IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

...
le neural charge , et de l'eccentric-less facilitent aussi la récup.

J'ai bien retenu la leçon, j'allais te dire la même chose Sho'^^ et crois moi, ça marche parfaitement... surtout l'abandon de la phase négative.
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

de la glycine , Rhodiola rosea , même du bêta alanine peut t'aider.

le neural charge , et de l'eccentric-less facilitent aussi la récup.

Je prend la beta alanine avec ce programme(3gr),mais les picotements que cela engendre sur tout le corp et la tete sont assés genants.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

Je prend la beta alanine avec ce programme(3gr),mais les picotements que cela engendre sur tout le corp et la tete sont assés genants.
Tu l'as dit et moi même avec 1.5g, ça me fait de sacrés picotements.
Bof comme sensation pour s'entrainer.
 
I

invité

Re : le 6/12/25 de poliquin

Les symptômes de paresthésie peut être observée si une seule dose supérieure à 800 mg sont ingérés. Les symptômes sont cependant transitoires et liés à l'augmentation de la concentration plasmatique. Ils peuvent être évitées en utilisant des capsules à libération contrôlée et les stratégies de dosage moindre.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20479615
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : le 6/12/25 de poliquin

Tu l'as dit et moi même avec 1.5g, ça me fait de sacrés picotements.
Bof comme sensation pour s'entrainer.

idem que moi, j ai arrêté d en prendre!
recommandé ce type de training sans faire de sèche.
par contre, je ne pourrai pas respecter exactement la planification car je m entraine le lundi,mercredi,vendredi et samedi.

sympa tn feedback sho mais tu n es pas humain lol!
 
I

invité

Re : le 6/12/25 de poliquin

on sait au moins avec SHO , que c'est fait suivant le concept ,et avec les meilleurs paramètres niveau entrainement et nutrition . son feedback vaut de l'or.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : le 6/12/25 de poliquin

Super ton feedback. ca fait plaisir.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : le 6/12/25 de poliquin

j ai testé pour voir le module pour les jambes et c est plutot pas mal.par contre, il faut trouver les bons poids.
je n ai pas trop forcé le temps de laisser reposer le bobo à mon dos.
quads: squat puis presse puis leg extension 2 jambes
ischios:leg curl couché 2 j puis svt jtendues puis glute mais par moyen d en faire autant que prévu avec ce dernier exo.
aprés mollet sur le meme principe mais avec 2 exos.
mais je n avais plus de jus pour les mollets!
 
I

invité

Re : le 6/12/25 de poliquin

de la glycine , Rhodiola rosea , même du bêta alanine peut t'aider.

le neural charge , et de l'eccentric-less facilitent aussi la récup.

j'ai oublié le GABA un bon produit comme la glycine pour''calmer''le système nerveux dans la soirée pour aussi faciliter la récupération.

pour ma part , la Phosphatidylsérine (PS) , je la prends sur myprot , mais je préfère avertir , le gout est exécrable , après des mois je ne me suis toujours pas fais au goût , malgré les astuces pour le cacher . c'est pour les warriors , j'aurais prévenu. horrible , mais les bienfaits sont là pour moi . ça fait un peu plus d'1 mois que j'en ai plus , je m'aperçois que pour continuer a soutenir mes 10/11 séances par semaines , il va falloir que j'en reprenne , la différence se fait sentir.
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

le GABA au vu de son action , ne crée pas une dépendance sur du long terme ?
 
I

invité

Re : le 6/12/25 de poliquin

long terme , je ne saurais pas dire . généralement c'est le genre de supplément que tu prends a un moment donné , pour palier a un manque , passer un plateau , contrer la fatigue etc... le gaba , 1 mois , je ne sais pas si c'est du long terme , ni même si y a dépendance ou dérèglement , j'ai pas senti ça , mais ça peut être sournois et je suis passé a côté.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

as tu ressenti des fourmillements juste après la prise de GABA ?
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

Je prends du GABA depuis 6 mois je pense, 3 à 5g par jour 30 minutes avant de me coucher.
Le GABA a la particularité d'augmenter la sécrétion d'hormone de croissance.

Pour ma part, c'est picotement et souffle coupé pendant quelques secondes.

Aux dernières analyses, mon IGF-1 étant supérieur au plafond. Le toubib m'a dit de ne surtout rien changer.

Pour la PS, je la prends aussi sur MP mais au niveau du goût, ça passe tout seul.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

Très intéressant les feed merci.

