Journal Zekiel

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous !

I'm back :D

Désolé pour le temps de latence entre mes messages mais à partir de maintenant je vais être plus actif sur MEM.
Je commence ma diète le lundi 06 Avril 2014, autrement dit, semaine prochaine :D.

J'ai hâte :) !

Je suis entrain de mettre en place des plans alimentaires (du début jusqu'à la fin de ma diète).

Pour le côté AAS, j'en parlerai plus tard puisque je commence ma cure sèche début Mai.

J'ai continuer à apprendre pleins de choses et surtout à lire :).



J'ai une question pour vous : Les diètes par rapport aux groupes sanguins, vous en pensez quoi ? Obsolète ou vraiment très important ?

Je repasse très prochainement, je vous laisse mon dernier petit montage vidéo que j'ai fais sur l'année 2014 / 2015.



Bonne journée à tous et à bientôt, j'espère que vous allez tous bien !
 
I

invité

super que tu vives a fond tout çà, réput' pour la motivation que tu y mets :clapping:
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
HAHAHA trop fort l'ami ! j’adore j’adore j’adore tu ma fait rêver ! ;) j'aime bien le délire Japan Style comme ça ! en plus tu vie le truc c'est super cool !

En plus de ca tu affiches une super forme et ton parcours est plutôt sympas a regarder , félicitation l'ami continue :)
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
C'est génial bravo Sangoku !!
Vraiment très motivant ton parcours

T'as raison vie ton truc à fond !
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci les gars, ça fait plaisir de lire tout ça :D !!!
Yes, je continuerai de vivre le truc à fond, j'adore ça, et personne ne m'empêchera de le faire :D !

Sinon je relance la petite question :) : Les diètes par rapport aux groupes sanguins, vous en pensez quoi ? Obsolète ou vraiment très important ?

J'ai des avis partagés mais je connais de grands préparateurs qui utilisent les aliments / groupe sanguin.

J'aimerai votre avis :).
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
Merci les gars, ça fait plaisir de lire tout ça :D !!!
Yes, je continuerai de vivre le truc à fond, j'adore ça, et personne ne m'empêchera de le faire :D !

Sinon je relance la petite question :) : Les diètes par rapport aux groupes sanguins, vous en pensez quoi ? Obsolète ou vraiment très important ?

J'ai des avis partagés mais je connais de grands préparateurs qui utilisent les aliments / groupe sanguin.

J'aimerai votre avis :).

Franchement si tu veux le mien d'avis, quoi qu'il ne soit pas forcement très intéressant...En gros j'en ai jamais entendu parlé mais ça a l'air complexe et que si on on doit en arriver à adapter une diète en fonction du groupe sanguin...Moi j’arrête la muscu ^^
 
I

invité

J'ai pris conscience, il y a peu de temps ,qu'en donnant des noms a sa façon de se nourrir, du style :paleo,caveman,ckd,etc....ça laissait entrevoir quand même un trouble alimentaire( au minimum)ou un comportement qui pourrait être obsessionnel
Donc,je suis parti pour manger sainement et suffisamment,et en privilégiant simplement le moment de la séance (péri entraînement)afin d'assurer la performance.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Ce soir le moral n'étant pas au top, j'ai décidé de me mettre une grosse mine avant le début du régime.
Je sais, c'est pas forcément bon, mais au moins ça me fera passer une bonne soirée ^^.

Bonne soirée à tous, bon week end.
Et à Lundi pour la diète !!!
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Deux petits verres, je suis resté sage. ^^
Demain on attaque le régime, enfin les courses ><, bordel de week end férié.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Sympa ta vidéo.
Tu aurais dû te déguiser en tortue géniale lol.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Hey,

Tortue génial c'est le jours où j'aurai pu de cheveux.


Début de la diète, régime sur semaine 1 à semaine 4. Total diète : 12 semaines.


