Photos T_hammer

manidgoldo

membre approuvé
Perso je commence ma séance de jambe avec le leg ext en série de 15 -20 reps avec contraction d une a deux seconde a chaque reps et quand j ai fini c est 4 series , j attaque le squat avec les quads sont déjà bien abimés.
Alors quand je passe a la presse juste après ,c est le mental qui m aide a pousser ;)

Et cela depuis que je pré fatigue mes quad avec le leg, franchement super sensation.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Tu as fait combien de séries au "Squat type machine" ? Parce que sinon sur les quads tu es à 5 série de squat + 4-5 séries de Leg extention qui peut effectivement paraître light pour sentir ses quads explosés.

Ma dernière séances de jambes j'ai commencé par le squat en gamme montante aussi 10@140kg, 10@150kg, 10@160kg puis dernière série max reps @140kg. J'étais bien explosé, mais le problème c'est qu'à la presse derrière j'ai du jouer sur le TST parce que niveau pêche j'étais à zéro :mort:
5 séries aussi sur la machine squat du coup ça me fait quand même deja 14-15 séries pour les quads :faim:

Perso je commence ma séance de jambe avec le leg ext en série de 15 -20 reps avec contraction d une a deux seconde a chaque reps et quand j ai fini c est 4 series , j attaque le squat avec les quads sont déjà bien abimés.
Alors quand je passe a la presse juste après ,c est le mental qui m aide a pousser ;)

Et cela depuis que je pré fatigue mes quad avec le leg, franchement super sensation.

j'aime pas trop moi la pré fatigue au leg extension,je peut plus mettre lourd au squat après :depressif:
même si d'un coté ce ne serait pas plus mal vue que mes genoux sont Hs :ennuyé:

peut être re testé à la prochaine séance pour voir
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tu fais du body, pas du power.
Pas besoin de charges énormes au squat.
J'ai un peu qui a un beau palmarès et n'a jamais dépassé les 120 kg de sa vie par choix au squat.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Tu fais du body, pas du power.
Pas besoin de charges énormes au squat.
J'ai un peu qui a un beau palmarès et n'a jamais dépassé les 120 kg de sa vie par choix au squat.

pour moi le body n'exclue pas les charges lourdes, je n'aime pas faire du léger et pomper,je ne le fait que quand je suis blesser ou malade,je trouve ce type d'entrainements ennuyeux
c'est certainement moins usant, mais beaucoup moins fun aussi :cool:
 

manidgoldo

membre approuvé
Je te comprends , un entrainement sans charge lourde m ennuie complètement.
Mais regarde j ai mon arthropatie a l épaule qui c est encore réveillé et me contraint a limité mes charges au couché a 130kg en série de 10. Mais bon ça suffit associé au reste de la séance pour avoir une bonne congestion
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Je te comprends , un entrainement sans charge lourde m ennuie complètement.
Mais regarde j ai mon arthropatie a l épaule qui c est encore réveillé et me contraint a limité mes charges au couché a 130kg en série de 10. Mais bon ça suffit associé au reste de la séance pour avoir une bonne congestion
oui en cas de blessures faut s’adapte c'est certains, mais en dehors de ce cas de figure ,a moins de faire une semaine de deload , j'aime pas trop perso :confused:

Gros , gros physique mon pote, impressionnant ! Tu évolue a chaque photo ça fait vraiment plaisir lâche rien :)
merci mon gros ça fait plaisir :cool:
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
fin de la prise de masse:
-bilan à mes yeux mitigé
-je suis toujours déçu de mes résultats en prise de masse depuis 1 an environ...
-je gagne en densité mais je n'ai pas la progression que je voudrai , il vas falloir que j'essaye de nouvelles choses
objectif:
toujours pareil 100 kg à 15% pour le moment inatteignable , poids bloqué à 95 kg

-je vais deja voir avec mon médecin pour comprendre pourquoi à 5000 calories + je ne prends pas 1 gramme

ce n'est pas logique, où vont mes calories? 5000 calories sans entrainement à glandouiller(vacances) je ne prends pas de poids , métabolisme élevé peut être mais à ce point ça me semble impossible

-coté entrainements ,
peut être modifier un peu mon approche? peut être que j'en fait trop? mais en faire moins vas me frustré,c'est là ou c'est compliquer

bref petite phase à 4000 calories, puis d'ici quelques temps je vire le gras

photo prise vite fait, ça me fait une sale asymétrie sur la photo mais... c'est juste la photo :masque:
 
