Ma quête du muscle :o

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Le turi c est soft mais seul je ne vois pas l interet, mais tu as un coach attends de voir ce qu il te suggere,
apres traknkng et diete avant tout les roids viendront ensuite ou pas

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
le lien a watou t'apporte déjà quelques pistes pour tes pecs je me permet juste de te mettre un lien ou j'en avais parler qui stipule les erreurs que j'ai pu commettre quand comme toi je m'entêtais a vouloir trop en faire
http://musclesenmetal.is/forum/threads/test-des-produits-steel-gear.19195/page-4#post-396044

tu dit que tu veux défoncer les pecs mais les cuisses que dalle 3 séries de squat c'est une moquerie là !!
pour moi le plus évident pour son importance, c'est de mettre autant d’intensité dans tes séances pour le bas que pour ton haut du corps, si ce n’est plus. L’anabolisme global n’en sera que plus important

je placerai également une journée de repos au milieu de la semaine ,la récupération est très importante beaucoup la néglige et pourtant il faut bien comprendre Ce n'est pas durant l'entraînement que les muscles grossissent mais pendant la récupération

C'est pendant celle ci que le muscle va pouvoir se reconstruire puis se renforcer. Si on ne lui laisse pas le temps de récupérer, il n'aura pas le temps de se reconstruire. S'entraîner lorsque l'on n'a pas encore récupérer devient alors inutile, et peut mener à la blessure ou au surentraînement.
ne pas négliger le sommeil aussi

contente toi c'est primordial de faire de la base pour toi bâtir des fondations ne te perd pas avec de multiples séries déjà parce qu'il est difficile de mettre autant d'intensité de ta 1 er séries a la dernière
sans vouloir être sarcastique au vu de tes photos certes tu a un physique sportif mais qui est loin du compte

consacre une bonne moitié d'année a faire de la viande prend ton temps ne brûle pas les étapes
donc par voie de conséquence oublie ta cure qui au final va te faire gagner quelques kilos qui sont largement et plus qu’atteignable a ton niveau

tu a dit que tu voulais des avis positif ou négatif construit tu a ici mon point de vus et sa passe obligatoirement par des critiques et des remises en questions , le but étant de te faire avancer dans la réalisation de tes objectifs
mes propos peuvent te paraître dur mais une critique est toujours constructive

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Merci swat toujours les bon lien <3 j'vais allez voir ça de-suite.
Sinon si d'autre personne ont des conseils ou chose a reproché sur ma cure qu'ils se lève :) j'aimerai beaucoup savoir si il y a des choses a revoir de ce coté la .

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Merci barbarian ces ce genre de réponse que j'apprécie et je ne t'est pas trouvé "dur". Mais honnête :) je vous en direz plus lundi après rdv avec mon coach. Et je vais placer un jour de repos au milieu de la semaine, effectivement c'est pas négligeable

I

invité

point de vue aas

mon opinion , mon expérience .

a partir du moment que ton corps n'a pas encaisser des entrainements digne de ce nom , que ton niveau de force fait que "toi" tu ne squat pas 1.5*x ton pdc , DC 1.5*X pdc , sdt 2.25 x ton pdc

avant , il serait dangereux de faire appel a la chimie , car si tu réagis bien , ça sera accompagné d'une prise de force , et il y a de forte chance que tes ligaments et tendons voir les muscles eux même ne puissent subir un stress auquel il ne sont pas habitués, et ça mènera a une suite que bon nombre de gars regrettent .
Bien sûr , sur les forums , on te dira que tout c'est passé nikel , que 20kgs ont été ajoutés sur tous les exos de bases etc.....

