Journal sirocco 1 ère cure

SCIROCCO

membre approuvé
Ok, je relance un nouveau journal pour une nouvelle diete et un nouvel entraînement . J expérimente ca depuis 1 mois déjà et ça tiens vraiment bien la route.

ENTRAINEMENT

Je m entraine 5 fois par semaine.
2 séances sont composees d exercices polyarticulaire majoritairement ( la séance dorsaux-trapezes, et la séance pectoraux) et 3 séances sont composees d exercices mono articulaires.

1 heure d entraînement à chaque séance, travail en pyramidal, en super low avec desfois des superset. Échec musculaire au moins 1 fois par exercice sur une série lourde ou sur un superset. Nombre de reps estimées à vitesse normale 6 à 14

Les épaules sont en retard, elles ont droit à plus de volume de travail et d exercices d isolation

LU Épaules triceps
Elevations frontales, laterales, oiseau.
Triceps poulie haute, triceps barre coucher

MA dorsaux trapèzes
Tirages poulie basse, tractions poulie haute, shrugs.

ME ados, cuisses, obliques
Crunchs,, machine quads isChios, obliques chaise romaine,

JE pecs
Développés decline, ecartes , pecs câbles, pecs machine conv

VE épaules Biceps
Elevations frontales, laterales, oiseau
curls poulie basse Larry scott, curls marteau halteres

We repos



DIETE
Je ne met pas de détails sur les kcal car ça dépend de la période mais je tourne aux alentours des 3000 kcal en ce moment. Les macros sont P30% G55% L15%.


REPAS 1 (Poorige)
1 jaune d oeuf, blancs d oeuf liquide
Flocons avoine
Miel
Amandes
Maca ou pollen de pin
Chocolat noir 85%
Skyr 0%mg
banane, dattes, kiwi, ou poire
Oranges pressés.
Pain sportif

REPAS 2
Filet de viande blanche ou rouge max 5% mg
Ou filet de poisson
Legumes verts vapeur+ filet d huile
Pain + riz,ou patate douce
1/2 gousse d ail, poivre+curcuma

REPAS 3 (pré training)
Whey
Fruit
Yaourt vegetal

REPAS 4 (post training)
Lentilles
Avocat
Legume vert
Pain au céréales
parmesan

COMPLEMENTS

Poudre de pollen de pin
Poudre de maca
Capsule huile de foie de morue


Enfin, j ai pris la décision de retenter les prods.
Pour rappel, j avais tenté le cycle suivant il y a 15 ans de cela :
Susta 250 mg ew, deca 250 mg ew, Diana 30mg j
Je n ai pu tenir le cycle plus de 2 semaines pour les raisons suivantes
- trop chargé pour une vrai 1 ère fois
- aucune Pds
-manque de connaissance sur les prods
-avoir pensé que les roids sont des compléments alimentaires

L effet secondaire qui m à fait stopper était une forte tension arterielle avec grosses migraines. Sûrement une explosion du cholesterol avec peut être aussi polyglobulie.

Je prévois donc le protocole suivant:
S1 et S9, test E EW
S3 a S9, anavar ED
S11 et + clomid 50mg/j
S11 et + nolva 20mg/j

Les protects sont la mais je ne les utiliseraient pas forcément, cela dépendra des pds.
Il y'a bien sûr
-arimidex et nolva pour l E2
-Telmisartan si la tension arterielle dépasse 14.8. Elle sera prise le matin au réveil tous les jours.
-clomid et nolva pour la relance.
-Hcg en cas d atrophie testiculaire pendant le cycle (moins probable vu les molécules utilisées, les doses et la durée)

Le matos est composé de
-pharmaqo
-Rewix labs
-driada medical.
Tout le matériel est authentique ( vérifie sur sites officiels)

L objectif est une prise de masse propre et contrôlé avec suivi hebdomadaire sur la balance.

Les doses sont données à titre indicatif et évolueront à la hausse en fonction des pds et du feeling. Je commencerai pépère genre 10 à 20 mg anavar ED et 100 à 150 mg test EW. Gérer les Es avant tout.

