Journal sirocco 1 ère cure

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
50B6901F-BC6F-4A86-9584-945F156D3CD7.jpeg

Hop hop hop Mr @Silver11
Photo de vos cuisses svp.

@SCIROCCO Deso le HS

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Pour apporter ma contribution @SCIROCCO sur l’entraînement dans un premier temps, pas le temps pour la diète (elle est largement perfectible).

Tu dis avoir un retard sur les épaules et vouloir mettre plus de volumes sur celles ci pour essayer de combler, pourquoi ne pas essayer d’inclure un exercice poly articulaire qui aurait pour but de développer l’épaule « dans son intégralité » ?

En fonction de tes insertions et points forts/points faibles, tu pourrais réduire les élévations frontales (souvent avant de l’épaule pré dominant) au profit des deltoïdes postérieurs.

Triceps poulie haute avec quelle prise ?
Ton deuxième exercice c’est quoi que t’entends par ça ? C’est du développé couché ou une barre au front ?

Pourquoi ne pas inclure un exercice avec coude au dessus de la tête pour accentuer le travail sur la longue portion ?

Tirage poulie basse avec quel type de prise/écartement ?
Traction prise large à la poulie j’imagine ?
C’est light selon moi, je pense qu’en t’organisant mieu tu pourrais rajouter un exo et par conséquent du volume pour le dos qui nécessite du taff vu le volume du groupe musculaire en question.

Ou alors tu peux scinder largeur/épaisseur si tu veux pas des séances plus longues.

Les trapèzes peuvent pop un peu plus vite que prévu avec les AAS, à toi de moduler l’entraînement de ceux ci pour avoir un rendu visuel harmonieux.

Séance canne…
Beaucoup de variantes que tu pourrais utiliser pour contourner ton souci de hernie, le belt squat sa dit quoi ?
Presse verticale ?

Et ensuite y ajouter de l’isolation en fonction de se qui n’est pas équilibré en terme de masse sur tes jambes.

Développé décliné, je trouve beaucoup de variantes plus profitable.
Écartés et pecs câbles j’imagine que les écartés tu les fais aux haltères et de l’écarté poulie ? Enlève en un.

En fonction de tes prédispositions ou non à prendre des pecs t’as 15000 possibilité d’agencement de la séance.

Le decliné était fait à la barre ? Haltere ?

Tu pourrais tenter incliné à faible inclinaison (niveau au dessus de horizontal) haltere, ensuite dips (et rappel triceps) puis ton écartés et finisher sur la machine convergente avec un format avec plus de reps et vu que t’es cuit à ce moment là, plus le problème de déséquilibre ou quoi des barres ou haltères.

On a pas le rep range de tes exos donc on aide comme on peut.
Pour les techniques d’intensifications, si tu reprends depuis peu et que tu n’as pas un niveau ultra avancé, tu peux te cantonner à de la surcharge progressive et oublier le super slow par exemple/superset pour l’instant.

Concentre toi sur les bases, elles ont jamais déçues personnes.

Biceps curl Larry Scott j’apprécie beaucoup à la poulie également, si t’as des insertions biceps super courte attention quand même

Curl marteau haltere c’est du classique sa tape bien.

T’as vu, on fait les cons, mais on aide un peu quand même :D

Allez, je peux retourner embêter @Silver11 maintenant.

Silver11

membre approuvé
vétéran
En vrai ça me plairai de faire des photos et de les poster sur le forum , limite j'en posterai tous les jours , mais le fait que je veux rester anonyme et rester "natty" aux yeux des gens

De plus faut que je m'achète un appareil photo car mon téléphone fait des photo en 480p j'ai l'impression

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
En vrai ça me plairai de faire des photos et de les poster sur le forum , limite j'en posterai tous les jours , mais le fait que je veux rester anonyme et rester "natty" aux yeux des gens

De plus faut que je m'achète un appareil photo car mon téléphone fait des photo en 480p j'ai l'impression
Nokia 8310 mdr
Personne va te reconnaître et les tattoo ça se cache....
Et les cannes franchement aucun risque...

