Journal Louzanisca

• Initiateur de la discussion Invité
  • Date de début
I

invité

Du coup tu est parties sur quoi niveau entraînement ? Le upper/lower de Thib je suppose ?

Oui les EAA c'est particulier, l'odeur çà me fait un peu penser à du fumier moi lol Mais c'est de la rigolade à côté du peptopro. Après avec l'habitude et le jus d'ananas je sent plus rien du tout.

Faut une entonnoir moyenne normalement çà passe, tu là tapote si çà passe pas.

Cool de nous faire partager tes entraînement en vidéo de la sorte ! :)
Çà anime le forum.

C'est comment la musique sur le soulever de terre jambes tendues ? Je connais mais j'ai pas le titre.

I

Invité

Non je suis parti sur un lower upper à ma sauce, en m'inspirant beaucoup de celui de Thibaudeau certes et un peu d'autres trucs..

Ah oui je pensais pas à ce point, quand tu ouvres le sachet pour en prendre... Fatch !! :grands yeux:

Sérieux le peptopro c'est encore pire ?
L'odeur et le goût que ça doit avoir abusé

Il est déjà pas mal mon entonnoir mais vas savoir pq ça coince, sinon oui tapoter ça va bien (a condition de ne pas dérégler la balance)

C'est training montage de DiCola (rocky 4)

Et merci :)

I

Invité

Séance du jour :

Upper A :
- Développé couché barre 3x5
@64+b : 555

- Développé militaire 5x5
@30+b : 5-5-5-5-5 (trop léger)

- Rowing barre buste penché 3x5
@60+b : 5-5-5

- Tractions pronation au poids de corps 3x8 à 12
@PDC : 10-9-9

- Curl barre, 1 série d'échau + 2 séries de rest pause (4 à 6 - 2 à 3 - 1 à 2 rep)
@20+b : 6-3-2 / 6-3-2

- Gainage : 10 minutes

Séance bien passée, juste mis un peu trop léger au DM, mais pas grave j'ai fini comme ça, je monterai la semaine prochaine.

J'attaque un peu plus bas de partout pour essayer d'effectuer des surcharges progressives chaque semaine, on verra ce que ça donne.

Niveau alimentaire, j'étais en jour haut aujourd’hui (3020 calories), et j'ai eu un peu faim, en maintenance on ne doit pas avoir faim normalement si ?!

Je verrai ce que me dit la balance samedi matin, c'est surtout les repas du midi et du soir où j'ai l'impression de manquer, avant je mangeais comme un petit porcinet, là l'assiette est petite...

M'enfin on verra

I

invité

Hum , ton DM se rapproche plus d'un push press si tu regardes bien la vidéo.

C'est pas que c'est trop léger , mais que tu te sers du vecteur des jambes pour propulser la barre .

Essayes d'être stricte et tu verras que tu ne feras pas tes 5 séries de 5 a ce poids là.

I

Invité

J'essaye d'être strict mais toujours une petit impulsion avec les jambes presque involontairement...

Dans ce cas le faire assis ?

I

invité

À ta place je mettrais un peu moins lourds dans un premier temps et je m'efforcerais de ne pas donner d'impulsion avec les jambes.

I

invité

Alors mets Push Press au lieu de DM (aka MP aka Military Press)

Et assis , ouai , mais pour rajouter des exos pour travailler le serratus , les obliques etc......alors qu'un seul exercice te fait bosser plusieurs muscles c'est dommage , en fait c'est comme faire de la presse a jambes a la place du squat , l'un est foncionnel et développeur l'autre simplement développeur.

en ne faisant que du push press , tu prends plus lourd (pas beaucoup 5/10%) parce que le vecteur de jambes enlèves la tension sur le deltoides avant au début du mouvement ,
C'est mieux de faire les 2 (PP et MP)

Andrey

Neurotype 1B
J'essaye d'être strict mais toujours une petit impulsion avec les jambes presque involontairement...

Dans ce cas le faire assis ?

Hum honnêtement je suis obliger de bosser mon Dm assis je te le déconseille, j'ai d'ailleurs arrêter, quand je le fais c'est dehors et debout, ce n'est pas du tout la même sensation et je trouve que ça me met plus de pression dans les lombaires assis...