malheureusement , la réalité est souvent différente , et pour avoir fait de la salle pendant 12ans , vu des tas de mecs passés au juice sans avoir tous les atouts en main , j'en ai vu qui se sont fracassés , emportés par la frénésie , quand je dis fracassés c'est physiquement (blessures) et psychologiquement ( incapable de revenir a la dure réalité par la suite , et ce même si la relance est potable , alors ceux qui foire la pct , ne sont pas loin du suicide a un moment . Je te raconte pas des cracks ( le plus triste exemple était un gars qui était modo avec moi et d'autres sur anabolika a l'époque , le gars s'appelait ThatDamnSoGood , et il devait avoir ton âge , paix a son âme) , des gars qui ont foutu leur vie social en l'air dès la première utilisation c'est pas non plus une légende urbaine .
Donc , mon avis , serait qu'avec le beau travail que tu as fais , il te faudrait le continuer . Q'une fois que tu n'as pu a poser les questions basiques au sujet de la nutrition/entrainement et aas , tu regardes ce que tu as parcouru , les performances , le physique , la connaissance , la possibilité de faire les choses correctement ( ne pas faire en cachette , assumer ton choix , le vivre pleinement etc....) alors il sera temps d'y penser .

voilà

*normalement c'est 1.5x pour le dc , 2x le squat

Crystal

- OFF -
Merci swat toujours les bon lien <3 j'vais allez voir ça de-suite.
Sinon si d'autre personne ont des conseils ou chose a reproché sur ma cure qu'ils se lève :) j'aimerai beaucoup savoir si il y a des choses a revoir de ce coté la .

Salut á toi,

Concernant la cure, Barbar et Swat t'on tout dit. Ton training n'est pas encore tout à fait au point, mais c'est juste une question de recherches. Ici (et ailleurs), tu trouvera tout ce qu'il te faut pour te faire un truc béton.
J'espère que ton coach est un coach. Je veux dire par la, un vrai, et pas un comme on en compte des milliers dans les salles, avec des connaissances plus que basique, qui peuvent parfois faire régresser le client, au lieu de le faire exploser...

Vu ton âge, ta le temps pour le côté obscur....
Ps: erreur d'avoir déja acheté les produits. Un jour sans, tu risque de craquer, et de commencer une cure non planifié, et donc á l'arrache. Et les soucis comme Swat l'explique, arrive trés vite.....

Lache rien, et défonce toi avec une réel intensité au training, et les KG viendront tout seul l'ami.... :)

Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je suis d accord..la cure est un peu hative.
Attends de voir comment tu reagis aux trainings. Et la tu vas progresser..
Une fois ces programmes termines tu feras un premier bilan.
En gros garde ton argent

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Idem que les autres membres, tout a été dit surtout que tu n'as commencé à t'entrainer qu'en février 2014!
Tu n'as plus qu'à appliquer.
@chrisghpro qui est ton coach en MP stp?

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Salut a tous je reposte un programme qui cette fois a était fait par mon coach pour les 4 prochaines semaines

Échauffement obligatoire ! Pour le haut du corps, rameur minimum 5 minutes, ensuite des petits exos pour préparer les articulations qui vont travailler (les coudes et les épaules !!!) / Pour le bas du corps vélo 5 minutes puis préparation des genoux et chevilles

Lundi : Pectoraux/Deltoïdes postérieur

Exercices Series Reps Récup(min)

Développé haltères incliné 4 10 à 12 1'30
Développé assis convergent 4 10 à 12 1'30
Pull over 3 12 à 15 1'
Poulies vis-à-vis 3 12 à 15 1'
Rowing menton 3 10 à 12 1'30
Oiseau poulie basse 3 12 à 15 1'

Mardi : Quadriceps/Mollets/Abdos

Exercices Series Reps Récup

Squat large 5 10 à 12 1'30
Presse 5 10 à 12 1'30
Leg extension 5 12 à 15 1'
Mollets à la presse 3 15 à 18 1'
Mollets debout 3 15 à 18 1'
Abdos machine 3 12 à 15 0'45
Abdos poulie 3 12 à 15 0'45

Jeudi : Dos/Deltoide anterieur

Tractions 4 10 à 12 1'30
Rowing supination 4 10 à 12 1'30
Bucheron 3 12 à 15 1'
Shrugs 3 12 à 15 1'
Développé militaire haltères 3 12 à 15 1'30
Élév, frontales poulie basse 3 12 à 15 1'30