SCIROCCO

membre approuvé
pourquoi ne pas essayer d’inclure un exercice poly articulaire qui aurait pour but de développer l épaule dans son integralitee
tu t es lâché :p j ai pu répondre à tout ça en temps voulu, alors je m y met.

Pour les épaules, je suppose que tu penses au développe militaire par exemple. J ai pour habitude de ne pas faire cet exo car j évite de lever le coude plus haut que l épaule, ça me fait moins de tendinites. J ai de meilleures sensations avec les Elevations.
Laterales pour le delt moyen,
Oiseau pour le delt post
Frontales pour le delt ant
A la poulie ou aux haltères. Avec préférence poulie pour tension continue bien sur

Triceps poulie haute avec quelle prise ?
Ton deuxième exercice c’est quoi que t’entends par ça ? C’est du développé couché ou une barre au front
C est du barre front ouais. Je le fais sur banc, légèrement incline pour étirer un peut le triceps quand meme

Pourquoi ne pas inclure un exercice avec coude au dessus de la tête pour accentuer le travail sur la longue portion ?
C est une très bonne idée, je note. Mais encore une fois ça me met en position de coude plus haut que l épaule et j aime pas trop pour les raison citées auparavant

Tirage poulie basse avec quel type de prise/écartement
Quand je dis poulie basse, je simplifie. En fait je peux pas à la poulie basse car les lombaires seraient fortement sollicités. Je fais ça à la machine rowing solid body rameur avec un appui fixe sur les pecs pour soulager les lombaires

Traction prise large à la poulie j’imagine
Tractions prises neutres surtout. J ai une bonne ouverture des coudes sans plus de cette manière l épaule craque pas a chaque mouvement. supination j suis pas fan sauf en répétitions partielles pour éviter le vrillement des poignets lorsque les bras remontent trop haut.

tu pourrais rajouter un exo et par conséquent du volume pour le dos qui nécessite du taff vu le volume du groupe musculaire en question
L idée me semble intéressante. J aime beaucoup rajouter des séries aux muscles endurants qui courbature Nt pas facilement. Épaules et trapèzes sont increvables malgré les séries à échec et techniques d intensification. En même temps ce sont des muscles naturellement contractés en position debout
Ou alors tu peux scinder largeur/épaisseur si tu veux pas des séances plus longues
Oui une semaine Largeur et une semaine épaisseur. Pas bête.
Les trapèzes peuvent pop un peu plus vite que prévu avec les AAS, à toi de moduler l’entraînement de ceux ci pour avoir un rendu visuel harmonieux
Il paraît ouais. Je cherche surtout à avoir de meilleures épaules et de beaux pectoraux supérieurs. Me faudrait plus bosser les pecs à la double poulie basse.
Gros Pectoraux inférieurs, gros trapèzes supérieurs, les développer avec plus de modération, je prefere
Beaucoup de variantes que tu pourrais utiliser pour contourner ton souci de hernie, le belt squat sa dit quoi ?
Presse verticale
Ça donne que moins j appui sur les disques lombaires, mieux ç est. Sinon c est inflammation des sciatiques, des cruraux et coup de pied sur les lombaires.
Les Cannes, j adore le vélo. Les quads congestion entre bien avec le vélo. J ai vraiment tout essayé tu sais
Développé décliné, je trouve beaucoup de variantes plus profitable
J aime bien le décline légerement décline.
Je fais ça aux haltères pour descendre plus bas.

