IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

BigTruck

Banni
Re : Répartition Type de fibre dans les muscles de l'homme

Excellent, j'imprime ca et je vais lire ca pendant ma séance de jambes
 

rooney

membre approuvé
Re : Crossfit

Le Crossfit c'est la discipline de la condition physique, moi j'en pratique 1-2 fois/semaine en extérieur avec des Wods à poids de corps et du matos léger kettlebells, barre et disque 15-20kg et j'arrive à me déchirer, surtout que n'intègre toujours des burpees à mes circuits...loi c'est un exercice de malade vive l'inventeur des burpees.

Sinon petite précision je m'interesse chaque année aux Crossfit games soit la compétition mondial qui rassemble les 12 meilleurs crossfiteurs mondiaux et les 12 meilleures crossfiteuses et je peux vous dire que ce sont des athlètes hors normes il n'y a qu'à voir leur maxi sur les mouvements de base et d'haltérophilie.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Crossfit

Oui les burpees il n'y a rien de tel pour mettre la fréquence cardiaque dans le rouge direct.
les crossfit games sont vraiment impressionants, Rich froning Jr est un monstre !
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

Très bon programme que je suis avec un ami depuis un gros mois, je l'ai un peu réadapté, de la tuerie, j'ai pris entre 10 et 20 kg sur la barre sur tous les exos et je continue de grapiller chaque semaine.

Je suis une diète PDM assez propre en même temps.

Mon collègue, un éternel débutant qui a tendance à bacler les mouvements et qui n'a strictement aucune diète à tout de même pris un gain de force de plus de 10kg au DI et +/- 5-10 kg au push press, alors que ce n'est vraiment pas un acharné et qu'il ne fait que deux séances/semaine.

Vraiment j'en suis plus qu'archi satisfait :)
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

je ne sais pas si j'ai mis le 5x5 de REG PARK , il a 3 phases , et il y a des séances qui durent 2/3h , a l'époque c'était souvent comme ça .

je vais voir si il y est , au cas je le rajoute .
 
I

invité

En ce qui concerne la popularité des programmes de formation débutant , cinq séries de cinq répétitions est juste là-haut avec 3x10, 10x3, et le toujours-durable programme 1x20 squat, qui a inspiré la salle de musculationavec le cri de guerre, "Squats and milk !"

Il ya quelques années, Dan John a écrit une explication en profondeur de plusieurs versions du programme 5x5. Le projet de bill Starr a également créé un plan populaire 5x5 qui se concentrait principalement sur ​​la power clean bench press, et squat.

Nous allons jeter un oeil à l'une des routines premiere du 5x5 qui seront publiés, à l'origine écrit en 1960 par Reg Park dans sa force manuelle et de la formation bulk pour haltérophiles et les culturistes. La fin de Reg Park a été élu trois fois M. Univers gagnant et il était l'un des bodybuilders le premier à vraiment pousser le format d'enveloppe par la concurrence à un 225 livres massives dans les années 1950 et 60.

Ah oui, reg parc est également le numéro un bodybuilder que Arnie admiré, respecté, et espère un jour ressembler. En voyant reg park sur une couverture de magazine pour la première fois, Schwarzenegger a dit: «Il était si puissante et robuste d'aspect que j'ai décidé tout de suite et là, je voulais être un bodybuilder, un autre parc Reg."

Reg Park programme en trois phases 5x5

Phase One

A-extension du dos 45 degrés 3x10
B- squat 5x5
C- DC 5x5
D- SDT 5x5

Reposez-vous 3-5 minutes entre les 3 dernières séries de chaque exercice.

Former trois jours par semaine pendant trois mois.


Phase Deux pour les bodybuilders *

Extension du dos 45 degrés 3-4x10
A-Front squat 5x5
B- squat 5x5
C- Bench press 5x5
D- développé militaire debout 5x5
E high pu 5x25
F- SDT 5x5
E- mollet debout a la barre 5x25
Reposez-vous 2 minutes entre les séries.

