Journal Zekiel

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous !

Performance décalé au 3 Septembre, c'est pour bientôt.
Ensuite je commence ma préparation compète à 200% le 7 Septembre.
Prise de masse jusque fin décembre puis sèche pour le 02 Avril 2016 (TOP DE COLMAR) ainsi que pour l'IFBB FRANCE 2016 (j'ai pas encore de date dispo sur leur site).

Ce sera donc une prépa solo après mon BPJEPS AGFF et mes 6 ans de training.
Je me prépare pour la catégorie Men's Physique (je mesure 1M77).
Je compte bosser en priorité l'élargissement du dos et des épaules ainsi que mon point faible (les pecs) pour pouvoir donner une impression de taille plus fine.

J'avais contacté Yoda qui m'a beaucoup intéressé pour une préparation compète, mais financièrement je ne peux pas suivre.
Je vais d'ailleurs le contacter en MP pour lui dire, j'ai bien pris le temps d'y réfléchir, et je me foutrai surement dans la merde au niveau tune, j'ai pas trop envie d'en arriver là. Ça sera surement pour une prochaine fois.

Je vous afficherai ma planification, ma diète et ma chimie ainsi que mes analyses sanguines au fur et à mesure de cette préparation.
Je veux faire un truc propre pour ma première compète.
Forcément, même si c'est ma première compète, j'ai l'objectif de viser le podium ;) même si ce n'est pas l'objectif principal.
Je veux réussir à me prouver à moi même que j'en suis capable, et sans aide extérieur.
je veux voir ce dont je suis capable mais surtout voir si je suis sur la bonne route pour mon futur (je veux devenir préparateur physique compète et autre).

J'ai encore beaucoup à apprendre et je suis un novice là dedans, mais je compte bien rentrer à 200% dans le game !

Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter et aussi pour celle que MEM m'a déjà apporté tout au long de ses années.
J'ai beaucoup appris, je vous en remercie.

Sportivement, Anthony.

Passez tous une bonne journée !
 
Dernière édition:

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Après pratiquement 1 an de formation, il me reste une petite semaine de formation avant de termine mon BPJEPS AGFF.

Le dernier UC à passé est comme vous le savez, l'UC performance.
Je dois soulever entre 135Kg et 140Kg 6 à 10X de suite.

Pour ceci et pour y arriver je me suis entraîné bien plus lourd !

Voici un squat valide, avec une bonne amplitude et une belle exécution à 165 KG ! (soit plus de 2x supérieur à mon poids de corps (80Kg)).

Au début de la formation je levais qu'une seule fois 140Kg et avec beaucoup de mal.

Musique : System of a down - Shop suey
Salle : Dynamic concept fitness Colmar
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous !

Alors déjà très bonne nouvelle, j'ai réussis ma performance.
Je suis donc le premier sur 6 années de formation à la réussir en Force d'endurance.
Ça me fait super plaisir car je me suis entraîné dur toute l'année pour atteindre cette objectif et j'y suis arrivé.
Je visais 6 reps minimum à 140Kg au squat et je devais faire 12 à 20 reps à 67.5Kg au couché.

Ayant bien gérer ma dernière semaine, j'ai virer 2.5Kg de flotte sur la balance et du coup mes barres ont descendu niveau poids.
J'ai donc fait :
- 9 répétitions à 135Kg au Squat (max 10 reps)
- 20 répétitions à 65Kg au DC (max 20 reps)

Je suis très content de mon boulot.


Deuxième chose, qui est aussi une bonne nouvelle, nous sommes le 07/09/2015 et c'est aujourd'hui que ma prépa commence à 200%
Je me coach seul (training, nutrition, chimie), avec mes bases de connaissances et je verrai bien ce que je vaux lorsque je serai sur scène.
La performance était le gros objectif 2015, mes premières compétitions sont les gros objectifs de 2016.
On se donne rendez-vous le 02 Avril 2016 pour voir le résultat :D !

J'ai donc préparé :
Planification complète jusqu'au jour du top de colmar -> Terminé
Planning d'entraînement S1 à S6 -> Terminé
Plan alimentaire S1 à S4 -> Terminé
Chimie S1 à S12 -> Terminé

Comme j'ai énormément appris sur MEM, j'ai décidé de tous partager avec vous.



Je vais commencer par le seul qui n'est pas en image, la chimie.
Prise de sang demain. Cure (masse) commencé après-demain.

Cure :
S1 à S4 : Anapolon = 100mg / jour (premiers jours 50mg, kick)
S1 à S12 : Sustanon = 800mg / semaine
S1 à S12 : Boldenone = 600mg / semaine

Protection :
S-1 à S15 : Liv 52 = 6 cachetons / jour
S1 à S12 : Novaldex 20mg / jour
S1 à S12 : Proviron 25mg / jour

La cure sèche sera poster quand je la commencerai :).
Je suis ouvert à tous débat sur la planification de ma cure ;), et je vous en remercie d'avance.



