Journal progression duty.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
il faut que tu suives les conseils de ton coach

j'ai juste dis ce que je préférais,pas pour te diriger lol

pas de souci watou bien au contraire tes interventions ainsi que celle des membres peuvent apporter un plus je n'ai pas la science infuse et puis au premier coup d’œil parfois quelque chose nous échappe

quand je parlai d'être plus strict c'est que pour moi sont mouvement ressemblait plus a quelqu'un qui avais hâte de finir sa série donc sans conviction

@Adem95 les même pecs je ne sais pas mais ce qui est sure c'est que s'il est patient qu'il s'investi il a moyen de sortir un joli physique

Adem95

membre approuvé
vétéran
@barbarrian t'es dur en affaire mon papi donne lui bout de pect !! :p:p

Oui je pense aussi qu'il aura un joli physique ...

@duty fait comme moi tu t'imagines tout les membres de Mem en train de te regarder prêt à te fouetter lol

duty

membre approuvé
vétéran
Salut voici 2 petite vidéo de mon training dos
a mon avis ces vraiment pas jojo , pour le SDT sa fait que depuis 1 mois que j' en fait.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
comme déjà dit par MP une des choses principal qui ressort de tes vidéos a la vue de celle ci pour moi et désolé de te le dire poto tu ne met pas assez d'intensité dans tes trainings je rappelle que toutes tes répétitions de la première a la dernière doivent compter hors la de visu tu reste dans une zone confort , fait toi mal tu rentre dans une séance c'est la guerre sinon comment veux tu avoir une progression linéaire et constante impossible

tu est jeune plein de fougue mais a te voir ont dirai que tu est arrivé au bout de ta vie :wtf::wtf:

sinon pour le rowing Au il faut te concentrer sur 4 points clefs : les pieds, la sangle abdominale, le mouvement des épaules et la vitesse d'exécution.

Le poids du corps doit être réparti de façon homogène sur tes pieds, pas uniquement sur la pointe ou le talon. Au rythme des répétitions, le centre de gravité est subtilement modifié suivant la position de la barre. Il faut donc que tu utilise toute la surface de tes pieds pour être bienstable, littéralement enraciné au sol.

ta sangle abdominale (abdominaux + lombaires) doit être contractée, pour assurer le bon maintien du tronc. Il faut donc éviter les à-coups et le balancement. Attention à bien garder ton dos plat voir très légèrement cambré pendant tout le mouvement

Enfin, le mouvement de tes épaules est crucial. En effet et bien qu’on oublie le plus souvent lors du travail du dos, tous les mouvements de dos doivent commencer par un mouvement des épaules : laisse partir légèrement les épaules en avant en phase négative, et commence ta phase positive en ramenant les épaules en arrière et en resserrant les omoplates. Une fois que tu a ramené les épaules et resserré les omoplates, alors seulement tu pourra commencer à faire intervenir tes bras pour terminer le mouvement. Essayer de te concentrer le plus possible sur ce mouvement des épaules et tu sentira une différence importante dans ta progression au niveau du dos.

pour le deadlif Jambes fléchies, et cuisses à l'horizontale ou un peu au dessus (en fonction de la longueur de tes bras et de tes tibias, plus ils sont longs, et moins il sera nécessaire de fléchir les cuisses).

- Tient la barre avec un écartement proche de la largeur de tes épaules, mains en pronation (paumes des mains vers le bas), et bras tendus. La barre doit être pratiquement collée sur tes tibias, et le dos doit rester plat, ou très légèrement cambré, mais jamais arrondi.

- Si tu souleve lourd, tu peux utiliser la prise hook ou encore la prise inversée. qui permettent de tenir la barre plus longtemps.

Inspire en bloquant ta respiration, tout en gainant la ceinture abdominale

- Commencer à tendre tes jambes, pour soulever la barre, qui doit glisser le long des tibias.