I

invité

Salut à toi

Premier message ici mais pas premier passage, tu as vraiment un excellent physique j'aime beaucoup, bien massif ! :cool:

Pourquoi descendre les calories de 5000 à 4000 d'un seul coup ? Pour choquer le métabolisme et perdre du poids/gras ou autre chose ?
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Salut à toi

Premier message ici mais pas premier passage, tu as vraiment un excellent physique j'aime beaucoup, bien massif ! :cool:

Pourquoi descendre les calories de 5000 à 4000 d'un seul coup ? Pour choquer le métabolisme et perdre du poids/gras ou autre chose ?

merci :cool:
je baisse pour plusieurs raisons:

-reposer mon corps et surtout mon estomac, 5000 calories c'est épuisant (pour moi en tout cas)

-le passage à 4000 me permet de garder une bonne énergie tout en ayant moins de contraintes niveau quantités de bouffe

-ça amorce la descente calorique pour la future sèche, 4000 puis je vais descendre toute les semaines jusqu’au 3200 calories, total ou je commence à sécher doucement
 
I

invité

Merci beaucoup pour l'infos, sympa de faire partage de ton expérience ! :)

En tous cas si tu trouve une solution par rapport au fait que ton poids ne dépassent pas les 95kg malgré une consommation de 5000 calories çà serait vraiment cool de faire partager car je suis dans la même situation que toi, ma maintenance en ce moment est justement de 5000 calories à 100kg, et quand j'étais à 9/10% de masse grâce elle était à 3600kcal, çà doit pas être normal, perso la bouffe m' écoeur lol ...

Bon courage pour ta sèche en tous les cas, et j'ai oublier mais j'aime bien tes perfs au squat :wtf: mais avec la sèche perds-tu beaucoup en force ou pas du tout (du moins arrivé à 10% car après c'est tout autre chose) ?
 
I

invité

je penses que oui , tu en fais trop niveau entraînement , ce qui fait ,qu'entre autre, ton corps ne répond plus au stimuli , puisque la façon hardcore avec laquelle tu t'entraîne est devenue une habitude pour lui , donc çà , et certainement aussi le fait que tu dois produire trop de cortisol , pourrait être l'explication :ennuyé:
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Merci beaucoup pour l'infos, sympa de faire partage de ton expérience ! :)

En tous cas si tu trouve une solution par rapport au fait que ton poids ne dépassent pas les 95kg malgré une consommation de 5000 calories çà serait vraiment cool de faire partager car je suis dans la même situation que toi, ma maintenance en ce moment est justement de 5000 calories à 100kg, et quand j'étais à 9/10% de masse grâce elle était à 3600kcal, çà doit pas être normal, perso la bouffe m' écoeur lol ...

Bon courage pour ta sèche en tous les cas, et j'ai oublier mais j'aime bien tes perfs au squat :wtf: mais avec la sèche perds-tu beaucoup en force ou pas du tout (du moins arrivé à 10% car après c'est tout autre chose) ?

-si j'arrive à trouver pour le poids je partage pas de soucis ;) pareil la bouffe là c'est de la torture ça me dégoute

-non en sèche ça bouge assez peu en perf, je fait toujours du lourd pour garder un maximum de toute façon,après je tombe pas à 5% , quand je commence à me sentir trop maigre je stoppe en général, je dégraisse pour regrossir surtout :cool:

-perf au squat oui j'aime bien cet exo du coup je remonte assez vite en charge :D

je penses que oui , tu en fais trop niveau entraînement , ce qui fait ,qu'entre autre, ton corps ne répond plus au stimuli , puisque la façon hardcore avec laquelle tu t'entraîne est devenue une habitude pour lui , donc çà , et certainement aussi le fait que tu dois produire trop de cortisol , pourrait être l'explication :ennuyé:

mais du coup si je m'entraine moins , vue qu'il est habituer à un stimuli violent , je devrait régresser non? :ennuyé:
 
I

invité

tu peux réduire les méthodes d'intensification , éviter d'aller a l'échec sur les gros exos , seulement sur les exercices dit d'isolation ( et seulement sur une série pour l'échec )

tu réduis le volume par séance , mais l'augmente sur la semaine , en travaillant les muscles 2x , par exemple .

régresser non , tu as une bonne nutrition , avec çà si tu as du repos , le temps qu'il réduise le(s) stress , çà devrait aller vite .

c'est mentalement que çà va être un peu plus "dure" , justement parce que tu penses que en faire moins par séance et moins brutalement , çà peut influencer les résultats .
Si tu essayes cette stratégie , il faut te persuader que çà va donner du bon , psychologiquement c'est important.