Je préfère ca au dips qui eux font marcher pecs et dorsaux, sinon ça fait double emploi avec la séance dos. Et vu que j entraîne pas un muscle qui est encore courbaturé de la séance précédant bah j prefere le développe décline du coup.
Écartés et pecs câbles j’imagine que les écartés tu les fais aux haltères et de l’écarté poulie ? Enlève en
Oui c est exact. Je préfère les pecs à la double poulie basse pour muscler le haut des pecs
tu peux te cantonner à de la surcharge progressive et oublier le super slow par exemple/superset pour l’instant
Je congestionne mieux avec ces techniques là. Et la congestion c est top quand même. Ça permet de garder la motive. Si la diete et le repos suivent, pas de raison je pense de faire autrement.
Biceps curl Larry Scott j’apprécie beaucoup à la poulie également, si t’as des insertions biceps super courte attention quand même
Oui, la tension est constante et ça isole bien le bibi
T’as vu, on fait les cons, mais on aide un peu quand même
MDR. Ça me va bien
Allez, je peux retourner embêter @Silver11 maintenant
:p

Pour la diete, n hésite pas à me faire part de tes conseils

Dernière édition:

SCIROCCO

membre approuvé
Peut être une meilleure version à tester :

Vélo, vélo elyptique ou rameur 10 minutes en début d entraînement pour echauffer.

Le mercredi, vélo à forte résistance pour finir les jambes en fin de séance.

Chaque séance fait 15 series lourdes après montée en pyramidal sur chaque exo. 2 series d échauffement par exo

Shrugs au poids de corps lesté avec gilet, tête en bas, pieds en haut pour soulager les disques vertebraux.

Les Elevations se font à la poulie basse ou haltères en unilatéral ou pas

LU Épaules triceps
3 series x 15 reps Elevations frontales
3 series x 15 reps, oiseau haltere ou 2 poulie
3 series x 15 reps Elevations laterales
3 series x 10 reps triceps poulie haute,
3 series x 10 reps triceps front banc à 60 °c

MA dorsaux trapèzes
5 series x 10 reps tirages machine solid boby,
5 series x 10 reps tractions poulie haute,
5 series x 10 reps Shrugs inv sur chaise dips.

ME ados, cuisses, obliques
5 series x 20 reps crunchs lestés sur tapis
5 series x 20 reps machine pro dual legs ext
5 series x 20 reps obliques sur banc dorsal

JE pecs
5 s x 10 r Dév decline 110°c ou inclines 70°c
5 series x 10 reps pecs câbles poulie basse
5 series x 10 reps pecs cables poulie haute

VE épaules Biceps
3 series x 15 reps Elevations frontales
3 series x 15 reps, oiseau haltere ou 2 poulie
3 series x 15 reps Elevations laterales
3 series x 10 reps curl pouli basse Larry scott,
3 series x 10 reps curls concentration haltere
a 1 bras

Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Oui je pensais aux développés de ce style, ou alors les tirages menton en prise large, sa reste assez complet.
Essayes de soigner tes tendinites et ne pas devoir contourner le problème et manquer des exercices intéressants.

Le souci de ces exercices d’isolation, si tu ne fais que ça, c’est le manque de stress mécanique pour essayer de faire bouger tes épaules.

Car faire ce type d’exo avec des charges plus lourdes nécessitent souvent de tricher et dégrader le mouvement sans plus aucuns bénéfices.

Pour les triceps, du moment que tu travailles toutes les portions de celui ci c’est bon.

Neutre ? Ou pronation paume de main vers le bas ? J’ai du mal à comprendre.
Dans tous les cas, toujours ce souci d’épaule visiblement.

C’est pas parce que les muscles ne courbaturent pas, qu’ils sont increvable, les épaules restent de petits muscles, elles n’ont pas forcément besoin d’une charge de travail énorme.

Après quand je parlais de scinder, si tu fais une portion du dos toutes les deux semaines, le problème deviendra probablement la fréquence d’entraînement du groupe en question.

Pour les cannes t’as sûrement pas du tout essayer, car sur de l’isolation ou du poly sur certaines presse avec des tempos et autres techniques pour réduire la charge en gardant une bonne intensité, tu peux toujours t’en sortir.