Enfin ça reste mes ressentis

I

Invité

Alors mets Push Press au lieu de DM (aka MP aka Military Press)

Et assis , ouai , mais pour rajouter des exos pour travailler le serratus , les obliques etc......alors qu'un seul exercice te fait bosser plusieurs muscles c'est dommage , en fait c'est comme faire de la presse a jambes a la place du squat , l'un est foncionnel et développeur l'autre simplement développeur.

en ne faisant que du push press , tu prends plus lourd (pas beaucoup 5/10%) parce que le vecteur de jambes enlèves la tension sur le deltoides avant au début du mouvement ,
C'est mieux de faire les 2 (PP et MP)
D'accord très bien
Merci pour ces précisions, je vais partir sur du push press dans ce cas.
Oui l'idéal serait de faire les deux mais les épaules ne sont pas ma priorité pour le moment, un exo de push press, 2x du DC dans la semaine, les épaules bossent déjà pas mal.

Hum honnêtement je suis obliger de bosser mon Dm assis je te le déconseille, j'ai d'ailleurs arrêter, quand je le fais c'est dehors et debout, ce n'est pas du tout la même sensation et je trouve que ça me met plus de pression dans les lombaires assis...

Enfin ça reste mes ressentis
Oui je suis d'accord avec toi, assis c'est pas top top, ou alors aux haltères c'est cool de temps en temps

I

Invité

Pour les charges te prend pas la tête mon gros, on a tous un physique et des perfs différents ici mais la même passion et c'est le principal.

Si tu sens que t'es chargé son bonne tu va progresser petit à petit
Oui mais par rapport à ce que je mettais en salle il ya un écart que je n'explique pas...

Mine de rien quand t'es habitué aux barres olympiques dur dur de faire marche arrière

I

Invité

Bonjour,

Un petit changement pour moi, un de mes amis qui s'entraînait avec moi parfois le samedi, va me rejoindre normalement pour l'entraînement.

Ça ne change rien, à part que je ferai moins de vidéos je pense.

Pour le reste il s'adapte à ce que je fais pas de problèmes pour lui.

Voilà voilà, à deux c'est toujours plus motivant et enfin un pareur, c'est une bonne chose.

I

Invité

Bonsoir la populass',

séance du jeudi :
Lower B

- Squat arrière barre 5x5
@82kg + barre : 5-5-5-5-5

- Squat sumo 2 séries d'échauffement pour échauffer les adducteurs + 1 série de muscle round 6x4 de Stevenson
@ 60kg + barre : 6x4

- SDT Roumain prise snatch 4x5 à 6
@50 + b : 6-6-6-6

- Leg curls couché 1 haltère 2 séries de mTor 2 séries de 20 rep
@H10 : 20-20

- Mollets à la barre 1 série d'échau + 2 séries de myo reps (12 reps de départ, 5 micros cycles de 3 reps ; au même poids)
@54+b : 12-3-3-3-3-3
@58+b : 12-3-3-3-3-3

Bonne séance, je suis cramé lol :pirate:
J'ai viré les mTor au leg curls couché haltère, tout simplement parce que je suis trop mort et que je n'arrive plus à tenir l'haltère avec mes pieds, je préfère donc faire un 2x 20 reps, dès que je sens que l'haltère glisse je la repose et reprend en me re positionnant comme il faut.

Le 6x4 de Stevenson est cool, ça tape dans le cardio, pas facile avec mon poignet douloureux.

Le SDT Roumain prise snatch est au top, de bonnes sensations, je connaissais pas trop cet exo, une bonne surprise pour le moment.

Niveau diet' rien à signaler, à part que je trouve que les repas principaux (midi et diner) sont un léger.

Demain repos et samedi Upper B.

Andrey

Neurotype 1B
Oui mais par rapport à ce que je mettais en salle il ya un écart que je n'explique pas...

Mine de rien quand t'es habitué aux barres olympiques dur dur de faire marche arrière

Tu pense que les barres olympiques t'aide à charger plus du coup ?

Car plus confortable par exemple ?
Je n'en ai jamais essayer de mémoire alors j'avoue que je n'en ai aucune idée

I

Invité

Tu pense que les barres olympiques t'aide à charger plus du coup ?

Car plus confortable par exemple ?
Je n'en ai jamais essayer de mémoire alors j'avoue que je n'en ai aucune idée
Je ne sais pas, c'est possible oui, indirectement peut être.

Ben franchement avant je trouvais qu'une barre c'était une barre, peu d'importance.. Mais maintenant plus je pratique plus je trouve que ça fait une grosse différence, au niveau du confort, des sensations.

I

Invité

Bonsoir,

Demain matin pesée.

Je crois que quoi qu'il arrive je vais remonter les calories et notamment le riz et les légumes midi et soir.
J'ai trop faim c'est intenable, je ne vais pas arriver à durer dans le temps avec aussi peu..

