je me suis trompé.

4 séances seront mieux pendant tout le confinement.
À la réouverture des salles je verrai où j'en sais et sur quoi je pars.

J'ai trop envie d'attaquer le programme de force de Thibaudeau et après dans la foulée le 531 mais ce n'est pas la bonne période pour le faire, il faut que je dégraisse un peu avant.

I

invité

Ce que @Seb_58 te dit c'est que l'entrainement 5/6x peut se faire sur 10 jours au lieu de 7 , ce qui permet d'inclure des jours de récupération mieux répartis et éviter le crash .

I

invité

Ce que @Seb_58 te dit c'est que l'entrainement 5/6x peut se faire sur 10 jours au lieu de 7 , ce qui permet d'inclure des jours de récupération mieux répartis et éviter le crash .

Oui c'est exactement çà. :thumbsup:

Comme le principe du GVT sur 5 jours par exemple.

Tu as combien de kg à perdre ?

Honnêtement moi je vois rien lol

Le 531 c'est top pour le neurotype 3, je connais pas l'autre programme, après ont est dans la force, mais si ta diète est bonne avec un peu de cardio adapté tu auras une apparence athlétique sans aucuns problèmes et si ton but est d'être propre, ne fait pas de prise de masse.

Tu n'as rien à remettre en question, tu suis le schéma et basta.

Surtout le Boring but big, les 5 séries de 10 çà carbonise du gras, crois moi.
Sans compter le cardio qu'il conseille à côté.

Tu as des tas de variantes pour ce programme c'est juste fou, tout en gardant ta base.

Pour ma part çà n'a pas fonctionné du tout, une pure déception, je sais maintenant pourquoi, gros manque d'intensité, l'ennuie total, neurotype 1b.

I

Invité

à voir alors, mais je me vois plus sur un upper lower x2 si je pars sur 4 séance/semaine, ça sera kif kif en fréquence, mais plus élevé en volume, donc à voir, je vais y réfléchir ce week-end et essayer de proposer un truc sympa

Tu as combien de kg à perdre ?

Honnêtement moi je vois rien lol

Le 531 c'est top pour le neurotype 3, je connais pas l'autre programme, après ont est dans la force, mais si ta diète est bonne avec un peu de cardio adapté tu auras une apparence athlétique sans aucuns problèmes et si ton but est d'être propre, ne fait pas de prise de masse.

Tu n'as rien à remettre en question, tu suis le schéma et basta.

Surtout le Boring but big, les 5 séries de 10 çà carbonise du gras, crois moi.
Sans compter le cardio qu'il conseille à côté.

Tu as des tas de variantes pour ce programme c'est juste fou, tout en gardant ta base.

Pour ma part çà n'a pas fonctionné du tout, une pure déception, je sais maintenant pourquoi, gros manque d'intensité, l'ennuie total, neurotype 1b.

Je ne me base pas sur un poids de corps, même si pendant ma prise de masse j'aimerai atteindre 80kg pas trop gras, je les ai jamais atteint de ma vie :salive::pirate:

Juste virer un peu de gras, si je pars sur une pdm maintenant ça va être une cata, je me trouve déjà gras là alors bon....

Ah oui tu as essayé et tu n'as pas accroché le 531 ? Pourtant au fur et à mesure l'intensité monte non ? Je pensais que ça devenait dément au bout d'un certain temps

J'ai tanné mon coach pour qu'il me le fasse faire il a jamais voulu, pas assez de fréquence selon lui pour la force, je lui avez fait un power point de 15 pages en lui montrant des variantes à la suite de recherches sur le net et sur beyond 531

J'avais trouvé une variante pas mal proposé par powerlifting to win, et j'avais adapté
ça donnait ça en gros :

(exercice / semaine 1 / semaine 2 / semaine 3)
sachant que le deload serait après 3 blocs donc à la 7ème semaine

Lundi :
Développé couché 3x3 / 3x5 / 531
Développé militaire 5x3/5x5/5x3
Developpé prise serrée 4x6/4x6/4x6
1 ou 2 exos de structure corporel (points faibles)

Mardi :
Squat 3x3 / 3x5 / 531
SDT 5x3/5x5/5x3
Front squat 4x6/4x6/4x6
SDT roumain 4x6/4x6/4x6

Jeudi :
Développé militaire 3x3 / 3x5 / 531
Développé couché 5x3/5x5/5x3
Développé couché Haltères 4x6/4x6/4x6
1 ou 2 exos de structure corporelle

Samedi :
SDT 3x3 / 3x5 / 531
Squat 5x3/5x5/5x3
Rowing 4x6/4x6/4x6
1 ou 2 exos de structure corporelle

en gros ça faisait ça :
- asenceur principal
- soit exo d'assitance pour développé militaire et développé couché barre soit exo inverse pour SDT et squat
- Exercice d'assistance du 1er exercice de la séance (ascenseur principal)
- Exercices d'hypertrophie