Former trois jours par semaine pendant trois mois.

* Après la phase de base One, Park avait un ensemble différent d'exercices recommandés pour les haltérophiles olympiques. Il a utilisé quelques jeux différents et de représentants, et inclus fentes et de power clean.

Troisième phase pour les culturistes

A- extension dos 45 degrés 4x10
B- Front squat 5x5
C- squat 5x5
D- DM debout 5x5
E- Bench press 5x5
F- rowing barre 5x5
G- SDT 5x3
H-DEVnuke ou un bras d'haltères de presse 5x5
I- Barbell curl 5x5
J-Allongé triceps extension 5x8
K- mollet debout barre 5x25

Reposez-vous 2 minutes entre les séries.

Former trois jours par semaine pendant trois mois.

Comme l'a expliqué REG PARK , 5x5 comprend deux ensemblesd'échauffement progressivement plus lourds et trois jeux à un même poids. Il a suggéré l'augmentation du poids à peu près au même intervalle, par exemple:

squat: 135x5 premier set
185x5 , deuxième set
suivis de trois ensembles de 225x5.

Lorsque vous pouvez compléter les 3x5 dernier à un poids donné, augmenter le poids sur tous les cinq ensembles de 5-10 livres
En outre, il était fortement contre la formation à l'échec, en disant qu'il a encouragé une mentalité négative lorsque l'on tente d'autres lourds, presque maximaux ascenseurs.

Vous pouvez, cependant, tester pour un représentant maximum à la fin de chaque phase. Parc recommande deux ensembles d'échauffement (1x5 et 1x3), suivis de trois tentatives progressivement plus lourds à un max d'un représentant. Ainsi, la journée d'essais max serait: 1x5, 1x3, 3x1 et (pour chaque ascenseur). Prenez les quatre prochaines journées de congé de la salle de gym, puis commencer la prochaine phase de la formation.

Pour les extensions du dos de 45 degrés, commencer sans poids supplémentaire. Une fois que vous pouvez compléter tous les jeux, augmenter votre mise en fourrière chaque jeu tout en obtenant toutes les séries et de répétitions. Park et son partenaire d'entraînement souvent utilisé 135 pour la première série, 175 pour le second, et 215 pour le troisième, et 235-255 pour le quatrième.

C'est l'ensemble du plan, et c'est un doozy. Parler de la formation du volume? Mike Mentzer doit simplement roulé dans sa tombe ... une fois. Avis, il ya vraiment pas tous les exercices d'isolement jusqu'à ce que la troisième phase, lorsque vous avez été la formation de façon cohérente pour six mois. Seulement alors pouvez vous éclater avec quelques curl pour les filles.

En ce qui concerne la récupération , Parc recommandé beaucoup de sommeil et beaucoup de nourriture. Ses principales sources de nutrition comprennent le lait entier, oeufs entiers, le steak, le jus d'orange, salade, poudres de protéines, de germe de blé, et des comprimés de foie. Fait intéressant, les aliments resterait le même lors de la coupe, mais les parties seraient réduites.

Avec un tel volume de travail élevé, il n'était pas rare pour ces séances d'entraînement pour durer deux à trois heures. C'est typique de la formation à cette époque, et c'est une mesure contre le : "sortez de la salle de gym en 60 minutes, ou vous allez sacrifier les niveaux de l'hormone de croissance!" qui sont les avertissements d'aujourd'hui.:dry:

Est-ce que faire bien pire que les programmes conçus aujourd'hui? Est-ce absurde journée de formation animée dangereuse, garanti à vous briser émotionnellement et vous faire peur sur la salle de gym? Pas nécessairement.