Car je compte faire des pds toutes les 2 semaines pendant le cycle et bien sur pds en cas de soucis. Pds avant cycle aussi et si cette dernière n est pas impeccable, il n y aura pas cycle. (pds prévue pour dans 2 semaines)

Scanner et échographie du coeur datant de 2018 Ras ( je vais tenter de demander un nouveau bilan cardiaque à mon toubib semaine pro)

Je précise que je paye de ma poche les pds directement au labo. Ç est un petit budget mais c est vital.

Il y aura bilan de

Glycemie

PSA

Bilan hepatique
-ALAT
-ASAT
-Bilirubine totale et direct
-Gamma gt
-albumine

Bilan renal
-uree
-creatinine
-acide urique

Bilan lipidique
-cholesterol total, hdl, ldl
-Triglycerides

Bilan endocrinologique
-testosterone biodisponible
-oestradiol
-cortisol
-lh
-fsh
-SHBG

Bilan sanguin
-hematocrite
-hémoglobine
-lymphocites
-plaquettes



J ai retrouvé 8 pds datant de 2016 et +, j ai tendance à être limite niveau cholestérol et tendance aussi à l hyperthyroïdie.

Pour le foie, sera obligatoirement utilisé
-tudca
-Nac, glycine
-complexe de plantes detox dont Chardon marie

Je remercie vivement tous ceux qui suivront ce journal et qui apporteront leur précieux commentaires.
J espere que ce journal enrichira un maximum le forum.

Au plaisir.... ☺️
 
Dernière édition:

SCIROCCO

membre approuvé
Non va s y pas de soucis c cool, peut être aussi ai-je m al explique quelque chose. En toute humilitee
 
Dernière édition:

Silver11

membre approuvé
vétéran
Part sur 10 semaines au moins , avec un ester lent comme l'enanthate c'est ce qui est de plus conseillé

Ensuite il me semble pas avoir vu les dosages dans ta cure , tu comptes partir sur combien de mg de testo e par semaine ? Et combien de mg d'anavar par jour ?
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Je n'avais pas vu les dosages , honnêtement autant pas curer avec des dosages aussi faible --'

"100mg de testo e EW" mdr tu nous fait une trt là

Ça ne sert à rien de faire un shutdown de son axe pour 100mg de testo lol

Et pis "10mg d'anavar" lol

Ta cure est absurde sans vouloir être méchant
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
"Hcg en cas d atrophie testiculaire pendant le cycle (moins probable vu les molécules utilisées, les doses et la durée)"

Du moment que tu met ton axe à l'arret , tes testicules vont s'atrophier , 100mg de testo e , c'est assez pour dire a ton corps de stopper ta production de testo. Mais ce n'est pas assez pour espérer des gains ..
 

SCIROCCO

membre approuvé
merci pour ta réponse productive

Je comprends ce point de vue... Cure trop light.

En même temps c est une première, le corps devrait être hyper réceptif.

Et puis j ai pas le droit à l erreur avec l enanthate, si je surdose et que j arrive pas à gérér la tension arterielle ou un autre Es, jen ai pour perpette avant de corriger le tir.

C sur que la proprio aurait été plus appropriée mais plus contraignante à utiliser.

J envisage de faire le point à la s3, normalement ma testo endo va baisser et je pourrai alors monter les doses de test E

En tout cas je prends la peine de rajouter de la testo à l anavar, certains ne le font pas et ç est pas l ideal je pense du coup ils sont obligés de se tuer le foie.

Bien sûr je peux être dans l erreur en disant tout ça.
 