Je trouvais ça sympa dans l'approche, personnellement faire de force pour faire de la force bof bof, c'est toujours dans un but d’esthétique quelque part, mais je sais que prendre de la force est indispensable pour évoluer et j'aime m’entraîner en séries courtes et "lourdes" (pour mon niveau hein). Par exemple l'ajout de joker sets, je trouve pas ça utile dans mon cas, ça ne m'intéresse pas de m’entraîner à des pourcentages au delà de 90% de ma 1RM
A
près je me goure surement et c'est pas ça qu'il avait mis, ça date de plus d'un an ma recherche la dessus et je me rappelle pas de tout.

Pour le programme de force de Thibaudeau ça donne ça dans les grandes lignes
C'est par bloc de 3 semaines chacune (4 blocs)

(exercice / bloc 1 / bloc 2 / bloc 3 / bloc 4)
Lundi
Back squat - 3x8 / 3x5 / 3x3 / 54321
Deadlift - 3x8 / 3x5 / 3x3 / 54321
Front Squat - 3x8 / 3x5 / 3x3 / 54321
RDL - 3x8 / 3x5 / 3x3 / 54321
Farmers Walk

Mardi
Military Press - 3x8 / 3x5 / 3x3 / 54321
Bench Press - 3x8 / 3x5 / 3x3 / 54321
BB Row - 3x8 / 3x5 / 3x3 / 54321
Chin-Ups - 3x8 / 3x5 / 3x3 / 54321
BB Curl - 3x12 / 3x10 / 3x8 / 3x8

Jeudi
Back squat - 5x8 / 5x5 / 5x3 / 54321
Deadlift - 5x8 / 5x5 / 5x3 / 54321
Front Squat - 5x8 / 5x5 / 5x3 / 54321
RDL - 5x8 / 5x5 / 5x3 / 54321
Farmers Walk

Samedi
Military Press - 5x8 / 5x5 / 5x3 / 54321
Bench Press - 5x8 / 5x5 / 5x3 / 54321
BB Row - 5x8 / 5x5 / 5x3 / 54321
Chin-Ups - 5x8 / 5x5 / 5x3 / 54321
BB Curl - 5x12 / 5x10 / 5x8 / 5x8

Je pense que ce programme pourrait faire une superbe introduction pour le 531, ou peut-etre l'inverse...
Le problème du 531 c'est que tu n'as pas de durée précise, tu sais quand tu commences mais tu ne sais pas quand tu vas arreter, alors que le programme de CT c'est sur 12 semaines donc tu as un point de départ et un point d'arrivée.

Pour le 531 oui tu as 50 variantes c'est abusé, j'en ai regardé beaucoup pour voir si j'en trouvais une qui me correspondait vraiment.. Franchement j'ai pas trouvé le truc qui m'irait à merveille, je trouve que ces programmes de force ne sont pas trop fait pour quelqu'un qui est bardé de points faibles et de petits muscles à travailler, par exemple je sais que mes biceps sont très en retard et que faire du SDT ou du Rowing ne les développera pas plus que ça. Après c'est peut-être un choix à faire entre force et apparence, on peut voguer entre les deux mais vient un moment, à un niveau avancé (donc loin du miens) où il faut faire des choix

Par contre le programme de CT à l'air vraiment bien et bien équilibré, il me tarde de commencer tout ça, vraiment j'ai hâte !

De toute façon je vais faire les deux c'est sur, mais je sais pas quand.

I

Invité

Séance du vendredi :

A3 - Pull
Soulevé de terre JT 2 séries d'échau + 1 série mTor
20+b / 40+b / 45+b

Rowing Yates à la barre 2 séries d'échau + 1 série 6 8 10
40+b / 50+b / 60-50-40

Tractions horizontales au poids de corps 2 séries d'échau + 1 série mTor
8 reps

Curl marteau au triceps bomber 2 séries d'échau + 6 8 10
10+tb / 20+tb / 28-20-10

Exercice bonus : Bobine Andrieu
3 séries à 5kg (et ça suffit largement)

Rien à dire de spécial, bien passé dans l'ensemble.