Petit déjeuner – 7H :

Un verre de jus de pamplemousse (Pour meilleur assimilation des protéines)
Une banane (Fructose, pas de pic d’insuline)
30 Gr Whey (protéines rapides)
100Gr Son d’avoine (IG Bas)
5 Gr de BCAA (acides aminées)
5 Gr de Glutamine (acides aminées)
Multivitamines + Minéraux SUPPLEMENTS


~500 calories // PROTEINES : 37 Gr // GLUCIDES : 82 Gr // LIPIDES : 5 Gr


Collation 1 – 10H :


5 blancs d’œufs (protéines lentes)
2 jaunes d’oeufs (si label bleu blanc rouge)
50 Gr de Riz Basmati (IG Moyen)
20 Ml d’huile de foie de morue (Blinde d’oméga 3)
1 Yaourt Soja (protéines végétales)
5 gr de fibres en supplément


~650 calories // PROTEINES : 39 Gr // GLUCIDES : 38 Gr // LIPIDES : 35 Gr


Déjeuner – 13H :


50 Gr de Riz Basmati (IG Moyen)
300 Gr d’haricots verts (légumes verts)
100 Gr d’escalope de poulet (Aliment conseillé pour groupe sanguin A)
20 Ml d’huile de colza (oméga 3 – 6)


~580 calories // PROTEINES : 39 Gr // GLUCIDES : 40 Gr // LIPIDES : 23 Gr


Goûter – 16H :


1 banane (Fructose, Insuline ne bouge pas)
100 Gr de fraise (Fructose, Insuline ne bouge pas)
1 kiwi (Fructose, Insuline ne bouge pas)
20 Gr de Whey
5 Gr de fibres en supplément


~230 calories // PROTEINES : 18 Gr // GLUCIDES : 35 Gr // LIPIDES : 1 Gr

Pré-Training - 18H :


4 cuillères à café de Pulse V4 (léger boosteur)
5 Gr de BCAA (acides aminées)
5 Gr de Glutamine (acides aminées)

Training – 18H30 / 45 :


Eau (haute en potassium et autres minéraux)


Post-Training 20H / 20H30 :


1 compote de pomme (sans sucres ajoutées) (fructose, pas de pic d’insuline)
40 Gr de WHEY
10 Gr de BCAA (acides aminées)
10 Gr de Glutamine (acides aminées)
5 Gr de Créatine


~180 calories // PROTEINES : 32 Gr // GLUCIDES : 15 Gr // LIPIDES : 2 Gr



Dîner 21H30 :


100 Gr de riz basmati (IG moyen)
150 Gr de perche (variation 2x dans la semaine par du saumon : poisson gras. Aliment conseillé pour groupe sanguin A)
300 Gr d’haricots verts / brocolis / salade verte (légumes verts)
20 Ml d’huile de foie de morue (blinde d’oméga 3)


~740 calories // PROTEINES : 50 Gr // GLUCIDES : 76 Gr // LIPIDES : 25 Gr



Collation Pré – dodo 23H – 00H (si faim) :

2 yaourts soja nature (protéines végétales, remplace le fromage blanc pour éviter les produits laitiers)


~100 calories // PROTEINES : 9 Gr // GLUCIDES : 4 Gr // LIPIDES : 5 Gr


TOTAL CALORIES

~3000 calories // PROTEINES : 230 Gr // GLUCIDES : 290 Gr // LIPIDES : 100 Gr

TOTAL GR / KG

Protéines : 2.8Gr / Kg
Glucides : 3.5 Gr / Kg
Lipides : 1.2 Gr / KG


Total eau sur la journée : 5 litres



La diète suivante (commençant semaine 5) sera posté quelques jours avant sont commencement, elle restera pratiquement pareil, je vais juste baisser quelques sucres et changer certains suppléments.

Je suis de groupe Sanguin A, je me suis basé sur le livre 4 groupes sanguins 4 régimes du Dr Peter J.D’Adamo aux éditions Michel Lafon , le livre Paléo Nutrition puis mes connaissances persos.