Dernière édition:

Silver11

membre approuvé
vétéran
Oui, merci pour ta réponse productive.
Je comprends ce point de vue. Ç est juste que je suis partagé pour le choix des dosages. Je veux pas trop prendre pour une première, le corps va être super réceptif. Et puis je veux maîtriser les Es au maximum et ça implique de faire gaffe aux doses justement. Je sais que je suis sujet à la tension arterielle et avec la test E je peux pas me permettre d être en surdosage sinon j en ai pour perpétré avant de corriger ça.
Bien sur j voulais partir sur de la proprio mais c est plus contraignant.
Part sur 500mg de testo e EW

Si t'arrives pas à gérer les ES avec cette cure là , c'est que ce n'est pas fait pour toi les stéro
 

SCIROCCO

membre approuvé
En vrai j ai pris les dosages qui étaient conseillé sur ces pages :



Je vais revoir la posologie à la hausse alors, j aurai du mieux me renseigner sur le forum, une erreur de ma part

De toute façon j ai déjà la pds à faire avant de démarrer quoi que ce soit. Si tout OK je démarrerai et si la tension arterielle explose a nouveau je ferai une pds à ce moment là et au moins on sera fixé. Je prendrai quand même le Telmisartan ça peut solutionner les choses
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
L’entraînement c’est pas ça du tout, va falloir revoir tout ça…
La diète peut être modifiée également et largement améliorée, d’autant plus que sa semble être du pifometre.

Si t’as des gros soucis de tension artérielle avec si peu de T, c’est problématique…
T’as une photo de ton physique actuellement ?
T’as du surpoids ? Tu fais de la rétention d’eau ?
 
Dernière édition:

SCIROCCO

membre approuvé
Cool, merci à toi de participer aussi
Tu vois quoi qui coince avec la diete et l entraînement ?
Pour ce qui est pifomètre diete , elle est calibrée, mais je l ai modifiée à la baisse à 3Kkal y'a pas longtemps et pas encore remise au propre sur tableur excel avec tout bien détaillé.

Pas de surpoids ni de rétention actuellement bf 17-18%, 1m86, 87kg
J vais faire des photos mais c est plus ce que c était il y a 10 ans quand j étais au top avant ma hernie discale . un bel haltérophile de niveau national que j étais. :cool:, j enrage de plus pouvoir faire Squats et Sdt car ya pas mieux pour les perfs mais bon c ainsi, j ai appris à faire autrement


Pour ce qui est de ma tension, je sais que mon corps me rappelle fortement à l ordre si elle dépasse 14.8, ç est comme ça, (et c est pas plus mal) certaines personnes montent bien plus haut sans symptomes apparents ou alors ont aussi des maux de tête et préfèrent prendre des antidouleurs sans traiter le problème de fond, mais a long terme ça flingue.

Je sais que la chimie est un monde rude ou faut pas trop s écouter, sinon tu fais rien (ou plus) A chacun ses Es tôt ou tard et quand ç est là faut gérer, pas le choix

Pour ce qui est de la dose de test E, je commencerai avec 200 mg ew, puis s a la s4 je passerai à 250. 300 a la s6. Ce sera mieux ainsi, merci Silver du conseil ;) 500 mg ce sera pour la prochaine s il y a :p
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Et faire des PDS toutes les deux semaines, surtout aussi complètes, c'est un peu gaspiller de l'argent.

Une complète pre et post cure, nous sommes d'accord.

En cours de cure, 3 à 4 semaines après le démarrage, tu peux checker tes valeurs hépatiques et tes E2 + htc/hemoglobine
Pareil 4-5 semaines avant la fin

Mais sinon, le reste ne devrait pas beaucoup bouger

Au pire, une toutes les 4 semaines, comme je faisais. Mais oui, ça coute un bras. Compte entre 100 et 130€ par PdS
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Cool, merci à toi de participer aussi
Tu vois quoi qui coince avec la diete et l entraînement ?
Pour ce qui est pifomètre diete , elle est calibrée, mais je l ai modifiée à la baisse à 3Kkal y'a pas longtemps et pas encore remise au propre sur tableur excel avec tout bien détaillé.

