Photos T_hammer

I

invité

ouai , faut essayer tout ce que tu trouves , il peut y avoir un trucs qui puisses te correspondre .

t'as pas de fatz grips , ou quelqu'un qui en a pour te les prêter klks séances , çà pourrait le faire aussi .

je faisais tous mes développés avec avant , et du coups j'ai acheté une fat barre , et idem , je fais les dévs avec .
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
@SWAT06
non pas de fatz grip non plus
j'ai pas encore tout ce qu'il me faut niveau équipement

j’achèterai tout petit à petit :)

@Adem95
merci poto, ça fait toujours plaisir :D
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
merci @barbarrian :)
séance pec aujourd'hui
toujours des douleurs aux tendons mais j'ai fait 5x5 à 120 kg au Dc, sans trop souffrir
j'ai fait un échauffement spécifique sur tirage corde poulie haute, ça aide un peu deja :)

j'ai testé les dips aussi, en fin de séance par contre pour ne pas avoir à me lesté, ça tape bien, je vais continué ;)

pas entièrement satisfait niveau congestion sur cette séance(range rep mon élevé donc forcement), mais très bonne sensations au final,j'ai les pec détruits :cool:
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
léger manque de glucides aussi je crois ;)
j'ai fait un week-end de 3 jours avec lipides/protéines plus élevée

là hier j'ai envoyé 600 gr de glucides , ça devrais remettre les choses à la normale
(oui,je suis toujours une fournaise à glucides )
 
Dernière édition:

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
séance dos biceps hier:
-congestion au rendez-vous, c’était donc les glucides , il faut me bien mes 600 gr par jours pour assuré à 100%

-je me suis bien détruit, les perf augmentes encore légèrement donc c'est parfait
photo prise hier:
(oui encore une :D)
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
@RogueFazer disons que les prochaines augmentations seront sur les protéines et les lipides
4500/4600 calories, c'est ok pour un début de pdm, pour la suite il m'en faudra mini 5000

@barbarrian encore merci barb'!
m'en faut + je veut un dos énorme :cool:
(de toute façon il en faut toujours + )

j'ai jusqu'à novembre/décembre pour faire de la viande

après vas falloir envisager une grosse sèche
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
2.3 gr prot animale / pdc
1.2 gr lipides / pdc
le reste en glucides
ça varie, mais on vas dire qu'en moyenne ça ressemble à ça
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
un petit mot pour finir le suivi de cette semaine:
les epaules:
une tuerie, congestion force , franchement top
bras:
idem
Cuisses:
là ça ce complique:
squat: sensation très bizarre d'entrée, muscles très douloureux,et beaucoup de mal à rester stable, je n'ai pas insisté, ça sentais vraiment mauvais
du coup j'ai fait de la presse:
grossière erreur,comme dh'ab' je me suis emballé, et comme d'hab' mes genoux m'ont lâchés :tete:
je ressentais pourtant la charge vachement légère , mais pas les genoux à priori

du coup 1 à 2 semaine de light sur les cuisses, le temps que ça aille mieux

fin de semaine mitigé pour le coup, mais bon, un peu de repos et ça devrais le faire :)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
un petit mot pour finir le suivi de cette semaine:
les epaules:
une tuerie, congestion force , franchement top
bras:
idem
Cuisses:
là ça ce complique:
squat: sensation très bizarre d'entrée, muscles très douloureux,et beaucoup de mal à rester stable, je n'ai pas insisté, ça sentais vraiment mauvais
du coup j'ai fait de la presse:
grossière erreur,comme dh'ab' je me suis emballé, et comme d'hab' mes genoux m'ont lâchés :tete:
je ressentais pourtant la charge vachement légère , mais pas les genoux à priori

du coup 1 à 2 semaine de light sur les cuisses, le temps que ça aille mieux

fin de semaine mitigé pour le coup, mais bon, un peu de repos et ça devrais le faire :)


Qu'est ce que tu as au cannes ?
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
d’après le médecin, j'ai la "capsule" écrasé, + tendinite
du coup dés que je refait de la presse, bhe aie

je vais y aller tranquille ça devrait passer
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
d’après le médecin, j'ai la "capsule" écrasé, + tendinite
du coup dés que je refait de la presse, bhe aie

je vais y aller tranquille ça devrait passer


Capsule articulaire qui enveloppe la capsule synovial , interne ou externe ?, infiltration ou mésothérapie B6 poto
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
tu m'en demande trop là, je suis pas encore aller chercher aussi loin poto ;)

je sais qu'il faudrait que je m'active pour être fixé, mais bon, les procédures médicales ç'a m'a toujours gonflé sévère o_O
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui mais le genoux c'est complexe , c'est une partie charnière du corps humain . Quand ça commence a partir en sucette ...
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
j'ai un amis qui a un problème au genoux et franchement, ça traine,c'est long , les médecins explique kedale bref,franchement, faut vraiment être patient...
là pour le moment tempis ça attendra
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Parce que j'aime bien t'embeter !


