photos de mon évolution

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : photos de mon évolution

Salut mec, j'veux pas avoir l'air de déterrer un vieux post
mais j'ai regardé ta progression depuis le début
et je dois dire que tu m'as vraiment impressionné,
tu as vraiment eu de très beaux résultats et comme tu l'as précisé tout au naturel,
je pense que tu as eu le déclic au bon moment, tu avais aussi à la base un physique deja bien proportionné
large d'épaule et taille fine,
mais cela n'enlève rien au magnifique résultat;
c'est en regardant des photos comme les tiennent et en lisant la trame de ta diète que l'on pige à quel point c'est pointu.
félicitations
aujourd'hui tu en à quel poids ?

Nord

membre approuvé
vétéran

Je profite du re-déterrage de ce post, que je n'avais pas encore lu, pour demander des nouvelles de ton évolution manu25th.

Aurais-tu de nouvelles photos à nous montrer ?
As-tu changé quelque chose à ta diète et/ou à ton training ?

Rencontrant les mêmes soucies que toi vis à vis de la localisation graisseuse et ayant également un métabolisme lent, je souhaitais avoir ton retour sur le fenugrec, la yohimbine et les autres essais que tu as pu faire pour savoir ce qui avait le mieux marché pour toi.

Avais-tu orienté ta cure dans l'objectif de perdre ces derniers amas de graisse ? Cela avait-il fonctionné ?

Je me demandais si ton entraînement orienté vers le gain de force et associé au cardio, à raison 3x par semaine, ne t'avais jamais empêché de progressé en matière de volume musculaire ? J'ai toujours hésité à me lancer dans plus de cardio, de peur de perdre du muscle. Etant naturel, cette perte m'horrifie...

Tu es une réelle source d'inspiration pour moi ! Notre taille étant quasiment identique - 1m75 pour ma part - notre poids comparable, ainsi que notre métabolisme et notre age (tu as également 26 ans si mon calcul est exact, non ?), je fais tout pour tenté d'avoir le même résultat visuel que toi même si j'en suis encore bien loin...

En tout cas, je te félicite pour ton travail qui fait transparaître un résultat plus qu'admirable !

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
salut Nord, je te repond ici plutot qu'en MP, comme ca si ca peut etre bénéfique à d'autres ...
La yohimbine le problème est que la tension monte en flèche avec ca ....
Le fénugrec, tu pues le foin a 3 km avec ... donc prévois pas mal de déo. Je ne l'ai pas testé assez longtemps à cause de ca a l'époque, et je ne l'utilise plus, donc je ne peux pas te dire ce qu'il en est.
Sinon pour le cardio cela ne m'a jamais empéché de prendre de la masse. Après je ne m'amuse pas a courir des semis marathon plusieurs fois par semaines, il faut savoir ne pas tomber dans l'exces.
Pour perdre les amas de graisses, il faut juste etre en déficit calorique, pendant assez longtemps, et ils partiront, meme si dans mon cas les abdos prennent plus de temps à se creuser, et que les épaules, pecs, cuisses sont très découpées et veineuses :(

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

En relisant ton post quelque chose m'interpelle : cette peur de faire du cardio.
J'avais cette peur à l'époque aussi.

Je pense que cela vient des mythes du body ...
Les mecs prennent moins de poids en faisant du cardio, donc ils pensent peut etre qu'il prennent moins de muscle, mais en réalité ils prennent tout simplement moins de gras, et autant de muscle, donc la balance ne monte pas très vite ( de toute facon prendre du vrai muscle est assez long et 2 kg de muscle sec en plus sur un corps, ca se voit )
Et ca vient peut etre aussi de l'industrie des suppléments : il ne faut pas oublier que les articles que l'on lit dans muscles et fitness, flex, sur le net, ont probablement un but marketing.
Le but est de vendre du complément.
Il est plus rentable pour eux de dire qu'il faut se blinder de whey et de gainer toute la journée en prise de masse ( en plus ca permet de vendre du sucre au prix de l'or ... ) comme ca la balance grimpe, puis qu'après il faut prendre toute sorte de compléments " anti cataboliques " ( hmb, glutamine et toutes ces conneries ) en régime avec un super bruleur de graisse à 45€ par mois... et surtout de ne pas faire de cardio pour ne pas cataboliser, alors qu'en réalité, tu peux avoir une approche moins extreme, c'est à dire faire attention à ce que tu manges, ne prendre que le minimum de complément pour ne pas exploser ton budget, et faire du cardio à coté.

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

En relisant ton post quelque chose m'interpelle : cette peur de faire du cardio.
J'avais cette peur à l'époque aussi.

Je pense que cela vient des mythes du body ...
Les mecs prennent moins de poids en faisant du cardio, donc ils pensent peut etre qu'il prennent moins de muscle, mais en réalité ils prennent tout simplement moins de gras, et autant de muscle, donc la balance ne monte pas très vite ( de toute facon prendre du vrai muscle est assez long et 2 kg de muscle sec en plus sur un corps, ca se voit )
Et ca vient peut etre aussi de l'industrie des suppléments : il ne faut pas oublier que les articles que l'on lit dans muscles et fitness, flex, sur le net, ont probablement un but marketing.
Le but est de vendre du complément.
Il est plus rentable pour eux de dire qu'il faut se blinder de whey et de gainer toute la journée en prise de masse ( en plus ca permet de vendre du sucre au prix de l'or ... ) comme ca la balance grimpe, puis qu'après il faut prendre toute sorte de compléments " anti cataboliques " ( hmb, glutamine et toutes ces conneries ) en régime avec un super bruleur de graisse à 45€ par mois... et surtout de ne pas faire de cardio pour ne pas cataboliser, alors qu'en réalité, tu peux avoir une approche moins extreme, c'est à dire faire attention à ce que tu manges, ne prendre que le minimum de complément pour ne pas exploser ton budget, et faire du cardio à coté.

Aller hop ! réputation Manu', très bien dit et j'en pense pas moins.

PS : Par contre, moi aussi j'aimerais bien voir de nouvelles photos :D

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

J'ai celle la qui date de fin aout

Y'en a d'autres dans le VIP mais je n'aime pas trop m exposer sur le net. Je reste grosso modo à cette forme là, pas de progression fulgurante.
La je rajoute des séances de sprint, de fractionné, et de sports de combats. Du coup je vais moins de fois à la salle mais je m'entraine plus longtemps

yans

membre approuvé

Très bon boulot !

No pain No gain y a pas de secret éhéh

Continue !!!

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

oh l'enflure :nice:
hate d'être VIP alors :thumbup:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

belle forme manu.
en vip, vous pouvez voir toute sa collection de short à fleurs!

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Beau physique Manu félicitation

Je te trouve plus plein et plus sec que sur les photos précédente belle évolution

Latinos75000

membre approuvé
vétéran

super poto on vois que tu progresse bien et que tu as gagné en maturité musculaire .
très bon physique !

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

merci les gars
oui c'est plutot en qualité musculaire que j'ai gagné, car durant l'année et demie qui a passée entre les deux photos, les mensurations sont sensiblement les memes, mais le poids a augmenté un peu

Nord

membre approuvé
vétéran

Merci d'avoir pris le temps de me répondre manu25th!

Je suis en adéquation avec tout ce que tu dis:

- je prend également le minimum de complément (Whey, BCAA, Créatine et c'est tout... pour l'instant...),
- je m'entraîne à fond à chaque fois (sinon je prend même pas la peine d'aller à la salle, ce qui n'arrive que très rarement),
- je fais du cardio' mais pour l'instant ce n'était que "thérapeutique" (3x10 minutes de vélo elliptique avant ma séance pour les jambes et 15 minutes de marche ou vélo pour me chauffer - surtout en hivers !) et presque à regret.
Je pense que tu as raison, il faut (se) sortir de ce dogme qui associe cardio-training et catabolisme effréné.
Dorénavant je vais en rajouter un peu en fin de séance afin de m'aider dans ma sèche, je verrai bien le résultat!

Concernant les autres aides pour perdre du gras, j'en prend bonne note. Je saurais en faire bon usage le moment venu.

Enfin merci pour la photo! Malgré la qualité moyenne de celle-ci on peux voir que tu as vraiment un très beau physique, qui maintenant dépasse tout ce que je pouvais me souhaiter un jour pour moi-même!

Je peux te demander ton poids et ton % de matière grasse corporelle actuelle (ou sur la photo) ?

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

pour le % de mg, j'ai testé en cours, avec deux méthodes de calcul différente ( avec les pinces ) 11.9% et 12%
mais j'étais plus gras que sur la photo, et actuellement je suis comme sur la photo, à 10% environ je suppose
Pour le cardio tu peux deja rajouter 2 séances de 45 min pour voir :)

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

pour le % de mg, j'ai testé en cours, avec deux méthodes de calcul différente ( avec les pinces ) 11.9% et 12%
mais j'étais plus gras que sur la photo, et actuellement je suis comme sur la photo, à 10% environ je suppose

J'ai un peu parcouru ton post et même sur la première page, je n'ai pas trouvé... j'aurais bien aimé savoir ta taille si sa ne te derange pas ? :emlaugh:

Nord

membre approuvé
vétéran

J'ai un peu parcouru ton post et même sur la première page, je n'ai pas trouvé... j'aurais bien aimé savoir ta taille si sa ne te derange pas ? :emlaugh:

Pourtant c'est bel et bien inscrit sur la première page de ce thread.

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Y'en a d'autres dans le VIP mais je n'aime pas trop m exposer sur le net. Je reste grosso modo à cette forme là, pas de progression fulgurante.
La je rajoute des séances de sprint, de fractionné, et de sports de combats. Du coup je vais moins de fois à la salle mais je m'entraine plus longtemps

Oui, voilà ! en fait c'est bien cela Manu'... Tout comme Zane' d'ailleurs, ce qui est intéressant pour nous c'est de voir que vous n'êtes justement pas des "accro'". Par votre expérience, on se rend bien compte que l'on peut obtenir "quelque chose" de vraiment bien sans vivre 24h/24h bodybuilding. Il est tout aussi intéressant de faire du cardio à côté, ou d'autres sports, ou de s’entraîner d'une manière totalement marginale (je pense à JMC), pour quand même avoir de bons gains.

Au moins cela représente la santé, l'harmonie du corps, la virilité... sans tomber dans les excès que nous voyons aujourd'hui à Olympia, qui à mon avis, représente négativement le culte du corps pour la plèbe.

Des exemples comme le tien sont motivants, les autres, les professionnels, sont inatteignables.

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Bravo pour ton physique poto, c'est ce genre de physique que je me fixe d'avoir,je m'en rapproche petit à petit, tu est une certaine source de motivation :showoff:
Continue dans ce sens Manu, tu est au top !

michou

membre approuvé

Je te félicite aussi, c'est exactement le style de de volume que je cherche.

Donc maintenant tu te maintiens à ce type de physique et tu va te diversifier niveau sportif?

Nord

membre approuvé
vétéran

10% de MG avec ce volume ? Vraiment félicitation !
Et pour le poids ?

Je vais dès à présent développer l’aspect cardio' de la façon dont tu me le conseil.

Mais dans un futur proche (soit quand j'aurais acheté mon vélo elliptique) j'en pratiquerai plutôt en suivant la récente étude japonaise qui affirmait qu'il valais mieux scinder sa séance en deux comme cela :

30 minutes de cardio'
20 minutes de pause, pour se refroidir à nouveau.
30 minutes de cardio'

J'appliquerai cette méthode les jours sans séance de musculation.

Bonne continuation !

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Merci pour vos compliments les gars, ca fait plaisir :)

@Nord : pour le %mg là je suis un peu plus sec que lorsque j'ai été mesuré à 12%
Sinon mon poids varie de 92 à 94 kg ...
je ne vis pas body, mais je mange quand meme protéiné, et je m’entraine dur ! entre 4 et 7 jours par semaines. C'est çà la clé.
Maintenant c'est vrai que je ne suis pas du tout obsédé par mon alimentation, et je n'ai pas de scrupules à me faire plaisir avec l’assiette, et avec l'entrainnement et le cardio, sans exploser le total kcalorique j'arrive à rester bien.
Par contre si je veux descendre en %mg il faut que je serre la ceinture, et je pense commencer la semaine prochaine, je voudrais être a 8% à l'année, et donc je vais devoir passer par un gros régime.

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

Tu sais tres bien que je suis un grand fan de ton physique poto! Je suis a chaque fois surpris de ta qualité musculaire, bonne continuation!

Retour