Pas de surpoids ni de rétention actuellement bf 17-18%, 1m86, 87kg
J vais faire des photos mais c est plus ce que c était il y a 10 ans quand j étais au top avant ma hernie discale . un bel haltérophile de niveau national que j étais. :cool:, j enrage de plus pouvoir faire Squats et Sdt car ya pas mieux pour les perfs mais bon c ainsi, j ai appris à faire autrement


Pour ce qui est de ma tension, je sais que mon corps me rappelle fortement à l ordre si elle dépasse 14.8, ç est comme ça, (et c est pas plus mal) certaines personnes montent bien plus haut sans symptomes apparents ou alors ont aussi des maux de tête et préfèrent prendre des antidouleurs sans traiter le problème de fond, mais a long terme ça flingue.

Je sais que la chimie est un monde rude ou faut pas trop s écouter, sinon tu fais rien (ou plus) A chacun ses Es tôt ou tard et quand ç est là faut gérer, pas le choix

Pour ce qui est de la dose de test E, je commencerai avec 200 mg ew, puis s a la s4 je passerai à 250. 300 a la s6. Ce sera mieux ainsi, merci Silver du conseil ;) 500 mg ce sera pour la prochaine s il y a
Je répond ce soir quand j’ai du temps.

Mais pour la diète, ajoute déjà les macros de chaques repas.
 

SCIROCCO

membre approuvé
Merci à toi aussi Olivier de participer ;)

OK pour tes conseils pour les Pds.

Ne faudrait il pas tout de même rajouter le bilan lipidique, la lh et bilan rénal en cours de cure ?

Si le cholesterol et créatinine monte trop ça m obligerait à modifier la diete surtout. ( plus de produits végétaux entre autres)

Si la lh tombe trop bas, ça me donnerait l info de commencer hcg,

N importe comment si ma tension augmente trop, ça voudra dire que soit les hematos sont trop hauts, soit le cholesterol est trop monté non ?

Qu en penses tu ?
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
La LH va s'arréter inmanquablement suite au crash de l'axe
Le HCG, tu le commences en semaine 3 et voilà.

Pour le cholesterol, les valeurs risquent d'augmenter, mais ce n'est pas lié à la diète, ce sont les produits.
Ma dernière cure à base de Primo, le cholesterol a bien bien monté (le mauvais bien sur, et le bon dégringole) alors que je mangeais ultra sainement

C'est comme ça. Tu n'arriveras jamais a faire un cycle safe, quoique tu fasses. Il y a toujours des E/S à la cure.

concernant la tension, non, ce n'est pas lié à l'htc. Mon htc est plutôt haut, très haut en cure, mais ma tension reste à 12/8..14/8 tout au plus.

La tension peut augmenter surtout avec tes E2, et la rétention de flotte
 

SCIROCCO

membre approuvé
Ouais c est sur que la cure que j avais démarré y'a 15 ans, la force et la prise poids sont venus grave vite. C était très flotteux. Mon entraîneur m avait suspecté direct. Aussi j avais pas Ai, c était proviron, nolvadex les ptc. J les avait pas pris à ce moment. Encore une erreur

Donc maîtrise de l estradiol avec Arimidex,

Et maîtrise de la tension en général avec telmisartan pour dilater les tuyaux.

Pour hcg, après 3 semaines de démarrage ok

En tout cas merci pour tes conseils, c est cool
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Les entraînements, rien ne va, la séance jambe ??? Euh ?
84271BB0-E348-4513-B3B5-44ECD08E7373.jpeg

Pour le reste tu devrais indiquer le nombre de séries ainsi que le nombre de répétitions.

L’agencement n’est pas bon, les exercices randoms et mal choisis. Redondance dans les exercices.
Schéma d’entraînement bizarre.
Des techniques d’intensifications ?
 

SCIROCCO

membre approuvé
Bonjour à toi ;)

Alors pour les jambes, j ai omis de le dire mais je les travaille à chaque début d entraînement sur Velo.
Je peux pas trop les bosser les jambes car ça me flanque vite des douleurs absolument insupportables avec ma hernie.
Puis j ai pas envie qu elles grossissent. Juste qu elles restent toniques alors machine quads ischios ça fait bien. Mollets pareil, ils sont bien comme ça.
En vrai, tout ce qui me fait forcer sur les lombaires ç est complètement proscrit, vu que ç est la partie qui est fusillee(donc beaucoup d exos). Squats, sdt, même la presse c pas possible, et même aussi une super machine à abdos qu ils ont a la salle.

