IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Oui, c'est vrai, c'est pour cela qu'après je vais surement partir sur un 7/5/3 pour refaire les mouvements de base.
 

nico677

membre approuvé
Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

Excellent l'article!! Le SDT est impératif pour la force et la masse....
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : LES CLUSTERS

j'aime bien il faudra que j'essaie , **certains font 3 reps , d'autres 5 ,le max sans se griller c'est combien
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : LES CLUSTERS

Bonsoir,

Je fais actuellement 5x5 au couché, au rowing barre (excellent) et au dm, c'est très puisant mais vraiment bien et motivant ça permet également de bien se concentré car compter les secondes négatives, les reps et prendre les 10 secondes entre chaque est très prenant.

Je pense que c'est une méthode que je vais utiliser régulièrement mais si j'avais une activité autre au cours de la journée je réduirais mon volume d'entrainement car ça épuise assez...là ça va j'ai du temps pour la récupération j'en profites.
 

cat

membre approuvé
vétéran
Re : LES CLUSTERS

super article Swat
moi je l'ai inséré dans mon training 1x6 sur différant petite muscle .. sur une base de 1 rep toute les 10 secondes jusqu'à 6
ses assez dure mais nous a permis de progresser.
merci tu es un king.
 

cat

membre approuvé
vétéran
Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

superbe post
au moins on ne peut pas le rater ce mouvement ..
 

vertigo

MEMBRE
Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

Très bon article pour un exercice qui est assez technique et pas toujours bien exécuté par les pratiquants. Cela dit, ici on a un Deadlift jambes fléchies. Si on veut principalement isoler la portion du dos (epaisseur), est ce que faire un soulevé de terre jambes tendues peut etre interessant?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

:whut:
Non non, jambes tendues tu taperas les ischios surtout, en deficit quads, si tu veux isoler les dos ce sera du surélevé.
 

Clemz

membre approuvé
Re : Superhero programme de thib'

Salut tout le monde , je suis dnas la dernière semaine de la première phase et j'ai regardé un peu la suite. Mon problème c'est que j'ai aucun moyen de faire pour le gironda leg curl et les dips penchés. Donc est ce que je peux le remplacer par un autre exo et par quoi en particulier ?
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

tu t'entraines chez toi ou ta salle n'a pas le matos ??
 

Clemz

membre approuvé
Re : Superhero programme de thib'

Je m'entraine dans une salle, mais il y a seulement la machine pour les leg curls assis. Et pour les dips c'est anatomiquement que j'ai un problème, j'ai les clavicules trop avancées selon le médecin, j'ai une douleur insupportable si je fais le mouvement.
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

leg curl assis , tu te penches en avant sur le siège ou tu fais sur un banc comme çà

[video=youtube;-h_I9E4WlOE]https://www.youtube.com/watch?v=-h_I9E4WlOE[/video]

les dips penchées , tu remplaces soit par un pec machine convergent qui cible le bas des pecs ou si tu as des trx

[video=youtube;kV_Cf_lKVc0]https://www.youtube.com/watch?v=kV_Cf_lKVc0[/video]

ou

[video=youtube;OFchDk0Vpbg]https://www.youtube.com/watch?v=OFchDk0Vpbg[/video]
 

Clemz

membre approuvé
Re : Superhero programme de thib'

D'accord pour le remplacement des dips, par contre pour la gironda j'ai pas compris :wallbash:. La machine dans ma salle c'est une machine ou on peut etre que assis. Donc je dois me pencher en avant ? Sinon je vais me contenter de l'iso
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

oui tu te penches en avant au lieu d'être calé dans le siège .

si tu le fais au banc , pas besoin d'iso , tu fais tes reps normales , c'était juste pour te montrer le banc et l'haltère , pas l'iso .
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Petits retour,

J'ai terminé les quatres premieres semaines ! Que du positif, une très bonne progression sur les épaules, Biceps/triceps, et mes Trap ont explosés!
J'adore le SuperSet, ça te donne une séance assez courte, mais super explosive/intense !
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

Merci pour le feedback, toot . Du bon pour toi alors :nice:
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

tu prends de courtes pauses ,sans reracker la barre .
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Voila ce qu'a donner cette seance!
eby9a8y9.jpg
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

pas tellement l'endroit , ça fait squater le topic original , julien
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : le 5X5 pour debuter

Crée un autre topic ou parle en sur ton topic à défaut, ça sera plus clair.
Merci.
 
I

invité

Re : Répartition Type de fibre dans les muscles de l'homme

pas mal XIII , bon complément , (faut que je relises la conversions des fibres et comparer aux récentes études , et surtout les conclusions réelles des entraineurs là dessus )

:nice:
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Répartition Type de fibre dans les muscles de l'homme

je découvre ce sujet,et merci à vous deux pour ces articles.

il faut lire cela tranquillement,bien qu'ayant étudié grosso modo sur les fibres musculaire,j'ai besoin de me rafraichir la mémoire,et vu ces études très bien détaillés,je suis obligé de revenir dessus.
 

Big Slum

MEMBRE
Re : le 5X5 pour debuter

Vraiment interressant ce topic je pense que je vais me laisser tenter d'ici sous peu, actuellement je fait le programme 3 jours de frederique delavier que l 'on voit a la fin de son bouquin "methode delavier de musculation" vol 2 qui ressemble pas mal a ce programme mais le ramping en moins.
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

ne parles pas de delavier et gundill sur MEM , lol , c'est pas des références içi .
thumb-down-smiley-emoticon.gif
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : le 5X5 pour debuter

Tu m etonnes delavier en tete
 
Retour
Haut