Photos T_hammer

corbillard

membre approuvé
vétéran
Et par rapport au squat devant ?
Vu que l'on mets beaucoup moins lourds
et que l'on est plus concentre sur le mouvement
Vous en pensez quoi ?
 
I

invité

le front squat la mécanique est différente du squat .
Dans le squat , tu vas sortir les fesses et descendre .

au front squat , tu dois au contraire faire tomber les fesses au milieu des hanches , pour garder la verticalité du buste au maximum.

au plus tu y arrives au plus tu prendras lourd (moins de risque de partir en avant )

avec le front squat , comme je prends la prise clean , j'ai du mal a prendre lourd et dépasser 5/6 reps , question de mobilité aux poignets , ce qui fait que j'ai tendance a relâcher la prise .

si je prends plus léger , oui , je peux faire plus de reps 8/12 reps , mais quand même en reposant la barre , les poignets font mal .

seul la pratique ou des exercices spécifiques supplémentaires peuvent aider a donner de la flexibilité suffisante .


une prise en croix ne pose pas trop ce problème , mais fait trop travailler le haut du dos , beaucoup de perte d'énergie dans la posture du coups.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Le front squat c'est terriblement efficace pour mes petits quadriceps et j'arrive à rester super droit et je suis de plus en plus fort en prise croisé par contre la prise olympique j'y arrive pas ça me fait partir en avant mais j'aime bien croisé!

Et d'ailleurs quand je descends bien bas en front j'ai une puissance terrible pour remonter, je le sent tout de suite BOOM!
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
@ T Hammer avec toi on a pas le droit de lacher ton journal,sans cela on découvre un T Hammer encore plus gros.

chapeau le physique;)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
La prise clean au front squat pas facile du tout.je n'ai encore jamais réussi car pas souple du tout...
Je reste les bras croisés mais il ne faut pas se pencher en avant en remontant sinon c'est le drame.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Je connais il m'arrive d'en faire
mais je connaissais pas le nom
"zombie squat"
moi qui suit fans de mort vivant
je ne peux qu'être ravis :)
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Ca se fait vraiment le Zombie squat ou c'est juste le mec qui s'est tapé un délire. Car moi en croisé j'ai la barre qui me rentre dans la pomme d'adam. Mais le mec chapeau à 140.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Salut les Mem
hier ma séance cuisses à finie aux urgences:

-squat au cadre guidé, la barre ne c'est pas bien recalé quand je l'ai reposé (elle à du sauté) du coup j'ai fait une descente inattendue avec les 200 kg, j'ai eu le mauvais réflexe de vouloir retenir la chute avec les genoux donc grosse douleur

-il n'y a pas de fractures,j'ai 1 atèle à chaque jambe + béquille ainsi que anti douleurs anti inflammatoires

-début de semaine prochaine je doit voir mon médecin traitant , si ça ne vas pas mieux je ferai donc certainement des examens complémentaires

-je vais donc remonté un poil mes calories,et continuer à m'entrainer sur le haut du corps sur des exos qui ne sollicites pas les jambes
(je ne peut pas faire de repos complet sinon je deviens fou)

voila,je pense que mes cuisses vont pas mal perdre, mais je me concentrerai dessu quand je serai rétabli
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ouf triste nouvelle TH, tu as de la chance de ne t'être rien casse au niveau des ligaments et des muscles

Dans ce cas là je ne sais pas si ça peut aider mais des sacs de glaces là où tu as mal en guise d'anti inflammatoire


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Aie aie, mais tu as quoi du coup si pas de fractures?
pour le moment je ne sais pas.
aux urgences on m'a juste dit de prendre les medoc', de pas forcé, et d'aller voir mon médecin en début de semaine prochaine

la douleur c'est quand même un peu atténué deja, à voir si ça m'a juste fait une grosse inflammation du tendon ou si il y a autre chose
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
toujours la merde ce genre d'accident:ennuyé:

espérons que cela soit surtout superficiel et que tu te rétablisses au plus vite.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
encore merci à vous
en effet j’espère qu'il n'y a rien de grave
je remarche presque normalement , il n'y a que les escalier qui sont une vraie catastrophe :depressif:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
courage, dis toi que dans ton malheur tu vas pouvoir continuer à bosser tout le haut du corps sans exception, c'est mieux que si tu avaéis laissé une épaule...
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
bon rétablissement poto. ca fera peut etre du bien a tes jambes de se reposer un peu aussi on ne sait jamais ;)
courage a toi. tiens nous au jus
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
quelques nouvelles:
le médecin m'a prescrit un arthroscanner des 2 genoux
il crains que ce ne soit plus grave que ce que le médecin des urgences à dit

on verra bien
 
I

invité

quelques nouvelles:
le médecin m'a prescrit un arthroscanner des 2 genoux
il crains que ce ne soit plus grave que ce que le médecin des urgences à dit

on verra bien

je me disais bien quand même , que 200kgs (multiplié par la hauteur de chute) retenue tant bien que mal , çà a dû causer un trauma lol
ligaments ou tendons ont dû être maltraités un bref instant , le mécanisme de protection des organes tendineux de Golgi (GTO) a été surpris par la brusque descente de la barre a mon avis
 
Retour
Haut