Photos T_hammer

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
:finger:
merci gros ;)
1 photos du dos que je viens de prendre


j'arrive toujours mieux à faire ressortir le dos quand je pose un peu "à l'arrache" que quand j'essaye de poser normalement :confused:

quand tu poses "normalement" tu te penches vers l'avant en arrondissant ton dos
il faut que tu fasses l'inverse pour faire ressortir ton dos en largeur et en amplitude
dificile a expliquer avec des mots ,,n'arrondi pas ton dos ,tire vers l'arriere ,tu as un dos magnifique :finger:
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
encore merci à vous tous les poto , ça motive :)
:finger:

quand tu poses "normalement" tu te penches vers l'avant en arrondissant ton dos
il faut que tu fasses l'inverse pour faire ressortir ton dos en largeur et en amplitude
dificile a expliquer avec des mots ,,n'arrondi pas ton dos ,tire vers l'arriere ,tu as un dos magnifique :finger:

ok, j'essayerai ça, merci ;)
 
  • Like
Réactions: doc

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
salut les poto
c'est décidé je repart en Pdm

je pense faire une moyenne journalière (hebdomadaire) de 3600 calories, ça devrai me permettre de resté pas trop degeu
(oui je compte en hebdo car je fait des jours plus haut que d'autre, en gros je peut baisser à 3000 certains jours et 4500 sur d'autre)

je suis juste toujours très limité sur les cuisses, en photos ça rends pas mal mais en réalité elle perde pas mal quand mème.
là depuis pas mal de temps je ne pouvais même plus faire de squat, juste de la presse et encore 4 série en très léger c’était le max

aujourd'hui je me suis remis au squat guidé, jambes plus serrés et pieds droits (moins en canard) j'ai de bonnes sensation et pas trop de douleurs,à voir sur le long terme ;)

je fait en gros en exo a chaque fin de séance, mes genoux ne supporteraient pas une "vraie" séance, mon médecin m'a dit que la guérison serait longue et encore plus longue que prévue car j'y force dessus

bref sinon, la forme reviens deja pas mal, j'ai eu un choc en voyant mon poids presque passer sous les 80 kg mais là ça vas chier, faut que ça monte , je me sent tout maigre :android:

je vais repartir sur des 5x5 sur les exo de bases (sauf squat) faut que j'arrive à bien dégommer mes pec, j'ai l'impression que la "prise suicide" me permet de mieux les recrutés , à voir

bref je suis motivé :cool:
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
je donne des news:
diète:

-j'ai réorganiser ma diète, je mange un peu avant l'entrainement et environ 600 calories pendant sous forme de glucides ig haut(barre céréale par exemple) + protéines solide
bizarrement ça me réussi bien , pas ballonné et beaucoup moins d'hypo qu'avec malto ou whey , la congestion et l’énergie sont au rendez-vous, pour moi c'est l’idéal

-total d'environ 3400 calories , qui vas augmenté de 100 calories par semaine ou tout les 15 jours pendant quelques temps
finalement , je sent que je vais refaire du gras, les pdm propre et très contrôler c'est peut être juste pas fait pour moi ;)

entrainement:
-j'ai repris le SDT, pour le moment j'en chie , le fait de pas en faire pendant plusieurs mois + la force perdue,due à ma blessure aux cuisses m'a mis un sacré coup aux perf , mais ça va revenir je suis confiant, j'ai passer tranquillement 1x210 kg(sans sangles) à la 4 eme série (donc -25 kg)

Dc
: vas falloir que ça monte y'a pas a chier! j'ai repris le 5x5 on verra bien, mais pas sur que ça suffise, là je passe 3x135 kg dans un bon jour :(

squat: au guidé, cul par terre 3x165 kg , mais mes genoux n'ont pas supportés, je doit reprendre du léger, ça m'a bien inflammé le tendon

