IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

oui , ajustes , car 5kgs pour un bench press ça peut passer , mais sur un dev militaire ça peut être trop , alors que sur un deadlift pas assez .
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

Strongman VS POWERLIFTER VS BODY

[video=youtube;BwAAR7yMuyc]http://www.youtube.com/watch?v=BwAAR7yMuyc[/video]
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

En voulant faire un second retour je viens que de voir ta réponse SWAT dont je suis d'accord avec toi, y aller quand nous nous sentons prêt.

Bon sinon j'ai toujours continué ce programme, sauf que, j'ai pas fini la 1ère phase. J'ai seulement fait la première semaine de la phase 1. Pour ma part elle n'était pas assez constructive. Je ne dis pas quelle n'était pas efficace car elle m'a procuré de bonne sensation. Trop accès sur les traps et épaules j'ai préféré passer à la 2 ème phase.

J'aime vraiment bien ce mélange de force et hypertrophie. Ce programme est bien calculé je trouve.

Ce matin pour ma 2ème semaine de cette 2ème phase. La séance de cuisses a été très efficace encore une fois. La ou ça commence vraiment à piquer c'est sur le superset presse et leg Gironda. J'ai jamais sentis mes ischios aussi mal en point, qu'il a fallut que je pense par la suite finir sur le 100 reps au leg curl : /.

Moi qui suis habitué aux trainings de 2 heures voir + avec des séries explosives. La le training bâclé en 1 heure avec en plus plus de temps de repos... et j'ai l'impression d'avoir tapé une grosse séance intensive et qu'il l'est au final.

La séance de cuisses, c'est la seul qui me m'aies très mal à chaque fois. Une envie de gerbé, de la nausée de fou.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

En voulant faire un second retour je viens que de voir ta réponse SWAT dont je suis d'accord avec toi, y aller quand nous nous sentons prêt.

Bon sinon j'ai toujours continué ce programme, sauf que, j'ai pas fini la 1ère phase. J'ai seulement fait la première semaine de la phase 1. Pour ma part elle n'était pas assez constructive. Je ne dis pas quelle n'était pas efficace car elle m'a procuré de bonne sensation. Trop accès sur les traps et épaules j'ai préféré passer à la 2 ème phase.

J'aime vraiment bien ce mélange de force et hypertrophie. Ce programme est bien calculé je trouve.

Ce matin pour ma 2ème semaine de cette 2ème phase. La séance de cuisses a été très efficace encore une fois. La ou ça commence vraiment à piquer c'est sur le superset presse et leg Gironda. J'ai jamais sentis mes ischios aussi mal en point, qu'il a fallut que je pense par la suite finir sur le 100 reps au leg curl : /.

Moi qui suis habitué aux trainings de 2 heures voir + avec des séries explosives. La le training bâclé en 1 heure avec en plus plus de temps de repos... et j'ai l'impression d'avoir tapé une grosse séance intensive et qu'il l'est au final.

La séance de cuisses, c'est la seul qui me m'aies très mal à chaque fois. Une envie de gerbé, de la nausée de fou.

la même kass! des séances vraiment sympa qui peuvent parfois nous laisser sur notre fin quand on voit la courte durée de la séance. mais au final le lendemain tu sent que tu as bien bossé et que ca suffisait largement!
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Mes trainings ne font jamais plus de 45 minutes, je vois pas quoi faire pendant 2h ? LOL
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

2h, échauffement compris. Quand tu rajoue abdos et un peu de cardio en fin de séance les 2h je les dépasse.
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

je suis bien incapable de dépasser les 1h. Ca fait un ptit moment en fait. Mais je vais à la salle 6jours/7

Y-a eu un moment ou je tapais les 2h mais je ne m'y vois plus du tout.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

45 minutes échauffements inclus (oui ok, je sors du taf donc chaud, je fais quelques series a vide)

J'arrive a faire 8 exos de 4 series
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Pourquoi diabolo ? Peut être que moi aussi en prenant de l'âge je dirais la même chose.

Je sais que j'ai toujours fait trop de série par muscle. Des fois je restais pendant une heure a faire les pecs. Les mecs me disaient tu en fais beaucoup trop de série. Mais ce que je réalise aussi c'est que ces mecs ne progressaient pas autant que moi. Bon on avait peut être pas les mêmes vitamine mais quand même.

Après je ne suis pas ces légendes qui dit qu'une séance doit être de 45 min maximum. Tous ces mythes j'y crois plus. Tant que je peux pousser tant que j'apporte les calories nécessaire.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Tant mieux si t'arrive a forcer 2h. Perso je suis en nage, tremblant, naze, et je sens que j'ai plus de jus au bout de 45 minutes.
Bien sur, superset, et un petit exo sans temps de repos a la fin histoire de me tuer pour de bon :)

De toute manière, en ce moment ma recup est au top, je me fais chier apres 45 secondes de repos

J'ai deja essayé 1h30 voir 2h, alors oui c'est bien mais quand je m’entraîne avec 2 autres potos et qu'on a le temps de causer entre deux series
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Pour le nombre de séries au niveau des pecs je n'ai jamais eu autant de croissance maintenant que j'en fais moins mais de manière plus intense par contre pour le truc des 45mn je suis comme toi Kass, je fais des séances jambes et bras qui durent 1h30 sans compter cardio, abdos et étirements et je progresse quand même donc les légendes...d'ailleurs Swat a publié un truc là dessus.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

A oui si après ta le boulot a côté c'est normal alors. Moi depuis que je travaille ce programme me convient car j'ai pas le temps pour training, donc en 1 heures c'est bâclé.