- Arrivé à mi-hauteur continue l'extension des jambes tout en redressant le dos.

- Si possible, maintient la contraction 1 ou 2 secondes en position haute avant de redescendre la barre.

La respiration est essentielle pour ce mouvement, car elle va largement aider à maintenir un bon gainage.

Inspire en position basse, puis bloque pendant toute la montée. Expire pendant la descente.

duty

membre approuvé
vétéran
J' aurais mieux fait de pas poster aujourd'hui mdr

- Pour l intensité j' ai l impression de pas être mou mdr
- Pour le SDT j aurais peut être pu faire une reps de plus mais n' étant pas sur de la bonne exécution j' ose pas trop forcer sur ce mouvement
- Par exemple sur la vidéo épaule pour moi je pense pas pouvoir faire mieux
- Apres faut faire attention a la technique aussi , si ces ce donner a fond mais ce tortiller dans tous les sens
- enfin voila j' ai toujours eu du mal a comprendre l intensités , sa ce voit lol

- Apres je sais que j' ai un problème a me mettre vraiment en mode rage si je puis dire , je les remarquer dans d' autre sport que j' ai pratiquer , je suis souvent trop mou , mais bon vraiment pas facile de changer.

- La je me dit au vue de vos dire je suis mou , mais si j' arrive pas a changer je n' évoluerai pas , sa m' embête vraiment car j' adore ce monde est ce mode de vie malgrés cette molesse que vous décrivait sur les vidéo

Je vais essayer de me donner a fond dans les prochain training en espérant que j' arrive a changer.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
je t'assure poto sur tes vidéos tu donne une impression de nonchalance , et rassure toi tu a bien fait de poster
cela permet de corriger les détails et les postures

et ont peut très bien donner de l'intensité sans ce tortiller dans tous les sens juste ce balancer pour finir et arracher une reps de plus a une séries , attention je ne parle pas de séries a l'échec qui pour moi sont réservé a un pratiquant chevronné qui en tirera tous les bénéfices
et pour moi ce n'est pas sur toutes les séries mais lors de la dernière d'un exo

avant ta séance ou même le jour d'avant focalise toi sur ta futur séance comment elle va se dérouler ,rentre dans ta bulle connecte toi avec ton corps (relation cerveau muscles )

perso j'arrive a mettre de l'intensité et avoir une congestion même sur des séries de moins de 5 reps
c'est un combat poto c'est toi contre la fonte une fois que tu tes conditionner a souffrir tu tirera le meilleur de ta séance , certes certain jours celle ci sera moins productrice du a une mauvaise nuit un souci etc...
écoute ton corps et adapte toi

je vois bien que tu met de la bonne volonté tu te renseigne beaucoup pose des questions , mais au training applique les il te faut cette rage sinon tu ne verra que peu ou pas de changement physique et c'est épuisant
pour toi comme pour moi

tu le dit toi même au début de ton journal " le changement c'est maintenant " tu a les cartes entre les mains sert toi en poto et applique ta devise !!!

Dracks

membre approuvé
Hello Duty,

Sans faire du plagiat des autres membres, je te dirais que tu as ici sur le fofo un nombre incalculable de posts qui devraient changer tes croyances sur le body et power.

N'ai pas peur d'y aller à fond. J'entends par là: Se donner dans son training. Varie les exos / les vitesses / la charge. Un muscle ça travaille dans pas mal de direction hein :)

Regarde toi dans un miroir pour l’exécution. Demande à qqun de t'aider / coacher. Je pense qu'une grande part de réussite / progression c'est de savoir se remettre en question et de pas hésiter à virer ses vieilles croyances !

Courage pour la suite.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Ca n'est jamais une erreur que de partager duty ;)
Et barbar fait ça parfaitement que de te guider pas à pas sans griller les étapes.

Pour ton terre dur dur à contre jour, tu m'a l'air d'avoir une bonne technique, juste tu demarres en bonne position et tout de suite lèves trop vite ton cul. Attention à que ca ne devienne pas une mauvaise habitude.