Planification entraînement


zekiel.jpg


Autres suppléments
ZMA
Multivitamines
Multiminéraux
Probiotiques
Créatine
Glucosamine
Fibre


Training J1 +J2 (J2 = bi quotidien)



Training J3 + J4 (= bi quotidien)


Voilà, je suis à votre écoute si vous avez des choses qui vous chiffonne ou bien des conseils à me donner :).

Sportivement,
Anthony.
 
Dernière modification par un modérateur:

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Salut @Zekiel,

Alors d'abord merci de ton partage c'est très complet et ça a l'air plutôt travaillé, tu as choisi des aliments de qualité (à priori) et c'est une très bonne chose après je m'abstiendrais de faire des remarques concernant tes planifications car d'entrée je serais critique sur ton dosage de sustanon que je trouve élevé mais par contre à défaut de dire que c'est mauvais etc j'aimerais bien voir les retours sur ton évolution si tu pouvais poster au fur et à mesure de ta préparation avec des photos etc...

C'est bien d'avoir un point de comparaison entre ceux qui font des cures light et ceux qui abusent un peu.

Les petits dosages avec une alimentation maitrisé et une hygiène de vie irréprochable font des miracles, je ne pensais pas non plus mais maintenant je suis bien forcé d'admettre que si, c'est en mettant tout bout à bout qu'on arrive à de grands résultats mais c'est ton choix et ton expérience.

Courage.
 
Dernière édition:

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Désolé double Post je suis sur mon téléphone. J'ai pas trouvé la fonction édité.

Donc je disais oui Dwayne, je mettrai des photos chaque mois et pareil pour les prises de sang. J'ai envie de faire quelque chose de complet et bien comprendre mon corps.

Merci pour ton point de vue :).
 

Robert

membre approuvé
Salut Zekiel.

Pourquoi nolva et proviron pendant la cure?
Moi je prendrais l arimidex pour contrôler les E2
Et desmodium pour nettoyer le foie.

Sinon bon courage pour ta prepa!
 

Reginal75

membre approuvé
Félicitation pour ta formation ! J'envisage la même que toi, j'y allais l'esprit léger, mais en voyant tes perfs au squat il va falloir redoubler d'effort pour y arriver. Au niveau de toute ton année de formation, tu suivais un programme fais par tes soins ou tes obligations en formation t'imposaient un entraînement particulier ?
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Félicitation pour tes résultats, content de savoir que as réussi !

Je rejoins @Dwayne, pour moi c'est élevé comme dosage aussi... Après tu connais ou t'essayes de connaitre ton corps donc tu verra par la suite.

Courage gros
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut Zekiel.

Pourquoi nolva et proviron pendant la cure?
Moi je prendrais l arimidex pour contrôler les E2
Et desmodium pour nettoyer le foie.

Sinon bon courage pour ta prepa!

Salut Robert,
Pourquoi nolva et provi ? et pas ari ? Tout simplement le prix :/.
L'arimidex est horriblement chers.

J'ai le LIV52, le desmodium est meilleur que le LIV52 ? Quel est la différence entre le rapport qualité prix ?

Merci de ton intervention :).

Félicitation pour ta formation ! J'envisage la même que toi, j'y allais l'esprit léger, mais en voyant tes perfs au squat il va falloir redoubler d'effort pour y arriver. Au niveau de toute ton année de formation, tu suivais un programme fais par tes soins ou tes obligations en formation t'imposaient un entraînement particulier ?

Salut Reginal75, merci :).
Bah, c'est quand même intensif comme formation, surtout si tu fais les deux mentions (Fitness et Musculation).
En plus moi, j'ai tout fait sur un an en apprentissage :). Donc c'est simple, t'as plus trop de vie perso à côté pendant l'année.

Niveau formation, on a vue plusieurs méthodes, et type de contraction ainsi que des techniques d'intensifications mais la plus part du temps j'étais sur le programme que je me suis élaboré moi même. :)

C'est toi qui gère en gros.

Après te base pas à ma performance Squat, je suis le seul timbré qui a pris l'épreuve en force d'endurance, tous les autre ont pris l'endurance de force (bien plus facile).

Félicitation pour tes résultats, content de savoir que as réussi !

Je rejoins @Dwayne, pour moi c'est élevé comme dosage aussi... Après tu connais ou t'essayes de connaitre ton corps donc tu verra par la suite.

Courage gros

Je suis déjà monter à 650mg susta en "hors saison ; hors prépa".

Je connais pas encore tout à fait mon corps, j'adapterai si ça ne me convient pas. ;)

Merci du retour les mecs, j'apprécie :).