Techniques d intensification: rest pause, superset, répétitions partielles, je travaille aussi beaucoup en supers low pour éviter les blessures et bien squizer.

Phase positivedes exos, 2 secondes et 6 secondes la negative

Les exercices polyarticulaires, je bosse entre 6 a 10 reps et les mono entre 12 et 15.

Pour le nb de reps, les jours où j ai 5 exercices, je fait 3 séries lourdes de chaque et les jours où j ai 3 exercices, j en fait 5 de chaque. Ça fait 1 heure de training à chaque entraînement sans blabla

Ah et pour les exercices, j ai de tres bonnes sensations avec ceux que j utilise.
 
Dernière édition:

Silver11

membre approuvé
vétéran
Les entraînements, rien ne va, la séance jambe ??? Euh ?
Regarde la pièce jointe 22001
Pour le reste tu devrais indiquer le nombre de séries ainsi que le nombre de répétitions.

L’agencement n’est pas bon, les exercices randoms et mal choisis. Redondance dans les exercices.
Schéma d’entraînement bizarre.
Des techniques d’intensifications ?
Pour les jambes poto je fais juste du leg extension et du leg curl , avec un exo mollet

30kg par exercice :)
 

SCIROCCO

membre approuvé
Voilà pour la diete, j espère c lisible.
J alterne viande et poisson le midi 1 jour sur 2
Je l ai mis sur fat secret car j ai pas accès à mon pc pour le moment. Ça nous fait des macros totales à p29% g53% L16% très précisément 2900 kcal
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230323_222747_com.fatsecret.android.jpg
    Screenshot_20230323_222747_com.fatsecret.android.jpg
    391.1 KB · Affichages: 47
  • Screenshot_20230323_222723_com.fatsecret.android.jpg
    Screenshot_20230323_222723_com.fatsecret.android.jpg
    462.4 KB · Affichages: 65
  • Screenshot_20230323_222601_com.fatsecret.android.jpg
    Screenshot_20230323_222601_com.fatsecret.android.jpg
    394.5 KB · Affichages: 47
  • Screenshot_20230323_222619_com.fatsecret.android.jpg
    Screenshot_20230323_222619_com.fatsecret.android.jpg
    394.1 KB · Affichages: 45
  • Screenshot_20230323_222218_com.fatsecret.android.jpg
    Screenshot_20230323_222218_com.fatsecret.android.jpg
    401.4 KB · Affichages: 45
  • Screenshot_20230323_222200_com.fatsecret.android.jpg
    Screenshot_20230323_222200_com.fatsecret.android.jpg
    381 KB · Affichages: 39
  • Screenshot_20230323_221829_com.fatsecret.android.jpg
    Screenshot_20230323_221829_com.fatsecret.android.jpg
    397.2 KB · Affichages: 48
  • Screenshot_20230323_221804_com.fatsecret.android.jpg
    Screenshot_20230323_221804_com.fatsecret.android.jpg
    395.5 KB · Affichages: 52

SCIROCCO

membre approuvé
Qui saurait préciser comment ça marche les frontload à l enanthate pour des inj tous les 5 jours ?



J ai trouvé ca


Je vois bien pour 1 inj EW mais pour 5 j suis pas sur du resultat

En prenant pour exemple un dosage voulu à 300 mg tous les 5 jours...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Qui saurait préciser comment ça marche les frontload à l enanthate pour des inj tous les 5 jours ?



J ai trouvé ca


Je vois bien pour 1 inj EW mais pour 5 j suis pas sur du resultat

En prenant pour exemple un dosage voulu à 300 mg tous les 5 jours...
Pourquoi faire un front load sincèrement ? Tu vas surdoser pendant une à 2 semaines et au final, tu ne gagneras pas grand chose.