Pour ce qui est de la rage, mon point de vue est que chaque personne à un événement dans sa vie qui est arrivé ou pourrait arriver qui rend fou.
N'importe quoi, même quelque chose d'imaginaire qui pourrait arriver, et qui mettrais hors de soi.
J'accorde une immense importance à la préparation psychologique.
Ca fonctionne vraiment. Mes plus grosses progression en force on étaient quand j'avais de gros problèmes personnels.
c'est quelque chose de personnel que tu dois garder pour toi, mais qui puisse être capable de decupler ta force (attention je parle de moyens de donner la rage, pas d'avoir une technique de forrain sur les exos et de se detruire)

Moi par exemple quand j'ai une très grosse barre à passer ou un nombre de reps minimum avec une grosse charge, je me force à cogiter ces choses, quitte à en être ''torturé'' pendant 10, 15 secondes. Ca fait monter l'adrenaline, et après, ton corps et ta tête te diront merci ;)

duty

membre approuvé
vétéran
Salut les gars
Merci pour vos commentaire , je prend note de tous vos remarque et conseil.

Video dev militaire de ce matin

Adem95

membre approuvé
vétéran
Courage mon pote courage !!

Analyse les vidéo sur youtube (les bonnes) et compare les à tes vidéo, c'est un bon moyen aussi

Perd pas espoir surtout pas bientôt tu en rigoleras de tes vidéo ..

Aller lâche rien surtout

duty

membre approuvé
vétéran
lol ,J ai essayer d' avoir le dos plus droit , car j' avais lu sa , mais ces plus facile a dire que a faire , je me cambre automatiquement.

@Adem95 Merci poto sa fait plaisir , entre la theorie et la pratique il y a un monde lol

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est pas une question de cambrer (en tout cas pour ma facon de faire), ca c'est pas grave du moment que tu maîtrises ta charge et que tes lombaires sont entraînés

Adem95

membre approuvé
vétéran
lol ,J ai essayer d' avoir le dos plus droit , car j' avais lu sa , mais ces plus facile a dire que a faire , je me cambre automatiquement.

@Adem95 Merci poto sa fait plaisir , entre la theorie et la pratique il y a un monde lol
Je dirais il y a des galaxie lol

Mais pour ma part les vidéo sur le net m'ont beaucoup aidé + les conseils du coach + me dire à chaque reps que je dois faire mieux ..

Ca va arrivé mais c'est une voiture c'est mieux d'apprendre avec les bonnes base !!

On croit en toi mon poto

duty

membre approuvé
vétéran
Salut les gars aujourd'hui j' ai fait un bilan de posturologie car j' avais remarquer avoir une épaule plus haute que l' autre ainsi que des douleurs au dos.

J' avais pas mes lunette donc du coup faut que je retourne le voir avec pour qu' il regarde si j ai pas un problème avec les yeux.

Alors conclusion j ai une jambe plus longue que l autre de 8mm , épaule droite plus basse , bassin coté droit plus bas.

Mon corps de profils est droit jusqu'à partir des cervical ou la sa penche en avant.

Apres il ma fait marcher sur un écran et etre debout dessus qui est relié a son ordi
alors la dessus il a vue que la plus part de mon poids était répartit sur le pied gauche , est que j' avais pas trop de stabilité ( poids non répartit de façon homogène sous tous le pied.
Il a mis des cales jusqu'à temp de voir que la stabilisation et le poids soit bien répartit

Voila donc j' y retourne avec mes lunette et si tous va bien au niveau des yeux il me fait des semelles pour adopter une bonne posture ainsi qu' une bonne répartition du poids .

I

invité

excellent , çà va améliorer un tas de chose . tu devais compenser et créer des déséquilibres . tout devrait se remettre en place ,même si ça prend un peu de temps ;
il va falloir corriger pas mal de mouvements en repartant en apprentissage postural .

