Le développé couché : The King?

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Les jambes pour finir le mouvement? Ben non c'est le contraire, la poussée dans les jambes déclenche la remontée.
Le dos collé au banc pour avoir plus de puissance et mieux répartir la pression, ben non c'est le contraire, un minimum de pontage permet de mieux se gainer et utiliser plus de muscles (dont les lombaires...Se blesser aux lombaires sur un couché, c'est qu'il est temps de se mettre au soulevé de terre!)

Et c'est toujours du même type de personne avec des oursins sous les bras et apparemment des pecs énorme! sur un corps de 65kg qu'on entend toujours les mêmes âneries...
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Quel dommage, moi il m'a bien fait marrer :D
je l'aurais mis dans le coin "humour et détente"
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo


J ai trouve ca sur you tube et ca vient du forum all musculation

Je trouve que pour les debutants ca resume bien, les autres aussi car on prend souvent de mauvaises habitudes.
 
I

invité

une piqure de rappel fait jamais de mal
pour le voir souvent,la 7 est souvent la consequence de la 1,ou les gars finissent limite en travers
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Moi mon erreur c etait le positionnement de la barre sur mes pecs souvent trop haut car je voulais etirer resultat tendon pectoral decroche, de grosses blessures peuvent arriver. ..
c est juste pour montrer les mouvements d un mouvement que tous les débutants pratiquent a outrance
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Il y a quelque chose qu'il faut faire absolument. Quand je rentre sous la barre, je positionne mes mains et là je contracte les trapèzes. C'est essentiel de contracter ses dorsaux car ça "détermine" (terme un poil fort) la trajectoire adéquate. Il faut vraiment apprendre à tirer la barre vers soi et non se laisser dompter par elle.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Très juste le negatif est fait au ralenti chez moi ca me prouve que ja maitrise
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Je vois des personnes prendre la barre en prise serré mais vraiment serré, genre les deux mains se touchent .. Ils me disent que c'est pour travailler l'intérieur des pect

Perso je pense qu'il y a mieux comme exo, parce que la à part se flingué les poignet ..
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Les gens ne font pas gaffe aux articulations et tendons.
En plus des blessures d epaules fréquentes ca peut casser ou se dechirer
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Je vois des personnes prendre la barre en prise serré mais vraiment serré, genre les deux mains se touchent .. Ils me disent que c'est pour travailler l'intérieur des pect

Perso je pense qu'il y a mieux comme exo, parce que la à part se flingué les poignet ..
perso je fais ca mais pour travailler les triceps. mais avec un poids très faible pour ne pas me flinguer les poignets.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Le DCS pour les triceps, pas la peine de rapprocher autant les mains, tu te places au début des stries sur la barre c'est bon (voir un doigt en dehors), et puis le DCS ça se fait en lourd sinon pas trop d'intérêt.

P.S. : Je parle des stries aux niveaux des prises de mains bien sûr et pas central.
 
Dernière édition:

Adem95

membre approuvé
vétéran
Le DCS pour les triceps, pas la peine de rapprocher autant les mains, tu te places au début des stries sur la barre c'est bon (voir un doigt en dehors), et puis le DCS ça se fait en lourd sinon pas trop d'intérêt.
+1 je suis du meme avis que toi
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
L essentiel c est de sentir la barre sur les triceps..j en ai vu faire ca comme des boeufs sàns se demander ce qu ils ressentaient. .
Je dirais pareil les triceps ca se bosse lourd ..a l instar des biceps ou je suis plus modérer. .
Les triceps sont des muscles tres endurants..
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
@kalimero je pense dans ce cas que les extensions couché (incliné pour ma part) est plus judicieux pour bosser les triceps que le DC, non ?
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
C'est différent, les extensions sont des exercices d'isolations alors que le dc serré est polyarticulaire.

J'ai toujours fais du dc serré lourd et des extensions poulies par la suite.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
C'est différent, les extensions sont des exercices d'isolations alors que le dc serré est polyarticulaire.

J'ai toujours fais du dc serré lourd et des extensions poulies par la suite.
Je ne vois pas en quoi ça devrait limiter la prise de muscle. Si le DC donnait de gros pecs, les powerlifters auraient des poitrines de fous, pareil pour le squat. Il y a certes des mouvements important qui sont des bâtisseurs mais ce n'est pas parce que tu fais des extensions au lieu du DC prise serrée que tes muscles ne vont pas grossir. Je recommande les extensions haltères pour tous ceux qui ont des tendinites aux coudes car ça stresse moins que le skull crusher ou le DC prise serrée.
Ensuite tout va dépendre du stimuli provoqué grâce à des techniques spécifiques et quand le muscle est "stressé" il n'a pas le choix que de grossir.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J appuie mon poto ...
Pendant des annees je n ai fais que de la poulie et j ai progressé
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
On sera toujours meilleur au couche avec des triceps forts..
Je prends un peu plus serre que dans la video car j ai un tendon pectoral décroché. .
Autre astuce mettre un disque sous le banc pour decliner legerement le banc et enlever du stress sur les épaules
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
On sera toujours meilleur au couche avec des triceps forts..
Je prends un peu plus serre que dans la video car j ai un tendon pectoral décroché. .
Autre astuce mettre un disque sous le banc pour decliner legerement le banc et enlever du stress sur les épaules
+1000 j'ai essayé déjà avec le disque c'est nickel !
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
En fait j'ai pas dis que ça limiter la prise de muscles...
Indirectement si ou alors il faut développer la réponse car c'est comme ça que je l'ai compris. Après si tu parles en terme de force, tu peux très bien développer la force de tes triceps avec des extensions. Pour être "fort" au couché, c'est un ensemble, il faut de bons triceps mais aussi de bons delts postérieurs et bons dorsaux. Bcp diront que pour se forger un sacré dos, il faut faire du rowing...je suis d'accord mais pas que, perso, je sens mieux mes trapèzes inférieurs avec du tirage devant prise neutre.
Pour une bonne séance de couché, je faisais du DC bien évidemment mais aussi du floor press (triceps et rappel de pec) et extensions lourdes (triceps lourds), facepull (delts postérieurs), tirage devant prise neutre (dorsaux et trapèzes) et je finissais avec des écartés en série de 10-12 pour le volume.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Les pecs souvent on peche sur les performanced car les triceps lachent avant, il faut donner du lourd aux triceps, qui je le repetent savent encaisser et sont suoer endurants
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@Thor49 merci de tes conseils en fait j'avais juste dit que c'était des mouvements différents à mes yeux car le sérré avait plus une approche globale (pecs, épaules, triceps) et c'était vraiment pas dans le but de contredire ou de partager ma science.

Je connais quelqu'un qui a une méthode de couché un peu bizarre mais qui a des pecs énormes, il prend super large et ne remonte pas jusqu'à extension des triceps (des demi reps quoi), j'ai essayé et je n'aime pas du tout.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Un peu HS mais au final pas tellement : les avis de ceux qui ont déjà pratiqué ou pratiquent le reverse DC (c'est à dire prise supination)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Retour
Haut