Re : Crossfit
Mdr! C'est des poids gonflable ou quoi?!?!?!
J'ai un ami qui a ouvert son centre sportif et qui a fait un partenariat avec crossfit.
Ils ont plusieurs disciplines comme la boxe anglaise et thaï, grappling, lutte, krav maga etc mais aussi et surtout le MMA. Un grand espace est dédié à la préparation physique de ses athlètes qui est géré par crossfit.
Quelques semaines plus tard, mon ami m'appelle afin d'enseigner l'haltero, les mouvements de force etc, ces quelques notions de bases. Après intervention, un des instructeurs m'a dit qu'il a fait une formation de 2 jours en suisse afin de passer instructeur. J'ai pu remarquer que les qualités physiques n'étaient pas maîtrisés, les mouvements encore moin, la sécurité non plus ( aucun savoir sur comment parer un squat par exemple, échauffement mal établi etc).
A mon avis, crossfit va recevoir des plaintes comme pour la Zumba car les instructeurs enseignent une discipline sportive sans diplômes reconnus par l'Etat Français.
Mon avis Perso, j'adore ce système d'entraînement que je qualifie plutôt BOOTCAMP car je le pratique moi même de temps en temps dans mes entraînements ( ce qui se rapproche de la méthode superset) mais je l'adapte à ma manière.
C'est très ludique, efficace et ça permet de se forger un mental d'acier à forc de titiller ses limites.
Ce qui me désole c'est de voir ça car en un rien de temps, ça fait le tour de la planète :-S
http://m.youtube.com/watch?v=BDDyxXyf6UU
Mdr! C'est des poids gonflable ou quoi?!?!?!