Le développé couché : The King?

Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

je fais toujours du vis a vis ou l'oiseau pour l'arrière des épaules. Mais je suis souvent tenté de ne pas trop bosser l'avant parcequ'avec les 2 scéances de pecs j'ai l'impression que ça me fait trop et que c'est comme ça que je me fais mal.


tu fais 2 seances de pecs dans la semaine?pas trop dur?je voulais justement poser la question...
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re: Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

le L-FLy tres bon exo pour l'infra epineux, et pour eviter quelques tendinites.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

Bon voilà, chose promise chosedue maintenant je fais 4X15-20 L-fly les mardi et jeudi en plus de mon training les autres jours ça peut pas faire de mal.

Pour le DC certes ça fait un peu chier mais je pense plus en faire, ou réessayer léger de temps en temps, je vais rester sur DI barres/haltères, dips et peut être DD (j'en ai jamais fait je pensais que ça faisait un peu double emploi avec les dips en fait).

Là le DC en toute franchise je pense que c'est mort pour moi, la douleur survient quelque soit le type de matos (barre libre, haltères, smith et même pecdek)...et ce même près de deux ans sans en faire :/

Merci à tous pour vos conseils en tout cas :eek:riginal:
 
I

invité

Re : Re: Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

essayes çà avant les séances , le 1er exo , les mains en dessous les épaules , le 2eme au dessus

[video=youtube;uQef83Ac_oo]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uQef83Ac_oo[/video]
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Le développé couché : The King?

Tu prends combien au couché? Cette fameuse question que n'importe quel bodybuilder/powerlifter ,pro ou amateur, a entendu des milliers de fois. Qui n'a jamais souhaité exhiber des pectoraux comme nos héros tels que Arnol, Lou Ferrigno ou encore des Ronnie Coleman? Le développé couché est l'un des meilleurs bâtisseurs de pectoraux. On le retrouve tous les mois dans les articles de Flex & co. Mais combien de fois, avons nous entendu un membre du club se plaindre de douleur à l'épaule? Qu'il ne 'sent" pas ses pectoraux travailler? Alors à qui la faute? Notre morphologie? Une technique défaillante? Nous allons, ici, essayer de comprendre ce mouvement roi qu'est le DC!

La suite ici :
http://musclesenmetal.is/le-developpe-couche-the-king/
 
Dernière édition:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le développé couché : The King?

Peut pas te mettre de la reput'
Mes respects pour ton travail :)
 
I

invité

Re : Re: Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

Merci Thor pour l'article , j'ai pris plaisir a le lire . Sa ma aidé a comprendre certaines choses .
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : Le développé couché : The King?

Moi c'est fait reput pour ce thread super intéressant merci !
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le développé couché : The King?

respect pour le travail thor
article plus qu'interessant
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Le développé couché : The King?

encore du bon boulot venant de toi!merci pour cet article accompagné des rajouts que tu as apportés.
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Le développé couché : The King?

Tu boss pas toi?!?!?... Blague a part encore du super boulot, merci à toi!!!



Édit: t'es au taquet niveau reput', mais le cœur y est :bowdown:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Le développé couché : The King?

Le développé couché : The King?

Tu prends combien au couché? Cette fameuse question que n'importe quel bodybuilder/powerlifter ,pro ou amateur, a entendu des milliers de fois. Qui n'a jamais souhaité exhiber des pectoraux comme nos héros tels que Arnol, Lou Ferrigno ou encore des Ronnie Coleman? Le développé couché est l'un des meilleurs bâtisseurs de pectoraux. On le retrouve tous les mois dans les articles de Flex & co. Mais combien de fois, avons nous entendu un membre du club se plaindre de douleur à l'épaule? Qu'il ne 'sent" pas ses pectoraux travailler? Alors à qui la faute? Notre morphologie? Une technique défaillante? Nous allons, ici, essayer de comprendre ce mouvement roi qu'est le DC!

La suite ici :

http://musclesenmetal.is/2012/11/le-developpe-couche-the-king/

oh combien tu as raison , comme je l'ai dit le DC est une cause de blessures importante dans notre sport , les épaules une fois bien mutilées c'est un handicap permanent ,
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Le développé couché : The King?

un grand merci thor ainsi qu'un grand respect pour ton travail qui est comme toujours au top + réput : Thumbup:
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Re : Le développé couché : The King?

Merci thor pour ton article, + réput !
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Le développé couché : The King?

Euh par contre c'est vraiment grave de décoller les fesses?

Pour le DI (bon c'est pas tout à fait le même mouvement mais bon) autant je bouge pas avec les haltères mais pour le DI barre je ponte comme une pute sur les dernières reps, c'est vraiment mauvais?

Je vois pas qu'est ce que ça risque en fait, les pieds bien ancrés au sol, le haut du dos bien plaqué aussi.

C'est au niveau des lombaires? Parce que j'ai pour habitude d'être vite rappelé à l'ordre à ce niveau quand je fais une boulette et j'ai vraiment jamais eu mal au DI, la répartition de la charge est peut être différente au couché, car là j'ai pas la sensation de tirer sur le bas du dos.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Le développé couché : The King?

Le "PONTAGE"
L’utilisation de cette position ne peut être envisagée qu’après plusieurs années de pratique, au cours desquelles un gros travail de renforcement lombaire et abdominal aura été effectué.
En effet cette position de cambrure accentuée de la région lombaire, place la colonne vertébrale dans une position excessive et crée des pressions importantes au niveau des disques intervertébraux, et des
articulations des vertèbres.
Afin de ne pas accentuer ces pressions, les fessiers doivent rester en contact avec le banc tout au long du mouvement, ceci peut en effet engendrer à terme le pincement des disques, voir l’apparition d’hernies
discales.

