Maximiser la synthèse protéique

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Re : Maximiser la synthèse protéique

pour plus de feedback , voilà ce que je constate : après klks mois d'utilisation (30g + 10g de leucine dans 1.5l d'eau) j'ai arrêté d'en prendre 1 bon mois par manque de finance , résultat : beaucoup plus de courbatures , moins bonne récupération . je prenais simplement 10g de leucine dans 1.5l d'eau pendant ma séance .

reprise du peptopro il y a 1 mois toujours 30g + 10g de leucine mais j'ai rajouté 10g de gluta ( la gluta permet de synthétiser la leucine beaucoup mieux) , résultat : les courbatures sont moindre , ma récup' améliorée .

tout est une question de vitesse d'absorption donc d'assimilation par les muscles pendant la séance , je pense que les gains sont meilleurs (rêvez pas , c'est pas 1kgs a chaque séance mdr) mais pour un hardgainer comme moi , ça aide pas mal .
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
J'ai remarqué cela aussi quand je prenais du Peptopro ... Beaucoup moins de courbatures et meilleure récupération.
 

alex06

membre approuvé
Re : Maximiser la synthèse protéique

Merci pour ce post, ça peu que servir ! tres interessant :merci:
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Maximiser la synthèse protéique

Perso

Pendant peptopro seul fin de seance bcaa ( 4:1:1 )
Etirement douche puis shake melange maison ( whey + caseine + leucine + taurine + cannelle )

Meme constat depuis utilisation peptopro plus de courbature
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Maximiser la synthèse protéique

je profite du déterrage pour réafirmer que l'on peut par la diét limiter les effets du temps
en arrêt forcé je reprends le chemin de la salle
bcaa avant et pendant le work
( peptopro quand j'ai les bourses pleines car c'est un peu cher ;( )
et en pwo un mélange de whey et caséine de chez nutrimuscle

avec l'intermittent fasting je garde une ligne " potable " plus l'apport de protéine autours des séances pour maximiser l'effet de l'entrainement
et je m'en sors plutot pas trop mal. 016.jpg
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Maximiser la synthèse protéique

Je prends principalement des BCAA durant le training, méthode confirmé par l'excellent sujet de swat (merci au passage)

Mais voilà que je lis dans un magazine que pour optimiser les effets des BCAA il faut les prendre le matin, avant et après la séance, mais il ne parle pas de péri !?

Mais bon, il ne fait pas toujours se fier à ce qui est dit dans les magazines !
 

Blackout31

membre approuvé
Re : Maximiser la synthèse protéique

Quel magasine ? pas un genre sponsorisé par des marques de complément ?
En péri ya quand même beaucoup plus intéressant, faut voir aussi la durée de l'entrainement !

Je prends des BCAA juste en intra, avec de la malto, c'est ce que je digère le mieux !!
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Maximiser la synthèse protéique

Je peux citer le magazine ?

Oui j'ai compris qu'en péri il y a mieux, comme le peptopro, mais ce n'est plus le même tarif.

Sinon je prends comme toi en intra, 70g de malto + 10g de BCAA, et 5g de BCAA + whey en post pour ce qui est de la supplémentation.
 
I

invité

Re : Maximiser la synthèse protéique

Tout ce qui est magasine ou sous forum de bas niveau (docti...mo , allmerde, et tous les autres) ne viennent pas dans mes topics. Sinon je supprime , dans les autres topics , enfin sur MEM , c' est pas conseillé non plus.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Maximiser la synthèse protéique

ok c'est compris

En même temps je n'étais pas en train de l'encenser ;-)
 

Blackout31

membre approuvé
Re : Maximiser la synthèse protéique

Oui j'ai compris qu'en péri il y a mieux, comme le peptopro, mais ce n'est plus le même tarif.
non pour moi c'est la même chose, le pepto c'est en intra-training ! enfin pour moi péri c'est autour du training :helpsmilie: tu me mets le doute !!

je prends des BCAA parce que le pepto c'est trop cher mais c'est là la différence pour moi !

en pré ou post ce que tu prends dépends de la durée entre ton repas et ton training, tu vas consommer des sources de prot plus ou moins rapide.

EDIT: tiens regarde là: http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/11160-pré-et-post-entraînement-supplémentation
 
Dernière modification par un modérateur:

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Maximiser la synthèse protéique

non non tu as raison péri c'est autour, j'ai fait une erreur, mais je crois également pendant le training ;-)

Merci pour le lien
 
I

invité

Re : Maximiser la synthèse protéique

périwo , c'est avant/pendant/après . sinon c'est pré , intra , post .

pour actualiser aussi , par manque de finances je procède comme suit :

20/30mn prétraining :

500ml d'eau , 8g leucine , 25g de palatinose , 15g de malto.

intra training

2 litres d'eau , 10g de leucine , 10g palatinose , 15g de malto , 45g dextrose

post training

shake 30g de protimuscle 5 , 5g de leucine , 20/25g de dextrose .
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Maximiser la synthèse protéique

C'est bien ce qui me semblait, merci de la précision.

