Le développé couché : The King?

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Un peu HS mais au final pas tellement : les avis de ceux qui ont déjà pratiqué ou pratiquent le reverse DC (c'est à dire prise supination)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

@SWAT06 m'a donné des conseils pour cette excercices (cf mon journal: https://musclesenmetal.is/forum/threads/journal-de-feuerman.19754/page-2)

personnellement je le fais assez régulièrement dans le but de tirer mes épaules en arrière. même léger c'est un mouvement assez traumatisant pour les poignets je trouve (sans doute parce que c'est une prise que je n'ai pas l'habitude) mais par contre j'ai vraiment de bonnes sensations avec.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
@Thor49 merci de tes conseils en fait j'avais juste dit que c'était des mouvements différents à mes yeux car le sérré avait plus une approche globale (pecs, épaules, triceps) et c'était vraiment pas dans le but de contredire ou de partager ma science.

Je connais quelqu'un qui a une méthode de couché un peu bizarre mais qui a des pecs énormes, il prend super large et ne remonte pas jusqu'à extension des triceps (des demi reps quoi), j'ai essayé et je n'aime pas du tout.
Il n'y a en aucun cas contradiction ou étalage de "science". On partage, échange et fait vivre ce forum.

Je "comprends" la méthode de ton pote mais elle est très dépendante de la morphologie. Un truc qui claque sur les pecs (et pas que) : on commence par un bon échauffement général. On fait son DC suivant le schéma voulu. Exercice suivant, tu mets 20kg de chaque côté, tu développe et ton partenaire d'entrainement appuie sur la charge lors de la descente (de façon intelligente bien sûr) jusqu'en bas du mouvement. Bien entendu, tu freine cette descente et tu exploses sur la partie concentrique du mouvement. 3x10...Ensuite tu enchaines un petit superset floor press/peck deck 5x10. Tu termines par des pompes 2xmax...Pecs annihilés...Testé et approuvé by Thor49^^.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Un peu HS mais au final pas tellement : les avis de ceux qui ont déjà pratiqué ou pratiquent le reverse DC (c'est à dire prise supination)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
très bon constructeur de pecs supérieurs mais à maitriser au secours...
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Salut les MEMs,

je ne savais pas où poster ceci, mais j'ai pensé que ce topic était adapté.

J'ai essayé ça ce matin, ben c'était drôlement intéressant. Sachant que je ne fais plus d'exercices secondaires ou d'assistance depuis deux années, ça m'a bien plu, pour les angles d'attaque différents. (De plus, j'ai frôlé la blessure la semaine passée, alors avec la saison qui arrive, je dois lever le pied sur les charges, aucune envie de me claquer un pec maintenant.)

Je vous laisse découvrir en image:

 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Ah ca y est..
Je connaissais un mec qui bossait comme ca..je l ai fais ca tue
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
merci max!

j'au vu beaucoup de critiques, pour ce qui est des jambes en flexion vers le buste,franchement,moi j'aime bien,cela oblige une correction permanente de la trajectoire ce qui permet d'équilibrer ton travail.
le problème,dans la salle ou je suis,il y a un banc panatta,qui est hyper étroit au niveau des épaules,ce qui t'obliges a etre bien centrer,sans cela c'est la catastrophe.

d'ailleurs sur la vidéo,ont constatent également,qu'il fait une prise plus écarté des mains lors des jambes levées pour avoir un meilleur équilibre.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Juste un rapide feedback sur ce mouvement que je ne pouvais plus faire depuis des années.

J'ai réglé le problème en moins d'un mois, je n'arrive toujours pas à y croire.

5 ans out sur ce mouvement, impossible de faire du dc sans douleurs monstres après aux épaules.

Du coup je ne faisais que du DI.

Ma salle de toujours dépose le bilan, donc nouvelle salle et là c'est le drame, pas de DI libre.

En désespoir de cause je m'entraîne dans la salle de crossfit, mais pas de banc, du coup j'essaie bêtement de faire du dc barre allongé par terre façon BB du Rwanda...

Sensations pas désagréables, je n'ai pas mal à la coiffe des rotateurs vu que mes coudes bloquent la descente.

Je fais ça quelques séances, accompagnés de quelques séries de Kb swing à chaque fois (autre mouvement que j'ai du apprendre vu que j'avais pas beaucoup de matos sous la main dans le box).

Et le semaine dernière c'est la révélation, je m'approche du banc de DC avec une hésitation de pucelle et claque quelques séries. Pas de douleurs, j'en refais par la suite en montant le poids, en descendant un peu plus, j'ai définitivement plus mal, incompréhensible, la seule autre explication c'est la présence de barres olympiques (à mon ancienne salle il n'y en avait pas), je ne sais pas si ça peut changer la donne. Toujours est-il que je peux faire du couché après 5 ans d'impossibilité physiologique, ça a fait ma semaine :D
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Swat avait expliqué dans un ancien thread les bien fait des barres olympiques qui soulagent les articulations.

Maintenant pour le DC, si tu peux avoir une football barre avec prise en 50mm c'est le jour et la nuit pour la tension sur les épaules,mais ces barres ne sont pas courantes.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Une football barre ? C'est quoi ? Ça serait pas ça par le plus grand des hasards ?

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/47/d2/53/47d2532ed8441d22665485dae47a74a9.jpg

Parce-que j'en ai deux à ma salle, personne s'est sert (même les crossfiter c'est dire), même moi après moultes réflexions j'ai du mal à voir l'intérêt de cette barre, je fais un peu de push press parfois avec mais ça m'a pas l'air d'être conçu pour.
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
@Burattino ce que tu montres dans ton lien , c'est une "swiss bar". A mon avis, tu es soulagé c'est par ce que souvent les barres O ont des roulements, ce qui rend le mouvement du poignet possible plus facile, moins de tensions. Avec une barre sans roulement, si les disques bougent, ta barre bouge et tes poignets en souffre parce qu’ils ont besoin de stabilité en cours d'exo.
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Une football barre ? C'est quoi ? Ça serait pas ça par le plus grand des hasards ?

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/47/d2/53/47d2532ed8441d22665485dae47a74a9.jpg

Parce-que j'en ai deux à ma salle, personne s'est sert (même les crossfiter c'est dire), même moi après moultes réflexions j'ai du mal à voir l'intérêt de cette barre, je fais un peu de push press parfois avec mais ça m'a pas l'air d'être conçu pour.

C'est une variante,je m'en sers pour du bench press, développé militaire et rowing.Pour le bench,si tu as des problème d'épaule zap cette barre.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Bon, entrainement ce soir avec la swiss barre (y avait que ça de disponible...il y avait même des toiles d’araignées dessus), mes nouvelles épaules OP l'ont bien encaissée mais effectivement ça les sollicite plus et c'est moins confortable pour pousser.

Bref à réserver lorsqu'il n'y a rien d'autre, ça fait quand même le taff.

Pour le rowing elle est large du coup je me la tape dans les genoux, pour le DM il faut cambrer pour pas être gêner par la barre et pour le DC on peut moins charger bref, le seul énorme intérêt que j'y vois c'est qu'absolument personne en veut donc elles sont toujours disponibles.
 
Retour
Haut