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
voilà en partis l'origine de tes divers maux ( dos, épaules, coudes, poignets ), comme watou le dit cela va améliorer pas mal de chose :)

I

invité

oui,effectivement
8 mm c'est pas anodin,pour avoir une de mes filles avec le même soucis,je t'assure que des semelles de qualités vont te changer la vie
le coté pénible,c'est de la mettre chaque fois que l'on change de chaussures,le bon coté,comme te le disent les autres membres après une période d"adaptation,tu devrais en tirer que du bénéfice

Dernière modification par un modérateur:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
il me manque 7 mm a un fémur sur la plateform j'ai 36 kilo de porté a droite et 46 a gauche , je fais mes semelles ( 2 paires , une pour tous les jour et une pour les mouvement d'ahlteros ou de force sdt , squat etc ) ca me redresse toute la chaine poste , le bassin et le delto droit crois moi ca change la vie poto

duty

membre approuvé
vétéran
ok moi je vais faire que une paire de semelle est je les intervertirai entre chaussure de marche et sport , car sa coute chère ( 90e la paire ) quand méme lol
Je vais les avoir dans 2 semaines.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est pris en charge part les mutuel , il te faut juste une ordonnance de ton doc , je te conseille d'aller au rdv avec plusieurs de tes paires de chaussure il adaptera la semelle en fonction

duty

membre approuvé
vétéran
Petite vidéo faite pendant mon training dos/triceps

J ai augmenter mon 1RM au SDT 110kg +10kg
La semaine prochaine je vais essayer de faire encore un peu plus.

Vidéo super-set , triceps poulie corde - haltère derrière nuque

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Je vois pas trop la position sur ton extension , mais tu a liaur pas mal tendu !

met un peut de flexion sur tes jambes de ce fait tu remonteras plus sur ton mouvement , la charge a l'ai lourde tu la subit je serait toi je baisserais ( 5 kilos ou plus )

pour les haltères idem je descendrais plus la aussi la charge est lourde tu compenses énormément avec les muscle profond sur l’extension et tu vacille avec le corps

duty

membre approuvé
vétéran
C'est pris en charge part les mutuel , il te faut juste une ordonnance de ton doc , je te conseille d'aller au rdv avec plusieurs de tes paires de chaussure il adaptera la semelle en fonction
J' ai pas de mutuel lol , la sécu rembourse que 27e ( en gros juste le rdv pour le bilan ) , une seul paire cela doit suffire , lui méme me la dit.
De toute façon j ai pas le choix , je vais pas mettre 200e la dedans lol

edit : oui j' ai les jambe tendu pendant le poulie corde , j ai du mal a penser est a adopter le fait de fléchir les jambe , a la prochaine séance j' essaye

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
J' ai pas de mutuel lol , la sécu rembourse que 27e ( en gros juste le rdv pour le bilan ) , une seul paire cela doit suffire , lui méme me la dit.
De toute façon j ai pas le choix , je vais pas mettre 200e la dedans lol

Comment tu n'as pas de mutuel ? tu es sur c'elle de tes parents peut être ? tu es bien affilié quelque par !! ne joue pas la carte de l’Économie sur la sante genoux , chaine poste épaules point essentiels du corps l'ami tu es en train de travailler dessus de façon decallé si tu continu a négliger ca dans quelques temps ( mois , années ... ) c'est ps 200 euro que tu sortiras pour ne plus avoir mal ....

Une paire de semelle ( tres bonne qualité celon composite ) + la première visite de diag + la visite des 3 mois puis des 6 mois le tous tourne aux alentours des 140 euro , ( je pense que ce prix la pour s'eviter de foirer son corps dans l'avenir c'est raisonnable )

duty

membre approuvé
vétéran
pour toi ces grave de prendre les semelle de ses chaussure de marche pour les maitre dans ses chaussure de sport ?

Retour