Sinon en péri je procède pratiquement de la même manière sauf que je ne prends que malto + BCAA (enfin avec de l'eau biensûr lol), d'ailleurs je ne connaissais pas le palatinose, le dextrose étant pratiquement au même prix que la malto, pourquoi prendre du dextrose ?
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Maximiser la synthèse protéique

Ok pour le goût sucré, mais la malto n'est pas censée avoir une meilleure assimilation ?
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Maximiser la synthèse protéique

Le dextrose (glucose) est le glucide référence
C'est un hexose ( ose possédant 6atomes de carbonne) une unité de taille fondamental, le glucose ne peut pas être découpé en plusieurs osé.
Le glucose est un ose qui peut passer directement dans le sang et être immédiatement assimilé pour créer de l énergie !

La malto, est un assemblage de molécules de glucose de différente taille, c'est donc un polysaccharides, il a théoriquement un ig très légèrement supérieur au dextrose mais en réalité ce n'est que théorique du fait de son assemblage de molécules de différentes tailles qui joue sur sa digestion et donc sur sa biodisponibilité !
Le choix entre le dextrose et la malto se fait donc plutôt à niveaux du prix ou du goût car en terme de résultats les deux se valent !
Par contre je vois pas pourquoi tu met du palatinose, car c'est un dysacharide (une molécule de glucose et une de fructose) exactement comme le sucre de table (saccharose) par contre son ig est plus faible que le saccharose (32),ce qui en fait un glucide à éviter à la fois pour l entraînement mais aussi à à n importe quel moment de la journée, peut tu expliquer ce choix ?
 
I

invité

Re : Maximiser la synthèse protéique

avoir un niveau stable d'énergie

les malto , il y en a plusieurs , mon idée , est d'en avoir une d'absorption moins rapide que le dextrose mais plus rapide que le palatinose .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Maximiser la synthèse protéique

avoir un niveau stable d'énergie

les malto , il y en a plusieurs , mon idée , est d'en avoir une d'absorption moins rapide que le dextrose mais plus rapide que le palatinose .

pour la malto je prends par un artisan , qui la fait fabriquer en france avec des matieres premieres européennes , certes plus cheres, mais je suis sur de son IG tres bas.
quand je sechais j'en prenais et zero soucis, le pb c'est qu'ils marquent malto sur des produist trop rapides ,

le mec m'avait même montré les analyses des produits ,

des fois je prefere ses produits car je sais ce qu'il y a dedans.

merci pour ce topic SWAT je viens de le lire en entier et c'est un bonheur de rappel.

Mise à jour

intra training , je ne suis qu'aux bccas liquides , vitargo en post avec whey , 20mn apres.
 

bachelor

membre approuvé
Re : Maximiser la synthèse protéique

Très bon article! Avant l'entrainement en sèche j'avais pour habitude de prendre un peu de glucides (flocons d'avoine) avec de la whey. BCAA et maltodextrine pendant l'entrainement et whey avec 5g leucine après l'entrainement. Du coup, EN SECHE, après lecture de tout vos post je pense plutot prendre tout mes glucides avant l'entrainement et plus du tout pendant ni après, passer de 10g de bcaa pendant l'entrainement à plutot 20g et rester sur whey plus 5 voir 10g de leucine après. Cà vous parait mieux?
 
I

invité

Re : Maximiser la synthèse protéique

pour la malto je prends par un artisan , qui la fait fabriquer en france avec des matieres premieres européennes , certes plus cheres, mais je suis sur de son IG tres bas.
quand je sechais j'en prenais et zero soucis, le pb c'est qu'ils marquent malto sur des produist trop rapides ,

le mec m'avait même montré les analyses des produits ,

des fois je prefere ses produits car je sais ce qu'il y a dedans.

merci pour ce topic SWAT je viens de le lire en entier et c'est un bonheur de rappel.

Mise à jour

intra training , je ne suis qu'aux bccas liquides , vitargo en post avec whey , 20mn apres.


voilà kali , la malto que je cherches serait plus rapide que le palatinose mais moins que le dextrose

et la qualité de la malto , si j'ai bien compris klks lectures , dépend de 2 indices , comme expliqué là :

LES BONNES QUESTIONS QUE L'ON SE POSE SUR LA MALTODEXTRINE
> Existe-t-il des indices permettant de comparer l’efficacité des boissons entre elles ?
Deux indices pourraient éventuellement exister pour mieux étalonner l’intérêt des boissons. Il s’agit de l’Indice Glycémique (IG) et de l’Equivalent Dextrose (DE). L’indice glycémique mesure le temps d’assimilation et détermine la capacité d’un glucide à augmenter la glycémie, et l’Endurance Dextrose mesure le degré d’hydrolyse de l’amidon, un chiffre qui devrait être compris entre 2 et 20 pour la maltodextrine. Ces deux indices ne sont jamais mentionnés sur les emballages des boissons.


