La remballe : inadmissible...

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Cela se passe de commentaires...
Mais avec les beaux jours et le barbec qui se cumulent, je pense que très peu resteront insensibles à ce reportage (surtout le coup des merguez...)
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=inydd_xbHJM"]YouTube - La remballe en boucherie (2005)[/ame]
 

power83

membre approuvé
Re : La remballe : inadmissible...

Ca me dégoute!!! Et après ma femme va me dire que je suis parano trop souvent! :) je vais lui faire voir la vidéo!

merci Lusitano pour la vidéo!
++
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

Hummm bon appétit;)
Non sérieux j'ai toujours dit,quand on voit tout ce qui se passe à la télé,les restos dégueulassent,les quicks ou autres mac do,le manque d'hygiène est pitoyable.Heureusement que nous savons pas ce que nous mangeons!!!nous serions surpris
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

Hummm bon appétit;)
Non sérieux j'ai toujours dit,quand on voit tout ce qui se passe à la télé,les restos dégueulassent,les quicks ou autres mac do,le manque d'hygiène est pitoyable.Heureusement que nous savons pas ce que nous mangeons!!!nous serions surpris
Parfaitement! Mieux vaut ignorer, sinon on ne mange plus...
 

power83

membre approuvé
Re : La remballe : inadmissible...

Pourquoi les chinois rigolent toujours dans les restos! Ce sont les seuls à savoir ce qui a dans les NEMS! :) :)
 

luck

membre approuvé
Re : La remballe : inadmissible...

Je confirme cette pratique.

J'ai bossé dans une boucherie traditionnelle très réputé pour sa qualité,

je vous raconte pas ce que j'ai fait en matière de remballe,c'est flippant.

Tout ce qui est vu dans le reportage,je l'ai fait.

Et toute cette(belle)viande vendu au prix fort.

Les gens croient mangé de la qualité en évitant les grandes surfaces ,mais ils bouffent de la merde.

C'est navrant!!!
 

kaiser

membre approuvé
Re : La remballe : inadmissible...

La, ca se passe dans un supermarche ;pour les petites boucheries de quartiers ca doit etre mortelle!!
Bienvenue dans le monde de la merguez!!
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

Bon allez je vous rassure le supermarche en question continue à le faire en toute impunite car dans son rayon viande y a souvent une difference de couleur entre plusieurs morceaux de viande du même paquet

Bizarre vous avez dit Blizarre comme c'est Bizarre. Allez au pire sa me fera un client de plus :oops:
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Je confirme cette pratique.

J'ai bossé dans une boucherie traditionnelle très réputé pour sa qualité,

je vous raconte pas ce que j'ai fait en matière de remballe,c'est flippant.

Tout ce qui est vu dans le reportage,je l'ai fait.
T'as pas quand même un ptit peu honte, du regret?,
Et toute cette(belle)viande vendu au prix fort.

Les gens croient mangé de la qualité en évitant les grandes surfaces ,mais ils bouffent de la merde.

C'est navrant!!!
posté via portable
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

petit up

pour avoir travaillé dans plusieurs fast food je dirais que le pire reste flunch mes amis !


et macdo est de loin le plus propre (mais attention ils ne le sont pas tous)
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

J'ai pas fais attention Poto merci!! En faite je me demander si notre ami le boucher n'as pas ne serais ce qu'un minimum de regret, a voir même de la honte, a vendre de la merde au gens!!
posté via portable
 

Nyco

membre approuvé
Re : La remballe : inadmissible...

J'ai pas fais attention Poto merci!! En faite je me demander si notre ami le boucher n'as pas ne serais ce qu'un minimum de regret, a voir même de la honte, a vendre de la merde au gens!!
posté via portable

+1 Des employés en plus qui font cela ... Histoire de mettre un bon coup de langue au patron
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

Aujourd'hui je l'ai constaté sur des steack 5 %
hier férié mag fermé aujourd'hui des steack violets au lieu de rouge et bons jusqu'au 28 nous sommes le 26 soit 2 jours alors que d'hab on en a 5 ...
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

oui sa fait peur mieux ne pas savoire se que l on na dans nos assiette sinon on ne mangerai plus rien
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : La remballe : inadmissible...

ca dégoute tout ça.des fois, je vois des morceaux en supermarché , je me demande comme certains achètent ça!ce soir, j'ai mangé un bon petit filet de boeuf au barbecue hum!
posté via portable
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

j'ai pris en charge un patient victime d'intoxication alimentaire dans un resto Pizza machinchose et corbillard a bien failli avoir du boulot,
alors quand je vois ce genre de reportage, d'ailleurs j'ai arrèté de visionner à 3 min 30 excédé, je suis vraiment en pétard.
pour ma part ce type est un criminel rien de plus, et le journaleux qui couvre ça ne vaut pas mieux, et qu'il n'évoque pas l'éthique des jounaleux qui ne vendent pas leurs sources, ce type joue avec la vie des consommateurs.

j'avais deja vu une émission dans le genre où il passait des poulets avariés à l'eau de javel !