On a tous lu que des compétiteurs ont changés leur méthode d'entrainement et re progresser , après c'est sûr , çà ne se fqit pas dans la semaine :p
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
tu peux réduire les méthodes d'intensification , éviter d'aller a l'échec sur les gros exos , seulement sur les exercices dit d'isolation ( et seulement sur une série pour l'échec )

tu réduis le volume par séance , mais l'augmente sur la semaine , en travaillant les muscles 2x , par exemple .

régresser non , tu as une bonne nutrition , avec çà si tu as du repos , le temps qu'il réduise le(s) stress , çà devrait aller vite .

c'est mentalement que çà va être un peu plus "dure" , justement parce que tu penses que en faire moins par séance et moins brutalement , çà peut influencer les résultats .
Si tu essayes cette stratégie , il faut te persuader que çà va donner du bon , psychologiquement c'est important.

On a tous lu que des compétiteurs ont changés leur méthode d'entrainement et re progresser , après c'est sûr , çà ne se fqit pas dans la semaine :p
bon bhe vas falloir que je teste de vraiment changer de méthode du coup :manger ongles:

ce sera pour la prochaine prise de masse,si ça me permet d’être plus gros je vais m’adapter,quitte à ce que ce soit un peu dur au départ :cool:

pour la sèche je doit automatiquement réduire un peu pour pas finir par terre à chaque séance donc ça ira:mort:
 
I

invité

Après l'avantage à avoir un métabolisme qui crame autant de calories, c'est que dans une pratique Bodybuilding, tu perds plus facilement du gras je dirais perso. Pas besoin de carburer sur le cardio ...
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Après l'avantage à avoir un métabolisme qui crame autant de calories, c'est que dans une pratique Bodybuilding, tu perds plus facilement du gras je dirais perso. Pas besoin de carburer sur le cardio ...
oui c'est sur, pas besoin de cardio sinon je perd un os moi :D
ça tombe bien j'aime pas le cardio en plus :angel:
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
pour te donner une ligne directrice niveau training a ta prochaine PDM, essaye de te faire un prog sur quelques semaines axé force par exemple du style programme powerlook ou tu travail en fonction de ton 1rm.
souvent ces programmes commence avec des charges "faibles" pour ensuite augmenter au fur et a mesure.
ça te donnera une conduite a tenir, et une fois la séance du programme fini tu t'arrête.
même si au début tu vas être frustré en te disant que tu n'as pas l'impression d'avoir bossé assez, tu verras que les charges montes au fur et a mesure et ton corps te remerciera en bougeant certainement. notamment sur la balance.

quoi qu'il en soit tu restes toujours aussi énorme poto!
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
pour te donner une ligne directrice niveau training a ta prochaine PDM, essaye de te faire un prog sur quelques semaines axé force par exemple du style programme powerlook ou tu travail en fonction de ton 1rm.
souvent ces programmes commence avec des charges "faibles" pour ensuite augmenter au fur et a mesure.
ça te donnera une conduite a tenir, et une fois la séance du programme fini tu t'arrête.
même si au début tu vas être frustré en te disant que tu n'as pas l'impression d'avoir bossé assez, tu verras que les charges montes au fur et a mesure et ton corps te remerciera en bougeant certainement. notamment sur la balance.

quoi qu'il en soit tu restes toujours aussi énorme poto!
oui un programme pré défini me semble une bonne idée, comme ça je n'aurai pas l'occasion d'ajouter des exo et techniques d'intensifications à tout vas :cool:
je regarderai un peu tout ça et je prendrai ce qui me semble le mieux pour moi ;)
en attendant , vas d’abord falloir que je vire le gras et la flotte , ça commence à être laid :D
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
je baisse petit à petit les calories:
-bizarrement je suis toujours dans les 95 kg environ , je pense qu'a 5000 j’étais surchargé , mon corps devait simplement gaspiller ce que je consommer , maintenant il faut trouver pourquoi il "gaspille" plutôt que d'utiliser

-je suis passer sur des entrainements plus soft , moins d'intensifications , ça fait bizarre mais au final les perf sont plus constante tout le long de la séances,j'ai moins de difficulté à mettre plus lourd tout le long de l'entrainement, donc pas plus mal

quelques photos prises aujourd'hui
ça m'agace j'ai toujours une épaule plus haute et le coude trop en avant comparé à l'autre du coup ça me fait une asymétrie quand je "pose" :android: (flagrant sur la 2eme photo )