Pour le GABA vous le prenez chez qui ?
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

Très intéressant les feed merci.

Pour le GABA vous le prenez chez qui ?

je le prends ici : http://iherb.com/p/585?at=0&rcode=def053

j ai éssayé pendant deux semaine à 1 gr maxi avant de dormir et 0,5 gr le matin, et méme en descendant a 0,5gr avant de dormir j'ai pas aimé la sensation de me sentir comme si j vais fumé la moquette, c est sur ma téte est relaxé mais je plane complet lol
 

Diablo

membre approuvé
Re : Superhero programme de thib'

Je suis vraiment désolé pour le déterrage de sujet mais si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faut comprendre les lettres et chiffres au début de chaque exercices. Je sais pas si il y a un rapport avec des exercices à faire en superset ou quelque chose comme ça.
Merci d'avance.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
slt, je pense que c'est pour du superset ?
Tu fais les exercices de la meme lettre en superset.
Ex une serie de l'exercice A1 enchainnée direct avec une serie de l'exercice A2
idem pour B1 et B2
 

Diablo

membre approuvé
Re : Re: Superhero programme de thib'

slt, je pense que c'est pour du superset ?
Tu fais les exercices de la meme lettre en superset.
Ex une serie de l'exercice A1 enchainnée direct avec une serie de l'exercice A2
idem pour B1 et B2

Merci beaucoup manu25th :) On va essayer pour voir ce que ça donne !
 

MARKUSS

Banni
Re : 10 x 10 german volume training

Une séance d'entraînement typique devrait ressembler à ceci en gros , c'est pas gravé dans la pierre mais si vous avez pris le bon poids c'est pas loin.

A. DC (l'objectif est de faire 10 séries de 10 avec 200 livres):

Set 1: 10 répétitions
Série 2: 10 répétitions
Série 3: 10 répétitions
Série 4: 10 répétitions
Série 5: 9 représentants
Set 6: 7 reps
Set 7: 7 reps
Set 8: 8 reps
Set 9: 7 reps
Set 10: 6 répétitions


Je voulais savoir si dans cette zone on a atteint l'échec ou si on y est très proche (avant dernière) pour pouvoir épargner le plus possible son SNC.
 
I

invité

Re : 10 x 10 german volume training

dans le cas du gvt , oui , ces séries sont poussées a l'extrême dans une forme parfaite bien sur .
normalement 5 jours de récup' sont demandés pour chaques groupes musculaires , mais 10 jours recommandés si tu utilises le même exo .

pour les mecs avançés , le prog est différent , puisqu'il faut moins de reps étant donné qu'un meilleur recrutement des UM et fibres musculaires .


le programme

Répétitions: Pour le lifteur avançé, faisant plus de 5 reps est un gaspillage de temps, comme l'intensité moyenne sera trop faible. Les représentants devraient varier pour chacune des six séances d'entraînement (formation GVT, comme toute autre formation, n'est efficace que pendant si longtemps). Les représentants sont le paramètre de chargement à laquelle on s'adapte le plus rapidement

Par conséquent, pour un lifteur avançé, on devrait appliquer une augmentation de 6-9% de la charge à chaque réduction de rep successives comme indiqué dans l'exemple ci-dessous. En d'autres termes, chaque semaine, vous allez faire moins de répétitions par série, mais d'augmenter le poids.


Workout 1

L'objectif de la méthode avancée GVT est de compléter les 10 séries de 5 reps avec le même poids pour chaque exercice. Vous voulez commencer par un poids que vous pourriez ascenseur pour 10 reps à l'échec (10RM), si vous aviez à le pousser. Pour la plupart des gens, sur la plupart des exercices, qui représentent 75% de leur charge de 1 RM. Par conséquent, si vous pouvez bench press £ 300 pour un représentant, vous pouvez utiliser £ 225 pour cet exercice.

Alors votre séance d'entraînement peut ressembler à ceci:

Set 1: 225 x 5
Set 2: 225 x 5
Set 3: 225 x 5
Set 4: 225 x 5
Série 5: 225 x 5
Série 6: 225 x 5
Set 7: 225 x 4
Set 8: 225 x 4
Set 9 : 225 x 3
Set 10: 225 x 3

Lorsque vous utilisez ce-ou d'ailleurs, tout programme-vous tenir un journal détaillé de l'exacte séries / répétitions, la charge et les intervalles de repos effectué, et ne compter que les répétitions achevée en forme stricte.