Pour l'instant je suis en cure Déca / Susta (400mg déca / 650mg susta // semaine), je finis cette cure dans 4 semaines.
Bien sur avec protection novaldex / proviron. Il faut d'ailleurs que je recommande du HGC.
Pour la cure sèche, elle sera aussi bientôt mise en place et posté ici :).

Si vous avez des questions, des remarques, je suis à votre écoute.
Anthony.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Toujours un maximum d'implication dans ma diète, les premiers jours ont étaient assez difficiles pour tout mettre en place et rien n'oubliez mais depuis que j'ai imprimé ça sur papier et que je l'ai coller sur mon frigo, tout va mieux lol.

ça me fait carrément plaisir de manger "propre"

Pour la chimie, j'ai prévue ça (je commence début Mai) :

Prods.
S1 à S12 : 100mg de Propio. EOD
S1 à S6 : 100mg de Tren A. EOD
S7 à S12 : 100mg de Masteron EOD

Protects.
S1 à S12 : 25mg de proviron, 20mg de Novaldex ED
S1 à S12 : 1500 HGC E7D

J'ai aussi du clenbu et du T3 de prévue, j'utiliserai la combinaison que nous à donné Thor49 (sur 42 day) sur le post Clenbu/T3.
Par contre Les dosages ne dépasseront pas les 75mg pour le T3 et 100mg pour le clenbu.

Précision, prise de sang tous les mois ;).

Pourquoi cette cure, pour trois choses.
D'une le Masteron,
je serai en fin de sèche et donc c'est good pour la "dureté" (il paraît), c'est la première fois que je vais l'utiliser, et je voulais le tester pour la raison 3.
De deux, fin milieu Aout, j'ai mes performances à faire pour le BPJEPS AGFF, et apparemment ça serai aussi bien good pour la force :D
Puis pour finir, la 3 ème raison est que je veux faire le TOP DE COLMAR et FRANCE IFBB en 2016 catégorie men's physique et men's physique junior, suivant les compétitions et donc je veux tester cette cure pour peut être la faire encore mieux l'année prochaine.
En plus de ça je retourne à la JAPAN EXPO à Paris, donc je veux être shredded :).


Tiens d'ailleurs j'aimerai discuter de mon BPJEPS AGFF ^^.
Cela fait maintenant 6 sessions de BPJEPS qui ont étaient formé dans mon centre de formation et pour les tests de performances de fin d'année, on à deux choix, la force d'endurance, et l'endurance de force.

PERSONNE n'a jamais réussis les tests de FORCE D'ENDURANCE.

En gros comment ça se présente...
Par rapport à ton PDC, tu dois soulever une certaine charge au DC et au SQUAT.

Prenons mon PDC lorsque j'ai fais ma performance blanche, je faisais 82Kg PDC.

Si maintenant on part sur L'ENDURANCE DE FORCE, je dois faire ceci :

- Minimum 36 reps au DC et 60 pour la meilleure note à 35Kg
- Minimum 36 reps au SQUAT et 60 pour la meilleure note à 55Kg

(j'ai envie de dire bidon...)

Cependant, quand j'ai une idée en tête, je ne l'est pas ailleurs, et c'est bien ce qui fait ma force d'un côté !
JE VEUX RÉUSSIR LA FORCE D'ENDURANCE ET ÊTRE LE PREMIER A LE FAIRE ! lol ^^

Donc pour la FORCE D'ENDURANCE, je dois faire ceci :
- Minimum 12 reps au DC et 20 pour la meilleure note à 67.5Kg (lol.........)
- Minimum 6 reps au SQUAT et 10 pour la meilleure note à 140Kg (et c'est là que ça complique tout)

Déjà, une chose, la différence de difficulté entre le DC et le SQUAT est juste ENORME !!!
Pourtant mes cuisses ne sont pas du tout un point faible, et je pousse même plutôt très bien, mais fatch que j'en chie !