<tbody style="outline: none;">
</tbody>
En final, cela a peu d’importance même si le consommateur a un peu de mal à s’y retrouver dans l’étiquetage.. C’est plus la composition globale de la boisson, la saveur et la stratégie d’hydratation et d’alimentation du coureur, avant et pendant l’effort qui seront déterminants dans l’efficacité réelle de celle-ci.

source : VO2


en fait , comme d'hab , la qualité des matières premières est essentielle.

y a des mauvaises leucine , arginine , créatine etc...... tu auras beau stacker , si t'as du sous produit , tu auras des sous effets .

le prix est un bon moyen de juger la qualité normalement , malheureusement , trop d'impostures dans cette industrie .

ça ne serait que moi , je prendrais que du biotest@
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Maximiser la synthèse protéique

voilà kali , la malto que je cherches serait plus rapide que le palatinose mais moins que le dextrose

et la qualité de la malto , si j'ai bien compris klks lectures , dépend de 2 indices , comme expliqué là :

LES BONNES QUESTIONS QUE L'ON SE POSE SUR LA MALTODEXTRINE
> Existe-t-il des indices permettant de comparer l’efficacité des boissons entre elles ?
Deux indices pourraient éventuellement exister pour mieux étalonner l’intérêt des boissons. Il s’agit de l’Indice Glycémique (IG) et de l’Equivalent Dextrose (DE). L’indice glycémique mesure le temps d’assimilation et détermine la capacité d’un glucide à augmenter la glycémie, et l’Endurance Dextrose mesure le degré d’hydrolyse de l’amidon, un chiffre qui devrait être compris entre 2 et 20 pour la maltodextrine. Ces deux indices ne sont jamais mentionnés sur les emballages des boissons.


<tbody style="outline: none;">
</tbody>
En final, cela a peu d’importance même si le consommateur a un peu de mal à s’y retrouver dans l’étiquetage.. C’est plus la composition globale de la boisson, la saveur et la stratégie d’hydratation et d’alimentation du coureur, avant et pendant l’effort qui seront déterminants dans l’efficacité réelle de celle-ci.

source : VO2


en fait , comme d'hab , la qualité des matières premières est essentielle.

y a des mauvaises leucine , arginine , créatine etc...... tu auras beau stacker , si t'as du sous produit , tu auras des sous effets .

le prix est un bon moyen de juger la qualité normalement , malheureusement , trop d'impostures dans cette industrie .

ça ne serait que moi , je prendrais que du biotest@
souhaite tu savoir ou je prends la mienne?

Mise à jour

souhaite tu savoir ou je prends la mienne?

en fait , je prenais du myofusion ou syntha 6 et j'en ai parlé avec lui et il m'a parlé des matieres premieres venant de chine , les differentes qualités de proteines , etc.....

et en me montrant des analyses , j'ai ete convaincu , surtout qu'il a la repression des fraudes qui viennent le controler ,

donc pour moi moind de poudre mais de qualité.
 
I

invité

Re : Maximiser la synthèse protéique

ben pour l'instant j'ai celle de myprotein , dont l'index DE serait dans la norme suivant le certificat .

mais il faut que je comprenne bien tout ce mic mac pour savoir laquelle serait complémentaire du palatinose et dextrose . pas gagné pour moi lol

mais merci mon poto
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Maximiser la synthèse protéique

ben pour l'instant j'ai celle de myprotein , dont l'index DE serait dans la norme suivant le certificat .

mais il faut que je comprenne bien tout ce mic mac pour savoir laquelle serait complémentaire du palatinose et dextrose . pas gagné pour moi lol

mais merci mon poto

pour la malto , j'avais la même impression que toi , quand j'ai ete le voir et qu'il me disait prends de la malto , je lui disais tu es fou, c'est trop hard et rapide , et là il m'a fait un cours sur les normes qui permettaient aux frrs d'appeler leur produit malto , puis m'a donné sa vision de la malto a savoir tres tres lent.

donc voila , j'ai ouvert les yeux sur pas mal de frrs de proteines, et en allant sur differents articles, certains valent le coup certains mettent de la merde dans leurs prot et voilou ,

a ta dispo mon poto
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Maximiser la synthèse protéique

Donc si j'ai bien saisi, la boisson intra doit avoir un ig haut et un index DE très lent.

Je prends également la malto de myprotein.
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Maximiser la synthèse protéique

Petit hs
Il est arrivé un moment où j'ai essayé de tout optimiser, je prenais beaucoup de supplément, (ariginine, glutamine, protéine, vitargo... Et beaucoup d'autres !
Et au final un gros trou dans le budget, une bonne prise de tête à tout calculer pour tout optimiser et pas plus de résultats si ce n'est une gestion plus difficile de la diète car rajouter des grammes de glutamine par ci de là leucine par la... Sa fait monter les kcals !
En réalité on se prend la tête pour rien !

Perso je prend 3 blanc d oeuf +5 g Bcaa + 40g flocon d avoine en poudre 45 minute avant

60 g de dextrose + 30g de peptopro +15 g de leucine pendant

6 blanc d oeuf +10g de leucine ±30g de dextrose direct après le training

Repas complet 1hmax après le training
Je prend plus de whey j en vois plus d intérêt car leur l oeuf c'est la protéine de référence on pourra dire ce que l on veut la whey n apporte rien de mieux
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut