Nutrimuscle

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Nutrimuscle

Beaucoup de matieres premieres des marques viennent de chine..
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Nutrimuscle

Y'a t'il une diff entre la proteine issue du lait et l'autre du fromage ?

la proteine issue de lait est en principe elaboree a partir d'un produit nature et non transforme: le lait

La proteine issue de fromage est ellaboree avec ce qui n'est pas inclu dans le fromage par les industries laitieres, on fabrique donc la proteine a partir d'un "sous produit" qui en plus a subi des transformation et des adjonctions d'autres produits pour devenir fromage. Donc la qualite est moindre "en principe".

Apres dans la realite je ne sais pas si les differences sont enormes en terme de resultat...
 

william06

membre approuvé
Re : Nutrimuscle

Y'a t'il une diff entre la proteine issue du lait et l'autre du fromage ?

J'espère que ça pourra t'aider, j'ai trouvé ça :

La whey, ou protéine de lactosérum en Français, est un produit naturel, issu du lait. Même si sa forme en poudre paraît parfois suspecte aux yeux des personnes mal renseignés, elle est souvent obtenue lors de la transformation du lait en fromage. Tout simplement ...


La whey protéine est le nom français pour protéine de lactosérum. Ce nom de lactosérum n'est pourtant quasiment jamais utilisé en France, sauf sur quelques produits alimentaires Industriels, et chez une ou deux marques de compléments alimentaires françaises.

Les autres noms de la whey sont : protéines de petit-lait, poudre de lactosérum et lactalbumine.

Pour savoir d'où vient la whey, petit rappel sur le lait de vache :

- Ce lait a une teneur moyenne en protéines de 3,5% à 4,5%.

- Parmi ces protéines, la teneur en caséine est d'environ 80%, et 20% pour la whey.

- Au final dans le lait il y a donc même pas 1% de protéines de whey !

Pendant la fabrication du fromage, ces deux parties sont séparées. La caséine et les graisses donnent le fromage, et le lactosérum est jeté. Ce petit lait se retrouve aussi dans les yaourts : la petite quantité de liquide qui surnage au dessus du yaourt est du petit lait.


Pour 1kg de fromage, on obtient 9kg de whey sucrée liquide. On nomme ce produit « sucré » car sa teneur en lactose (le sucre du lait) est très importante. Ce sous-produit de l'industrie laitière est composé de 92% d'eau, 6,5% de lactose et même pas 1% de whey. Autant dire qu'utilisé tel quel, il n'aurait aucun intérêt, d'autant plus que le lactose n'est pas du tout un sucre intéressant et provoque des troubles digestifs chez une majorité des gens.

Ce liquide est ensuite filtré puis déshydraté pour en faire la poudre que nous connaissons tous. Il en existe deux types : l'isolat de whey et la whey concentrée.
La whey concentrée est obtenue principalement par des procédés chimiques, qui vont permettre de précipiter la protéine. L'inconvénient de cette méthode, est qu'il dénature sensiblement la qualité de la protéine. Mais l'avantage principal est qu'elle est peu onéreuse.

Pour l'isolat, il est plutôt obtenu par filtrations successives, ce qui permet de mieux préserver la qualité intrinsèque des protéines et de contenir moins de lactose mais avec l'inconvénient d'être plus onéreux. Ensuite, il existe différents types de filtrage, et donc différents types d'isolats.

La whey protéine laitière :


Il existe une deuxième source de la whey protéine : c’est la whey directement issue du lait, on parle de whey laitière par opposition à la whey fromagère (issue du fromage). La whey d’origine laitière est encore moins dénaturée et contient théoriquement plus de facteurs de croissance, mais son avantage avéré reste une meilleure digestibilité pour les personnes sensibles.

Ce qu'il faut retenir, c'est que globalement, la whey protéine n'est que du lait en poudre qui a été filtré un peu mieux que celui que vous pouvez trouver habituellement dans votre supermarché. C'est donc finalement un produit assez simple.

http://www.guide-proteines.org/whey...n-whey-proteine/definition-whey-proteine.html
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Nutrimuscle

Il est vrai que je serais bien tenté d essayer la whey isolate de chez nutrimuscle pour voir ce qu il en est à la place de ma whey iso 100 dymatize.

Je pense que je serais fixé sur la qualité par rapport à ma whey actuelle au bout de deux mois , mais je ne sais pas si je tenterais l aventure .

Franchement je suis très content de ma whey actuelle ,elle est chère c est un budget il est vrai, après on pense toujours à économiser des euro
Comme tout le monde nous sommes à la recherche de la qualité qui peut nous convenir le mieux au meilleur prix bien sur
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Nutrimuscle

Les matieres premieres servant a la whey provient de chine j avais lu une étude dessud je vais la retrouver..

Pour qu une marque soit d un pays ex usa il ne faut qu une partie produite sur le sol...
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Nutrimuscle

ca fait 3 semaines que 3 training sur 4 je ne prend plus de poudre , je file a la cuisine et je m envoi 4 œufs entier +3blanc et 2 bananes ...ben au bout de plusieurs mois sans prendre un gr sur la balance ,ben je reprend du poid ....

je crois que je fais stopper la whey définitivement pendant quelque mois voir ce que ca donne...
 
I

invité

Re : Nutrimuscle

Commandé hier a 15h et reçu aujourd'hui a 12h30 . En plus un fat burner en cadeau .

Toujours rapide . Je la commence lundi .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Nutrimuscle

et tu prends quoi chez eux ,

avec l'ensemble de vos commentaires on dirait que nutri et myprot se valent tant en qualité qu'en prix

non?

en gros ca demarre a 15 euros le kilo , 17 pour nutri
 
I

invité

Re : Nutrimuscle

Je prend flocon d'avoine et de sarrasin chez eux , et la première fois pour de la whey .