A noter que l'articulation de la hanche doit passer en dessous de celle du genoux (en gros un bon gros vrai SQUAT lol)

A ce jours, dans une bonne forme, j'en passe 6 à ce poids, le minimum.
Mais lors de l'épreuve blanche, j'ai tellement voulu pousser fort la barre de SQUAT que j'ai eu un petit rebond sur les épaules, et du coup, j'ai eu un déséquilibre et c'est une faute, j'ai du reposer la barre....

Après ça j'ai rien fait pendant une semaine, j'étais tellement soulé car je sais que je PEUX le faire et je VEUX le faire !

Je m'entraîne intelligemment, je ne suis jamais blessé, je varie mes cycles (force/myo/sarco) avec des rappels de force et d'endurance...

Je sens que je peux y arriver, seulement les profs me font limite barrage, c'est une école privé, et j'ai l'impression qu'ils doivent absolument me faire réussir mes tests lol, et donc ils ont peur que je le rate puisque personne n'a jamais réussis...

Moi je veux le faire, et je vais le faire, si je ne me blesse pas, et donc je voulais partager ça avec vous, si vous avez des anecdotes, ou des choses à dire sur ceci, ma diète, mes suppléments, je suis à votre écoute.

Bonne journée les MEM's
 
I

invité

Si maintenant on part sur L'ENDURANCE DE FORCE, je dois faire ceci :

- Minimum 36 reps au DC et 60 pour la meilleure note à 35Kg
- Minimum 36 reps au SQUAT et 60 pour la meilleure note à 55Kg

(j'ai envie de dire bidon...)

Cependant, quand j'ai une idée en tête, je ne l'est pas ailleurs, et c'est bien ce qui fait ma force d'un côté !
JE VEUX RÉUSSIR LA FORCE D'ENDURANCE ET ÊTRE LE PREMIER A LE FAIRE ! lol ^^

Donc pour la FORCE D'ENDURANCE, je dois faire ceci :
- Minimum 12 reps au DC et 20 pour la meilleure note à 67.5Kg (lol.........)
- Minimum 6 reps au SQUAT et 10 pour la meilleure note à 140Kg (et c'est là que ça complique tout)


tu peux dire les pourcentages qu'ils donnent pour les calculs de charges ,stp?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Pour la prochaine japon expo, n'oublie pas de changer de coupe car tu as dû attendre parler du nouveau dbz...
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Voilà pour toi SWAT :

PDC : 82 kg

Force d'endurance

RM1 DC théorique 1.4x mon PDC = 116 kg
RM1 SQUAT théorique 2.2x mon PDC = 177 kg

0.8X mon RM1 pour le SQUAT = 141 kg (6 reps mini et 10 reps pour la meilleure note)
0.6X mon RM1 pour le DC = 69 kg (12 reps mini et 20 reps pour la meilleure note)
 
I

invité

oki.
c'est quoi ta stratégie d'entrainement , ta méthode, programme ...?
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Je t'en parle un peu plus tard sois en éditant ce post si je peux, sinon j'en retape un, je vais manger.

Je voulais juste noter que je vais virer les bananes de mon alimentation car apparemment c'est un aliment toxique pour les personnes de rhésus A. Je vais changer ça par des myrtilles et des mûres.

A toute, bon ap.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Donc en fait c'est juste les 10reps à 140 au squat qui te posent problèmes?

Ton 1RM théorique est de 177 mais ton 1RM à toi est de combien?
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello à tous,

Alors déjà je commence par Georges, mon 1RM à moi au SQUAT est de 170 - 180 Kg suivant la forme du jour.
Articulation de la hanche en dessous de celle du genoux.

J'en passe 6 à 140 en ce moment, et arrivé vers la 6 ème ça devient chaud de ouf à remonter une fois que t'es tout en bas lol.