Vendredi : Ischios/Mollets/Abdos

Soulevé de terre roumain 5 10 à 12 2'
Presse pieds hauts 5 10 à 12 1'30
Leg curl 5 12 à 15 1'
Mollets debout 3 15 à 18 1'30
Mollets assis 3 15 à 18 1'30
Abdos machine 3 12 à 15 0'45
Abdos poulie 3 12 à 15 0'45

Samedi : Biceps/Triceps

Tirage poignées poulies H 4 10 à 12 1'30
Développé couché sérré 4 10 à 12 1'30
Curl marteau haltères 4 10 à 12 1'30
Extension nuque 4 10 à 12 1'30
Curl incliné 3 12 à 15 1'
Extension corde 3 12 à 15 1'

Les pecs et le dos se développent doucement mais surement, la progression a diminué depuis l'arret du suivi selon moi, alors maintenant c'est à toi de jouer, organise tout pour prendre un max de muscles pendant ces 3 mois, j'attends 6kg. Premier objectif : retrouver les 72kg avant de commencer la cure

Points forts : Bras/Épaules

Point faible : Jambes

Voila ce que j'ai commencé a attaqué aujourd'hui
qu'en pensez vous ?

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
désolé pour le rapprochement entre les exercices et les reps,serie etc . J'ai bien mi des espaces entre tout niquel mais quand je poste il me recolle tout ça :(

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Ben on peu dire qu'il se casse pas la tete pour les rep range et temps de repos ton coach... 5X10 4X10 3X12 3X12 3X15 1m30
Après séparer ischios-quads j'ai jamais trop compris mais bon, pourquoi pas.
Squat large pour les quadris? Il a du se tromper je pense
Et les épaules sont sous-entrainées. (ça n'existe pas développé militaire haltères ;)) ce n'est pas parce que c'est un point fort qu'il faut aussi peu les entrainer.

Voilà voilà, en gros...

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Ben on peu dire qu'il se casse pas la tete pour les rep range et temps de repos ton coach... 5X10 4X10 3X12 3X12 3X15 1m30
Squat large pour les quadris? Il a du se tromper je pense
Et les épaules sont sous-entrainées. (ça n'existe pas développé militaire haltères ;)) ce n'est pas parce que c'est un point fort qu'il faut aussi peu les entrainer.

Voilà voilà, en gros...

perso je n'aurai pas dit mieux !!!

maxence47

COMPTE INACTIF

Pareil: je n'ai jamais fait ça de ma vie, je ne vois pas l'intérêt, d'autant qu'en squat profond, par exemple, le premier tiers (au moins) du mouvement est réalisé majoritairement par ischios et fessiers. Mais bon, comme Georges: "pourquoi pas." (Sentiment profond et personnel: "bof")

Pour le reste, tout dépend du parcours du pratiquant, qu'en l'occurrence je ne connais pas.

I

invité

perso , je trouve trop d'exos
pour un débutant , j'ai toujours trouvé que tous ces programmes étaient trop compliqué .

le fait est que jamais on les corrige , alors pas moyen pour eux d'avoir une technique nikel qui vise a faire travailler le muscle ciblé ( je parle aussi des exos tels que élévations latérales , triceps poulie etc... pas seulement les polyarticulaires) , du coups , on compense par un volume élevé en espérant que ça fasse bouger les choses .

par expérience , les gens qu'on coach n'arrivent jamais a se souvenir du nom des exos , la façon dont il faut les faire , les muscles qu'ils travaillent

tu ajoutes la dessus que les gens comptent les reps et les séries , mais tiennent peu compte de l'effort en lui même .

et puis les temps de pauses , et si par malheur on leur donne du 3010 pour chaque rep , alors là , c'est le bingo.

squat , deadlift , developpé militaire , developpé couché .

la dessus tu tailles tes séances pour gagner en force et hypertrophie . et tu te casses pas la tête .

bubu07

MEMBRE
Salut à tous, c'est donc moi l'auteur de ce programme et c'est moi qui vais suivre Chris pendant ces 3 mois. Voila mes réponses aux interrogations :

