Journal Zekiel

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Bienvenu dans le journal de Zekiel



Présentation / Evolution

Zekiel,

J'ai commencé la musculation à l'âge de 17 ans (fin 2009), je pesais 60 Kg à mes débuts.
Je pratiquais à l'époque quelques sports collectifs et un sport de combat où j'ai fais des résultats régional en compétition combat.
J'ai commencé la musculation suite a une histoire de "love" qui m'a donné le déclic de me bouger, et de changer, finalement j'y est pris goût, et ça fait pratiquement 5 ans que je m'entraîne assiduement.

Effectivement, les premières années, on peut manger ce qu'on veut, on évolue, et on prend rarement du gras quand on est dans mon cas.
Seulement au bout de la deuxième année, les choses ce sont compliquées et j'ai commencé à faire un peu de gras, sans m'en rendre franchement compte, c'est au moment de la sèche que je l'ai vue.
A l'époque, je pensais que plus de je mangeais et plus je prenais du muscle, ce fut pas forcément faux, mais j'ai fais pas mal de gras...
Pour raisons personnel, je ne veux pas dévoiler de photos en public, si vous les voulez ailleurs, je serai ravis de les partager, puisqu'aujourd'hui je ne cache pas ma prise d'anabolisants, j'évite juste de le crier sur tous les toits, ça reste illégal.

D'ailleurs en parlant de supplément de ce type, j'ai commencé lors de ma prise de masse au cours de ma 3 ème année (avec juste du dianabol).
Depuis le début, j'ai toujours voulu faire de la compétition, mais la catégorie que je veux faire aujourd'hui, me semble, n'existait pas (Men's Physique), j'ai toujours voulu avoir un physique type fitness model, c'est mon objectif final.
Ce qui explique (ou pas) mon passage du côté obscure de la force, et je l'assume complétement. J'ai des ambitions et je souhaite y arriver.
Avant de développer plus ce point là, je vais commencer par le début.

En gros,
2 ans sans diète (dont 1 an sans supplément) réellement mise en place
1 ans où j'ai commencé à apprendre
et depuis presque 2 ans, je commence à mieux gérer mon corps et a le comprendre.

L'année dernière, j'ai été signalé "positif" à la narcolepsie.
Effectivement, j'ai des gros piques de fatigues qui pouvait me faire dormir jusqu'à 6h sur 8 de cours... c'était horrible.
Je suis donc sous Modiodal (Modiodal explications)
Je le vie très bien depuis que j'ai mon traitement.


Je fais actuellement 80 Kg pour 1M76 à environ 10% de MG (je suis en sèche).

Les mensurations du début sont :
2009
Poids 60 Kg
Bras 29 cm
Cuisses 48 cm
Tour d'épaule 101 cm
Tout de poitrine 89 cm
Tour de taille 74 cm
Mollet 31 cm

Photos :

2008, 59 Kg. AVANT



Pendant ma sèche 2014, presque 5 ans d'entraînement, 30 Mai 2014, 80Kg ACTUEL :


Mes mensurations de ce mois-ci sont :
Mai 2014 (10-12% MG)
Poids 81 kg
Bras 40 cm
Cuisses 62 cm
Tour d'épaules 124 cm
Tour de poitrine 109 cm
Tour de taille 80 cm
Mollet 37/38 cm


J'ai beaucoup de respect pour les "gros" bodybuilders, mais ça ne m'attire pas du tout, pour moi c'est le type fitness model, et rien d'autre ^^.
Chacuns ses goûts :).



Avancement du poids

2008 - 2009 : 59 Kg
2010 : 65 Kg
14/09/2011 : 68.5 Kg - PRISE DE MASSE
29/11/2011 : 75.3 Kg (+ 6.8Kg) - STABILISATION
07/12/2011 : 75 Kg (-0.3 kg)
15/12/2011 : 75 Kg - PETIT SECHE + CARDIO
09/01/2012 : 74 Kg (- 1 Kg) - PRISE DE MASSE
28/03/2012 : 77.5 Kg (+ 3.5 Kg) - FIN DE PRISE DE MASSE
07/04/2012 : 76.5 Kg (- 1 Kg) - DEBUT DE SECHE
01/06/2012 : 72.5 - 73 Kg (- 4 Kg) FIN DE SECHE (~ - 5 Kg de gras)
04/09/2012 : 72.5 Kg DEBUT GROSSE PRISE DE MASSE
31/01/2013 : 84 Kg ( + 11.5 Kg) Objectif poids PDM Terminé !
01/03/2013 : ~ 83 Kg ( - 1 Kg) Fin de stabilisation
11/03/2013 : 82 Kg ( - 1 Kg) Début de sèche le 04/03/2013
06/07/2013 : 75.5 Kg (- 6.5 Kg) (Jours de la japan expo, après rebond glucidique et balance sodium/potassium.)
08/07/2013 : 78 Kg (+ 2.5 Kg)(deux jours après la japan, quand je suis passé de 1l d'eau/j à 4l)
15/07/2013 : 80 Kg (+ 2 Kg)(Une semaine après la japan, encore bien sec, veineux et volumineux !)
12/08/2013 : 76 Kg (- 4 Kg) (Retour de vacances, pas de sport, pas d'alimentation pendant 15j)
19/08/2013 : 76.6 Kg (+ 0.6 Kg) (Reprise prise de masse contrôlé)
01/03/2014 : 84 - 85 Kg ( + 8Kg )
01/04/2014 : 83.5 Kg (Début Diète, 12 semaines, Japan Expo)
30/05/2014 : 80 Kg (- 3.5 Kg)



Mon alimentation (actuel, en gros)
2gr de glucide /kg en jours de gros muscles
1.5gr de glucide /kg en jours de petits muscles
1gr de glucide /kg en jours off

3.2gr de protéine /kg en jours de gros muscles
3.2gr de protéines /kg en jours de petits muscles
3.2gr de protéines /kg en jours off

1.2gr de lipides /kg en jours de gros muscles
1gr de lipides /kg en jours de petits muscles
0.8gr de lipides /kg en jours off


