Le développé couché : The King?

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Le développé couché : The King?

Je ferais attention à ne pas trop descendre non plus alors pour pas risquer la blessure

Pour le coach de toute façon il est bizarre avec moi et mes amis avec qui je vais à la salle donc je ne lui demande jamais rien donc je ne perd rien apparemment x) , ce qui est bizarre c'est qu'il est coach d'haltérophilie et qu'apparemment si je vous écoute il dit des conneries..
 

Crystal

- OFF -
Re : Le développé couché : The King?

Bon bon bon.....
Demain, je vais me remettre en position normal,pour tester, car cela fait des semaines que j'ai pris la position " jambes en l'air".., mais je sais déjà que mon dos va me rappeler à l'ordre....

Et +1, quand tu dit qu'on peut se casser la gueule d'un côté ou de l'autre. Perso, c'est limite parfois!^^
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Le développé couché : The King?

Tu peux mettre des cales sous tes pieds pour bien ancrer tes talons et donc être stable.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le développé couché : The King?

@Gollum
Après je ne suis pas médecin, tout dépend de tes problèmes de dos donc je ne peux pas trop te répondre.
Renforce ton dos/lombaires (les reverse hyper sont nickels pour se refaire une santé à ce niveau, 3X15 à chaque séance)
Mais c'est sûr qu'il faut avoir un bon dos quand même pour "ponter". Arriver à un certain poids si je ne me suis pas échauffé le dos, parfois ça me lance un peu au grand dorsal.
 

Epood

https://www.xtrembodies.ru
Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

Alalalla quand je vois les gens avec les jambes relevees au dc... C'est encore dingue d'entendre un coach dire autant de connerie. Moi qui ponte plus ou moins il y a quelques douleurs le lendemain a forte charge mais rien de mechant. Enfin je souleve pas des montagnes non plus hein mon gros thor!!!!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

Alalalla quand je vois les gens avec les jambes relevees au dc... C'est encore dingue d'entendre un coach dire autant de connerie. Moi qui ponte plus ou moins il y a quelques douleurs le lendemain a forte charge mais rien de mechant. Enfin je souleve pas des montagnes non plus hein mon gros thor!!!!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Ba voyons... On ne doit pas avoir la même définition du mot lourd lol.
 
I

invité

Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

mais piiiiire là déjà je sais même plus dans quelle catégorie me mettre :lol:
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Le développé couché : The King?

@Gollum
Après je ne suis pas médecin, tout dépend de tes problèmes de dos donc je ne peux pas trop te répondre.
Renforce ton dos/lombaires (les reverse hyper sont nickels pour se refaire une santé à ce niveau, 3X15 à chaque séance)
Mais c'est sûr qu'il faut avoir un bon dos quand même pour "ponter". Arriver à un certain poids si je ne me suis pas échauffé le dos, parfois ça me lance un peu au grand dorsal.

Mon médecin m'a prescris des séance de kiné avec renforcement des lombaires etc mais le kiné ne m'a rien fait faire à ce sujet, donc je vais faire comme tu me la suggérer avec 3*15 à chaque séance :)

par contre, j'ai pas de machine pour reverse hyper dans ma salle(ou pas à ma connaissance) donc des extensions lombaires à la chaise romaine peuvent faire la même chose que ton exo non?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le développé couché : The King?

par contre, j'ai pas de machine pour reverse hyper dans ma salle(ou pas à ma connaissance) donc des extensions lombaires à la chaise romaine peuvent faire la même chose que ton exo non?

Non justement quand on est blessé c'est mieux en reverse.
[video=youtube;bxAljf2-laY]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=bxAljf2-laY[/video]

J'ai déjà testé avec la balle, c'est un peu casse-gueule mais ça dépanne.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

Alalalla quand je vois les gens avec les jambes relevees au dc... C'est encore dingue d'entendre un coach dire autant de connerie. Moi qui ponte plus ou moins il y a quelques douleurs le lendemain a forte charge mais rien de mechant. Enfin je souleve pas des montagnes non plus hein mon gros thor!!!!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
C'est normal tu pratiques la méthode Lafay/snickers....mais bon tu m'as dit ne pas être encore prêt pour la fonte^^
 
I

invité

Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

Alalalla quand je vois les gens avec les jambes relevees au dc... C'est encore dingue d'entendre un coach dire autant de connerie. Moi qui ponte plus ou moins il y a quelques douleurs le lendemain a forte charge mais rien de mechant. Enfin je souleve pas des montagnes non plus hein mon gros thor!!!!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

son coach est gay , normal qu'il lui dise de relever les jambes , ça l'arrange lol
 

Epood

https://www.xtrembodies.ru
Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

Bande de cingles lol... Oui pour l'instant thor je fais mes pecs au banc avec une bouteille d'evian dans chaque main je travaille ma force... Mais apres un snikers j'arrive a prendre quand les halteres de 4 kilos... Je progresse doucement ;-).. Et pour mon swat je pense que les exos preferes seront le good morning avec longue pause en bas...