C'était courant avant, ça l'est bcp moins maintenant.

Je suis plus partant à partir avec du testo rapide sur les 4 premières semaines (propio)
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Aucune utilité le front sur de l'enanthate, de plus tu as un oral.
Au lieu de le commencer S3, fait plutôt S1/S6 en Start.
Si tu pars sur 500mg de testo, tu vas devoir front quasiment au double.
Je n ai pu tenir le cycle plus de 2 semaines pour les raisons suivantes
- trop chargé pour une vrai 1 ère fois
L effet secondaire qui m à fait stopper était une forte tension arterielle avec grosses migraines. Sûrement une explosion du cholesterol avec peut être aussi polyglobulie.
Le meilleur moyen de remettre ça avec un front...
 

SCIROCCO

membre approuvé
Au lieu de le commencer S3, fait plutôt S1/S6 en Start
En fait je pensais garder l anavar pour quand la testo commencerait à faire effet afin d avoir une bonne combinaison des 2. Seul au début, il va pas faire grand chose non ?



Le meilleur moyen de remettre ça avec un front
Donc c est l augmentation trop rapide de la testo qui amenerai plus facilement à un déséquilibre des E2 ?

Vaut mieux un cycle avec des plusgrosses doses regulieres plutôt qu un cycle de doses plus faibles mais avec un front ? C bien ça John?
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
En fait je pensais garder l anavar pour quand la testo commencerait à faire effet afin d avoir une bonne combinaison des 2. Seul au début, il va pas faire grand chose non ?
Déjà 2 molécules pour la "première" c'est pas forcément le meilleur game plan.
Les oraux c'est mieux en start pour gagner du temps on va dire, ou utile sur les dernières semaines selon la molécule et e protocole du cycle.
Le pic de testo E ou C se fait entre 6 et 8 hrs après l'injection.
Donc la testo agit déjà les premières semaines, mais le plus gros des effets arrive en S3/S4.
Donc c est l augmentation trop rapide de la testo qui amenerai plus facilement à un déséquilibre des E2 ?

Vaut mieux un cycle avec des plusgrosses doses regulieres plutôt qu un cycle de doses plus faibles mais avec un front ? C bien ça John?
Le problème c'est de bien gérer l'aromatisation et monter trop haut / trop vite en dosages, c'est la route vers les ES.
Le front était surtout utilisé sur de la boldo vu que la molécule met 5/6 sem à agir pleinement, ça permettait de gagner un peu de temps.
Mais au final il est préférable d'utiliser un oral ou un ester rapide les premières semaines, afin d'éviter de taper des front load plus destructeurs que bénéfiques.
Si tu t'éclates dès le début du cycle, tu risques de ne pas aller loin, ça doit te parler ça vu ce que j'ai lu.
 
Dernière édition:

SCIROCCO

membre approuvé
Ok, ester rapide, je l envisage pas, donc oral au tout début ça ira bien. Merci

Donc ce sera sûrement du genre

S1 a S6

20 a 40 mg anavar
200 a 300mg test E E5D

S7 a S10
200 a 300 mg test E E5D

S12
Pct

On voit dans certains cycles une augmentation progressive semaine après semaine des doses de testo. Utile dans quels cas ?
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Ok, ester rapide, je l envisage pas, donc oral au tout début ça ira bien. Merci

Donc ce sera sûrement du genre

S1 a S6

20 a 40 mg anavar
200 a 300mg test E E5D

S7 a S10
200 a 300 mg test E E5D

S12
Pct

On voit dans certains cycles une augmentation progressive semaine après semaine des doses de testo. Utile dans quels cas ?
Attention au fait que l'anavar, c'est pas ça qui va te donner un mega boost en début de cycle. En tout cas ça ne me le fait pas.
Diana ou Tbol sur les premières semaines, c'est certainement mieux.

Et pourquoi pas d'ester rapide ?
 
Retour
Haut