saperlipopette
vétéran
Re : photos de mon évolution
:nice: trés bien !!!
:nice: trés bien !!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
En relisant ton post quelque chose m'interpelle : cette peur de faire du cardio.
J'avais cette peur à l'époque aussi.
Je pense que cela vient des mythes du body ...
Les mecs prennent moins de poids en faisant du cardio, donc ils pensent peut etre qu'il prennent moins de muscle, mais en réalité ils prennent tout simplement moins de gras, et autant de muscle, donc la balance ne monte pas très vite ( de toute facon prendre du vrai muscle est assez long et 2 kg de muscle sec en plus sur un corps, ca se voit )
Et ca vient peut etre aussi de l'industrie des suppléments : il ne faut pas oublier que les articles que l'on lit dans muscles et fitness, flex, sur le net, ont probablement un but marketing.
Le but est de vendre du complément.
Il est plus rentable pour eux de dire qu'il faut se blinder de whey et de gainer toute la journée en prise de masse ( en plus ca permet de vendre du sucre au prix de l'or ... ) comme ca la balance grimpe, puis qu'après il faut prendre toute sorte de compléments " anti cataboliques " ( hmb, glutamine et toutes ces conneries ) en régime avec un super bruleur de graisse à 45€ par mois... et surtout de ne pas faire de cardio pour ne pas cataboliser, alors qu'en réalité, tu peux avoir une approche moins extreme, c'est à dire faire attention à ce que tu manges, ne prendre que le minimum de complément pour ne pas exploser ton budget, et faire du cardio à coté.
pour le % de mg, j'ai testé en cours, avec deux méthodes de calcul différente ( avec les pinces ) 11.9% et 12%
mais j'étais plus gras que sur la photo, et actuellement je suis comme sur la photo, à 10% environ je suppose
Pour le cardio tu peux deja rajouter 2 séances de 45 min pour voir
J'ai un peu parcouru ton post et même sur la première page, je n'ai pas trouvé... j'aurais bien aimé savoir ta taille si sa ne te derange pas ? :emlaugh:
J'ai celle la qui date de fin aout
Y'en a d'autres dans le VIP mais je n'aime pas trop m exposer sur le net. Je reste grosso modo à cette forme là, pas de progression fulgurante.
La je rajoute des séances de sprint, de fractionné, et de sports de combats. Du coup je vais moins de fois à la salle mais je m'entraine plus longtemps
J'ai celle la qui date de fin aout
Y'en a d'autres dans le VIP mais je n'aime pas trop m exposer sur le net. Je reste grosso modo à cette forme là, pas de progression fulgurante.
La je rajoute des séances de sprint, de fractionné, et de sports de combats. Du coup je vais moins de fois à la salle mais je m'entraine plus longtemps
Pourtant c'est bel et bien inscrit sur la première page de ce thread.
pour le % de mg, j'ai testé en cours, avec deux méthodes de calcul différente ( avec les pinces ) 11.9% et 12%
mais j'étais plus gras que sur la photo, et actuellement je suis comme sur la photo, à 10% environ je suppose
Pour le cardio tu peux deja rajouter 2 séances de 45 min pour voir