Bien qu'il puisse ne pas être idéal, ou même le plaisir, à faire pour le long terme, à quand remonte la dernière fois que vous avez eu une séance de mastodonte et vraiment essayé de vous détruire, en la salle de gym? Une fois de temps en temps, il est correct de briser les règles, surtout si vous avez une zone de libre, samedi, avec rien d'autre à faire ... et un dimanche sans rester au lit, manger du steak, et nous maudire pour avoir osé vous d'essayer ce plan.
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : 5x5 de Reg Park

c'est sacrément chargé dès la phase deux !

tu as testé watou ? et en passant, tu fais des mouvements d'haltéro toi ?
 
I

invité

Re : 5x5 de Reg Park

non pas fait ce 5x5 par phase , juste le classique .

oui , j'adore les mouvements d'haltéro , je ne pense pas avoir une technique parfaite malheureusement , mais ça suffit pour nos routines culturistes .

y a un club d'haltéro a 20 bornes de chez moi , mais avec le trajet merdique dû a la circulation , ça serait plus stressant qu'autre chose .
mais c'est klk chose dans quoi j'aimerais me perfectionner .

ça peut sembler monotone pour les gars , répéter et répeter les m^mes exos , mais ça ne me dérange pas , devenir meilleur au fur et a mesure c'est grisant.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : 5x5 de Reg Park

Sympa comme programme mais ça fait de sacrés séances pour la phase 2 et n'en parlons pas pour la phase 3!
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : 5x5 de Reg Park

Pareil que les copains , c est un programme chargé ( phase 2 et. 3 ) , faut veiller à bien manger et se reposer pour tenir le coup à mon avis .
J ai pratiqué le 5x5 " traditionnel " , j ai adoré .
Je ne trouve pas monotone de faire toujours les mêmes exos , au contraire c est très motivant de progresser au niveau des charges et aussi de la propreté du geste , au final , ça demande peut êtres une plus grande concentration qu à la normal .
 
I

invité

Re : 5x5 de Reg Park

Pareil que les copains , c est un programme chargé ( phase 2 et. 3 ) , faut veiller à bien manger et se reposer pour tenir le coup à mon avis .
J ai pratiqué le 5x5 " traditionnel " , j ai adoré .
Je ne trouve pas monotone de faire toujours les mêmes exos , au contraire c est très motivant de progresser au niveau des charges et aussi de la propreté du geste , au final , ça demande peut êtres une plus grande concentration qu à la normal .


+1 pour l'avoir pratiqué aussi, et c'est sur ce genre de programme que je prend en force.
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : 5x5 de Reg Park

C'est clair que la phase 2 et 3 sont bien chargé mais en même temps cela étant fait sur 3 training par semaine ce qui permet une bonne récupération si une diet extra calorique et un bon repos sont effectué

J'aime bien ce programme perso mais je trouve que sa reste quand même long cela fait 3x3 mois donc les 3/4 de l'année sur un programme qui reste axé force
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Petit up !!

Alors Diablo t as commencé ?

J aime bien ce programme à priori. Je pense l essayer plus tard dans l année .
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 5x5 de Reg Park

merci pour se poste watou toujour bon
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Je voudrais l' attaquer mais j' ai deux questions.

La 1ere: Pourquoi il y a un rowing barre et un tirage horizontal le même jour ? C' est pareil pour moi...

La 2e: J' attaque mon cycle debut Mars et j' aimerai bien tourné avec ce programme pour les 12 semaines.
Sachant qu' il faut un temps d' adaptation et que je dois connaitre mes charges par coeur et il possible de l' attaquer lundi et de recommencer au stade Semaine 1-4 des le debut de mon cycle ?
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

tirage horizontal
tirage-horizontal-poulie-basse-21.jpg


rowing barre
rowing-barre.jpg


le mieux est de passer une séance dans la recherche des charges .

ensuite si j'ai bien compris , tu ferais 2x la semaine 1-4 ( a la suite quoi) on est le 12 fev , ce qui ferait a peu près 3 semaines .

ma foi pourquoi pas . ça peut dépendre des esters que tu utilises , si ils mettent du temps a agir , tu n'auras pas les bénéfices des semaines 1-4 avec les aas par contre .