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

Bande de cingles lol... Oui pour l'instant thor je fais mes pecs au banc avec une bouteille d'evian dans chaque main je travaille ma force... Mais apres un snikers j'arrive a prendre quand les halteres de 4 kilos... Je progresse doucement ;-).. Et pour mon swat je pense que les exos preferes seront le good morning avec longue pause en bas...

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

ça va venir, là tu fais 62kg, d'ici 1 an ou 2 tu seras sûrement à 64kg....

- - - Mise à jour - - -

[video=youtube;rJX5MKacR6M]http://www.youtube.com/watch?v=rJX5MKacR6M[/video]

Ca c'est une bonne vidéo.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

[video=youtube;rJX5MKacR6M]http://www.youtube.com/watch?v=rJX5MKacR6M[/video]

Ca c'est une bonne vidéo.

Grâce à ta vidéo je me suis rendu compte que je faisais deux erreurs, je pensais qu'en écartant les coudes c'était mieux pour recruter les pecs et apparemment il ne faut pas mais il faut les mettre à peu près à 45° par rapport au torse, et je ne descendais pas au bas des pectoraux mais au milieu..

Je vais rectifier tout ça dès demain! :)
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

Et oui, technique et encore technique et toujours technique...
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

C'est fou comme on peut cumuler autant d'erreurs techniques sur un mouvement aussi fondamental.

D'où cette interrogation constante: comment certains coachs ont-ils le droit d'être coachs? Un rappel, non pas sur l'exécution du mouvement mais sur cette particularité que certains ont de vouloir travailler les jambes en l'air. Interrogez-vous sur le verrouillage de votre bassin. En cas de perte d'équilibre, de poussée non harmonieuse ou déportée, quels groupes musculaires et quelles articulations vont payer cher cette bévue ?

Par contre personnellement je m'amuse à utiliser une ou deux fois avant le training , cette position en statique et en résistance ( aucun mouvement de développé, juste du statique en position haute ), en verrouillant l'intégralité des chaînes musculaires; je lutte contre la charge, et dans cette recherche de la stabilisation, je prépare mieux mon développé couché en concentrant l'énergie, et en identifiant les faiblesses du moment. En même temps, je cherche le renforcement des lombaires et des abdos.

Mais tout ça reste très anecdotique, et ce développé couché exotique n'a que très peu d'intérêt si ce n'est que de favoriser le risque de diverses blessures.

Les débutants peuvent s'entraîner avec les pieds calés sur le banc, à l'ancienne et sur de faibles charges, histoire d'apprendre le mouvement, avant de charger, et de descendre et d'ancrer les pieds au sol.

Petit détail, je suis plutôt partisan de respecter les cambrures naturelles.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

Mais oui, le lundi matin, il y a a ma salle une dizaine d'élèves de 5eme
Tous font du "réveille et la technique de mouvement"
Selon leur prof "staps"
Toujours les pieds en l'air au brench
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

et ben en vous lisant je suis assez surpris.

J'ai toujours pratique les pieds repliés et croises en l'air(mais pas jambes tendues car pas d'equlibre) afin d'eviter une cambrure trop importante du dos par peur de me blesser (et je ne me suis jamais blesse dans cette position ni meme ete desequilibre). POur la stabilite je surveillais toujour sune montee egale des deux bras et verouillais les abdos pour stabiliser le bassinJ'avais meme le sentiment de mieux travailler les pecs car quand je pose les pieds je suis effectivement plus stable et j'arrive a soulever plus lourd donc que d'autres muscles intervenaient donc moins de travail des pecs....

En outre c'est la premiere fois que je lis que pieds en l'air est nefaste. Comme quoi on en apprends tous les jours!! Effectivement on voit les lifteurs cambrer le dos mais rien ne dit s'ils n'ont pas des problemes de dos enormes une fois leur carriere terminee car je n'en connais aucun. J'ai toujours un doute quand on me dit "regarde machin il fait ca et il a pas mal" car rien ne dit que sur le long terme il ne se bousille pas

Pour les coudes a 45° je suis un peu surpris aussi. J'ai toujours lu que coude a 90°(par rapport au torse) on localise bien les pecs. A 45° cela permet plutot un travail en force et en dessous va surtout permettre de travailler les triceps. Perso je sens mieux mes pecs avec les coudes a 90°.

Et meme chose pour la descente, j'avais lu dans un ou deux canards de descendre(des BB de l'epoque) sur la gorge pour travailler au mieux les pecs que sur la pointe des tetons, a mon avis parce que ca faisait descendre plus bas la barre(mais donc plus de risque pour les epaules). Perso je descends aux tetons.