épaules: ça monte bien, très bonnes sensations sur ce groupe comme toujours! // trapèzes je les faits 2 x par semaines, on verra ce que ça donne ;)

j'ai repris un entrainement plus bourrin comme sur mes précédentes pdm, je sais que ça me réussi bien

faut juste que je me sorte les doigts sur les pec qui sont vraiment à la bourre et ça devrai le faire , j'ai deja essayé quelques trucks mais ça ne m'a jamais vraiment comblé ce retard , à voir ce coup ci si je trouve une astuce ;)

pdc: entre 81.5 kg sans la flotte et 84.5 kg avec la flotte je peut prendre ou perdre la différence en quelques jours (donc ça ce stabilise )
 
Dernière édition:

ronualld

membre approuvé
vétéran
salut Tammer,

tu mentionnes,pour le squat 3x165kg cul par terre,je suppose que ce n'est pas pour la reprise,si c'est le cas,il est certain que tes genoux n'ont pas appréciés,ce qui est logique en sortie de blessure:(
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui attention à tes genoux, sois raisonnable.
Quelques kilos en moins sur la barre ne te feront pas de mal.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
salut Tammer,

tu mentionnes,pour le squat 3x165kg cul par terre,je suppose que ce n'est pas pour la reprise,si c'est le cas,il est certain que tes genoux n'ont pas appréciés,ce qui est logique en sortie de blessure:(

non pas pour une reprise,quand j'ai repris j’étais tranquillement à 80 kg en séries de 10, sur cette séance là, je me sentais bien, j'ai donc monter les charges progressivement jusqu'à atteindre cette charge

ne vous inquiétez pas je ne suis pas suicidaire les gars :masque:

Tu fais quoi comme exercice pour les pecs ?

là en ce moment
jour 1
Dc: 5x5
Di: pyramidal + dégressif
Presse pec décline: pyramidal + dégressif
vis à vis poulie haute ou basse : 4x15
puis en suite un exo de rappel en fin des autres séances en léger séries longue
 

Mr.R

membre approuvé
Je ne suis pas coach loin de là, mais as tu essayé de faire le Dc au Haltères?

Et je sais que tu as un gros physique, mais le volume de travail est énorme. ( Pyramidal + Dégressif ça te fait combien de série au final )
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Je ne suis pas coach loin de là, mais as tu essayé de faire le Dc au Haltères?

Et je sais que tu as un gros physique, mais le volume de travail est énorme. ( Pyramidal + Dégressif ça te fait combien de série au final )
oui haltères j'ai fait mais rien de concluant , en plus j'atteins rapidement la charge max, on à que 45 kg par haltères du coup c'est pénible :depressif:

je trouve la charge de travail correcte perso, je m'entraine comme ça sur tout les groupes :ennuyé:
ça fait en gros :
-4 à 5 séries + 1 à 2 dégressif sur les 2 dernières séries

je ne diminue le volume de travail que lorsque je suis en séche,en suite,quand les calories remontent,et que la machine redémarre si j'en fait moins ça me frustre.
à mes yeux il faut toujours avoir plaisir à s'entrainer et à en chier ,finir sur un gout d'inachevé c'est pas bon
 

Mr.R

membre approuvé
Je ne dis pas le contraire .

Tes autres groupes réagissent bien sous se format, mais peut être que les pectoraux réagissent moin bien ( bien que tu es déjà un physique énorme hein ! )

Sa te fait donc 7 séries sur 2 exercices, 5 sur le Dc et 4 sur ton dernier exo. En tout 24 séries sur ta séance. Oui je trouve sa énorme.

Tu as essayer dès méthode d'intensification? Pour peut être justement diminuer les séries et donc les répétitions, tout en gardant bien entendus un certain volume de travail.

Pour le plaisir de l'entraînement je suis tout à fait d'accord.

