Peau détendue du ventre après perte de poids.

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Hello les potos,

J'ai étudié les trainings 2B et 3.
Et je vais commencer sur le 2B au final, j'avais déjà échangé sur le sujet avec @SWAT06 en septembre dernier, pour moi j'étais 2B il m'avait fourni toutes les explications au training concernant ce neurotype et je me retrouvais complètement dedans.

Type 2B, bas GABA
Recommandations générales de formation
  • Fréquence modérée: Entraînez 4-5 jours par semaine.
  • Intensité modérée: Ce type fait mieux lorsque vous vous concentrez sur la sensation des muscles ou sur la technique parfaite plutôt que sur le déplacement de poids. Ils ont besoin à la fois d'une bonne connexion esprit-muscle et d'un sentiment de compétence sur les exercices.
  • Ne fait pas bien sur les gros travaux: même si un volume occasionnel de soulèvement dans la zone de 82-87% est acceptable si le volume est maintenu bas, si le poids est trop élevé, les résultats ne seront pas optimaux. Une formation supérieure à 90% n'est pas vraiment pour eux. Ils obtiendront de meilleurs résultats avec un poids modéré en se concentrant sur la forme solide et la connexion esprit-muscle. Ils sont facilement blessés par un travail pénible.Ils obtiennent également une réponse magnifiée du cortisol à partir d'un travail très lourd, ce qui diminue les gains.
  • Un plus grand ratio de travail d'isolement: ils doivent sentir le muscle pour entrer dans la séance d'entraînement. Ils ont besoin d'une forte contraction musculaire et d'une bonne pompe pour être satisfaits de leur entraînement et rester motivés.
  • Un rythme d'entraînement rapide, des intervalles de repos courts: un rythme d'entraînement rapide maintiendra leur niveau d'adrénaline élevé, ce qui nécessite d'être motivé et concentré (plus que les autres profils). Cela facilite également la construction d'une bonne pompe. S'ils ne ressentent pas de pompe ou si l'adrénaline diminue pendant l'entraînement, leur motivation à s'entraîner diminuera.
  • Tempo plus lent: Ils ne font pas bien sur le travail explosif. Ils obtiendront une meilleure réponse en utilisant un tempo assez lent qui leur permettra de se concentrer sur la flexion / contraction des muscles cibles.
  • Meilleures méthodes d'entrainement: Ils font très bien tout ce qui augmente la connexion esprit-muscle ou la pompe: drop sets, mechanical drop sets, partiels après un ensemble de répétitions complètes, 21s, tempo lent, ajout de pauses et squeezes pendant un set, etc. Ils font également bien sur les méthodes qui augmentent la vitesse d'entraînement: supersets antagonistes, supersets de pré-fatigue, supersets post-fatigue, circuits,

Quand je regarde le training pour le neurotype 3 ça ne me correspond pas.

Je vous tiens au courant.
Bonne fin de soirée
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Ton retour training m'intéresse beaucoup vanack car je ressort 1A largement au test mais en critère principaux mon score est plus élevé en type 3 que type 1A. Par ailleurs, mais je vais quand même essayé (à mixer avec le guide hypertrophie de THIB) je ne me vois pas du tout en 1A niveau training.
C'est un vrai dilemme ce test au final.
 
Dernière édition:

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Ton retour training m'intéresse beaucoup vanack car je ressort 1B largement au test mais en critère principaux mon score est plus élevé en type 3 que type 1A. Par ailleurs, mais je vais quand même essayé (à mixer avec le guide hypertrophie de THIB) je ne me vois pas du tout en 1A niveau training.
C'est un vrai dilemme ce test au final.
@PAPA TRANQUILLE , je comprends ,j'ai fait le test et le score me donne neurotype 3 pour 149 points et le neurotype B à 129 points.
Grâce @Tournesol ; direct je regarde les trainings du neurotype 3 mais après étude je ne me retrouve pas dedans (j'ai mis les fichiers au format excel et passé ma soirée hier à analyser) , je regarde ceux du 2B et là c'est moi.

Par contre, dans le training du neuro 3 il y a une période où tu fais du fullbody et là ça m'interpelle aussi car j'ai essayé pendant plusieurs semaines grâce @SWAT06 le fullbody sur 5 séances par semaines et j'ai eu de super sensations.....

Ce fullbody de 5 séances permettait de travailler tous les muscles chaque jour en superset, et j'avais un très bon retour. J'adore ce programme.

Comme j'ai deux dominances 2B et 3, un mix des 2 ... une période de split et une période de fullbody...


Comme échangé avec Swat, pour moi la séance doit-être rapide (45 min à 60 min), supertset, exercice d'isolation, il me faut du pump, et intensification, via drop set, rest pause, reps partielles, jouer sur le temps de montée et de descente, temps de repos limité à 1 min 15 grand maximum entre les séries , et force modérée.

Dans tous les cas il faut que cela reste un plaisir, avant d'aller à la salle c'est con , je regarde mon training sur ma feuille et je me projette dedans, je me vois faire les exos et m'éclater ce qui n'est pas le cas à la lecture des première semaines du training du neuro 3.
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Tu as raison il faut tester et accommoder le training. J'ai testé un entraînement 1A aujourd'hui (neurotype dominant) et je me suis surpris à apprécier l'enchaînement court, intense (beaucoup de 3 X 6) alors que je ne me le sentais pas.
 

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut @Andrey

Merci poto de prendre des nouvelles.
C'est vrai que cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur mon journal (depuis août), car 0 progression.

Depuis la fin de cet été pas mal de galères au taf et niveau perso... donc beaucoup de stress...
Et y a pas à dire quand le mental n'est pas là , à la salle les trainings sont difficiles...Je m'entraîne 4 à 5 fois par semaine mais ça manque d'intensité...

Niveau poids ça ne bouge pas je suis à 81 kg.
Je sais que j'ai encore un mois très chargé à venir, donc là je vais repartir sur du fullbody.

J'espère attaquer 2020 dans de meilleures conditions et surtout progresser car là stagnation complète niveau physique et retrouver ma motivation et évacuer tout ce stress qui me pourrit la vie.

Au final c'est moi contre moi...

Je vais essayer de voir un autre chir pour ma peau sur 2020, à suivre...

Voilà poto.

Bonne journée
 

Andrey

Neurotype 1B
Mah les galères vont passer et tu va reprendre du poil de la bête mon gros !
Mais je m'inquiète pas tu as largement le mental pour faire face :)

Je vais voir un chir aussi début d'année si tout va bien on se tiens au jus !
 

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Hello les potos,

Photo ce matin à froid de ma shape actuelle

Bon week-end à tous
 

Pièces jointes

  • 30 Novembre 2019 (2).jpg
    30 Novembre 2019 (2).jpg
    122.5 KB · Affichages: 177
I

invité

Bien , même si la progression est restée au point mort , y a pas de régression.

Je ferais un blitz abdos , se concentrer dessus pendant 3/4 semaines , en réduisant la fréquence et le volume des autre groupes musculaires.

Tu dois essayer de gagner en épaisseur niveau sangle abdominale , visuellement tu gagnerais sur l'aspect relâchement.

comme notre ami @Castellanos , le réultat est bluffant.;)
 

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bien , même si la progression est restée au point mort , y a pas de régression.

Je ferais un blitz abdos , se concentrer dessus pendant 3/4 semaines , en réduisant la fréquence et le volume des autre groupes musculaires.

Tu dois essayer de gagner en épaisseur niveau sangle abdominale , visuellement tu gagnerais sur l'aspect relâchement.

comme notre ami @Castellanos , le réultat est bluffant.;)
Merci poto, tu verrais quoi comme blitz abdos, si tu as des exemples je suis preneur. Là actuellement je suis sur le fullbody
 
I

invité

Du style

ROUTINE A

A1. Cable crunches 8-10 reps (faut que je me filme , parce que je ne trouves pas de vidéos correctes dessus)
pas de repos
A2. Swiss ball crunches max reps (slow tempo, tension constante )

faire le superset 3-5 fois

B1. Pullover crunches x 8-10 reps
1575132761451.png
1575132776415.png

pas de repos
B2. Garhammer raise x max reps, slow tempo ("https://www.t-nation.com/training/tip-garhammer-for-strong-abs")

faire le superset 3-5 fois

ROUTINE B

A. Cable crunches 8 x 8 * 15 SEC. de repos entre les séries* (faut que je me filme , parce que je ne trouves pas de vidéos correctes dessus)

B. Seated cable crunches ( 8 x 8, avec 15 sec. de repos )
("")

C. Swiss ball crunches 8 x 8 ,avec 15 seconde de repos

D. Bench knees pull-in 8 x 8 avec 15 seconde de repos
("")
 

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Du style

ROUTINE A

A1. Cable crunches 8-10 reps (faut que je me filme , parce que je ne trouves pas de vidéos correctes dessus)
pas de repos
A2. Swiss ball crunches max reps (slow tempo, tension constante )

faire le superset 3-5 fois

B1. Pullover crunches x 8-10 reps
Regarde la pièce jointe 13622Regarde la pièce jointe 13623
pas de repos
B2. Garhammer raise x max reps, slow tempo ("https://www.t-nation.com/training/tip-garhammer-for-strong-abs")

faire le superset 3-5 fois

ROUTINE B

A. Cable crunches 8 x 8 * 15 SEC. de repos entre les séries* (faut que je me filme , parce que je ne trouves pas de vidéos correctes dessus)

B. Seated cable crunches ( 8 x 8, avec 15 sec. de repos )
("")

C. Swiss ball crunches 8 x 8 ,avec 15 seconde de repos

D. Bench knees pull-in 8 x 8 avec 15 seconde de repos
("")

Merci beaucoup poto. Routine A et B 1 fois par semaine cela ferait 2 gros trainings abdos ou plus?
Mise en place dès demain
 
Dernière édition:

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
@SWAT06 j'ai fait la routine A ce matin. Je ne connaissais pas le Pullover crunches , c'est une tuerie....

Bonne journée
 
I

invité

Si tu vois que ça marche , tant mieux, c'est pas évident que tous les exos te permettent de bien ressentir la contraction , et c'est ce qui est le plus important.
Content pour toi poto :thumbsup:

Fais les 2/3 semaines puis , 2 semaines de repos , çà va permettre de les faire grossir.
Et tu recommences.
 

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Si tu vois que ça marche , tant mieux, c'est pas évident que tous les exos te permettent de bien ressentir la contraction , et c'est ce qui est le plus important.
Content pour toi poto :thumbsup:

Fais les 2/3 semaines puis , 2 semaines de repos , çà va permettre de les faire grossir.
Et tu recommences.
Je ressens bien les contractions sur l'ensemble des exercices. Je vais suivre ta répartition ;) :emoji_thumbsup: merci poto
 

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Hello les potos,

Vanack is back, je sais je fais des rimes pour la frime:D:D

Je vous donne des news me concernant,
C'est vrai moins présent sur mon journal car pas grand chose de neuf.
Et j'interviens que sur les journaux des "anciens", c'est un choix que j'assume car il y a beaucoup de sujet que je zappe....Et puis mon topic ne doit pas intéressé les rois de la chimie , je ne prends rien:p:p

Mon poids est stable je suis toujours à 81 kg.
Je m'entraîne entre 5 et 6 fois par semaine.
Je suis reparti sur le fullbody en superset, je m'éclate avec ce programme.
Niveau diète, j'essaie de privilégier en ce moment les aliments solides mais pas évident avec le taf.

Je me lève à 05h00 me couche à 23h30. Je bosse le week-end pour essayer de rattraper le retard . Rythme de travail de merde en ce moment.

Ci-dessous mon training du moment en superset:
Séance 1 :
Développé couché *4
Barre curl *4
Barre front *4
Squat *4
Tirage poitrine*4
Elévations latérales *4
Abdos *4
Mollets assis*4
Shrugs barre*4
Soulevé de terre jambes tendues*4

Séance 2 :
Développé incliné *4
Curl Marteau *4
Presse 45° *4
Tirage Horizontal*4
Elévations frontales *4
Corde poulie *4
Abdos *4
Mollets debout*4
Shrugs haltères*4
Leg curl couché*4

Séance 3 :

Ecartés poulies *4
Curl Larry Scott *4
Leg Extension *4
Rowing Haltères*4
Press Epaule *4
Poulie derrière la tête *4
Abdos *4
Mollets presse*4
Tirage Menton*4
Leg curl debout*4

Séance 4 :
Développé décliné *4
Curl poulie vis à vis *4
Pull-over*4
Développé militaire *4
Dips *4
Abdos *4
Mollets assis*4
Shrugs barre*4
Presse horizontale *4
Leg curl debout*4

Séance 5 :
Ecarté haltères *4
Curl haltères *4
Barre poulie *4
Hammer strength under grip lat pulldowns*4
Rope face pulls*4
Abdos *4
Mollets debout*4
Shrugs haltères*4
Adducteurs*4
Abducteurs*4

Bonne soirée à tous.
 

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je vous joins des photos du 4 février, ma condition n'est pas top. Mais j'essaie de faire de la viande tranquillou
 

Pièces jointes

  • 4 février 2020 (2).jpg
    4 février 2020 (2).jpg
    122.9 KB · Affichages: 228
  • 4 février 2020 (3).jpg
    4 février 2020 (3).jpg
    108.7 KB · Affichages: 215

alain gym

membre approuvé
vétéran
Hello les potos,

Vanack is back, je sais je fais des rimes pour la frime:D:D

Je vous donne des news me concernant,
C'est vrai moins présent sur mon journal car pas grand chose de neuf.
Et j'interviens que sur les journaux des "anciens", c'est un choix que j'assume car il y a beaucoup de sujet que je zappe....Et puis mon topic ne doit pas intéressé les rois de la chimie , je ne prends rien:p:p

Mon poids est stable je suis toujours à 81 kg.
Je m'entraîne entre 5 et 6 fois par semaine.
Je suis reparti sur le fullbody en superset, je m'éclate avec ce programme.
Niveau diète, j'essaie de privilégier en ce moment les aliments solides mais pas évident avec le taf.

Je me lève à 05h00 me couche à 23h30. Je bosse le week-end pour essayer de rattraper le retard . Rythme de travail de merde en ce moment.

Ci-dessous mon training du moment en superset:
Séance 1 :
Développé couché *4
Barre curl *4
Barre front *4
Squat *4
Tirage poitrine*4
Elévations latérales *4
Abdos *4
Mollets assis*4
Shrugs barre*4
Soulevé de terre jambes tendues*4

Séance 2 :
Développé incliné *4
Curl Marteau *4
Presse 45° *4
Tirage Horizontal*4
Elévations frontales *4
Corde poulie *4
Abdos *4
Mollets debout*4
Shrugs haltères*4
Leg curl couché*4

Séance 3 :

Ecartés poulies *4
Curl Larry Scott *4
Leg Extension *4
Rowing Haltères*4
Press Epaule *4
Poulie derrière la tête *4
Abdos *4
Mollets presse*4
Tirage Menton*4
Leg curl debout*4

Séance 4 :
Développé décliné *4
Curl poulie vis à vis *4
Pull-over*4
Développé militaire *4
Dips *4
Abdos *4
Mollets assis*4
Shrugs barre*4
Presse horizontale *4
Leg curl debout*4

Séance 5 :
Ecarté haltères *4
Curl haltères *4
Barre poulie *4
Hammer strength under grip lat pulldowns*4
Rope face pulls*4
Abdos *4
Mollets debout*4
Shrugs haltères*4
Adducteurs*4
Abducteurs*4

Bonne soirée à tous.

salut Vanack, les rois de la chimie devraient prendre exemple de toi, la rigueur, la ténacité et l’entêtement donnent de bien meilleurs résultats à long therme que la simple utilisation de stéros.

la persévérance paye et tu en est un bon exemple.
 

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
salut Vanack, les rois de la chimie devraient prendre exemple de toi, la rigueur, la ténacité et l’entêtement donnent de bien meilleurs résultats à long therme que la simple utilisation de stéros.

la persévérance paye et tu en est un bon exemple.
Merci Alain pour ton message, j'espère que de ton côté ça s'arrange!
 

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut vanack

Arfffff si tu prend rien alors je quitte tout de suite ton Post. Rien d'intéressant là dedans.

Non je déconne bien évidemment. Rappel moi, tu es bien du neurotype 3?
J'ai pas trop compris tes *4, tu veux dire 4 series?
Salut poto, oui le *4 c'est 4 séries . Je commence en général à 12 reps pour finir à 6 reps sur la dernière série. Oui je suis neurotype 3 mais suivi de près du 2B, je me reconnais plus dans le 2B
 

Andrey

Neurotype 1B
5h 23h30
Mon dieu ton repos poto je te plains tu dois être casser, tu pense tenir se rythme longtemps ?

Je trouve tes séances vachement charger surtout avec le peu de repos que tu as :ennuyé:

Fait attention à toi quand même !

Et toujours un physique qui t'honore encore plus sans roros :)

D'ailleurs je n'ai pas encore été voir le chirurgien je n'arrive pas à trouver un médecin qui prend de nouveaux patient lol...

Surtout que je veux juste une consultation quoi mais bon, Menfin qui vivra verra :angel:
 
Retour
Haut