Repas type d'une journée "gros muscles"

7H
- Un bol de lait 0% avec des céréales au chocolat (péché mignon lol)
- Une crêpe (5 blanc d'oeuf, 80 gr d'avoines, 30 gr d'amandes, 1 yaourt 0% nature)
- Un verre de jus d'orange
- 1 caps Omega


9H30
- 40 Gr d'Isolate
- 5 gr de Glutamine
- 3 gr de Créatine

11H45
- Légumes verts à volonté (Haricots vers, brocolis et mixte légumes verts)
- 250 gr de poulet
- 1 yaourt aux fruits / 1 activia vanille (parce que j'ai envie ^^)
- 5 ml d'huile de Colza
- 1 cap Omega

14H30
- Légumes verts à volonté (Haricots vers, brocolis et mixte légumes verts)
- 250 gr de poulet
- 5 ml d'huile de Colza
- 1 cap Omega
- 1 cap multivitamine
- 1 cap multimineraux
- 1 cap glucosamine

17H - 17H30

- 30 gr d'Impact Whey
- 1 yaourt soja
- 1 fruit (pomme ou banane)
- 5 Gr de glutamine

18H30
- 4 dosette de Pulse V4 dans de l'eau (pré workout)
- 10 Gr de BCAA
- 1 cap CLA 1gr
- 1 cap Méga Extrait de thé vert

19H00 - 20H30 / 21H

- Training, 2 litre d'eau (facile)

21H00 (après la douche)
- 30 Gr de maltodextrine
- 3 Gr de créatine
- 5 Gr de Glutamine
- 5 Gr de BCAA
- 1 cap CLA 1gr

21H30
- 30 Gr de whey
- 5 Gr de Glutamine
- 5 Gr de BCAA

22H15
- 80 - 100gr de riz
- Légumes verts à volonté (Haricots vers, brocolis et mixte légumes verts)
- 200 gr de Colin d'Alaska
- 2 Oeufs complet
- 1 cap Omega
- 10 ml d'huile de Colza

00H
- 20 gr d'Isolate (si j'ai faim)


Autres :
- 5 L d'eau par jours en moyenne
- Je place quelques amandes en plus quand je suis motivé
- Je m'autorise un cheat meal le samedi et je fais un peu moins gaffe à ma diète le week-end.




Training

Lundi J1 Pecs / Biceps / Mollets-Abs
Mardi J2 Epaules / Triceps / Cardio
Mercredi J3 Dos / Fesses / Abs
Jeudi J4 Pecs (concentré sur la partie supérieur) / Epaules (concentré sur la partie arrière) / Cardio
Vendredi J5 Cuisses / Mollets-Abs
Samedi J6 OFF (Si envie, cardio avec ma femme (courir lol))
Dimanche J7 OFF (Si envie, cardio avec ma femme (courir lol))


Autres :
- Je varie mes entraînements chaque mois (Endurance / Volume / Force)
- Je varie mon type d'entraînement (Drop-Set, Super-Set, Isométrique..)
- Mon cardio est généralement du tapis en monté 15% à 4.5km/h - 13km/h (Fractionné quand je suis motivé)
- Le mardi je fais le cours co de STEP comme cardio

Je développerai la partie training un peu plus tard :).


Quelques performances

Développé couché barre, 120 kg, 4 reps.
Squat libre, 200 kg, 3 reps en vidéo.
Soulevé de terre (je travaille pas lourd, pour le moment)




Suppléments :


Je commande essentiellement mes suppléments sur myprotein.
- Isolate
- Whey
- BCAA
- Avoine
- Maltodextrine
- Omega
- CLA
- Thé vert
- Multivitamines
- Multiminéraux
- Glucosamine
- Créatine

Autres (de temps en temps) :
- Tribulus


Suppléments Zob-scures :

Actuellement... (je vais me faire taper sur les doigts)... En fait, je suis ON depuis environ 6 mois.
10 semaines de deca 400mg/s - susta 400mg/s + protec
10 semaines de primo 300mg/s - susta 400mg/s + protec

Et en ce moment je suis en semaine 6 de :

Sur 10 semaines (Propionate + Trenbo + Clen + T3)

Protection :
- 25 mg proviron /j
- 20 mg de novaldex /j (sensible à la gyné, arimidex trop chèrs)
- 4 live 52 DS /j (je rajouterai MILK + N-Acetyl pour la prochaine)
- 1500 u/i HCG toutes les deux semaines (je ne connaissais pas le temps de conservation dans l'eau bacteriologique, je changerai pour ma prochaine)


S2 à S10 : 100mg de propionate EOD ; 100mg de trenbo EOD

S1 à S10 Clen:
S1 à S2
(14j) : Clenbuterol 40 ; 40 ; 40 ; 60 ; 60 ; 60 ; 80 ; 80 ; 80 ; 100 ; 100 ; 100 ; 100 ; 100
S2 à S4 : OFF
S4 à S6 : Clenbuterol 40 ; 60 ; 60 ; 60 ; 80 ; 80 ; 80 ; 100 ; 100 ; 100 ; 100 ; 100 ; 100 ; 100
S6 à S8 : OFF
S8 à S10 : Clenbuterol 60 ; 80 ; 100 ; 100 ; 100 ; 100 ; 100 ; 80 ; 60 ; 60 ; 40 ; 40 ; 20 ; 20

S5 à S10 T3 :
12.5 mcg T3 /4j
25 mcg T3 /4j
37.5 mcg /4j
50 mcg /12j
37.5 mcg /3j
25 mcg /3j
12.5 mcg /5j


Relance

j'hésite encore à relancer... car j'aimerai bien faire de la compète l'année prochaine, et relancer pour recommencer dans 3 mois, est-ce que ça vaut le coup ???
J'espère ne pas m'attirer les foudres, simple question, que feriez-vous à ma place ?
(Libido OK, il y a juste le volume testiculaire qui a un peu réduit, mais c'est normal, je vais passer à 1500 HGC semaine)

Si mes taux sont catastrophiques et
Si je relance, je compte faire une relance comme celle ci :
Total: 45 jours
Jours 1 à 16 : HCG (1500 E3D)
Jours 1 à 30 : Clomid 100mg ED
Jours 1 à 45 : Nolvadex 20mg ED

Sinon une PCT normal.