Les dips n’entraînent que peu le dos.
Tu dois faire du decliné surtout du fait de ton épaule si je comprends bien le cheminement de ce que tu dis.

Là congestion n’est pas un facteur prédominant dans la progression.
Avec de l’intensité en surcharge progressive tu congestionnes tout autant.

Diète pas eu le temps.

SCIROCCO

membre approuvé
Neutre ? Ou pronation paume de main vers le bas ? J’ai du mal à comprendre
Neutre c est les mains l une face à l autre. Genre prise marteau
Après quand je parlais de scinder, si tu fais une portion du dos toutes les deux semaines, le problème deviendra probablement la fréquence d’entraînement du groupe en question
Ouais mais 2 entraînements dos par semaine 1 largeur 1 épaisseur je le sens moyen vu qu il y a des muscles du groupe qui travaillent dans les 2 cas et donc ça reviendrait à prendre le risque de bosser des muscles encore courbatures et qui ont pas encore sur compensé.
C’est pas parce que les muscles ne courbaturent pas, qu’ils sont increvable, les épaules restent de petits muscles, elles n’ont pas forcément besoin d’une charge de travail énorme
Je sais bien mais pour les développer il faut je pense des exercices polyarticulaires auxquels elles sont en soutien ( développés, tirages...) et aussi de l isolation. Tension mécanique et stress métabolique. Et puis l isolation c est bien quand même, ça permet de sentir mieux le muscle en question pour améliorer les perfs des gros exercices polyarticulaires.
dips n’entraînent que peu le dos
Plus ils sont penchés vers l avant, moins ça bosse grand rond et dorsaux ouais. Mais y'a pas de machine à Dips à ma salle et à la chaise à dips au poids de corps, on a toujours tendance à se redresser.
Les dips n’entraînent que peu le dos.
Tu dois faire du decliné surtout du fait de ton épaule si je comprends bien le cheminement de ce que tu dis
Le décline ç est surtout parce que il travaille bien tous les faisceaux du pecs. En développe coucher le bas du pec est moins dur. Mais oui, plus j incline plus je prend le risque d élever les bras et plus de tendinites possibles.
Là congestion n’est pas un facteur prédominant dans la progression
Oui je sais mais ça rajoute de la motivation. Ç est agréable la sensation.
Diète pas eu le temps
Pas de soucis rien ne presse. Tu me diras ce que tu penses de la diete.

Dernière édition:

SCIROCCO

membre approuvé
Que pensez vous de ce cycle ?

S1 test E300 mg semaine, Tbol 40 mg jour
S2 test E300 mg semaine, Tbol 40 mg jour
S3 test E 300 mg semaine, Tbol 40 mg jour
S4 test E 300 mg semaine
S5 test E 300 mg semaine
S6 test E 300 mg semaine
S7 test E 300 mg semaine
S8 test E 300 mg semaine
S9 test E 300 mg semaine, anavar 40 mg jour
S10 anavar 40 mg jour
S11 anavar 40 mg jour
S12 clomid 50 mg jour, nolva 20 mg jour.

SCIROCCO

membre approuvé
Ok.

La base, c est bien la testo E sur 10 semaines. Un classique.
Les oraux c est pour :

Le t bol en frontload de cure pour pas attendre 4 mois que l enanthate fasse effet

Et l anavar en fin de cure pour consolider et pour garder les effets jusqu au dernier moment avant ptc. Le but est de conati uer à progresser malgré l attente d élimination de l enanthate.

Une pause entre les 2 fois 3 semaines d oraux pour reposer le foie.

Pour ma première j avais arrêté vite fait mais aussi j avais pris aucune protection. Ça va le faire la vu que j ai ce qu il faut et je vais faire les prises de sang pour gérer E2
J suis sur c était l E2 qui avait explosé, j rescemblais a un ballon, meme mon coach m avait grillé. Et mon toubib qui m avais mis sous diurétique.