Pour le prix MP et 48,38 pour 2,5 kg donc en 5 kilo sa revient en gros a 97 euros . La sur nutri le 5 kg et a 99,50 euro et le produits gratuit en plus .

Donc c'est kif kif , après quand y a 20 % sur MP sa vaut le coup .
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Nutrimuscle

et tu prends quoi chez eux ,

avec l'ensemble de vos commentaires on dirait que nutri et myprot se valent tant en qualité qu'en prix

non?

en gros ca demarre a 15 euros le kilo , 17 pour nutri

Si tu prend pas neutre, je trouve les arômes meilleur chez MP
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Nutrimuscle

merci pour vos reponses.

je vais tenter myprot , puis je passerais le mois prochain , une commande chez nutri et je pourrais me faire une idee.
 
I

invité

Re : Nutrimuscle

je crois que je fais stopper la whey définitivement pendant quelque mois voir ce que ca donne...
dès fois j'y pense. Je lis de temps en temps ( ici aussi d'ailleurs) que certains ont stoppé les prots en poudre et ne voient pas de différence.

Donc c'est kif kif , après quand y a 20 % sur MP sa vaut le coup .

c'est clair que là pour résister à myprot......sur mes 2 dernières commandes, j'ai économisé quelque chose comme 150 eu !!!!!!! grace à leur 20%

à ce tarif là, je suis pas prêt de reprendre chez NM même si j'ai très envie de re tester leur prots. Perso j'adore leur gout lacté.

A la salle, on se tâtent pour prendre un sac de 25 kg en groupe.
 

Morbi

membre approuvé
Re : Nutrimuscle

ca fait 3 semaines que 3 training sur 4 je ne prend plus de poudre , je file a la cuisine et je m envoi 4 œufs entier +3blanc et 2 bananes ...ben au bout de plusieurs mois sans prendre un gr sur la balance ,ben je reprend du poid ....

je crois que je fais stopper la whey définitivement pendant quelque mois voir ce que ca donne...

A la fois vu la différence entre 4 œufs entier +3blanc et 2 bananes et un shaker de whey, tu m'étonnes que tu prends du poids :p
En gros si je ne me plante pas trop :
4 œufs entier +3blanc et 2 bananes : 46 g de prot / 44 g de glucide / 22 g de lipide / 563 kcal
shaker de whey : (50g) : 39 g de prot / 3 g de glucide / 3 g de lipide / 197 kcal
Et c'est encore pire si tes bananes sont bien mures :p
 

power92

vétéran
Re : Nutrimuscle

A la fois vu la différence entre 4 œufs entier +3blanc et 2 bananes et un shaker de whey, tu m'étonnes que tu prends du poids :p
En gros si je ne me plante pas trop :
4 œufs entier +3blanc et 2 bananes : 46 g de prot / 44 g de glucide / 22 g de lipide / 563 kcal
shaker de whey : (50g) : 39 g de prot / 3 g de glucide / 3 g de lipide / 197 kcal
Et c'est encore pire si tes bananes sont bien mures :p

Ya pas 6,5 grs dans un oeuf,à moins qu'il soit enorme
 

Morbi

membre approuvé
Re : Nutrimuscle

http://www.inra.fr/Grand-public/Ali...Composition-en-nutriments-de-l-oeuf-proteines

231142-f6eb4-picture_photo-composition-en-nutriment-des-oeufs-et-du-lait.html
 

power92

vétéran
Re : Nutrimuscle

Tu m'expliquera au lieu de me sortir des tableaux,comment fait tu pour savoir le taux de protéines des œufs de dvdpomier,sans savoir ni le calibre de l’œuf,ni la qualité (bio,plein air,cage).

Fin du hs
 

Morbi

membre approuvé
Re : Nutrimuscle

C'était juste pour souligner le fait que c'était pas vraiment comparable 4 œufs entier +3blanc et 2 bananes et un shaker de whey.
J'ai mis un tableau car j'ai souvent vu la remarque "cite tes sources", mais j'ai beau avoir tapé "index énergétique des œufs du frigo à dvdpomier" sur google je n'ai pas eu de réponse (sur les œufs ), désolé !
Enfin bon je pense que ce débat n’intéresse personne donc comme tu le dis fin du hs et désolé pour celui-ci.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Nutrimuscle

Commande de caséine micellaire lundi matin reçu mardi matin, excellente dissolution d'ailleurs ils devraient s'en inspiré pour leur whey.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Nutrimuscle

Nutrimuscle pour l'envoie ils resterons imbattable.

Ils offert pour toute commande un tshirt. Tu la reçu Dwa ?
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Nutrimuscle

Oui je l'ai reçu si tu le veux je te le passerais quand je monterais.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Nutrimuscle

Yep les gars !
Petite question: Est ce que la musclewhey 5 colle au fond de vos shakers ?

Je m' explique. Je met toujours ma poudre dans mon shaker bien sec pour pouvoir, plus tard, faire le mélange en incluant l'eau.
Sauf qu' il n'y a qu' avec cet prot que j'ai le soucis de pas pouvoir tout mélanger car une partie reste très facilement collé au fond du shaker...
C'est bizarre
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Nutrimuscle

Oui ça le fait mais si quand tu met l'eau tu secoue deux ou trois coups sec ça decolle pas mal et si tu mélange du dextrose avec met le avant la whey et tu verra rien ne collera.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Nutrimuscle

Merci poto, c'est vrai qu'avec le flocon d' avoine ça colle pas, mais en collation pour 10 et 16h, je ne met que de la whey et de la prot de lait.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Nutrimuscle

Et si tu met un peu d'eau, ta prot et le reste d'eau?
 
Retour
Haut