tu ne gardes le lourd que sur le développé militaire .
tu peux faire des exercices en repos actif .pendant les exercices lourds
Jamais a l'échec . RPE 7.5/8
En gros par exemple .
squat => repos actif élévations latérales 10/12 reps
Bench press => face pull 10/12 reps
sdt => oiseau 12/15 reps
DM => shuggs 10/12 reps
etc.....
tu as bien compris que tu fais 1 série pendant ta pause sur tes séries effectives d'exos de bases
squat 5 x 5
squat 1 x 5
repos actif 2/3mn pendant lesquelles tu fais 10/12 reps d'élévations latérales, le reste repos
squat 1 x 5
repos actif 2/3mn pendant lesquelles tu fais 10/12 reps d'élévations latérales, le reste repos
squat 1 x 5
repos actif 2/3mn 10/12 reps d'élévations latérales le reste repos
etc...........
Pour l'instant çà te permet de ne pas changer de programme , de ne pas interférer avec la récupération intra série et globale .
Sans mettre l'intensité , mais juste un peu de volume en plus , ne devrait pas occasionner des douleurs ,même les réduire en réduisant les calcifications et les adhérences ***(voir plus bas) l'occasion de travailler sur la relation cerveau-muscle ou du moins la rétablir , et ramener un travail plus complet par la suite .
**** pour les tissus cicatriciels, adhérences, etc......
C'est une super idée swat, je n'y avais pas pensé.
Tu penses que ça serait viable dans n'importe quel autre programme ?
Faire des elevations latérales, oiseau etc... en repos actif pendant les gros exos notamment du bas du corps ?
comme tu mets par exemple :
squat - elevations latérales
sdt trap bar - oiseau
etc...
Car là je vois encore plus loin du coup, je suis entrain de commencer à réfléchir à mon programme de reprise quand les salles vont ré ouvrir, et faire de la sorte m’allégerai de manière intéressante les séances haut du corps, car je n'aurais que le faisceau antérieur à travailler pour les épaules..
à noter que je regarde beaucoup de vidéo de Meadows (mountain dog), notamment celle là pour les deltoïdes que je trouve intéressante :
je pourrai faire certains de ces exos pendant mon repos des exos bas du corps (pas le développé devant à cadre guidé bien sûr), et vu que je compte faire les cuisses 2x par semaine, les deltoïdes postérieur et latéraux seraient bien travaillés sur une semaine (minimum 4 exos)
Qu'en penses tu ?
Ça ne gênerait pas à la longue la récup' pour l'exo principal ?
Je pense que non si je respecte le RPE que tu préconises, et que je ne reste sur du léger et de la sensation.
Pour franchement je ne comprend pas, c'est une brosse ?
Ils frottent certains endroits ?