D'autres conseils vont suivre après la description du reste des entraînements.


Workout 2

Augmenter le poids de 6-7% et à s'efforcer de faire 10 séries de 4 reps avec ce poids. Donc séance 2 se présente comme suit:

Set 1: 235 x 4
Set 2: 235 x 4
Série 3: 235 x 4
Série 4: 235 x 4
Set 5: 235 x 4
Série 6: 235 x 4
Set 7: 235 x 4
Set 8: 235 x 4
Set 9 : 235 x 4
Set 10: 235 x 4

REMARQUE: Il n'est pas rare sur la séance d'entraînement secondes pour être en mesure de remplir toutes les séries de 4, car votre capacité de travail se sont améliorées à partir du premier entraînement de GVT.


Workout 3

Augmenter le poids d'une séance d'entraînement de 8-9% et nous nous efforçons de faire 10 séries de 3 reps avec ce poids. Oui, vous lisez bien c'est-8-9%, et non pas 6-7%.

Alors Workout 3 pourrait ressembler à ceci:

Set 1 255 x 3
255 x 2 Set 3
Set 3 255 x 3
Set 4 255 x 3
Set 5 255 x 3
255 x 6 Set 3
Set 7 255 x 3
Set 8 255 x 3
Set 9 255 x 3
Set 10 255 x 3

NOTE: Lors de séries 6-7-8, vous pensez que votre rate veut sortir de votre œil droit, mais rester avec elle établit que les 9 et 10 sera le plus facile.


Workout 4

Utilisez le poids vous avez utilisé dans Workout 2 et aller pour 10 séries de 5, que vous devriez faire facilement. Si non, vous avez le nombre de testostérone d'un mulot castrés qui consomme xéno-œstrogènes par le canon.


Workout 5

Utilisez le poids dans l'entraînement 3 et passez à 10 séries de 4, ce qui encore une fois que vous devriez faire facilement.


Workout 6

Vous devriez maintenant être capable de faire 10 séries de 3 à 275 livres avec aucun problème.

Intervalles de repos: Quand les lifteurs commencent avec cette méthode, ils remettent souvent en question sa valeur au cours des premières séries de plusieurs tout simplement parce que le poids ne se sentent pas lourd. Cependant, il ya repos minimal entre les séries (environ 90 secondes lorsqu'elle est effectuée dans l'ordre et 90-120 secondes lorsqu'il est effectué comme un sur-ensemble), ce qui vous donne un processus de fatigue cumulée. En raison de l'importance des intervalles de repos, vous devez utiliser un chronomètre ou une montre équipée d'un à garder les intervalles de repos constant. Ceci est très important, car il devient tentant d'allonger le temps de repos comme vous fatigue.

Tempo: Pour les mouvements de longue portée tels que les squats, les trempettes, et le menton, utilisez un tempo 40x0, ce qui signifie que vous abaissez le poids en quatre secondes et immédiatement changer de direction et de levage pour la partie explosive concentriques. Pour les mouvements tels que les boucles et les extensions triceps, utilisez un tempo 30X0.

lifteur avançé, en raison de leur efficacité neurologique améliorée, ne devrait utiliser d'explosifs tempos concentriques.

Nombre d'exercices: Un et un seul, l'exercice par partie du corps doit être effectuée. Par conséquent, sélectionnez les exercices qui recrutent beaucoup de masse musculaire. kickback et leg extensions sont définitivement out alors que squats et DC .
le travail supplémentaire pour les parties du corps (comme les triceps et les biceps), vous pouvez faire 3 séries de 6-8 reps.

Mécanisme de surcharge: Une fois que vous êtes capable de faire 10 séries de reps x avec des intervalles de repos constante, augmenter le poids sur la barre par le pourcentage indiqué dans l'article et répétez le processus. S'abstenir d'utiliser des répétitions forcées, négatives, ou de brûlures, comme le volume de travail se chargeront de l'hypertrophie.
Attendez-vous à avoir des douleurs musculaires profondes sans avoir à recourir à des techniques . En fait, après avoir fait une séance de quad et ischios avec cette méthode, il faut au bodybuilder en moyenne environ cinq jours pour arrêter de boiter.
 