I

Invité

Bonjour messieurs,

j'ai un soucis de la plus haute importance, je vous propose un problème de math niveau collège mais que je n'arrive pas à résoudre,

je vous explique :

je suis parti sur 175gr de légumes par repas (poids cuit),
je fais un mix haricots verts / paquet de brocolis - choux fleur - carottes

Je cuisine le samedi, ça doit me tenir jusqu'au mercredi inclu = 9 repas (10 repas - 1 pour cheat meal)
et je re cuisine le mercredi, et ça me tient jusqu'au vendredi inclu = 4 repas

donc samedi : 175gr de légumes x 9 = 1575 gr à faire
mercredi : 175x4 = 700 gr à faire

j'ai effectué un savant calcul (produit en croix) pour avoir le même rapport haricots / choux fleur - carottes - brocolis et voilà la répartition des légumes par fois où je cuisine

Samedi : 825gr d'haricots verts
750gr de brocolis - carottes - choux fleur

Mercredi : 365 gr d'haricots verts
335 gr de brocolis - carottes - choux fleur

Donc hier j'ai décongelé pour aujourd'hui 825gr d'haricots verts et 750 gr de l'autre paquet, j'ai tout fait cuire, j'ai pesé et là stupeur :

Je suis à 655gr d'haricots verts et 525gr de l'autre paquet, il me manque donc 225gr (750 - 525) du mix de légumes et 170gr de haricots verts (825-655).
Une fois cuit les légumes pèsent moins lourd que congelé (ce qui parait logique, j'ai fait le con)

Je vais donc en refaire cuire, mais je ne sais pas combien je dois sortir de haricots et du mix de l'autre paquet congelés pour arriver bon une fois cuit..

je pensais résonner comme ça
haricots :

poids congelés = 825 gr
poids cuits = 655 gr
825/655 = 1.25

il me manque 170gr de haricots
je fais donc 170x1.25 = 213gr

je dois donc faire cuire 213 gr de haricots pour combler les 170gr manquant

brocolis - carottes - choux fleur
poids congelés = 750gr
poids cuits = 525 fr
750/525 = 1.4

225x1.4 = 315gr congelés à faire pour arriver à 225gr de poids cuits

Si vous pouviez m'aider ça serait cool

(oui je sais je me prend trop la tête)

I

Invité

j'ai fais comme j'ai dit

du coup 315gr de mélange brocolis - carottes - choux fleur congelés me donne 215gr (me manque 10gr)

et 215 gr de haricots congelés me donne 140 gr (me manque 30gr)

c'est à ne rien y comprendre :mad:

bref au total je suis à 1535 gr au lieu de 1575 gr, pour 9 repas je serais donc à 170gr par repas au lieu de 175, c'est quedal mais ce qui me dérange c'est que je suis passé à côté d'un truc

je vais re travailler ça ce week-end, ce matin je me suis levé très tôt pour commencer à regarder les exos et techniques que je vais faire pour le upper lower x2

j'ai bon espoir de vous montrer ça ce soir, sinon demain dans la journée

pas sûr que je m’entraîne aujourd'hui, je suis claqué, alors je me demande si je fais la dernière séance, ne vaut-il pas mieux que je souffle et que je reparte pleins ballons lundi...
En plus là je suis censé faire du squat, et je dois en refaire lundi donc pas sur que ce soit top.

Elric

membre approuvé
Tu pèse cru, les macro sur le sachet sont des macro pour les produits cru de toutes façon.

Et a la limite une fois cuit tu repèse et tu divise par ton nombre de repas.

Par exemple:

2000g cru = 1700g cuit/9 repas= 189g par repas.

I

Invité

Oui je vais faire ça dans ce cas

Trop compliqué sinon

Merci

Et puis c'est vrai que si y a un petit écarts de grammes entre un jour et un autre ce n'est pas catastrophique

I

Invité

Bon voilà sur quoi je vais partir lundi :

Par contre je cherche le nom d'un exo, impossible de m'en souvenir, en gros on part en rowing prise large, on monte tel quel, on passe les coudes dessous et on lève la barre au dessus de la tête en développé militaire, mais en ne "s'aidant" pas trop du bas du corps, je vais l'introduire, je le trouve intéressant pour bosser les épaules, le départ en rowing large + l’exécution du développé militaire

lower a.jpg

upper a.jpg

lower b.jpg

upper b.jpg

avec les techniques d'intensification expliquées ci-dessous
1 – Rest pause

- Prendre un poids avec lequel vous pouvez faire 4 à 6 reps

- Faites vos 4 à 6 reps, reposez-vous 10-15 secondes, faites encore 2-3 reps, reposez-vous 10-15 secondes, puis essayez d’obtenir 1-2 reps supplémentaires

- Utiliser toujours le même poids

2 – mTor

- Descendre la charge sur 4 à 6 secondes

- Tenir la position d’étirement pendant 2 secondes par reps

- Faire 6 à 8 reps, à la dernière rep : tenir l’étirement le plus longtemps possible

3 – Myo sets

10/12 reps (ou autre, départ initial qui peut varier de 6 à 20 reps) = aller proche de l’échec
5 grandes respirations
1 / 3 myo reps
5 grandes respirations
2/ 3 myo reps
5 grandes respirations
3/ 3 myo reps
5 grandes respirations
4/ 3 myo reps
5 grandes respirations
5/ 2 ou 3 myo reps