Pourtant 3000 kcal les jours hauts mais je ne comprend pas pourquoi j'ai hyper faim quoi.

Je suis un gros mangeur donc ça me fruste à mort, vivement la prise de masse

I

Invité

Bonjour,

aujourd'hui pesée = 67.90 kg
pour comparaison, mardi 15/04 j'étais à 69.80 kg

Certes d'un jour à l'autre ça peut varier mais là ça fait une sacrée perte en 10 jours, je vais donc remonter un peu les glucides, je ne veux pas perdre trop rapidement.

Quelques photos prises ce matin après le petit déjeuner :
BAS DU CORPS

ischios profil.jpg
cuisses face.jpg

cuisses face 2.jpg
ischios profil 2.jpg

HAUT DU CORPS :

Screenshot_20200425_074519_com.huawei.himovie.overseas.jpg
Screenshot_20200425_074852_com.huawei.himovie.overseas.jpg
Screenshot_20200425_075418.jpg

Screenshot_20200425_075047.jpg
Screenshot_20200425_075226.jpg

• Like
Réactions: doc
I

Invité

Screenshot_20200425_075346.jpg
Screenshot_20200425_075203.jpg
Screenshot_20200425_075312.jpg

Je trouve que le bas est un peu en avance par rapport au haut..

Après les points faibles remarqués (par ordre d'importance selon moi) :
- biceps en épaisseur (brachial ?)
- pectoraux
- Trapèzes en vue de profil (donc moyens et inférieurs ?)
- Ischios
- Mollets
- Intérieur de la cuisse (vaste interne + adducteur)

Voila voilà..

I

invité

Les épaules/trapèzes sont sous développées dans tout l'ensemble .

Çà casse la ligne complètement , le reste de tes points faibles ne sont pas si en retard que çà .

Mais on voit bien sur les photos de profil , tes 3 faisceaux (même l'avant) inexistant .

Je mettrais le turbo la dessus en premier.

I

Invité

Les trapèzes mais quelle partie selon toi ? Les trois ?

D'accord pour les épaules, tu vois je ne pensais pas, pas à ce point...

Le soucis des épaules c'est que les chocs subis au rugby me les ont flinguees et c'est très dur de les bosser comme il faut sans douleurs alors je les travaille quasiment jamais. Je vais intégrer plus de travail épaules dans ce cas, au sacrifice d'autres exercices.
Car bosser tout le haut comme il faut en seulement deux séances c'est limite.
Dans ce cas faire une petite séance le dimanche, le lendemain du upper B ?
Genre juste oiseau-élévations latérales, un petit truc de 20 minutes?

Ou contre productif le lendemain du développé couché ?

Ou sinon intégrer un peu d'épaules les jours bas du corps ?

I

invité

tu ne gardes le lourd que sur le développé militaire .

tu peux faire des exercices en repos actif .pendant les exercices lourds

Jamais a l'échec . RPE 7.5/8

En gros par exemple .
squat => repos actif élévations latérales 10/12 reps
Bench press => face pull 10/12 reps
sdt => oiseau 12/15 reps
DM => shuggs 10/12 reps

etc.....

tu as bien compris que tu fais 1 série pendant ta pause sur tes séries effectives d'exos de bases
squat 5 x 5

squat 1 x 5
repos actif 2/3mn pendant lesquelles tu fais 10/12 reps d'élévations latérales, le reste repos
squat 1 x 5
repos actif 2/3mn pendant lesquelles tu fais 10/12 reps d'élévations latérales, le reste repos
squat 1 x 5
repos actif 2/3mn 10/12 reps d'élévations latérales le reste repos

etc...........

Pour l'instant çà te permet de ne pas changer de programme , de ne pas interférer avec la récupération intra série et globale .

Sans mettre l'intensité , mais juste un peu de volume en plus , ne devrait pas occasionner des douleurs ,même les réduire en réduisant les calcifications et les adhérences ***(voir plus bas) l'occasion de travailler sur la relation cerveau-muscle ou du moins la rétablir , et ramener un travail plus complet par la suite .

**** pour les tissus cicatriciels, adhérences, etc......

I

Invité

tu ne gardes le lourd que sur le développé militaire .

tu peux faire des exercices en repos actif .pendant les exercices lourds

Jamais a l'échec . RPE 7.5/8

En gros par exemple .
squat => repos actif élévations latérales 10/12 reps
Bench press => face pull 10/12 reps
sdt => oiseau 12/15 reps
DM => shuggs 10/12 reps

etc.....

tu as bien compris que tu fais 1 série pendant ta pause sur tes séries effectives d'exos de bases
squat 5 x 5

squat 1 x 5
squat 1 x 5
squat 1 x 5
repos actif 2/3mn 10/12 reps d'élévations latérales le reste repos

etc...........

Pour l'instant çà te permet de ne pas changer de programme , de ne pas interférer avec la récupération intra série et globale .

Sans mettre l'intensité , mais juste un peu de volume en plus , ne devrait pas occasionner des douleurs ,même les réduire en réduisant les calcifications et les adhérences ***(voir plus bas) l'occasion de travailler sur la relation cerveau-muscle ou du moins la rétablir , et ramener un travail plus complet par la suite .

**** pour les tissus cicatriciels, adhérences, etc......

C'est une super idée swat, je n'y avais pas pensé.

Tu penses que ça serait viable dans n'importe quel autre programme ?
Faire des elevations latérales, oiseau etc... en repos actif pendant les gros exos notamment du bas du corps ?

comme tu mets par exemple :
squat - elevations latérales
sdt trap bar - oiseau
etc...

Car là je vois encore plus loin du coup, je suis entrain de commencer à réfléchir à mon programme de reprise quand les salles vont ré ouvrir, et faire de la sorte m’allégerai de manière intéressante les séances haut du corps, car je n'aurais que le faisceau antérieur à travailler pour les épaules..
à noter que je regarde beaucoup de vidéo de Meadows (mountain dog), notamment celle là pour les deltoïdes que je trouve intéressante :

je pourrai faire certains de ces exos pendant mon repos des exos bas du corps (pas le développé devant à cadre guidé bien sûr), et vu que je compte faire les cuisses 2x par semaine, les deltoïdes postérieur et latéraux seraient bien travaillés sur une semaine (minimum 4 exos)

Qu'en penses tu ?
Ça ne gênerait pas à la longue la récup' pour l'exo principal ?
Je pense que non si je respecte le RPE que tu préconises, et que je ne reste sur du léger et de la sensation.

Pour franchement je ne comprend pas, c'est une brosse ?
Ils frottent certains endroits ?

I

invité

Ça ne marchera que sur les temps de repos de 2mn ou plus.
Après ta série de l'exercice de base, il faut au moins 30 secondes de repos pour ensuite faire tes 10/12reps, puis au moins encore 30 secondes de repos avant de re attaquer la 2ème série d'exo de base, et etc.....

Il ne faut pas que ça nuise à l'exercice principal surtout.

Le gua sha, oui c'est comme une spatule ou similaire, pour masser profondément, afin de casser les adhérences, dénouer les muscles, augmenter donc la mobilité.

I

Invité

D'accord donc que sur les gros exos de base alors

Par exemple suivant comment j'agence je peux les bosser 2 jours de suite ?

Exemple
Lundi : Cuisses
SDT trap bar 5x5
Repos actif élévations latérales 5x15 à 20

Mardi : Push
DC barre 5x5
Repos actif oiseau 5x15
?

Ou vaut mieux faire tout à la même séance ?

D'accord, intéressant, il faudra que je creuse le truc, je vais faire des recherches

J'ai réfléchi et ce genre de programme pourrait être cool a la reprise pour améliorer mes points faibles avant la prise de masse de cet automne

Lundi : ischios-biceps (+1 exo trapèzes)
Mardi : push
Jeudi : Pull
Vendredi : Legs
Samedi : push

Sur 5 jours donc, avant les programmes de masse sur 4 jours pendant plusieurs mois.

Il faudra que je veille à ne pas trop en faire mais la disposition convient parfaitement à ce que je veux rattraper

Les ischios et biceps (points faibles prioritaires) dès le lundi où je fais en général de très bonnes séances
Élévations latérales en repos actif pendant le SDT TRAP BAR

Push 2ème jour, pour bien bosser les pecs, le deltoide antérieur et les triceps
Oiseau en repos actif pendant le DC Barre

Pull le jeudi avec que des exos pour l'épaisseur (priorité) et deux exos de biceps

Cuisses le vendredi, plutot axé quadriceps avec du squat et variantes et 1 ou 2 exos de rappel ischios
Élévations latérales en repos actif pendant le squat

Push 2 le samedi pour re travailler différemment les pecs, delto antérieur et triceps
Oiseau en repos actif pendant un exercice à déterminer

Ça pourrait être vraiment pas mal...
Le seul bémol, je trouve, c'est que je ne pourrai pas faire de rack pull le jeudi, avec le squat le lendemain ça va coincer je pense au niveau de la récupération des lombaires.
Il me faut un exo de base pour le dos, alors peut être rowing Yates, a voir...

Je vais le poser sur papier petit à petit.
Si ça va pas je partirai sur mon idée de base

Lundi : cuisses
Mardi : haut du corps
Jeudi : cuisses
Vendredi : push
Samedi : Pull

Meme si je trouve que ce programme ne serait pas forcément adapté car j'ai déjà un peu les cuisses en avance

De toute façon y a pas de programme miracle malheureusement..

I

Invité

Y a trop de possibilités enfaîte, ça me rend fou, j'ai peur de passer à côté d'un truc, d'en faire trop, pas assez...

Y a tellement de muscles à travaillés, de techniques à faire...

Si je m'écoute je fais 60 exos par séance, des séances de 2h..
Ça serait inutile et contre productif

Je suis entrain de poser sur papier, ça fait trop, 6 exos par séance... Et pourtant si j'en fais moins j'aurai l'impression de ne pas en faire assez avec tous les points faibles que j'ai

I

invité

C'est aussi mental le culturisme, pas uniquement empiler des disques ou faire tous les exercices à la suite.
Le mental fait 'le plus souvent la différence pour les objectifs.

Tu sais pas mal de choses importantes maintenant pour tes progrès, à toi de voir si tu continue comme avant ou non.

Prends conscience, qu' il faut savoir reculer pour avancer plus vite.
Le changement passe par un temps d'adaptation.
Tout comme repartir de zéro pour améliorer sa technique, corriger sa posture, etc...
Si on ne le fait pas, on reste sur un plateau à stagner, pour avoir un ego incapable d'évolution.

I

Invité

Tu as raison @SWAT06, j'ai les clés du camion maintenant, et c'est grâce à vous.
Mais je lis au moins 5-6 articles par jour sur t-nation, qui s'affirme ou s'infirme alors pas facile de faire le tri desfois... Il faut pas que j'écoute 50 mecs différents sur ces sites sinon je vais me perdre.

J'ai longuement hésité avant de lâcher mon coach car j'ai peur en auto gestion, je vais devoir gérer les moments de doute et de stress.

Séance du jour :
Upper B :

- DC Barre 5x5 / repos actif : Oiseau haltères buste penché 5x15 à 20 rep
@ 64+b : 5-5-5-5-5

@H5 : 20-20-20-20-20

- DC prise serrée 2 séries de myo reps, départ à 8 reps + 5 micros cycles de 3 reps

@ 50+b : 8-3-3-3-3-3 / 8-3-3-3-3-3 (juste juste les deux derniers micro cycles)

- Rowing Yates barre 5x5
@60+b : 5-5-5-5-5

- Ecartés couché haltères mTor 2 x 6 à 8 en superset avec Rowing haltères en appui ventral sur banc incliné haltères (isométrie 3 secondes en haut) 2 x 8 à 10
@H10 : 8-8
@H12 : 10-10

- Curls barre E-Z au pupitre mTor 1 série d'échau + 2 séries de mTor 6 à 8 reps
@12+b : 8-8

- Roulette abdominale 3x12 à 15 reps (fesses serrées, nombril en l'air, mouvement propre)
@ 3 x 12 rep

Bonne séance rien à signaler, de bonnes sensations, pas de congestion par contre.

Demain repos, peut être une séance de footing de 30 minutes ou 1h de marche, suivant l'envie et le temps qu'il fera.

Lundi on est reparti pour un tour. Ce que j'ai fais cette semaine m'a plu, je ne devrais donc rien changer pendant un certain temps.

Comme j'ai dit plus haut je vais re augmenter les glucides, j'ai perdu 2kg en 10 jours c'est beaucoup trop, et j'ai trop faim en étant aussi bas.

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran

t inquiètes moi aussi j ai perdu un peu de force il y a tellement de paramètre dans se sport :ennuyé:

I

Invité

Séance du jour :
Lower A

- Squat arrière barre 3x5
@84kg + barre : 5-5-5

- Squat arrière pieds serrés 2 séries de 6 à 8 reps mTor (4 secondes descente, remontée rapide)
@52 + b : 8-8

- SDT Roumain 1 série d'échau + 2 séries de rest pause (4 à 6 -2 à 3 - 1 à 2 rep)
@62 + b : 6-3-2/6-3-2

- Leg curls couché 1 haltère 2 séries de mTor
@H11 : 8-8

- Mollets à la barre 1 série d'échau + 2 séries de rest pause
@62 + b : 6-3-2 / 6-3-2

Retour