Nico67
membre approuvé
Re : Maximiser la synthèse protéique
Super intéressant... Je te remercie SWAT ;-)
Super intéressant... Je te remercie SWAT ;-)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Je peux citer le magazine ?
non pour moi c'est la même chose, le pepto c'est en intra-training ! enfin pour moi péri c'est autour du training :helpsmilie: tu me mets le doute !!Oui j'ai compris qu'en péri il y a mieux, comme le peptopro, mais ce n'est plus le même tarif.
le gout sucré du dextrose ?pourquoi prendre du dextrose ?
ok merci pour la précisionpériwo , c'est avant/pendant/après . sinon c'est pré , intra , post .
avoir un niveau stable d'énergie
les malto , il y en a plusieurs , mon idée , est d'en avoir une d'absorption moins rapide que le dextrose mais plus rapide que le palatinose .
pour la malto je prends par un artisan , qui la fait fabriquer en france avec des matieres premieres européennes , certes plus cheres, mais je suis sur de son IG tres bas.
quand je sechais j'en prenais et zero soucis, le pb c'est qu'ils marquent malto sur des produist trop rapides ,
le mec m'avait même montré les analyses des produits ,
des fois je prefere ses produits car je sais ce qu'il y a dedans.
merci pour ce topic SWAT je viens de le lire en entier et c'est un bonheur de rappel.
Mise à jour
intra training , je ne suis qu'aux bccas liquides , vitargo en post avec whey , 20mn apres.
souhaite tu savoir ou je prends la mienne?voilà kali , la malto que je cherches serait plus rapide que le palatinose mais moins que le dextrose
et la qualité de la malto , si j'ai bien compris klks lectures , dépend de 2 indices , comme expliqué là :
LES BONNES QUESTIONS QUE L'ON SE POSE SUR LA MALTODEXTRINE
> Existe-t-il des indices permettant de comparer l’efficacité des boissons entre elles ?
Deux indices pourraient éventuellement exister pour mieux étalonner l’intérêt des boissons. Il s’agit de l’Indice Glycémique (IG) et de l’Equivalent Dextrose (DE). L’indice glycémique mesure le temps d’assimilation et détermine la capacité d’un glucide à augmenter la glycémie, et l’Endurance Dextrose mesure le degré d’hydrolyse de l’amidon, un chiffre qui devrait être compris entre 2 et 20 pour la maltodextrine. Ces deux indices ne sont jamais mentionnés sur les emballages des boissons.
En final, cela a peu d’importance même si le consommateur a un peu de mal à s’y retrouver dans l’étiquetage.. C’est plus la composition globale de la boisson, la saveur et la stratégie d’hydratation et d’alimentation du coureur, avant et pendant l’effort qui seront déterminants dans l’efficacité réelle de celle-ci.
<tbody style="outline: none;">
</tbody>
source : VO2
en fait , comme d'hab , la qualité des matières premières est essentielle.
y a des mauvaises leucine , arginine , créatine etc...... tu auras beau stacker , si t'as du sous produit , tu auras des sous effets .
le prix est un bon moyen de juger la qualité normalement , malheureusement , trop d'impostures dans cette industrie .
ça ne serait que moi , je prendrais que du biotest@
souhaite tu savoir ou je prends la mienne?
ben pour l'instant j'ai celle de myprotein , dont l'index DE serait dans la norme suivant le certificat .
mais il faut que je comprenne bien tout ce mic mac pour savoir laquelle serait complémentaire du palatinose et dextrose . pas gagné pour moi lol
mais merci mon poto