Pas plus de 5 micros cycles (si vous pouvez en faire plus c’est que vous avez pris trop léger)

4 – 6x4 Muscle Round de Stevenson

- Prendre une charge lourde, faire 4 reps, prendre 10 secondes de repos, refaire 4 reps etc… Sur 6 séries

Pièces jointes

• lower a.jpg
    lower a.jpg
    96.9 KB · Affichages: 99
I

Invité

Super merci @SWAT06
Je vais essayer de l'introduire dans ma routine, il semble super complet, ça fera un bon exo polyarticulaire

Je me prendrais en vidéo

I

Invité

Bonjour messieurs,

je recherche un exercice très efficace et reconnu pour bosser les trapèzes inférieurs et moyens (point faible remarquable en vue de profil),

je vais déjà faire du rowing Yates buste à 45° 2 x par semaine (3x5 et 5x5),
des tractions pronations 1x par semaine (qui bossent plutot la largeur certes)
et du soulevé de terre roumain prise snatch (qui va me renforcer le dos forcément, on le sent à mort quand on l'effectue avec cette prise)

Je connais le Pendlay mais je ne suis pas à l'aise sur cet exo, je me cambre trop et ça me tire le bas du dos à force de rester dans cette position, le soulevé de terre à la barre j'évite après de grosses frayeurs sur cet exercice, j'adore l'effectuer à la trap bar (qui est tout aussi efficace pour le dos, voir plus pour moi car je porte bien plus lourd qu'à la barre tradi) mais j'en ai pas chez moi malheureusement...
Le SDT partiel est bien aussi, mais dans ma routine je n'ai pas de place pour lui.

Je pensais aux rowing (bûcheron) 1 haltères, rowing haltères en appui ventral sur banc incliné.. Je n'ai pas 50 possibilités, mais si vous avez un tuyau, un truc qui a vraiment bien marché pour vous pour cette zone je suis preneur.

En attendant de retourner en salle.

I

invité

5 reps est peu, surtout pour un type 3, mais aussi pour le dos, un temps sous tension plus long avec un squeeze, donne de meilleurs résultats.

I

Invité

d'accord, je peux rajouter un exercice avec une technique d'intensification aidant à rajouter du TST, mais avec quel exercice ?

j'ai toujours pensé que le dos réagissait bien au lourd en séries courtes

Le rowing haltères en appui ventral sur banc incliné pourrait bien correspondre, je retiens la négative et je bloque 2 secondes en contraction, une sorte de mTor quoi, 1 série d'échau + 2 séries de travail de 6 à 8 reps

I

Invité

Rack pull sinon.
Je pourrais effectivement en faire, mais j'ai que des steps pour poser la barre et j'ai pas trop confiance.
Mais en salle je l'utilise beaucoup, j'adore cet exercice.

Super, pas mal !

Je pars sur du rowing haltères en appui ventral sur banc incliné, avec du mTor, je vais faire un essai samedi et je verrai.

Merci en tout cas pour votre aide
Il faut que je m'occupe sérieusement de ce retard aux trapèzes afin de gagner en épaisseur

I

Invité

Bonsoir messieurs :)

Séance du jour :
Lower A

- Squat arrière barre 3x5
@82kg + barre : 5-5-5

- Squat arrière pieds serrés 2 séries de 6 à 8 reps mTor (4 secondes descente, remontée rapide)
@50 + b : 8-8

- SDT Roumain 1 série d'échau + 2 séries de rest pause (4 à 6 -2 à 3 - 1 à 2 rep)
@60 + b : 6-3-2/6-3-2

- Leg curls couché 1 haltère 2 séries de mTor
@H10 : 8-8

- Mollets à la barre 1 série d'échau + 2 séries de rest pause
@60 + b : 6-3-2 / 6-3-2

RAS, bien content de ma séance, de bonnes sensations, au top !

J'ai aussi attaqué mon premier jour de diet aujourd'hui ayant quasi tout reçu la semaine dernière.
Je suis tout à la lettre on verra ce que ça donne.
Avant je me pesais les mercredis matin à jeun, là je vais changer et passer aux samedis, ces jours-là seront mieux pour prendre des mesures à jeun, photos
éventuellement, j'aurais plus de temps. Ça ne change pas grand chose en soit, juste plus pratique pour moi.

Vous m'aviez prévenu que les EAA c'était pas bon... Abusé, les 20gr pendant la séance...
Ça a un avant gout de gnôle, on se croirait à 7h du mat' entrain de boire de la poire chez René le bouilleur de cru du village, je mettrais plus de grenadine demain :pirate:

Il faut aussi je trouve des entonnoirs gros diamètre pour tout mettre dans des bouteilles d'eau, j'en avais acheté mais le diamètre est pas assez gros, donc genre la malto qui est très fine ça passe bien, mais la caséine ou l'avoine en poudre ça reste coincé.

Retour