Capture.jpg
 
I

invité

Re : Le développé couché : The King?

tu prends trop lourd , si ça interfère avec la technique . ça mène a rien au long terme .
 
I

invité

Re : Le développé couché : The King?

demain matin je vais faire du DC et DI et je vais m'appliquer sur les trucs qui ont été évoqués ici. Perso je décolle pas les fessiers mais je "ponte" pas mal en fait. Merci pour vos explications. :)
 

Bousby

MEMBRE
Re : Le développé couché : The King?

Bonjour à tous.

Article très intéressant, moi qui aime bien le DC et le DI cet article m'a bien plus, pour moi je bouge pas en DC mais je suis obliger de lever les genoux car mon dos n'est pas correctement plaqué autrement (lourd ou pas lourd), pour le DI je ponte un peu parfois, mais il faut bien ce concentrer sur le mouvement, et ne pas prendre trop lourd non plus car le pontage s’amplifie si on va au delà de ça force.

Je ne suis pas un expert mais je donne mon ressenti perso
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Le développé couché : The King?

Je reprend le topic pour poser quelques questions par rapport au DC,

donc voilà, au DC à la machine je me demandais s'il ne valais pas mieux mettre un peu moins lourd que ce que je met d'habitude et régler la hauteur de la prise pour les mains au premier cran(donc plus bas(au niveau de la poitrine)) pour que je puisse bien étirer les pecs?

Ne serait-ce pas plus bénéfique de faire comme cela plutôt que de mettre plus lourd mais de ne pas avoir un mouvement complet?

J'ai aussi vu le post de Thor sur le "Pontage" et vu qu'il est dit que ceci n'est envisagée qu'après plusieurs années, donc pour avoir les fessiers en contact avec le banc tout au long du mouvement il faudrait que je me mette comme ceci position-developpeB.jpg ?
 

Crystal

- OFF -
Re : Le développé couché : The King?

Yop Gollum,

Perso, je prend la position de ton dessin. Si je me mets normalement (pieds au sol), mon dos se cambre de trop, et c'est pas bon.
Et effectivement, je mets moins lourd (-10kg) avec cette position. Je préfère perdre 10kg, et faire le mouvement propre, que mettre le poids habituel, et me tuer le dos...
 

Crystal

- OFF -
Re : Le développé couché : The King?

Bin m'rde alors..^^
Si je ne prends pas cette position, mon dos explose... J'ai testé plusieurs positions, et c'est celle-ci, qui me fait moins mal......
Aurait-tu un conseil ?...
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Le développé couché : The King?

C'est le fait que je parle d'étirer le pecs et de faire un mouvement plus complet ou de me mettre dans la position avec jambes relevées qui n'est pas bon?

Car pour la position des jambes relevées c'est le coach de ma salle qui m'a dit de faire comme ça donc si cette position est mal je comprend pas trop

Si c'est pour l'étirement des pecs, ce serait mal car cela pourrait augmenter les chances de blessure?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le développé couché : The King?

Perso, je prend la position de ton dessin. Si je me mets normalement (pieds au sol), mon dos se cambre de trop, et c'est pas bon.

:colere: Faut arrêter de croire ça.
Regarde tout les powerlifters ont un pontage plus ou moins important et leur dos s'en portent très bien.
Les pieds en l'air déjà c'est un bon moyen de se casser la gueule d'un côté, et en plus tu ne peux absolument pas pousser avec tes pieds.
A savoir qu'un bon couché, le mouvement part des jambes.C'est en poussant dans le sol avec tes pieds que tu enclenche la remontée.

Sinon pour Gollum si tu fais du couché à la machine j'étirerai le pec en bas comme si tu descendais à fond avec une barre.
Attention à ne pas trop dépasser ce point parce que tes épaules vont lâcher.

- - - Mise à jour - - -

Car pour la position des jambes relevées c'est le coach de ma salle qui m'a dit de faire comme ça donc si cette position est mal je comprend pas trop

:dots: Pas mal le coach

Si tu as mal dos c'est peut-être que tu manques un peu de lombaires, ou tout simplement que tu te place mal dur à dire comme ça il faudrai une vid.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Le développé couché : The King?

:colere: Faut arrêter de croire ça.
Regarde tout les powerlifters ont un pontage plus ou moins important et leur dos s'en portent très bien.
Les pieds en l'air déjà c'est un bon moyen de se casser la gueule d'un côté, et en plus tu ne peux absolument pas pousser avec tes pieds.
A savoir qu'un bon couché, le mouvement part des jambes.C'est en poussant dans le sol avec tes pieds que tu enclenche la remontée.

Sinon pour Gollum si tu fais du couché à la machine j'étirerai le pec en bas comme si tu descendais à fond avec une barre.
Attention à ne pas trop dépasser ce point parce que tes épaules vont lâcher.

- - - Mise à jour - - -



:dots: Pas mal le coach

Ok d'accord georges donc c'est ce que je pensais, chez moi je faisais le mouvement comme tu le disais en poussant avec les jambes mais en arrivant à la salle le coach qui nous dit de faire avec les jambes relevé à la machine..

Donc pour quelqu'un qui n'a pas, a contrario de powerlifter, des lombaires et des abdominaux bien développer et qui as quelques problèmes de dos, ne pas se cambrer ni changerais rien d'après toi?

edit: je verrais si je peux faire une vidéo pour montrer mon positionnement
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Le développé couché : The King?

Descendre trop bas est le meilleur moyen de te blesser à l'épaule. Pour ce qui est des pieds, il faut qu'il soit au sol pour débuter le mouvement en "captant" la force du sol.

PS : changes de coach...
 
Retour
Haut