MeM a toujours ete de bon conseil je vais donc m'attacher a apprendre a travailler le DC les pieds au sol...
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

@Levto
Question stabilité, c'est surtout sur des larres très lourdes que les jambes vont te servir (ce n'est pas du tout une pique par rapport à ton bench lol). Une barre de 150kg sera plus instable car il suffit qu'elle penche légèrement d'un côté pour qu'elle soit emportée beaucoup plus vite qu'une barre de 90Kg.
Je me suis vraiment rendu compte de ça en travaillant en isométrique à 300kg, extrêmement (voir impossible pour moi) dur de ne pas baller d'un côté même avec les pieds bien ancrés dans le sol (j'étais dans la power cage avec secu donc pas dangereux).

Pour les coudes ce n'est pas tellement que tu solliciteras plus les triceps avec l'angle à 45°, les triceps servent surtout au lockout :shifty:, mais ça permet de décharger les épaules du stress.

Après la descente chacun fait comme il veut du moment que ce n'est pas trop haut. Sachant que plus tu descends vers le bas des pecs, plus tu pourras repousser la barre vers ta tête en remontant (effet qui fait remonter la barre beaucoup plus facilement).
 
Dernière modification par un modérateur:

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

merci Georges. reponses precises comme a chaque fois
 

Epood

https://www.xtrembodies.ru
Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

@thor et georges

Merci pour les explications donnees. Beaucoup de gens font vraiment des mouvements desordonnes et completement inverses a ce qui doit etre effectue. Je pense sur un plan personnel que j'ai ameliore mon mouvement le jour ou mon coach m'a oblige a porter un maillot de force pour le dc. Depuis je ne l'utilise plus mais j'essai de garder le meme esprit lors de l'execution de mes reps. Avec une descente et une remontee quasiment en arc de cercle. Cela fait jouer un maximum mes triceps et pour la stabilite les jambes font le reste. Je pense qu'avec cette technique j'ai augmente mon max d'environ 45 kilos sur 2 ans. Aujourd'hui dedicace a mon gros thor avec une barre a 68 kilos ;-) yeaaahhh je progresse lol.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

Besoin d'une précision, le fait de descendre la barre plus ou moins haute sur les pecs n'est pas censé accentuer le travail sur cette partie ?
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

On peut travailler avec les bras à 90, mais pas lourd car la contrainte des épaules est plus grande.
Pour la position des pieds, le poids a aussi son importance, les PowerLifter cambrent pour bénéficier (entre autre) de tous les faisceaux des pectoraux + triceps, le mouvement est moins "isolé".
Avec des charges modérés et pour protéger son dos, les jambes pliés en l'air son une alternative, pas pour du lourd et du travail en force.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

Besoin d'une précision, le fait de descendre la barre plus ou moins haute sur les pecs n'est pas censé accentuer le travail sur cette partie ?

Pour moi le couché doit servir à développé la masse globale et la force des pecs. Pour accentuer une partie précise c'est sûr que c'est mieux avec d'autres exos.
 
I

invité

Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

Je n'avais jamais fait attention au fait que les coudes ne doivent pas être à 90 degrés, je vais vérifier ça la prochaine fois mais je pense que c'est bon. Par contre j'ai un peu mal aux épaules si je viens toucher les pecs, c'est pourquoi je m'arrête à 2-3 cm des pescs et là plus aucune douleur (il faut dire que j'ai de longs bras et une petite cage thoracique donc si je viens toucher le torse mes coudes sont vachement bas et ça tire pas mal sur les épaules)

C'est dingue même ce mouvement "star" qui parait simple est assez complexe à réaliser.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

D'accord avec toi Georges, mais en fait ce n'est pas par choix que je me pose la question, j'ai lu par exemple que le fait de descendre la barre haut développerait la partie haute, et inversement en descendant plus bas sur les pecs c'est la partie basse qui est plus sollicitée et donc "développée", info ou intox ?
 
I

invité

Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

Je pense que c'est vrai, mais comme c'est un mouvement polyarticulaire de masse, ça n'est pas en modifiant légèrement la descente sur cet exo que ça changera beaucoup sur la partie travaillée des pecs, c'est plus intéressant de faire d'autres exercices pour solliciter telle ou telle partie des pecs, mais ça n'est que l'avis d'une crevette ^^
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Impossibilité morphologique pour faire du DC?

@thor et georges

Merci pour les explications donnees. Beaucoup de gens font vraiment des mouvements desordonnes et completement inverses a ce qui doit etre effectue. Je pense sur un plan personnel que j'ai ameliore mon mouvement le jour ou mon coach m'a oblige a porter un maillot de force pour le dc. Depuis je ne l'utilise plus mais j'essai de garder le meme esprit lors de l'execution de mes reps. Avec une descente et une remontee quasiment en arc de cercle. Cela fait jouer un maximum mes triceps et pour la stabilite les jambes font le reste. Je pense qu'avec cette technique j'ai augmente mon max d'environ 45 kilos sur 2 ans. Aujourd'hui dedicace a mon gros thor avec une barre a 68 kilos ;-) yeaaahhh je progresse lol.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Ca c'est super important car ce mouvement oblige à faire intervenir de façon efficace tous les muscles et aussi d'éviter les blessures.

Et bravo pour ton record^^
 
Retour
Haut