il te faudrait un prog plus simple , te permettant déjà de récuperer de ce que tu fais en ce moment , en réduisant le volume tu pourras surcompenser et surtout attaquer tes 8 ou 10 semaines de cycles ou tu devras être droit dans tes bottes , donc 3 jours par semaines serait bien . on peut voir çà si tu veux (style lourd/leger/moyen) a base d'exos de bases .
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Merci poto.
J' arrête la le HS, je poursuis dans mon thread alors.
 

halez

membre approuvé
Re : OVT optimised volume training

J'aurais une petite question, est il possible d'inverser pec-dos en dos-pec et bi-tri en tri-bi ou mieux vaut suivre le programme à la lettre?
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : OVT optimised volume training

pourquoi veux-tu inverser l'ordre d'éxécution des exercices ??

perso quand je décide de réaliser un programme je le fais dans l'odre, je me dis que celui qui s'est fait C... à le créer avait certainement une bonne raison,

ensuite cela permet de changer ses habitudes, si tu entraines toujours Pecs et dos dans le même ordre ,l'un étant l'antagoniste de l'autre je pense que tu devrais trouver du changement en inversant cette habitude, en tout cas moi je sens la différence :devil:

et puis ce programme est en deux phases, donc attend d'avoir déjà réalisé au moins une fois le cycle pour changer et à ce moment là tu vois la différence

je l'ai réalisé comme il est préscrit et franchement c'est de la balle :rocket:

c'est pas pour les fillettes :busted_blue:
 

halez

membre approuvé
Re : OVT optimised volume training

Je me suis dis que au bout des 8 semaines, recommencer un cycle en inversant les groupes.

J'ai fais ma première séance aujourd'hui, très bonne sensation et grosse congestion, un peu dur pour trouver les poids vu que je sors d'un programme avec des séries longues.

Je me laisse une séances de chaque groupes avant de commencer réellement pour trouver les poids même si j'y vais a fond quand même, j'aime l'exo d'isolation effectué avec un tempo lent, ça procure de bonnes sensation tout en évitant les blessures puisque l’exécution est parfaite.

Je suis actuellement en sèche, je verrais si ce programme m'apportera un plus, et je le referais lorsque je reprendrais doucement du poids.
 
I

invité

Re : OVT optimised volume training

je ne le ferais pas sèche (je l'ai fais) beaucoup de kcal sont nécessaire.


ps: avant d'attaquer un prog , si je dois travailler autrement ou faire des exos différents je prends toujours 1 ou 2 séances pour connaitre mes charges .

je ne comprends pas qu'on attaque a l'aveuglette , car au final si tu n'as pas voulu perdre de temps avant , tu le perds pendant ce qui est pire.
 

halez

membre approuvé
Re : OVT optimised volume training

Swat je vais dans ton sens j'ai bien dis que la première séance de chaque groupe sera destinée a trouver le bon poids :nice:
 
I

invité

Re : OVT optimised volume training

garde un ou deux exos de remplacement aussi , des fois que le post de travail soit pris au moment ou tu dois t'entrainer , comme ça tu perds pas de temps a réflechir , ou attendre .

suivant les heures , c'est pas toujours possibles de travailler en superset .
 

milouce

membre approuvé
Re : OVT optimised volume training

Je prépare ce programme, pour la 2ème phase de 4 semaines il faut changer d'exo mais j'ai du mal à lire dans les cases bleu.

Swat, si tu peux nous mettre ça comme sur la page 2 ça serai cool.

Je me trompe peut être mais au niveau des curls de la phase 1, c'est curl au pupitre suivi de curl haltère, c'est pas l'inverse?
Le curl pupitre est un exo d'isolation???
 
I

invité

Re : OVT optimised volume training

phase 1 biceps
A1 curl barre
A2 curl haltère

B1 preacher curl ( a la barre )
B2 curl marteau

phase 2

ovt_110.jpg

ovt210.jpg

ovt310.jpg

ovt410.jpg
 
Retour
Haut