I

invité

Re : 10 x 10 german volume training

encore un bug avec les doublons de post pfffff
 

piratedelaréunion

membre approuvé
Re : 10 x 10 german volume training

Un petit retour sur le plan d'entraînement que tu m'avais conseillé pour une reprise après deux mois d'arrêt forcé. Cela va faire 5 semaines que je le pratique, ce qui est peut-être un peu court, mais alors que j'étais nul aux squatts, je commence à développer de bonnes sensations, j'ai même progressé en charge (en partant de zéro c'est pas génial mais enfin ça bouge !). J'ai opté pour premier exercice pour le soulevé de terre en raison d'une tendinite au bras gauche que je dois encore ménagée, là c'est plutôt sur le plan technique que j'ai progressé, grâce aussi aux conseils d'un pote de la salle qui aime beaucoup cet exo. Sur le développé couché je stagne en charge mais j'ai regagné en volume musculaire, je me dis que je dois m'accrocher et que la progression viendra. Sur les cpnseils du kiné j'ai ajouté un exercice de tirage poulie horizontal.

Sensations : le vendredi je suis vidé, surtout les guiboles, mais c'est bon !

Une question : au fil des séances je pense ajouter à la suite du circuit de base un ou deux exercices d'isolation sur tel ou tel groupe, genre des écartés et des pull over en superset c'est un type d'exo que j'aime bien, ou sur une autre séance un superset triceps-biceps, (barre front et haltères par exemple). C'est pour la sensation mais je voudrais pas que ce soit contreproductif...

Merci en tout cas de tes conseils Swat, ils me sont profitables. Cela va peut-être faire ire ceux qui lisent ce mail, mais avant j'avais la trouille des squatts, toujours nerveux (et merdeux) pour les aborder (et la barre à vide...). Now, je travaille très léger mais le mouvement est propre et j'ai du plaisir, avec des sensations de plus en plus riches. J'y file tout à l'heure,

bonne fonte et bon WE les gros !
 

MARKUSS

Banni
Re : 10 x 10 german volume training

(...)le programme(...)

Que demander de plus, c'est parfait, merci.

ps : Je ne sais pas comment donner de la réput.

Édit burattino : il n'y pas de balance sous son avatar, peut être parce-que je suis en probation.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : 10 x 10 german volume training

Un petit retour sur le plan d'entraînement que tu m'avais conseillé pour une reprise après deux mois d'arrêt forcé. Cela va faire 5 semaines que je le pratique, ce qui est peut-être un peu court, mais alors que j'étais nul aux squatts, je commence à développer de bonnes sensations, j'ai même progressé en charge (en partant de zéro c'est pas génial mais enfin ça bouge !). J'ai opté pour premier exercice pour le soulevé de terre en raison d'une tendinite au bras gauche que je dois encore ménagée, là c'est plutôt sur le plan technique que j'ai progressé, grâce aussi aux conseils d'un pote de la salle qui aime beaucoup cet exo. Sur le développé couché je stagne en charge mais j'ai regagné en volume musculaire, je me dis que je dois m'accrocher et que la progression viendra. Sur les cpnseils du kiné j'ai ajouté un exercice de tirage poulie horizontal.

Sensations : le vendredi je suis vidé, surtout les guiboles, mais c'est bon !

Une question : au fil des séances je pense ajouter à la suite du circuit de base un ou deux exercices d'isolation sur tel ou tel groupe, genre des écartés et des pull over en superset c'est un type d'exo que j'aime bien, ou sur une autre séance un superset triceps-biceps, (barre front et haltères par exemple). C'est pour la sensation mais je voudrais pas que ce soit contreproductif...

Merci en tout cas de tes conseils Swat, ils me sont profitables. Cela va peut-être faire ire ceux qui lisent ce mail, mais avant j'avais la trouille des squatts, toujours nerveux (et merdeux) pour les aborder (et la barre à vide...). Now, je travaille très léger mais le mouvement est propre et j'ai du plaisir, avec des sensations de plus en plus riches. J'y file tout à l'heure,

bonne fonte et bon WE les gros !

oui rajouter 2/3 séries de 8/10 reps @12RM pour des triceps poulies , écartés halteres , curl , bref des travaux d'assistance .

je suis content que tu te sois mis au squat , et je peux te dire que moi même il y a klks mois j'ai tout repris a zéro pour gommer toute la mauvaise technique
résultat , 30kgs de plus au squat , des séparations musculaires que je n'avais pas . reculer pour mieux avancer.

je pourrais te filer un prog pour t'aider pour les pecs et cuisses si ça te dit .

bravo a toi pour ta volonté et ton travail
réput' pour ta progression
 
Retour
Haut