Petite question : Votre médecin vous prescrit sans problème la prise de sang pour vérifier la LH ; FSH ; Testo ?
Parce que le mien, il a pas l'air chaud, bon en même temps, il sait pas ce que je prends et quand on parle de protéine, attention, c'est la mort...


J'ai encore pleins de choses à rajouter, je vais juste clore pour aujourd'hui, et j'attends vos critiques (développées si possible pour que je comprenne le pourquoi du comment) avec impatience.
Je vous remercie en tout cas, MEM est une grande source pour moi, et je lis depuis maintenant 1 an je crois. Il est temps de poster :).

A vos claviers, :).
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Journal Zekiel

très bon journal , bravo a toi .

pour la diète , je ne suis pas pour prendre des lipides avant/après la séance (le cla ) , juste pour laisser la fluidité du sang au maximum .

pour l'entrainement , les cycles que tu fais j'en ai parlé y a klks jours sur des topics de membres justement .

voilou pour un premier jet ;-)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Journal Zekiel

+réput pour la qualité du journal.

Pour l'histoire de savoir s'il est sensé de relancer, pour de toutes façons recommencer dans trois mois, je suis d'un avis négatif.
Par contre, le fait de prendre HCG + Proviron + Nolvadex continuellement (vu que tu es continuellement "on") est de bon ton.
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Zekiel

Superbe journal bien fourni.

Pour les prises de sang, mon doc n est pas trop chiant si j en abuse pas trop (sinon il devrait justifier ça avec une certaine pathologie), même pour la testo qui d'après lui est plus coûteuse car ça doit monter a Paris.

D'un autre côté il est au courant de tout, je trouve ça plus rassurant et il n est pas trop moralisateur sur le sujet.
Si bien utilisé et sans abus biensur ce n'est pas une si mauvaise chose .

Simplement une mise en garde répétée concernant les reins, thyroïde et diabète
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Zekiel

nikel ton journal! hâte de voir des photos de ton évolution si photos tu as :) ca fera un journal ultra complet! + reput
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Journal Zekiel

très bon journal , bravo a toi .

pour la diète , je ne suis pas pour prendre des lipides avant/après la séance (le cla ) , juste pour laisser la fluidité du sang au maximum .

pour l'entrainement , les cycles que tu fais j'en ai parlé y a klks jours sur des topics de membres justement .

voilou pour un premier jet ;-)

Merci SWAT,

Du coup, tu en penses quoi si je place mon CLA au repas du soir (22h15) ?
Ou plutôt un le matin, un le soir ?

Je vais aller voir pour l'entraînement ce que tu en as dis sur les autres topics de membres :).
En ce moment, j'essaye de garder mes charges, du moins pendant 1 ou 2 séries, je fais du pyramidal généralement, et je place des fois du drop-set lors de ma dernière série.
En gros ça donne ça (ex développé couché) :

En tant que première exo, je compte 5 séries.
Pour les autres exercices du même muscle, 4 séries.

Série (chauffe) : 20Kg (barre à vide)
Série (chauffe) : 20Kg (barre à vide)
Série 1 (15 reps) : 60 Kg
Série 2 (8 - 10 reps) : 100 Kg
Série 3 (4 - 6 reps) : 120 Kg
Série 4 (8 - 10 reps (aidé)): 100 Kg
Série 5 (80 - 60 - 40) : Drop-set commencé à 80 Kg (max reps).

Je vais passer en super-set à partir de début Juin :). Il me restera pile 1 mois de diet (dont 3 jours de rebond glucidique à la fin (je pense, je verrais suivant mon rendu)).
Puis circuit training la dernière semaine de sèche (avant le rebond glucidique et le sodium/potassium) (je prépare un événement perso ^^ et quelques shootings).


maxence

Re : Journal Zekiel
+réput pour la qualité du journal.

Pour l'histoire de savoir s'il est sensé de relancer, pour de toutes façons recommencer dans trois mois, je suis d'un avis négatif.
Par contre, le fait de prendre HCG + Proviron + Nolvadex continuellement (vu que tu es continuellement "on") est de bon ton.

Merci maxence47 pour réput, tiens d'ailleurs, je vais aller me renseigner sur ça, j'ai pas trop regarder le "+ réput"

Et du coup pendant cette période où je ne compte plus prendre de AAS, je compte prendre juste de la testosterone enanthate à hauteur de 250mg / 2 semaines + HGC + Proviron + Novaldex (histoire de relacher un peu (et économiser aussi lol)), tu en penses quoi maxence ? C'est trop ? pas assez ?

Je compte reprendre les AAS en Octobre/Novembre, à voir.



ronualld

Re : Journal Zekiel
bien ton journal,super détaillé

Merci ronualld :), il est pas encore "finit". :)


Fluide

Re : Journal Zekiel
Superbe journal bien fourni.

Pour les prises de sang, mon doc n est pas trop chiant si j en abuse pas trop (sinon il devrait justifier ça avec une certaine pathologie), même pour la testo qui d'après lui est plus coûteuse car ça doit monter a Paris.

D'un autre côté il est au courant de tout, je trouve ça plus rassurant et il n est pas trop moralisateur sur le sujet.
Si bien utilisé et sans abus biensur ce n'est pas une si mauvaise chose .

Simplement une mise en garde répétée concernant les reins, thyroïde et diabète

Merci Fluide :).

Je vais justement changer de médecin, j'ai une connaissance assez haut placé dans le body qui m'a donné le nom de son médecin, je vais aller voir avec lui :).
Pour l'abus, la question reste la même, à quel niveau ça devient de l'abus ? ^^

Pour ce qui est des reins, thyroïde, et diabète, je fais généralement une prise de sang par mois minimum avec un bilan lipidiques, hépatiques etc...
D'ailleurs, je vous posterai mes analyses dès que je les aurai récupéré :).

