la progression du biloute

Jet7

membre approuvé
vétéran
pour moi c'est la méthode la plus efficace que ce soit sur du couché du squat ou du terre, tu taf sur une résistance variable qui t'oblige à compenser d'avantage passé 60% du mouvement, tu joues sur différentes résistances d'élastiques 15 25 30 etc.
le tout jamais à l'échec et avec une charge évaluée sur la forme du moment.
planifier une surcharge progressive sur plusieurs mois sur le papier c'est bien mais dans la vraie vie c'est pas dit que la forme soit systématiquement la même, surtout sur un cycle de plusieurs semaines :)
Mark Bell le disait "percentages are for geeks" je trouve que c'est pas faux, ta forme à 70% ne sera pas ta forme à 75%, idem sur les fourchettes de reps. à l'époque j'ai eu fait 7x225kg au squat mais qu'un max à 252.5kg, la forme sur les 2 était totalement différente.
A 225 j'étais frais et sur le max plusieurs semaines après je sentais de la fatigue.
Pour moi les 5 3 1 ed coan casabianca etc ne tiennent pas compte de la forme ce qui fait leurs limites.
Tu as raison jamais à l échec, je crois que c est les anglais qui utilisent cette méthode. Toujours garder une rep sous le coude.

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Tu as raison jamais à l échec, je crois que c est les anglais qui utilisent cette méthode. Toujours garder une rep sous le coude.
après un soucis se pause avec ça : le jour ou tu ne gère plus cette charge pour une raison x ou y tu regrettes vite de pas avoir tout donné sur le moment :p
c'est du vécu : j'avais la possibilité de faire 15x140kg sans soucis au couché, me suis toujours arrêté à 10 pour pas me cramer, entre 2, soucis à l'épaule j'ai jamais pu y retoucher. Je m'en mords les doigts lol

Jet7

membre approuvé
vétéran
après un soucis se pause avec ça : le jour ou tu ne gère plus cette charge pour une raison x ou y tu regrettes vite de pas avoir tout donné sur le moment :p
c'est du vécu : j'avais la possibilité de faire 15x140kg sans soucis au couché, me suis toujours arrêté à 10 pour pas me cramer, entre 2, soucis à l'épaule j'ai jamais pu y retoucher. Je m'en mords les doigts lol
Lol je te comprends bien, la je n en suis pas encore la , pour le moment seulement 5x130 1x150 lol. Mais ça viendra

Retour