Pour SWAT, voici ma programmation prévisionnel :

*mince j'arrive pas à joindre mon fichier excel...*

J'ai essayé de mettre ça sous JPG en pièce jointe.

Donc avant ça faut savoir que je sors d'un cycle de force de 4 semaines environ et que j'avais travaillé différents types de contraction (isométrique, iso maximal, stato dynamique etc..) avec des intensités différentes (bi sets, tri sets, giant sets, dead sets, répétitions trichés...)

Là comme je suis en sèche, j'ai plutôt mis du sarcoplasmique, myofibrilaire et des rappels d'endurances et de forces.

J'essaye de garder un maximum mes charges tout au long de ma sèche, l'objectif et de sécher sans perdre de force, j'ai pas besoin d'être hyper sec de la morkitu mais je veux être bien propre quand même :D.

Voilà SWAT, j'attends ton retour sur ça :).
 

Pièces jointes

  • PROGRAMMATION.jpg
    PROGRAMMATION.jpg
    618.7 KB · Affichages: 229

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello, je viens aux nouvelles ? comment va ?

Moi ça va un peu mieux, je me suis séparé de ma compagne ces dernières semaines donc une chose pas facile, surtout au niveau de la tête, mais on fait avec.

Pour ma diète, donc, j'ai remplacer les bananes par myrtilles et des mûres. (Banane pas conseillé pour le groupe sanguin A)

Pour mon training, je passe bientôt en myofibrillaire. Que penses-tu de ma programmation SWAT06 ?

Et si vous avez des remarques sur ma diète ou autres, je vous écoute.

Sportivement,
Zekiel
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Le début de diète est bien en place.
Je finis mon cycle d'hypertrophie sarcoplasmique cette semaine et je passe en hypertrophie myofibrillaire la semaine prochaine.

Encore une semaine en Susta / Deca et ensuite je passe en Propio / Trenbo.

Le poids est aux alentours des 83 - 84 Kg, je me sens plutôt en forme physiquement.

Je reste concentré et j'avance :).

Bonne journée
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello,

83 Kg actuellement, je finis ma cure de deca / susta (500mg deca / 650 susta / semaine)
J'étais monté jusqu'à 86 Kg il y a quelques semaines.

Je me sens plus gros et plus sec qu'il y a deux mois.
La force a légèrement augmenté (sans l'avoir bosser à part avec des rappels de force).

Je passe dès la semaine prochaine en Propio / Trenbo et j'ajoute bientôt le clen / T3 comme expliqué plus haut.

Je baisse aussi mes sucres (- 50gr sur la journée).

Tout va bien, beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines où j'avais des périodes assez bizarres (du style ascenseur émotionnel).

J'ai rajouté un peu de Valeriane aussi, je trouve que ça m'aide à resté calme.

Je suis en cycle myofibrillaire, 6 - 8 reps par séries.

Bonne journée à vous.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello

Petit point à 1 mois et demi de diète.

J'ai perdu 3 kg et je me sens bien, plus fort et plus endurant.

Je continue sur cette route et baisse les glucides très très doucement :).

Bonne journée les mem's, faut que je fasse un tour sur vos carnets.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonsoir, petite photo récente.

Je suis toujours entrain de me battre pour passer 6 reps à 140kg au squat (articulation de la hanche en dessous de celle du genou), j'y suis presque ;), je lâche rien !



Bonne soirée les mem's
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello, 82KG actuellement, je suis à m-1 de ma performance (je rappelle, minimum 6X140 au squat et objectif 10X, avec l'articulation de la hanche en dessous de celle du genou (pour mon BPJEPS)).

Bonne nouvelle, j'en ai passé 9 la semaine dernière, contre 1 il y à 6 mois :).

Photo actuel :



Diète à 70%
Training à 150%
Repos à 70%

Bonne journée à tous !
 
Retour
Haut