Donc problème du médecin et des ordonnances pour tests sanguins a 50% réglé ^^. Merci.



barbarrian

Re : Journal Zekiel
Bravo à toi pour ton journal clair et précis :Nice:

Merci barbarrian ! :)


feuerman

Re : Journal Zekiel
nikel ton journal! hâte de voir des photos de ton évolution si photos tu as ca fera un journal ultra complet! + reput

Merci feuerman, Photo MAJ P1 :).

Je vais mettre ma première page à jours dans l'après-midi, merci pour vos retours ! :)
 
Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Re: Re : Journal Zekiel

Merci maxence47 pour réput, tiens d'ailleurs, je vais aller me renseigner sur ça, j'ai pas trop regarder le "+ réput"

Et du coup pendant cette période où je ne compte plus prendre de AAS, je compte prendre juste de la testosterone enanthate à hauteur de 250mg / 2 semaines + HGC + Proviron + Novaldex (histoire de relacher un peu (et économiser aussi lol)), tu en penses quoi maxence ? C'est trop ? pas assez ?

Je compte reprendre les AAS en Octobre/Novembre, à voir.
:)

En première réflexion, je pense que 250mg toute les deux semaines est trop espacé. (Fluctuation trop importante des taux plasmatiques)
La majorité des consommateurs de roids ne se cassent pas la tête: Etant donné qu'une ampoule pharmaceutique de Testosterone ester long comme Androtardyl par exemple, est de 250mg, ils s'envoient une ampoule de 250mg par semaine. (Dans le cas que tu présentes, ça ramène à 125mg/semaine, mais nous avons vu le côté négatif)

Je trouve ça trop simpliste; Je suis d'avis, lorsqu'on sort d'une curte forte et/ou longue de prendre 250mg/semaine pendant quelque temps, de contrôler ses taux, puis, s'ils sont largement au dessus de la norme, de baisser l'apport.

C'est un processus très long, car il faut compter en semaines les protocoles à divers dosages, pour avoir des résultats d'analyses fiables.

Dans le cas contraire (cure légère et/ou courte) commencer à faible dosage, passer des analyses, et ajuster, de la même manière.

Au vu de ton niveau, je serais partisan de prendre juste de quoi obtenir des taux légèrement supérieurs à "la norme" d'un jeun homme de 20 - 25 ans, à savoir 50pg/ml (pour testo libre, par exemple). Mais pour cela, il faut savoir comment ton corps réagit, à quoi, et ceci peut prendre plusieurs mois.

Je suis pour l'ajout, dans cette période, de HCG + Proviron +Nolvadex

Edit: pendant toute cette période, il faudra aussi passer des bilans pour Oestradiol, cortisol, prolactine, etc, pour éventuellement adjoindre/retirer d'autres produits.

Tenter de faire les choses correctement, c'est beaucoup de temps et d'argent...
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Re: Re : Journal Zekiel

En première réflexion, je pense que 250mg toute les deux semaines est trop espacé. (Fluctuation trop importante des taux plasmatiques)
La majorité des consommateurs de roids ne se cassent pas la tête: Etant donné qu'une ampoule pharmaceutique de Testosterone ester long comme Androtardyl par exemple, est de 250mg, ils s'envoient une ampoule de 250mg par semaine. (Dans le cas que tu présentes, ça ramène à 125mg/semaine, mais nous avons vu le côté négatif)

Je trouve ça trop simpliste; Je suis d'avis, lorsqu'on sort d'une curte forte et/ou longue de prendre 250mg/semaine pendant quelque temps, de contrôler ses taux, puis, s'ils sont largement au dessus de la norme, de baisser l'apport.

C'est un processus très long, car il faut compter en semaines les protocoles à divers dosages, pour avoir des résultats d'analyses fiables.

Dans le cas contraire (cure légère et/ou courte) commencer à faible dosage, passer des analyses, et ajuster, de la même manière.

Au vu de ton niveau, je serais partisan de prendre juste de quoi obtenir des taux légèrement supérieurs à "la norme" d'un jeun homme de 20 - 25 ans, à savoir 50pg/ml (pour testo libre, par exemple). Mais pour cela, il faut savoir comment ton corps réagit, à quoi, et ceci peut prendre plusieurs mois.

Je suis pour l'ajout, dans cette période, de HCG + Proviron +Nolvadex

Edit: pendant toute cette période, il faudra aussi passer des bilans pour Oestradiol, cortisol, prolactine, etc, pour éventuellement adjoindre/retirer d'autres produits.

Tenter de faire les choses correctement, c'est beaucoup de temps et d'argent...

Merci maxence pour ton retour,

Je sortirai d'une cure "longue" puisque je suis ON depuis presque 6 mois.
Pour éviter les problèmes de fluctuation, le sustanon ne serait pas une meilleure idée à la vue de ses 4 esters a demi vies différentes ?
Sinon je partirai sur de l'enanthate en faisant comme tu me dis avec analyses sanguines à l'appuies.
Merci en tout cas :).

Du coup niveau HGC + Proviron + Novaldex, je pense que je partirai sur :
HGC : 1500 iu/s
Proviron : 50mg ED
Novaldex : 20mg ED


Pour les bilans, pas de soucis, je ferai ce qu'il faut.

La dernière fois que je suis allé consulté pour mon début de gynécomastie, la prolactine était normal (j'étais OFF depuis 3 mois), mais j'avais encore cette sensibilité.
On m'a prescrit de L'Andractym et ça m'avait vraiment bien aidé ! Plus de douleur et réduction de ma gynécomastie.

Depuis que je suis denouveau ON et plutôt depuis la trenbolone/propionate (surtout quand j'injecte dans le pec) je la sens denouveau et voit de temps en temps cette petite oréole blanche autour du téton.
Rien de très grave, mais c'est parfois gênant.
Faut dire que je protégeais juste avec du proviron (25mg) qui avait très bien marché avant, mais là, j'ai été obliger de rajouter du novaldex à hauteur de 20mg/j.