Mon raisonnement te semble mauvais ?

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Ok.

Les oraux c est pour :

Le t bol en frontload de cure pour pas attendre 4 mois que l enanthate fasse effet

Et l anavar en fin de cure pour consolider et pour garder les effets jusqu au dernier moment avant ptc. Le but est de conati uer à progresser malgré l attente d élimination de l enanthate.

Pour ma première j avais arrêté vite fait mais aussi j avais pris aucune protection. Ça va le faire la vu que j ai ce qu il faut et je vais faire les prises de sang pour gérer E2
J suis sur c était l E2 qui avait explosé, j rescemblais a un ballon, meme mon coach m avait grillé. Et mon toubib qui m avais mis sous diurétique.

La définition du frontload n’est pas d’ajouter une molécule différente au stack…

Pour l’anavar et la consolidation des gains… sa passe plutôt par l’entraînement, la diète et l’hygiène de vie.
Rajouter des molécules pour combler ce qui pourrait manquer de ces trois piliers, c’est pas judicieux.

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Ce n'est pas un front load mais kick start.
Eh bien tu fais 12 sem de testo au lieu de 10 pour stabiliser les gains et tu vires le Var dans ce cas-là.
Autant faire 6 sem en start et monter en pyramidal, le Turi c'est pas ce qu'il y a de plus violent pour le foie.
De plus tu commences à avoir bien les effets S2 et tu le stoppes S3 lol.
Monter trop haut / trop vite, c'est le chemin le plus sûr vers les ES.
Si tu utilises de quoi faire la régénération du foie et tu surveilles avec les PdS, ça va le faire.
Ça va le faire la vu que j ai ce qu il faut et je vais faire les prises de sang pour gérer E2
Si tu le dis lol
Tu ne peux pas être sûr vu que tu n'avais pas fait de PdS.

"Deca 250 mg ew, Diana 30mg j"
C'est aussi un stack connu pour faire de la flotte selon la diète et la gestion des E2.
Donc ça pouvait être les E2, comme la diète, ou les 2, ton histoire de ballon....
Oui.
Et ta relance sur une semaine c'est moyen.
Questions :
Tu penses ne faire qu'un cycle par an en admettant que celui-ci fonctionne ?
Tu penses réussir à maintenir les gains post-cycle ? Et comment tu comptes t'y prendre ?

Silver11

membre approuvé
vétéran
Ok.

Les oraux c est pour :

4 mois que l'enanthate fasse effet ?

Je pense que t'as voulu dire 4 semaines , fin S2 et début S3 l'enanthate commence à faire effet (sur moi en tout cas) , je trouve pas ça énorme comme temps d'attente

Silver11

membre approuvé
vétéran
@Silver11 chez toi c'est le déca qui met 4 mois à agir, d'ailleurs tu le sens toujours pas ???? mdrrrrrrrrrr ;)
Si j'ai sentis que je me suis fait grave douiller :(

Mais je préfère pas parler trop vite , c'est sans doute trop light 500mg de deca mdr ?

Peut être mauvaise réceptivité du déca ?

En tout cas j'ai envoyé 3 fioles et pas de force ni de gain en plus :D

Silver11

membre approuvé
vétéran
Oui et de l'arimidex aussi :D
Regardes le covid, pleins se sont fait vacciner et l'ont quand même choppé plusieurs fois.
Je pense qu'ils n'étaient pas réceptif au vaccin :D
Ils auraient du envoyer du vaccin chez Jano mdr
Non pour le coups l'arimidex golden était vraiment fake mdr , ça me fait penser qu'il y avait un mec sur meso dont je ne citerai pas me nom , défendait h24 ma source , il s'envoyait toute la boutique golden , et il m'avait dit "tkt frère l'arimidex est vraiment bon , je l'utilise et je suis très sensible aux E2"

Une petite pensé à lui :)

Retour