Par contre dans ce cas la, les potos, ne faite jamais la méthode mountain dog (qui dure bien 1h30 voir 2h dans la 2ème phase) vous serrez a la ramasse et surtout si au bout de une heure vous avez la tremblote. Je comprend pourquoi maintenant quand John Meadows dit que son programme ne pas fait pour les mecs qui se ballades en salle.

Moi j'ai toujours le chrono en main donc la causette je laisse ça aux autres.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Attention, je prend le plus lourd que je peux, avec des temps de recups bas. Ca me permet de taper dans le lard et d'exploser.
Je comprend pas comment vous tirer sur vos bras pendant 1h30 ...

Perso quand je dis tremblote, c'est pas de fatigue ou de faim, mais bien que je n'arrive pas a reprendre un poids correct.
J'ai les bras ou autres groupes d’ailleurs congestionnés et dur comme la pierre, inutile de chercher la blessure.

Il n'y a rien d'étabie ou de légende, mais je dois être le seul en nage au bout de 30 minutes dans ma salle ...

ps: le superhero est plus violent que le mountain dog a mon avis :)
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Tu as des personnes comme ça qui transpirent par 3 mouvements.

Moi aussi je chauffe beaucoup, pourquoi ? Car je limite pas temps de repos mais c'est surtout l'intensité que j'y met qui me fait transpirer.

Ps: superhero pas mal oui, te casse bien. Mais pas autant qu'un mountain dog mdr. C'est de la nioniotte le superhero. Et puis c'est pas comparable je dirais. Mais a t'entendre tu ferais pas long feu au mountain dog mon lapin.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Arf mais il commence a me briser les noisettes la le mossieur :mdr:
Je vais venir te montrer si le jardin dog c'est usant ! :lol:

Oh et puis je parle pas au chien des montagnes ! :doublefinger:
 

bbkali92

Banni
Re : Superhero programme de thib'

Attention les mecs, les séances qui dure plus de 2h, et si vous cherchez a chaque fois l'echec, vous progresserait moins vite, ils vous faudra aussi manger beaucoup plus, et vous risquez plus rapidement la blessure, sans compter que vous pourrez rien faire après la séance, tellement vous êtes casser.
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

@ kass > tu sais je suis à une heure maxi surtout à cause de mes emmerdes. j'ai pas la tête a ce que je fais, je gamberge etc..........

je suis partisan de faire ce que ton corps te conseille. Si tu le sent mieux avec 2h et ben oui, je l'ai fait très souvent. Si mon corps ne le sent pas c'est con de rester a faire de la merde. Mieux vaut se concentrer sur une heure, un seul muscle et avoir des courbatures le lendemain. Et puis de cette façon j'y vais pratiquement tous les jours.

Je pense aussi qu'il ne faut pas s'enfermer dans des doctrines surtout avec un truc aussi complexe qu'un tas de muscles relié a un machin qui génère des émotions :lol:
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Superhero programme de thib'

Fin du hs.
Merci de revenir au sujet initial et de continuer cette discussion dans un topic qui parle déjà de cela.
 

hercule

Banni
Re : Superhero programme de thib'

bon programme je suis a la phase deux 1er semaine les séries de 100 faut avoir un mental de guerrier ,
sinon niveau force j'ai augmenter au shrung et rowing menton normal vue comment en les matraque en phase 1
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Salut a tous, j ai attaque hier le programme, tres bonnes sensations, j ai remplacer les elevations laterales par elevation laterales sur banc icline, cela me convient mieux sinn je prend tout dans les trapezes.

J ai derouille today sur les supersets squat - sdt et j ai eu du mal a terminer la seance.

Demain ca doit etre repos je vais juste faire les mollets et de la recupe sur le snc , ainsi que les abdos, je les ferai le mercredi et le vendredi ac recupe sur du neural charge.

dsl , pas d accents ni apostrophes.
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Salut à tous !

Reprise de l'entraînement après des soucis de santé : p*****, ça fait sacrément plaisir de retourner à la salle et de reprendre ce type de programme toujours aussi excellent !

A+
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Content de te retrouver poto.

Des soucis de santé suite à la prise de produits ou rien à voir ?
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Officiellement non, d'après Nataf à Paris, mais il est certain que mon quadruple pontage s'explique par une élévation systématique de la tension artérielle associée à un rythme cardiaque trop élevé, le tout aggravé par une hypertrophie du ventricule gauche... : au final toute la coronaire gauche a du être réparé. Les multiples athéromes tout au long de la coronaire s'expliquent d'après lui essentiellement par les entraînements et la diète : charges trop lourdes, trop d'intensité, trop de fatigue accumulées, régime hyperprotéiné, et bien sûr un terrain héréditaire (plusieurs membres de ma famille sont décédés d'un arrêt cardiaques), etc... Je résume pour faire vite. Donc entraînement oui, mais adapté à ma pathologie, cardiofréquencemètre et tensiomètre toujours au poignet...
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Superhero programme de thib'

Ça faisait longtemps.
Bon retour parmi nous et bonne reprise Socrate.
N'hésite pas à créer un journal pour partager avec les membres de mem.
 
Dernière modification par un modérateur:

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Oui, je vais tâcher, car je suis plus que jamais motivé pour retrouver ma forme d'avant sans me mettre en danger ! J'ai beaucoup perdu certes, mais je repars avec un niveau bien meilleur que lorsque j'ai commencé... Et puis surtout, c'est l'occasion pour moi d'explorer des training différents pour favoriser le recrutement sans tomber dans le travers des charges trop élevées !
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

salut socrate , content de ton retour :thumbup:
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

Content de te revoir socrate. Remet toi bien. :nice:

depuis mon smartfoune
 
Retour
Haut