Ce qui est sur, c'est que j'ai commencé comme un pied car j'ai écouté un "gros" qui en fait, ne faisait ça que pour vendre et ce faire de l'argent, et qu'aujourd'hui, j'ai envie de savoir ce que je fais et de voir comment ça réagit avec résultats à l'appuie, je ne veux plus faire ça n'importe comment.

Pour vous donner une idée, il disait : Pas de relance, pas de protections.
Résultats ? J3 : BAM ça pique les tétons et grave.
Et pendant 1 mois après ma cure, je bandais mi mou.
Super expérience... T_T

Moralité : Ne pas croire les gens vis à vis de leur physique car c'est bien plus compliqué que ça, et je l'ai très bien compris aujourd'hui.

Merci encore maxence ! J'apprécie !

+réput :)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Re: Re : Re: Re : Journal Zekiel

J'ai testé HCG 1500ui/semaine en deux prises, en intra musculaire alors que j'utilisais un élément très suppressif (Trenbolone) j'ai été très surpris, dans le bon sens.
C'est simple: le protocole HCg + Proviron + Nolvadex dont tu viens de faire part est exactement celui que j'aurais fait.

Edit: Sustanon ne me parait pas l'idéal, parce qu'avec ses 30mg de propionate, il faut injecter fréquemment, genre EOD alors que l'idée du "repos" passe aussi par des fréquences d'injections moins rapprochées. (Parce que du propio une fois par semaine c'est naze.)

De plus, partant sur Sustanon 250mg, les 30mg divisés par trois prises (par exemple) apporteraient 10mg de propio EOD, ça ne sert à que dalle pour escompter l'effet "rapide", et du coup, on reste à 250mg de produit, alors que le but, est, si c'est possible, d'avoir un apport exogène plus bas que cela.
 
Dernière modification par un modérateur:

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Re: Re : Re: Re : Journal Zekiel

J'ai testé HCG 1500ui/semaine en deux prises, en intra musculaire alors que j'utilisais un élément très suppressif (Trenbolone) j'ai été très surpris, dans le bon sens.
C'est simple: le protocole HCg + Proviron + Nolvadex dont tu viens de faire part est exactement celui que j'aurais fait.

Edit: Sustanon ne me parait pas l'idéal, parce qu'avec ses 30mg de propionate, il faut injecter fréquemment, genre EOD alors que l'idée du "repos" passe aussi par des fréquences d'injections moins rapprochées. (Parce que du propio une fois par semaine c'est naze.)

De plus, partant sur Sustanon 250mg, les 30mg divisés par trois prises (par exemple) apporteraient 10mg de propio EOD, ça ne sert à que dalle pour escompter l'effet "rapide", et du coup, on reste à 250mg de produit, alors que le but, est, si c'est possible, d'avoir un apport exogène plus bas que cela.

Effectivement, je me doutais que l'ester propionate ne serait pas trop cohérent.
Je partirai donc sur de l'enanthate à 250mg/semaine pendant 1 mois avec prise de sang tous les 15 jours/1 mois je pense, pour pouvoir gérer le dosage correctement.
Avec le reste donc HCG 1500iu/s + Proviron 50mg ED + Novaldex 20mg ED.



@ALL


Je vais pouvoir poster plus de photos à présent.
J'étais depuis un moment sur un forum X "naturel" où il était interdit de parler de tout ça.
A la création de mon carnet ici, j'étais toujours entrain de me demander comme j'allais leur annoncer cette facette caché (ou pas) de ma personne.
J'ai pas eu le temps qu'un visiteur ou membre peut-être, à balancer l'info en me taillant bien comme il faut.
Mais dans tous les cas, j'assume a présent mes choix, et l'opinion des autres m'importe peu.
Seul les critiques fondées ont une chance d'arriver à mon cerveau.
Je suis content de mettre débarrassé de ce poids.
Je vais donc mettre plus d'informations/photos sur mon carnet.

Au passage, ma belle petite femme va venir se créer un carnet d'avancement.
Nous avons tous les deux des objectifs similaires avec un style de vie similaire, et je suis heureux d'avoir rencontré une personne comme elle.
Vous verrez, elle est sexy mais attention avec le caractère de cochon comme il faut hahaha. :thumbup:(j'aime ça une femme qui tient tête).

Bien bonne journée à vous tous.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Journal Zekiel

Je partirai donc sur de l'enanthate à 250mg/semaine pendant 1 mois avec prise de sang tous les 15 jours/1 mois je pense, pour pouvoir gérer le dosage correctement.
Avec le reste donc HCG 1500iu/s + Proviron 50mg ED + Novaldex 20mg ED.


[J'étais depuis un moment sur un forum X "naturel" où il était interdit de parler de tout ça.
A la création de mon carnet ici, j'étais toujours entrain de me demander comme j'allais leur annoncer cette facette caché (ou pas) de ma personne.
J'ai pas eu le temps qu'un visiteur ou membre peut-être, à balancer l'info en me taillant bien comme il faut.
.

Pour ma part, je ferais une analyse toutes les 4 semaines et pas tous les 15 jours, le temps d'avoir de réelles variables.

Pour ton forum "x" personnellement, je ne reste pas au sein d'un entourage qui me "juge", et de plus "coupable".
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Journal Zekiel

Pour ma part, je ferais une analyse toutes les 4 semaines et pas tous les 15 jours, le temps d'avoir de réelles variables.

Pour ton forum "x" personnellement, je ne reste pas au sein d'un entourage qui me "juge", et de plus "coupable".

Le pire c'est que dans ma tête je me disais 4 semaines... merci maxence :).

Pour le forum "X", je suis banni, c'est réglé. ;)
 
I

invité

Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Journal Zekiel

tu ne devais pas être le seul sur ce forum X , et peut être même ton détracteur utilise de l'aide chimique ,d'ailleur , si il est venu içi , c'est pas par hasard lol
Pas vu pas pris comme on dit .
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Journal Zekiel

tu ne devais pas être le seul sur ce forum X , et peut être même ton détracteur utilise de l'aide chimique ,d'ailleur , si il est venu içi , c'est pas par hasard lol
Pas vu pas pris comme on dit .

J'en doute pas ^^.
Et comme dit, j'assume ce que je fais aujourd'hui, donc je m'en fiche un peu ^^.


@ALL


MAJ du journal. P1

Rajout de quelques photos (je suis embêté par la limite d'image)
Rajout de l'évolution du poids
Rajout des perfomances
Rajout d'un petit rappel



Et vue que je pouvais pas poster plus de photos en haut..

Deux photos de ce matin 30/05/2014, 80kg. :






Je vais manger.
Bonne journée :)
 
Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Journal Zekiel

ça a l'air pas mal tout ça :)

Dommage que les photos soient pourries :laugh:
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Journal Zekiel

ça a l'air pas mal tout ça :)

Dommage que les photos soient pourries :laugh:

De 1, je sais pas poser lol (je me suis pas encore coller sur cette partie du body)
De 2, avoir un gros téléphone bien chèrs, c'est bien, mais quand tu galères à le prendre dans la main pour les photos... haha.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Journal Zekiel

Je viens de voir que tu as modifié le post n°1.

Le complément d'info avec les photos, c'est bien, mais je te conseille de rééditer le post n°1, pour mettre les compléments à la suite, (post 20), parce que de "beau journal", ta première page est devenue "pâté insipide" :)
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Journal Zekiel

Effectivement gros pâté, ça donne pas envie de lire, j'ai édité :).


Voici donc le "complément" d'informations :).


Photos :

2008, 59 Kg.



2009, 3 mois de musculation, 63 Kg.









Pendant ma sèche 2014, presque 5 ans d'entraînement, 81 - 82 Kg (Avril - Mai) :




















Petit rappel

- Commencement de la musculation le 14 Octobre 2009 à 59 kg.
- Les 6 premiers mois on était fait à l'arrache sans alimentation équilibrée.
- Ensuite, j'ai commencer à bien manger (commencement des suppléments protéines), perte du bide, abdos visible, bref prise de muscle sec.
- Decembre 2010, 66 - 68 kg (16% BF indiqué par une balance), petit moment de stagnation, commencement d'une bonne prise de masse, de la créatine et des BCAA.
- Avril 2011, 76 Kg (18 - 20% BF indiqué par la balance), but plus ou moins atteint :).
- Aout 2011, 70 Kg fin de sèche (10-12%, à l'oeil), tout mes muscles sont bien visibles, je vois aussi les veines sur les épaules, en bas des abdos, au niveau des pecs, et toutes les stries des pec. Je me sens vif et puissant.
- Fin Novembre 2011, 75 Kg, fin d'une bonne prise de masse, le volume commence à être là !
- Début Janvier 2012, 73.5 Kg, fin de la stabilisation (- de gras + de muscle) avec une petite perte de poids, car j'ai réduis les glucides le soir.
- MI-Janvier 2012, je suis repartit sur une prise de masse qui va duré minimum jusqu'à MI-Avril, 75 KG.
- Fin Mars 2012, fin de la prise de masse, j'ai réussis à atteindre un PDC de 78 Kg.
- Début Avril 2012, je suis partit tout doucement pour une sèche qui va durer jusqu'à fin Mai minimum.
- Début Juin 2012, fin de sèche avec un total de 5 kg perdus. Je suis arrivé à descendre en dessous des 10% de matière grasse avec 71.2 kg. Les 4 premiers jours, j'ai fais un rebond qui ma permis de reprendre presque 2.5 Kg.
- Juillet - Août 2012, je suis partit en vacance avec 73 - 74 Kg à ~ 10% de MG, j'ai passé des vacances énorme où j'ai fais 1 mois total de repos (alimentation + training) pour reposer les muscles, les articulations et surtout la tête.
- Septembre 2012, début de la dernière grosse prise de masse au pdc de 72.5 Kg !
- Décembre 2012, je viens de passer pour la première fois les 80 kg ! :D (-de 15% de BF)
- Début Mars 2013, j'ai finis ma période de stabilisation, je suis à environ 84 Kg avec beaucoup d'eau et environ 15% de BF, voir un peu plus. Je commence ma sèche !
- Début Juillet 2013, après un dur régime (le plus dur que j'ai fais jusqu'à maintenant, tant sur plan alimentation que mental), je suis aux alentours de 77 Kg avant mon rebond glucidique et ma balance sodium potassium pour la Japan Exposition. Après mon rebond glucidique, je suis passé de 75.5 Kg (avec une crampe à chaque contraction) (matin de la japan) à environ 78 Kg deux jours après (retour de l'eau dans le corps), puis 80 Kg la semaine d'après. Je suis resté sec, et j'ai repris du volume (meilleur physique atteint jusqu'à présent).
- Fin Juillet 2013, après un dur régime, je pars enfin en vacance, deux semaines de relâche total, tant sur le plan alimentation que entraînement ! Je reprendrai à mon retour, vers Mi-Août.
- Fin Aout 2013, 76 Kg après 2 semaines de vacances sans alimentation ni entraînement. Reprise d'une prise de masse contrôlé.
- Hiver 2013/2014, j'ai fais une prise de masse propre à 4 gr de glucides/kg max en semaine avec cheat meal le week end :), tout c'est bien passé, je suis monté jusqu'à 85 kg vraiment propre ! Content :).
- Fin Avril 2014, 81 Kg, premier mois de sèche bientôt terminé, j'ai baissé légèrement les glucides (3Gr/kg) et j'ai changé quelques aliments. En plus de ça, j'ai rajouté CLA + Carnitine + Thé vert, j'ai perdu seulement 3Kg en un mois mais le physique à vraiment bien bougé, moral, le poids ne veut rien dire ;).