entre les vaches qui mangent de la farine animale
les poissons gavés eux aussi aux farines et antibio
les poulets de batterie dopés et traités à outrance pour diminuer les taux de mortalité, conséquence des méthodes de production,
le porcs nourrit à l'huile de vidange
et puis la grippe aviaire (h5n1), la vache folle, la fièvre aphteuse, et j'en passe

et pour ceux qui comme moi se rabatte sur le poisson sauvage en priorité on s'apperçois qu'il est chargé en métaux lourds conséquence de la pollution de l'homme,

avec tous ça que nous reste t'il en définitive ???

une conclusion s'impose on nous fait vraiment bouffer de la M....

pour éviter cela au maximun je passe par un petit paysan, mais bon tout le monde n'en a pas la possibilité

sur ce bon barbecue et surtout bonne chance !
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

c clair que c degoutant mais il n ya pas que la viande ou c sale,moi qui est bossé chez un fabricant de pate tres connu je ne citerai pas la marque et bas les employers crachait dans la preparation ou bien il mettaient des crottes de nez bref c etai vraiment degeu depuis je mange que du riz
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

Pour info, on est en alerte gastro-entérite alimentaire en ce moment. Pas que la viande qui est concernée, d'ailleurs moi-même je.... je...


Rooot ! ... E... Eeeerk ! Bou-aahhhh !
 
Dernière modification par un modérateur:

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

Quand on voit tout ça, on peut se dire que l'organisme humain est vraiment très résistant.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

Une bonne chiasse et ca repart quoi.....le pire c'est les fast food,si tu te chopes un staphilocoque dorée!!!!!
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

Pour moi les plus mauvais souvenirs c'était les restaurants asiatiques et en plus ils sont devenus hors de prix pour la merde qu'ils vendent.
 

kaiser

membre approuvé
Re : La remballe : inadmissible...

j' etais apprenti patissier il y' a longtemps et je souviens clairement de mon patron entrain de cracher dans la creme anglaise pour pas que j' en mange!!
posté via portable
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

Aujourd'hui je l'ai constaté sur des steack 5 %
hier férié mag fermé aujourd'hui des steack violets au lieu de rouge et bons jusqu'au 28 nous sommes le 26 soit 2 jours alors que d'hab on en a 5 ...

ici en ireland ils sont réputés pour leur viande... si tu savais le nombre de fois que ça m'est arrivé... du coup dès que j'achète de la viande je met tout directement au congélateur
 

guignol

vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

Je suis assez d'accord avec Namlouk. Mac do est très propre, le pire que j'ai vu pour le moment est kfc c'est assez horrible en plonge rien ne marche, tout est lavé à moitié (le plus souvent sans produit à l'eau), il reste plein de morceaux de poulet (peau, gras etc) tout gluants, et tout est réutilisé le lendemain sans que ça ne gène personne. Sans compter l'huile qui est pleine de produits de nettoyage qui tombent dedans quand on "pschit" partout (ce qui est interdit à mac do), et les gouttes sales qui tombent dedans quand on lave le plafond en laissant bien évidemment l'huile à l'air (une tradition kfc ?).

Bon qui veut des tenders ? :musclemachine:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : La remballe : inadmissible...

j'ai bossé dans la grande distribution et les vieux de la vieille en hyper remballaient ;

c'est une pratique tres courante.

en fait il y a deux typr de remballe.

ceux qui font ca de facon frauduleuse afin de se garantir du chiffre coute que coute pour garantir les marges en diminuant la casse.

et puis il y a des enseignes pour faire mieux que les autres qui s'inventent des chartes sur la fraicheur , nous chez untel on garanti que notre viande n'est en rayon qu'une journée pour amener une meilleur qualité aux clients.
m:ais en dessous le pro de la boucherie sait que sa viande est encore intacte et la remballe pour lui donner une journée supplementaire .

le tout est illégal.

maintenant ca n'empeche pas les hyper de jeter 100 kg de steack hachés tous les matins (broyés).
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

je l'ai déjà remarqué sur des steack hachés. Je les avait réduit pour faire une sauce bolo, ils étaient bien rouges à l'extérieur, et marrons-gris à l'intérieur. Ils venaient d'un supermarché très connu....

Pour nous rassurer on peut toujours se dire que nos ancêtres préhistoriques mangeaient probablement de la viande avariées, des animaux morts depuis des jours etc, et que notre système digestif est donc fait pour encaisser un maximum ^^
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

De toutes façons le problème va être réglé. Le gouvernement envisage de supprimer les dates limites de consommation, à l'instar de ce qui va se faire chez nos cousins anglais. C'est la montée du popérisme et de la sous-culture alimentaire. Faut bien nourrir 100% de la population quitte à ce que 75% en soit malade...

Tiens, je vais me regarder Soleil Vert.

(En gros, seuls les plus aisés, les classes supérieures, seront un jour en mesure de se payer un steack...)

Edit: Mon père s'est fait arnaquer par le boucher, il lui a filé des steacks verts. Ben, quand on a un personne âgée en face on hésite pas. Culé de boucher.
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

on vas faire son propre elevage ............en voyant tout cela
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : La remballe : inadmissible...

Demain, je deviens cannibale :w00t:

Quitte à bouffer de la merde........
 
Retour
Haut