Ben on peu dire qu'il se casse pas la tete pour les rep range et temps de repos ton coach... 5X10 4X10 3X12 3X12 3X15 1m30 QUE VEUX TU DIRE PAR NE PAS SE CASSER LA TÊTE ?
Après séparer ischios-quads j'ai jamais trop compris mais bon, pourquoi pas. LE POINT FAIBLE DE CHRIS ÉTANT LES CUISSES, JE VEUX QU'IL ESSAIE 2 ENTRAINEMENTS PAR SEMAINE. LES ISCHIOS ET QUADRIS TRAVAILLENT EN SYNERGIE, MAIS LE FAIT DE SÉPARER POURRAIT PERMETTRE DE MAXIMISER LE TRAVAIL SUR L'UN D'EUX ET DONC DONNER DE MEILLEURS RÉSULTATS.
Squat large pour les quadris? Il a du se tromper je pense SELON MOI, N'AYANT JAMAIS TRAVAILLÉ EN ÉCART LARGE IL MANQUE DE VOLUME AU NIVEAU DES ADDUCTEURS, LES QUADRICEPS TRAVAILLERONT QUAND MÊME, MAIS MOINS QU'EN POSITION NORMAL.
Et les épaules sont sous-entrainées. (ça n'existe pas développé militaire haltères ;)) C'EST POUR ÉVITER DE REVOIR UN ELEVE FAIRE DU DÉVELOPPÉ INCLINÉ A LA PLACE DU DÉVELOPPÉ HALTERE ce n'est pas parce que c'est un point fort qu'il faut aussi peu les entrainer. SES ÉPAULES TRAVAILLENT SUR PLUSIEURS EXOS POLY, 4 EXERCICES D'ISO SONT POUR MOI SUFFISANTS

Voilà voilà, en gros...

Pour ce qui est de la correction de la technique et du noms des exos, je suis avec lui assez souvent donc ça devrait bien se passer si il enregistre ;)

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Je veux dire que tout les reps ranges sont quasi identiques, pas de travail de force qui est la base surtout pour quelqu'un de fin.
Toutes ses fibres et surtout son système nerveux ne sont pas entrainés.
Et puis admettons le, toujours les memes choses on finit vite par se faire chier...

Pourquoi pas 2 séances de squat par semaine? Pour un débutant séparer ischio-quads ne rime à rien, ça servirai plus à un mister O qui est capable d'une plus grande intensité (en recrutant plus de fibres immédiatement, bref) qui saura mieux isoler ses muscles.
Ce serai plus dans l'optique découpe musculaire. Là il faut juste mettre de la viande.
En gérant l'intensité de 2 séances de squat ça sera plus productif, quitte à après les séries effectives de squat se concentrer une fois sur les ischios, une fois sur les quads.

Pour le squat large, sérieusement... c'est pas à un "débutant" qu'on va faire faire du squat large pour muscler ses adducteurs, il fait du squat, basta, du bon squat bien maitrisé et bien lourd suffit (au moins pour le debut).

Pour les épaules je ne suis pas d'accord, c'est un point fort chez moi aussi et je les entraine quand meme beaucoup plus que ça alors qu'elles mangent déjà bien indirectement avec le reste.
Pour moi de bonnes épaules ce sont des épaules régulierement et directement stimulées.
un sous-entrainement des épaules = blessure

Dernière édition:

bubu07

MEMBRE
Ok !

Pour ce qui est du nombre de reps, on garde ce fonctionnement sur 4 semaines pour qu'il ré-apprenne la technique de ces exos, ensuite le nombre de reps va diminuer (mais on descendra pas en dessous de 8 reps). Le programme va durer 3 mois, si il fonctionne et qu'il est motivé je pense qu'il ne se fera pas chier, mais je suis à son écoute si il pense qu'il faut modifier des choses, il le sait.

Je suis d'accord pour le squat 2 fois par semaine, mais tu pense pas qu'il va finir par se faire chier ? :p

Pour les épaules je reste sur ma position (pour le moment !) Comment organiserais tu sa séance épaules ?