Avancement du poids

2008 - 2009 : 59 Kg
2010 : 65 Kg
14/09/2011 : 68.5 Kg - PRISE DE MASSE
22/09/2011 : 70.2 Kg (+1.7 Kg)
30/09/2011 : 71.5 Kg (+1.3 Kg)
06/10/2011 : 72 Kg (+0.5 Kg)
13/10/2011 : 72.5 Kg (+0.5 Kg)
20/10/2011 : 73 Kg (+0.5 Kg)
28/10/2011 : 73.3 Kg (+0.3 Kg)
03/11/2011 : 74.4 Kg (+1.1 Kg)
11/11/2011 : 74.7 Kg (+0.3 kg)
19/11/2011 : 75 Kg (+0.3 kg)
29/11/2011 : 75.3 Kg (+0.3 kg) - STABILISATION
07/12/2011 : 75 Kg (-0.3 kg)
15/12/2011 : 75 Kg ( = ) - PETIT SECHE + CARDIO
22/12/2011 : 74.5 Kg (-0.5 Kg) (cause : Entraînement intensif Armée/karaté 7J sur 7)
01/01/2012 : 73.5 Kg (-1 Kg) (réduction des glucides le soir)
09/01/2012 : 74 Kg (+0.5 kg) - PRISE DE MASSE
15/01/2012 : 74.3 Kg (+0.3 kg)
22/01/2012 : 74.8 Kg (+0.5 kg)
03/02/2012 : 75.8 Kg (+ 1 kg)
12/02/2012 : 76.2 Kg (+ 0.4 kg)
22/02/2012 : 77 Kg (+ 0.8 Kg)
04/03/2012 : 77.2 Kg (+ 0.2 Kg)
19/03/2012 : 77.9 Kg (+ 0.7 Kg)
28/03/2012 : 77.5 Kg (- 0.4 Kg) - FIN DE PRISE DE MASSE
07/04/2012 : 76.5 Kg (- 1 Kg) - DEBUT DE SECHE
15/04/2012 : 75.5 Kg (- 1 Kg)
28/04/2012 : 75 Kg (- 0.5 Kg)
13/05/2012 : 74.5 Kg (- 0.5 Kg)
01/06/2012 : 72.5 - 73 Kg (- 2 Kg) FIN DE SECHE (~ - 5 Kg de gras)
04/09/2012 : 72.5 Kg DEBUT DE LA DERNIERE GROSSE PRISE DE MASSE
10/09/2012 : 72.5 Kg (=)
17/09/2012 : 73 Kg (+0.5 Kg)
24/09/2012 : 74 Kg (+1 Kg)
01/10/2012 : 75 Kg (+1 Kg)
08/10/2012 : 75.4 Kg (+ 0.4 Kg)
15/10/2012 : 75.6 Kg (+ 0.2 Kg)
22/10/2012 : 76 Kg (+ 0.4 Kg)
29/10/2012 : 76.4 Kg (+ 0.4 Kg)
05/11/2012 : 76.9 Kg (+ 0.5 Kg)
12/11/2012 : 77.6 Kg (+ 0.7 Kg) Diète mis à jours / Entraînement mis à jours.
19/11/2012 : 78.2 Kg (+ 0.6 Kg)
26/11/2012 : 79.6 Kg (+1.4 Kg)
03/12/2012 : 80.2 Kg (+ 0.6 Kg) (Première fois que je dépasse les 80 kg !)
10/12/2012 : 80.5 Kg (+ 0.3 Kg)
17/12/2012 : 80.8 Kg (+ 0.3 Kg)
24/12/2012 : 81.6 Kg (+ 0.8 Kg)
07/01/2013 : 82 Kg ( + 0.4 Kg)
14/01/2013 : 82.5 Kg ( + 0.5 Kg)
21/01/2013 : 83.2 Kg ( + 0.7 Kg)
28/01/2013 : 83.6 Kg ( + 0.4 Kg)
31/01/2013 : 84 Kg ( + 0.4 Kg) Objectif poids PDM Terminé !
01/03/2013 : ~ 83 Kg ( - 1 Kg) Fin de stabilisation
11/03/2013 : 82 Kg ( - 1 Kg) Début de sèche le 04/03/2013
18/03/2013 : 81.5 Kg ( - 0.5 Kg)
25/03/2013 : 81.2 Kg ( - 0.3 Kg)
01/04/2013 : 80 Kg ( - 1.2 Kg)
08/04/2013 : 79.5 Kg ( - 0.5 Kg)
15/04/2013 : 79.5 Kg ( = )
22/04/2013 : 78.5 Kg ( - 1 Kg)
29/04/2013 : 78 Kg ( - 0.5 Kg)
06/05/2013 : ~78 Kg ( = )
13/05/2013 : 77.5 Kg ( - 0.5 Kg)
20/05/2013 : 77 Kg ( - 0.5 Kg)
27/05/2013 : 76.8 Kg ( - 0.2 Kg)
06/07/2013 : 75.5 Kg (- 1.3 Kg) (Jours de la japan expo, après rebond glucidique et balance sodium/potassium.)
08/07/2013 : 78 Kg (+ 2.5 Kg)(deux jours après la japan, quand je suis passé de 1l d'eau/j à 4l)
15/07/2013 : 80 Kg (+ 2 Kg)(Une semaine après la japan, encore bien sec, veineux et volumineux !)
12/08/2013 : 76 Kg (- 4 Kg) (Retour de vacances, pas de sport, pas d'alimentation pendant 15j)
19/08/2013 : 76.6 Kg (+ 0.6 Kg) (Reprise prise de masse contrôlé)
26/08/2013 : 77.7 Kg ( +1.1 Kg)
02/09/2013 : 78.2 Kg ( + 0.5 Kg)
09/09/2013 : 78.7 Kg ( + 0.5 Kg)
16/09/2013 : 79.2 Kg ( + 0.5 Kg)
23/09/2013 : 79.5 Kg ( + 0.3 Kg)
30/09/2013 : 80 Kg ( + 0.5 Kg)
03/11/2013 : 82 Kg ( + 2 Kg )
02/12/2013 : 83 Kg ( + 1 Kg )
06/01/2014 : 84 Kg ( + 1 Kg)
03/02/2014 : 85 Kg ( + 1 Kg)
01/03/2014 : 84 - 85 Kg ( = )
01/04/2014 : 83.5 Kg (Début Diète, 12 semaines, Japan Expo)
07/04/2014 : 83 Kg ( - 0.5 Kg)
14/04/2014 : 82.5 Kg ( - 0.5 Kg)
21/04/201 : 82 Kg ( - 0.5 Kg)
28/04/2014 : 81 Kg ( - 1 Kg)
05/05/2014 : 81 Kg ( = )
30/05/2014 : 80 Kg (- 1 Kg)