@ALL

J'ai fais ma prise de sang ce matin + mon analyse d'urine.
Résultats dans 48H environ.

J'ai pris mes mensurations hier avant de reprendre l'entraînement.
2 semaines d'arrêt pratiquement.

Mensurations actuelles :

Taille : 177cm
Poids : 79.5kg
Bras G/D : 39.5cm / 40cm
Épaules : 122cm
Pec : 105cm
Hanche : 86cm
Taille : 86cm
Cuisse G/D : 59cm / 60cm
Mollets G/D : 36cm / 37cm

J'ai le côté droit légèrement plus évolué. Je vais rattraper ça.

Objectifs (fin de masse) :
Taille : 177cm
Poids : 86 - 90Kg
Bras G/D : 42cm
Épaules : 125cm
Pec : 110cm
Hanche : 86cm
Taille : 85cm
Cuisse G/D : 62cm
Mollets G/D : 40cm

Aujourd'hui, je commence le bi quotidien, ça fait bizarre de mettre un réveil le matin pour manger et aller s'entraîner, mais je suis chaud et j'irai jusqu'au bout ! :)

Bonne journée les mem's.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
bien zekiel, beau feed et de bonnes ambitions. ca sent la motiv a plein nez! continue comme ca!
 

Robert

membre approuvé
Je n ai jamais utilisé nolva et proviron en cure.
Je trouve que nolva proviron est dépassé en cure, ( je dis ça d après mes lectures de feeds ou par exemple c est Yoda qui la dit).

l arimidex est peut-être plus chère, mais beaucoup plus efficace. Mais à contrôler avec des pds pendant la cure pour pas faire chuter ces E2.

Moi avec une boîte d arimidex a 60€ pour 100 pilules de 1 mg j ai fait 2 cures a 0,25mg eod, et il me reste environ 60 pilules.
Donc pas si chère que ça.

Pour le desmodium c est prouvé que c'est beaucoup plus efficace que le liv52. Environ 50€ pour 500ml, et c est 10ml jours.

Il y a un coach (yoda55) ici qui le dit lui même.

Je trouve que la santé n'a pas de prix.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci @feuerman pour le passage et les compliments :).
Yes la motivation est bien présente, maintenant faut l'entretenir :D !

@Robert

C'est bon à savoir pour la prochaine fois ;), merci des infos, et si Yoda le dit alors il a surement raison, je vais vérifier ça :).

Je t'écris en MP robert, j'ai une petite question ;).

Et on est bien d'accord, la santé ça n'a pas de prix.
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
D'accord ...

Mais à 650mg tu n'avais pas eu de bon résultat ?

Parce que sinon c'est tomber dans le "surdosage" systématique, ce n'est pas une critique je me demande juste : si ça a bien marché à X dosage pourquoi augmenter.

Après je dis ça, je ne dis rien lol balance 3G/semaine si tu veux, c'est ton corps :D
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Si plutôt bon Adem, plutôt bon, et pourtant ma diète n'était pas correct à 200%
Je réfléchis encore, je pense de toute façon commencer avec 600 mg semaine et je verrai.

Voici mon résultat d'analyses, c'est une ancienne ordonnance, y'avais pas tout ce que je voulais dessus, je demanderai plus détaillé la prochaine fois.

Le 08/09/15


Je sors de 10 semaines de Trenbo (300mg / semaine) avec (650mg de susta / semaine).
J'ai aussi fait 3 jours avec 100mg d'aldactone le 01, 02 et 03 septembre 2015.
J'ai touché un peu au Clenbuterol et au T3 cet été. (Clen finit depuis 8 semaines, T3 finit depuis hier)
Ma diète, j'étais à 60 - 70% sur ma diète, donc je me suis fait bien plaisir aussi.

Comme ça vous êtes au courant de tout pour juger l'analyse :), je ne cacherai rien ici ;).

J'ai aussi un petit rhume bien chiant, je pense que ça vient de là l'augmentation des leucocytes.

Par contre je pige pas pour les transaminases, j'ai même pris du LIV52 alors que je n'avais plus de dianabol ou autre depuis longtemps.
On est d'accord que la tren ne fait pas augmenter les transaminases... donc je ne pige pas.
Soit mon LIV52 est complétement pourris, soit un des suppléments cité ci-dessus fait monter les transaminases ?? (Je ne pense pas)

Les seuls oraux sont :
- Proviron
- Novaldex
- LIV52
- T3 (terminé hier)
- Clen (y'a 8 semaines)

ça voudrait dire que mes transaminases n'ont pratiquement pas bougé depuis ma dernière cure oral qui remonte à l'hiver 2014 ???

Par contre les urines c'est tip top apparemment, je suis content, j'avais un peu peur après 10 semaines de tren.

