Hello les potos,
J'ai étudié les trainings 2B et 3.
Et je vais commencer sur le 2B au final, j'avais déjà échangé sur le sujet avec @SWAT06 en septembre dernier, pour moi j'étais 2B il m'avait fourni toutes les explications au training concernant ce neurotype et je me retrouvais complètement dedans.
Type 2B, bas GABA
Recommandations générales de formation
Quand je regarde le training pour le neurotype 3 ça ne me correspond pas.
Je vous tiens au courant.
Bonne fin de soirée
J'ai étudié les trainings 2B et 3.
Et je vais commencer sur le 2B au final, j'avais déjà échangé sur le sujet avec @SWAT06 en septembre dernier, pour moi j'étais 2B il m'avait fourni toutes les explications au training concernant ce neurotype et je me retrouvais complètement dedans.
Type 2B, bas GABA
Recommandations générales de formation
- Fréquence modérée: Entraînez 4-5 jours par semaine.
- Intensité modérée: Ce type fait mieux lorsque vous vous concentrez sur la sensation des muscles ou sur la technique parfaite plutôt que sur le déplacement de poids. Ils ont besoin à la fois d'une bonne connexion esprit-muscle et d'un sentiment de compétence sur les exercices.
- Ne fait pas bien sur les gros travaux: même si un volume occasionnel de soulèvement dans la zone de 82-87% est acceptable si le volume est maintenu bas, si le poids est trop élevé, les résultats ne seront pas optimaux. Une formation supérieure à 90% n'est pas vraiment pour eux. Ils obtiendront de meilleurs résultats avec un poids modéré en se concentrant sur la forme solide et la connexion esprit-muscle. Ils sont facilement blessés par un travail pénible.Ils obtiennent également une réponse magnifiée du cortisol à partir d'un travail très lourd, ce qui diminue les gains.
- Un plus grand ratio de travail d'isolement: ils doivent sentir le muscle pour entrer dans la séance d'entraînement. Ils ont besoin d'une forte contraction musculaire et d'une bonne pompe pour être satisfaits de leur entraînement et rester motivés.
- Un rythme d'entraînement rapide, des intervalles de repos courts: un rythme d'entraînement rapide maintiendra leur niveau d'adrénaline élevé, ce qui nécessite d'être motivé et concentré (plus que les autres profils). Cela facilite également la construction d'une bonne pompe. S'ils ne ressentent pas de pompe ou si l'adrénaline diminue pendant l'entraînement, leur motivation à s'entraîner diminuera.
- Tempo plus lent: Ils ne font pas bien sur le travail explosif. Ils obtiendront une meilleure réponse en utilisant un tempo assez lent qui leur permettra de se concentrer sur la flexion / contraction des muscles cibles.
- Meilleures méthodes d'entrainement: Ils font très bien tout ce qui augmente la connexion esprit-muscle ou la pompe: drop sets, mechanical drop sets, partiels après un ensemble de répétitions complètes, 21s, tempo lent, ajout de pauses et squeezes pendant un set, etc. Ils font également bien sur les méthodes qui augmentent la vitesse d'entraînement: supersets antagonistes, supersets de pré-fatigue, supersets post-fatigue, circuits,
Quand je regarde le training pour le neurotype 3 ça ne me correspond pas.
Je vous tiens au courant.
Bonne fin de soirée