Quelques performances

Généralement par série de 6 :

Pec
Développé couché haltère, 55 kg par bras.
Développé couché incliné haltère, 55 kg par bras.
Développé couché barre, 120 kg.
Écarté couché haltère, 40 kg par bras.
Développé décliné haltère, 55 kg par bras.
Pullover, 37 Kg.
Pompes, plus de 50 pompes.
Dips, 23 dips +20 kilos
Epaules
Développé nuque, 110 kg.
Développé arnold, 100 kg.
Développé haltère, 45 kg par bras (5 reps).
Rowing menton, 48 kg (plus pratiqué pour le moment).
Élévations latérales, 22 kg.
Oiseau banc incliné, 20 kg par bras.
Cuisses / Mollets
Mollets debout, 200 Kg (max de la machine)
Mollets presse, 120 Kg.
Squat libre, 200 kg. (3 reps en vidéo)
Presse à cuisses, 500 Kg.
Leg extensions, 120 kg.
Fentes avec haltère de 12 kg (titre indicatif, c'est pas mon max.)
Leg Curl Arrière, 35 kg.
Soulevé de terre jambe tendu, 120 kg
Biceps
Curl barre, 60 kg.
Curl Haltère, 28 kg.
Curl pupitre, 25 kg.
Curl concentration, 22 kg.
Triceps
Barre front, 80 kg
Extensions au dessus de la tête avec les deux bras, 40 Kg. (car bras par bras, j'ai une douleur à l'épaule.)
Kick back, 18 kg. (Série de 10)
Poulie haute, 80 kg.
Dos / Trapèze
Haussement d'épaules, haltère de 40 Kg. (plus pratiqué, trop de trap)
Tirage nuque, 110 kg.
Tirage poitrine, 110 kg.
Tirage prise serrée, 110 kg.
Rowing barre, 100 kg (je suis jamais allé plus haut, même si je pense pouvoir.)
Rowing un bras, 55 kg par bras.
Tirage sol, 120 kg.
Une quinzaines de tractions complètes.
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Journal Zekiel

La vache c'est plus que détaillé la lol :)
 

Khain

membre approuvé
Re : Journal Zekiel

Jolie évolution et super détaillé lol bravo ! Sympa la figure de troll face sur les photos :-D
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Journal Zekiel

Pique un peu les yeux, mais si on fait abstraction, très intéressant :)
 

Jake06

membre approuvé
Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Journal Zekiel

Super évolution mec, je parle en connaissance de cause ca fais longtemps maintenant que je te vois évoluer :nice:
 

Jose57

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Journal Zekiel

Bravo pour le détail de ton post , beaucoup a lire mais y'a du travail, et surtout un beau résultat après la sèche . Des beau mollets . Félicitation !!!
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Zekiel

Sympa ton post et surtout ton évolution ! Bravo mec

envoyé sous ma barre
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Journal Zekiel

Merci les gars :)
Pour moi, on voit la motivation de la personne dans le suivi de son évolution et dans sa régularité à mettre a jours son avancement :)

Pour les molets, c'est ma génétique qui "m'avantage", j'ai des chevilles très fines, pareil pour les poignets, mais j'ai vraiment pas de mal pour les molets, enfin pour ce que je les bossent, je trouve que c'est pas mal :) !

Je vois des amis qui galère et qui n'arrive pas à évoluer sur leurs mollets.

En tout cas, ça motive de voir des retours comme ça, merci, je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end en avance :).
Un petit grecque m'attends demain pour mon "cheat meal" :).
 
I

invité

Re : Re: Re : Journal Zekiel

excellent topic bravo

même chose , poignets et chevilles très fins . même des petites mains , durs pour le maintiens des barres avec les mouvements haltéros , même le deadlift passé un certain poids.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Re: Re : Journal Zekiel

excellent topic bravo

même chose , poignets et chevilles très fins . même des petites mains , durs pour le maintiens des barres avec les mouvements haltéros , même le deadlift passé un certain poids.

On est pareil alors, j'ai pas des mains énormes non plus, limite des mains de gonzesses lol (enfin sans absusé quand même)
Pour le deadlift, ça m'embête vraiment, comme si ma main au bout d'un moment, elle lachait toute seule et s'ouvrait petit à petit.
J'ai jamais dépassé les 140kg au deadlift, mais on ma conseiller il n'y a pas longtemps une genre de poudre (un peu comme du talk), il parrâit que ça donne une meilleure prise et tes mains ne "glissent" plus.

Je me rappel plus du nom, mais c'est à Décathlon.
Il va falloir que j'aille faire un tour pour cette hiver ^^.

Je pense aussi que j'ai la génétique de mon père sur certains points, mais lui est petit.
C'est comme si on avait tiré son corps de 1M65 pour faire le miens (1M77 environ).
Du coup, facilité aux jambes/mollets, et de gros trapèzes de base... (je ne les ai jamais bossé)
Un peu style trapu quoi, j'avais les épaules qui tombé en avant quand j'étais plus jeune, j'ai bien ré équilibré :)


Bonne journée :)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Re: Re : Re: Re : Journal Zekiel

on ma conseiller il n'y a pas longtemps une genre de poudre (un peu comme du talk), il parrâit que ça donne une meilleure prise et tes mains ne "glissent" plus.

Je me rappel plus du nom, mais c'est à Décathlon.
I)

De la magnésie.
 
Retour
Haut