Comme leur nom l’indique, les troubles musculosquelettiques concernent les muscles et les os, mais aussi les divers tissus qui les relient et assurent la flexibilité et la solidité des articulations.


Nous décrivons ici les éléments qui composent les articulations mobiles, c’est-à-dire les grandes articulations qui permettent des mouvements étendus (genou, cheville, coude, épaule, hanche, etc.), et non pas celles qui sont fixes (par exemple, le sacrum) ou semi-mobiles (par exemple, les vertèbres).


  • Le cartilage articulaire : type de tissu conjonctif nacré et lisse, non vascularisé, qui recouvre les extrémités osseuses de toutes les articulations mobiles.

  • La capsule articulaire : enveloppe fibreuse et élastique qui entoure et délimite les articulations mobiles. Les capsules articulaires contribuent, avec les ligaments, à maintenir en contact les structures de l’articulation et à en assurer la stabilité.

  • La membrane synoviale : membrane qui tapisse la face interne de la capsule des articulations mobiles. La synoviale forme des replis et a pour fonction de nourrir et lubrifier les surfaces articulaires en produisant un liquide semblable au blanc d’oeuf, le liquide synovial.
  • Les ligaments articulaires : tissus conjonctifs fibreux blanchâtres, très résistants et élastiques. Les ligaments unissent les os entre eux.

  • Le ménisque : petite structure fibrocartilagineuse ayant la forme d’un croissant (du grecmêniskos = croissant), située entre deux surfaces articulaires mobiles (les plus importants se retrouvent dans le genou et la mâchoire). Le ménisque forme un coussin dans l’articulation, qui permet le contact intime entre les surfaces et le glissement de l’articulation, tout comme l’amortissement des impacts.

  • Les bourses séreuses : petites poches closes constituées de tissu conjonctif remplies de liquide synovial. Les bourses sont fixées aux os à proximité des articulations et empêchent le contact direct entre un os et un tendon, par exemple. Ainsi, elles facilitent le glissement des structures et permettent d’amortir les mouvements.

  • Les tendons : bandelettes de tissus fibreux peu innervées (absence ou quasi-absence de nerfs) et peu ou pas vascularisées (absence de vaisseaux sanguins), qui relient les muscles aux os qu’ils doivent mouvoir.

Impact des mouvements répétitifs
Bien qu’un accident ponctuel (effort exceptionnel pour soulever un objet lourd, torsion extrême, etc.), une maladie dégénérative (arthrite rhumatoïde, arthrose, etc.) ou une infection puissent causer des dommages à l’un ou l’autre de ces tissus, la cause la plus fréquente des troubles musculosquelettiques demeure la pratique de mouvements répétitifs. Ces mouvements provoquent des traumatismes légers qui, à la longue, finissent par endommager les tissus qui relient les muscles au squelette.


La tendinite ou inflammation d’un tendon est une manifestation courante de ce type de problème. À force de répéter les mêmes mouvements, une partie de l'os frotte sur un tendon et provoque des lésions plus ou moins importantes.


En tardant à soigner adéquatement une tendinite, on risque de causer des dommages aux divers tissus et organes qui se trouvent à proximité. Ainsi, une tendinite pourra se compliquer :

  • en bursite : l’inflammation d’une bourse séreuse;
  • en synovite : l’inflammation d’une membrane synoviale;
  • en ténosynovite : l’inflammation du tendon et de la membrane synoviale;
  • en capsulite : l’atteinte de l’ensemble de la capsule articulaire, qui provoque un blocage de l’articulation.


Il peut arriver aussi que le ou les tissus atteints compriment et irritent certains nerfs, comme c’est le cas pour le syndrome du canal carpien.

À la limite, une tendinite non soignée pourra entraîner une élongation, un arrachement ou une déchirure d’un tendon, d’un muscle ou d’un ligament (entorse) et divers dommages potentiellement irréversibles aux tissus qui entourent les articulations. Lorsque la tendinite s’installe de manière chronique, un phénomène d’adaptation corporelle causant divers déséquilibres structurels peut occasionner des problèmes dans d’autres parties du corps.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
merci pour l'article ;)

c'est naze tout ces tendons , articulation etc... on pourrait pas être fabriqué avec des truck plus solides non :p
 
Retour
Haut