 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
petite vidéo de ma perf aujourd’hui je suis plutôt content 180 kg au couché guidé, il à 1 ans et demi de ça j’étais encore à 1x120 kg par la

le retard sur les pec commence petit à petit à ce comblé, grâce au guidé justement, le libre c'est pas la peine c'est 80% dans les épaules pour moi

la qualité est digne d'un téléphone d'il y a 10 ans, pourquoi je ne sais pas mais bon tempi



j'ai pourtant baisser mes calories, je suis dans les 3600 ou un peu plus parfois
bref plutôt content, j'en profite avant la sèche, et pourquoi pas tenter 190 kg la semaine prochaine.

semaine prochaine un peu de squat lourd aussi pourquoi pas les 3x190 kg ou + si les genoux le permettent (libre )

il n'y a que le SDT que je ne fait plus je doit être dans les 215/220 kg max , trop de douleurs aux lombaires,même sans ça j'ai l'impression d'avoir une contracture permanente à ces muscles , la sensation est horrible , toujours pas trouver D’où ça vient (posture? souplesse? autre?)

bref même si à la base je fait du body les phases de force comme ça restent mes préférés :cool:
 
I

invité

Tu est vraiment fort j'aime beaucoup pour un body ! :cool:

En sèche c'est pas trop la catastrophe quand même au niveau de la perte de force car t'as quand même de belle barre c'est dommage ? :manger ongles:
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Tu est vraiment fort j'aime beaucoup pour un body ! :cool:

En sèche c'est pas trop la catastrophe quand même au niveau de la perte de force car t'as quand même de belle barre c'est dommage ? :manger ongles:
non ça va ça tombe pas trop, sur le moment peut être un peu, vue que tu est hs , mais dés que tu recommence le lourd et une diète hypercalorique ça remonte très vite

Sacrée performance, félicitations ;)

merci ;)
je suis surtout content car mes pec ont toujours étaient à la traine jusqu'à présent, là ça commence a ressembler a quelque chose :masque:
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai un peu le même soucis que toi au DC barre libre je prends beaucoup dans les épaules. Surtout en faisant du lourd. Alors pour le DC je travaille plus léger voir très léger pour vraiment bosser la contraction avec un tempo lent, une phase de contraction etc etc....
Ou sinon tout simplement je fais du DC aux haltères c'est la que j'ai les meilleures sensations. Il faudrait que j'essaye le lourd au guidé voir ce que ça donne chez moi niveau sensation.

Merci du partage comme tjr. Des perfs au top ;)
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
tu as donc vachement progressé sur ce mouvement! 50% de plus en 1 an et demi:eek:

ton dos,je le trouve,juste magnifique;)
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
J'ai un peu le même soucis que toi au DC barre libre je prends beaucoup dans les épaules. Surtout en faisant du lourd. Alors pour le DC je travaille plus léger voir très léger pour vraiment bosser la contraction avec un tempo lent, une phase de contraction etc etc....
Ou sinon tout simplement je fais du DC aux haltères c'est la que j'ai les meilleures sensations. Il faudrait que j'essaye le lourd au guidé voir ce que ça donne chez moi niveau sensation.

Merci du partage comme tjr. Des perfs au top ;)
pour moi le passe au cadre guidé comparé au libre ça m'a changer la vie , la progression c'est de suite faite sentir sans parlé des douleurs articulaires que j'avais aux épaules qui ont disparues aussi

haltères j'aime bien mais les poids à ma salle sont à 45 kg max et c'est un peu light quand même



tu as donc vachement progressé sur ce mouvement! 50% de plus en 1 an et demi:eek:

ton dos,je le trouve,juste magnifique;)
merci! :)
oui ma plus grosse progression est sur les pec , c’était nécessaire vue le retard que j'avais :D
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
salut les gros
début de sèche depuis 15 jours, je baisse petit à petit, je ne regarde pas mon pdc pour pas me prendre la tête.

niveau entrainements:
toujours 5x par semaine, au feeling en ce moment, avec toujours une base assez lourde, moins de techniques d'intensification par contre pour évité de trop me cramer, je fait souvent cette erreur et en sèche ça ce paye vite

je vais descendre en body fat entre 8 et 10 % ça fera largement l'affaire, en dessous c'est plus une perte de temps a mes yeux, vue que je ne prépare rien de spécial,juste être un peu sec pour grossir mieux après

vidéo du dos aujourd'hui,c’était ma série bonus pour la vidéo,donc exécution un peu limite mais tempi

 
Retour
Haut