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Il ne se fera pas chier au squat s'il change ses reps range pour les 2 séances. Il peut aussi jouer par exemple entre du squat power, squat olympique, front, box etc

Pour les épaules étant donné qu'il n'y a qu'une séance de couché par semaine, et vu la "légereté" de l'entrainement du dos (qui est aussi un tort pour moi mais bon) j'aurai mis du développé militaire (parfois nuque ou haltères) en début de séance avec des élèvations laterales voire encore un peu de delto posterieurs ensuite qui sont pour moi plus dur à developper que les anterieurs et surtout plus importants.

Ca met les dos de coté mais de toutes façons les exos pour le dos sont "cool" (surtout via le rep range) donc pas besoin d'etre frais frais pour.

(Après c'est ce que je ferai aux épaules avec les bases de ce programme, mais de mettre de coté le dos ne me plait pas non plus)

EDIT je suis en train d'y réflechir en fait, pourquoi pas le dos en 1er et ensuite le DM ce qui serai logique, mais je ne pense pas que l'intensité y serai encore

Dernière édition:

bubu07

MEMBRE
Bien reçu pour le squat.

Le training dos peut sembler light, mais si l'intensité est là il pourra se faire mal (à voir sur les 4 premières semaines de "test"). Le découpage du training épaules est justement fait pour qu'il y'ait une réelle intensité. On verra ce que ça donne, personnellement je connais bien Chris et je suis très confiant.
Merci pour les remarques !

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Petite forme du jour :

71KG (j'ignore mon BF ) si quelqu'un peut me donner une idée .

08,01,2015.jpg

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Belle forme en tout cas.
Idem que les potos pour ton training.
Tu trouves bien mieux sur le forum mais tu as un coach...

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Oui crystal je commence dans 2 semaine , mon coach pense que dans un sens c'est tôt mais dans l'autre impatient de voir les résultat

Merci bodyspirit :)

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
salut mec , comme les potos entrainement basic ton coach ce casse pas trop la pipe comme dit body tu as mieux ici meme sans parler de coach tu as largement de quoi faire dans la section training .

Je souligne ce que dit @SWAT06 et @kalimero sur le training

En ce qui concerne ton projet prods je penses comme les autres ...

Tu devrais ecouter les anciens a mon sens ...

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Salut les MEM , je rentre du labo ou je suis allé cherché les résultat de ma prise de sang et j'aimerai votre avis sur les valeur car entre autre je trouve le taux de testo biodisponible un poil bas pour mon age non ?

Désolé j'ai voulu les insérer directement ici mais ça me marque " erreur code ... plein de chiffre. Donc j'ai improvisé ;) édit: ça a marché ducoup :)

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

4. Qu’est ce que la testostérone libre et la testostérone biodisponible ?
La majeure partie de la testostérone circule dans le sang liée à deux protéines, l'albumine et la "sex hormone binding globulin" (SHBG). Seule une petite quantité de testostérone (1-4 %) est libre (non liée aux protéines) et disponible pour pénétrer dans les tissus. La testostérone étant faiblement liée à l'albumine, cette fraction peut également être disponible pour les tissus alors que la testostérone fortement liée à la SHBG est trop difficilement dissociable pour être active. Les dosages de la testostérone libre ou de la testostérone biodisponible fournissent une mesure de la quantité de testostérone active au niveau des tissus.
La testostérone libre est habituellement calculée à partir des mesures de la testostérone et de la SHBG circulantes alors que la testostérone biodisponible est réellement dosée.
Les concentrations de testostérone libre et biodisponible sont affectées par la concentration de SHBG. Les augmentations de SHBG sont provoquées par la cirrhose, les traitements anticonvulsivants, les traitements œstrogèniques, l’hyperthyroïdie, le vieillissement. Les diminutions sont dues à l’hypothyroïdisme, l’utilisation des androgènes, le syndrome néphrotique, le syndrome des ovaires polykystiques, l'obésité. Dans ces situations, la mesure de la testostérone libre ou biodisponible est utile au diagnostic.

ne te fait pas de bile pour autant.

tu es en cure actuellement ou tu l'as fini récemment?

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Non je n'ai pas commencé encore . Mais c'est juste que je trouvait ça bizarre d'avoir le même taux que quelqu'un de 36 ans ^^ alors que j'en ai 22 . Mais merci quand même pour l'info

Retour