Il me manque LH, FSH, TSH et testo libre au moins.
Quoi d'autre encore ?
Je vais me faire prescrire ça rapidement ;).

Merci d'avance les amis. bonne journée à vous.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
"Les seuls oraux" ne feraient pas travailler ton foie par hasard?

Parce que si on considére que le doliprane bouffe le foie on peut aussi supposer que proviron, novaldex etc le font également...enfin je suppose et je n'affirme rien...

Par contre je comprends que tu veuille doser, si ton alimentation n'est pas au top quand tu cure normal que tu n'ai pas les résultats attendu. Avec la moitié de ce que t'as pris j'ai littéralement explosé mon ami.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
"Les seuls oraux" ne feraient pas travailler ton foie par hasard?

Parce que si on considére que le doliprane bouffe le foie on peut aussi supposer que proviron, novaldex etc le font également...enfin je suppose et je n'affirme rien...

Par contre je comprends que tu veuille doser, si ton alimentation n'est pas au top quand tu cure normal que tu n'ai pas les résultats attendu. Avec la moitié de ce que t'as pris j'ai littéralement explosé mon ami.

Ok je vois. Je pensais pas que ça monté au dessus des normales juste avec du provi ou nova ou autre.

De toute façon le problème est réglé, suite au post de Robert, voici mes petites courses de la journée :

Multivitamines / minéraux
Desmodium 100ml
Probiotique pour la digestion
Hexaquine pour les crampes (plus d'actualité)





Pour les résultats, si, j'ai quand même évolué, après c'est clair une diète au top, un training au top, une chimie au top, ça aurai été bien différent.

Bonne soirée :)
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Day 4 : Petite collation



Bon appétit, bonne journée à vous, c'est quadriceps / mollets ce matin, Epaules / ischios ce soir.

Bonne journée.

Je ferai surement quelques petits changements niveau training semaine pro (placement des séances)
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai décidé d'adapter mes jours de training car hier c'était dur, j'avais quadri + mollets le matin et Ischios + epaules le soir, j'étais trop mort, j'ai fais que les épaules.

Du coup les modifs apportés sont :

Lundi : Pectoraux + Mollets / Cours co
Mardi : Dos / Epaules + triceps
Mercredi : Repos
Jeudi : Quadriceps + Mollets / Epaules - Abdominaux
Vendredi : Ischios + Rappel Dos / Rappel Pectoraux
Samedi : Repos ou jour prévue pour décallage quelconque
Dimanche : Repos

Je vais mettre tout ça à jour sur mes fiches :).

Pour cette semaine, ce matin c'était ischios et ce soir c'est rappel dos + abdominaux.

Bonne journée à tous.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Pour le rappel dos en fait ça ne parait pas vraiment être un rappel mais plutôt une séance entière, un rappel serait plus sur un exercice pour essayer de reveiller un muscle endormi ou vraiment chercher à cibler une partie en particulier, j'aurais fais un exercice sur un point faible du dos le lendemain en pré séance en congestion et c'est d'ailleurs ce que je fais pour les points faibles ça fonctionne bien.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut Dwayne, merci pour ton intervention.

Le rappel dos est un mixte entre un rappel et une séance lol... j'ai vraiment besoin de prendre de la largeur car ma taille n'est pas une des plus fines.

Je veux avoir un dos mode porte avion pour donner un meilleur aspect à ma taille, notamment lors des poses de faces/décalé.

Je penses que tu as vue mes points faibles si tu as bien regardé mes planifs.

Épaules dos et pecs j'ai vraiment envie de grossir et d'élargir ce buste.

Les jours ou je serai trop fatigué, j'utiliserai ta méthode pour voir, merci en tout cas du partage comme d'habitude tu gères !

Bonne journée
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Parce que la largeur est plus en retard que l'épaisseur.

D'après mon point de vue.

J'ai des trapèzes démesurés qui prennent vraiment le dessus au niveau épaisseur, i need largeur largeur largeur.

Lol.

Je garde quand même ton idée dans un coin de ma tête, merci mec.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Bilan poids
Day 1 : 79.5kg
Day 13 : 81Kg

Très bonne congestion sur mes trainings, le bulgare moyen me convient parfaitement, j'en chie mais c'est bon ! :)
J'attaque ma 3 ème semaine de bulgare moyen. Pas trop de soucis, à part une petite douleur au poignet qui a duré un jour.

Pour la chimie, j'ai décidé de faire
E3D 325mg Susta (= 750Mg / semaine)
E3D 200mg boldo ( = 465Mg / semaine)
ED 100mg anapolon (S1 = 50mg / day)
ED 20 mg nova, 25mg proviron (bientôt arimidex)
E7D 1500 HGC

Prochain bilan sanguin fin du mois.

Petite vidéo fait au Day 10 :

Bonne journée à tous :).
 
Dernière édition:
Retour
Haut