Encore une fois, je ne fais que réagir, sur tes dires ( et ta constatation pour tes pecs) je ne prétend pas avoir un savoir.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
t’inquiétè pas tout le monde peut donner son avis , le forum est là pour ça ;)

pour mon physique je ne suis pas énorme , tu a pas mal de monde sur le forum qui ont un physique bien supérieur au miens, j'ai encore beaucoup à apprendre dans tout les domaine

en effet mes autres groupes réagissent bien, le problème des pec, c'est surtout au niveau recrutement en fait, mes épaules/mes triceps(voir même les dorsaux ) font la grande part du travail

faut que je travaille ce point, c'est à mes yeux la chose la plus compliqué, quand on est habitué à triché (sans le vouloir) avec d'autres muscles, recruté le muscle faible en priorité , même en état de pré-fatigue, reste pas évident je trouve

si j'arrive à bien ciblé , je pense que j'aurai fait une grande part du travail pour rattrapé ce fichu point faible
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
as tu déja essayé les prises très larges pour ton DC ? perso je faisais ça à une période et je sentais vraiment mes pecs s'étirer, de très bonne sensation.

sinon essaye le sqeeze press.
ça permet de garder une contraction des pecs sur le mouvement de A à Z.
petite vidéo explicative si tu connais pas.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
il faudrait que je teste,merci ;)
hier j'ai fait ma séance, c’était pas mal, ça bouge légèrement, à voir dans quelques semaines , je viens tout juste de me remettre à manger à peu prés convenablement , je passe à 3600 calories la semaine prochaine :)
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
2 petites photos prises cette semaine:


(les angles ne sont pas top je l'admet )

tout ce passe bien les charges montent, le pdc varie toujours de 82 à 84.5 kg celons la flotte que je fait.

malgré que le pdc ne bouge pas beaucoup on m'a fait la remarque que je parait deja plus volumineux , je le sent aussi dans mes t-shirts, ça fait plaisir :)

je me suis fait une blessure aux lombaires , du coup je prends un peu de repos, j'ai adapté tout de même les entrainements pour faire 3 grosses séances sans aggravé la blessure, donc c'est bon.

je suis actuellement dans les 3600 calories / jours, dans 2 semaines je passe à 3700 puis je continuerai de monter jusqu'à certainement 4000 ou 4200 je n'irai certainement pas dans les 5 k+ cette année

j'aimerai ne pas dépasser les 15 ou 16% de bf
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
merci!!
je me suis fait un petit entrainement maison avec des poignets pour faire des pompes, franchement les sensations sont juste énorme.
j'ai l'impression d'avoir mieux bosser mes pec avec des séries de 15 en faisant des pompes que sur un entrainement lourd à la barre o_o
petite photo prise à la fin de ma "séance"

(photos en mode "selfie" désolè, j'ai fait ça vite fait en fin de séance :/ )

mais on remarque vite que la congestion est bien plus importante que d'hab' , bref faudrait peut être que j’intègre ça dans mon programme? à voir ;)

 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Ouais perso le poids de corps me réussi plutôt très bien aussi. Par contre il me faut un bon paquet de rep/série pour être vraiment a fond niveau congestion. Ce que j'aime bien c'est a la fin d'une séance pec me finir avec 2/3 sériés de Pompe au max.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
oui j'ai fait une bonne vingtaine de séries là, avec une bonne contraction, je pompe pas, je contrôle bien toute les phases
 
Dernière édition:

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
aller en ce début de semaine et vue que les salles vont commencer à ce remplir de kéké pour l'été je prends le décision de changer de programme
(sage décision pour mes nerf :angel: )

actuellement:


lundi
: pec/cuisses
mardi:dos/biceps/triceps (rappel) // cuisses
jeudi:épaules/trapèzes/cuisses
vendredi:biceps/triceps/cuisses

je vais plutôt partir sur:


lundi:
épaules//triceps*//cuisses
mardi:dos//biceps//cuisses
jeudi:pec//trapezes//cuisses
vendredi:biceps/triceps/cuisses
samedi: rappel pec à base de pompes

*: triceps à base de Dc prise serre , ça permettra de faire un petit rappel pec indirectement
toujours à chaque fin de séance:

-10 minutes de cardio haute intensité(genre elliptique à difficulté max) puis 20 minutes plus tranquille
-abdos: 4 séries de crunch incliné ou truck du genre

ça me semble mieux, ça évitera le lundi pec qui vas me rendre fou :tete::tete:

ce matin: 84.5 kg donc ça bouge pas, je recommence à avoir de gros coup de chaud , mon métabolisme commence à redevenir une fournaise c'est bon signe :D
 
Retour
Haut