IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

Ho putain il fallait oser. La tu enerves Swat ( sans parler des autres ) pas bon.
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

a moi rien

juste le fait de jouer les cadors ,alors qu'il n'y a pas de quoi , auprès des noobs pour se faire mousser et se faire de l'argent , bof.

Ici c'est autre chose , y a du niveau qu'il n'y a pas autre part .
 

Big Slum

MEMBRE
Re : le 5X5 pour debuter

chuis tomber sur le bon forum alors :)

- - - Mise à jour - - -

juste j avais pas bien saisis le systeme de ramping et j ai trouver cet articles sur le net : http://commentsemusclervite.com/gagner-du-muscle-ramping/

Qui dit : Voici comment je vous conseille de mettre en place cette technique d’échauffement en musculation.
Imaginons que pour gagner du muscle, vous devez faire un 3*10 à 75 kilos, et que votre force Max est à 100 kilos.



1ère série d’échauffement à 40 kilos, 10 à 12 répétitions
2ème série: 6 répétitions à 60%, soit 60 kilos
3ème série à 80%, soit 80 kilos pour 3 répétitions
4ème série à 95%, soit 95 kilos pour 1 répétition
début de séance: 75 kilos 10 répétitions

1 -déjà est ce que c'est juste ?

2 - Si j'ai bien capter il faut faire toutes ses série avant chaque exercice du 5X5 ?
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

pas du tout . le soucis c'est que tu n'as pas lu ce que j'ai écris juste avant et que tu as été cherché des infos sur un site comme il y en a des tonnes alors qu'ici tu as ce qu'il faut , suffit de se servir du moteur de recherche du forum .

j'ai tapé ramping et voilà une bonne partie des sujets où j'en parle http://musclesenmetal.is/forum/search.php?searchid=762516

quand tu auras lu déjà ces topics tu comprendras une grosse partie de la mécanique .

la muscu ne se limite pas a déplacer des poids , a atteindre un nombre x prédeterminé .

l'essence même de la repétition est primordiale .

quand tu sais faire une rep perfect , alors le ramping prend tout son sens , car dès 60% les reps produisent un stimuli et sont donc compté dans le volume et la densité des séances.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

il faut quand même passer par la lecture des sujets importants (post-it en début du forum entrainement) c'est un ensemble de méthode , de type de travail qui commence déjà avec le "perfect rep" .

tenter d'expliquer a klk1 qui prend en route le train c'est quand même compliqué . après avoir lu les topics et les questions/réponses l'ensemble permet une compréhension plus grande .
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

pas du tout . le soucis c'est que tu n'as pas lu ce que j'ai écris juste avant et que tu as été cherché des infos sur un site comme il y en a des tonnes alors qu'ici tu as ce qu'il faut , suffit de se servir du moteur de recherche du forum .

j'ai tapé ramping et voilà une bonne partie des sujets où j'en parle http://musclesenmetal.is/forum/search.php?searchid=762516

quand tu auras lu déjà ces topics tu comprendras une grosse partie de la mécanique .

la muscu ne se limite pas a déplacer des poids , a atteindre un nombre x prédeterminé .

l'essence même de la repétition est primordiale .

quand tu sais faire une rep perfect , alors le ramping prend tout son sens , car dès 60% les reps produisent un stimuli et sont donc compté dans le volume et la densité des séances.

Je n'ai pas accès au lien aussi.
 

Big Slum

MEMBRE
Re : le 5X5 pour debuter

Je suis un peu perdu là , je viens de finir de lire le topic "ramping" mais faut que je lise 'perfect rep' , neural charge, "6 Systèmes de formation pour la taille et la force, les clusters, power iso" , "push press" avant afin de pouvoir capter comment le systeme nerveux marche. Et donc comprendre le ramping, c'est ça ? ça fait beaucoup de choses a savoir pour commencer le programme 5X5 débutant :surprise:
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

si t'as compris le ramping comme il est expliqué sur le topic "ramping " et pas comme sur ton site en lien plus haut , tu devrais quand même t'en tirer .
 

Big Slum

MEMBRE
Re : le 5X5 pour debuter

ok bon vais re re lire le ramping et si j ai d autres questions je reviens vous embêter :pen:
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

pour le lien en fait j'ai tapé dans le moteur de recherche "ramping" pseudo "swat06" ça m'a donné tout une page de topic dans lesquelles le mot "ramping" est utilisé . mais apparemment l'url de cette page n'est pas disponible pour les autres .
 

Sakura

membre approuvé
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Bonjour,
J'ai parcouru avec interêt ce post, et merci à Swat06
J'ai une petite question, j'aimerai suivre la tehnique du 1*90%+6*80%/1*92.5%+82.5*6% etc
Mais puis-je le faire sur plusieurs exo de ma séance pour le même groupe musculaire? par exemple DC, puis DI?
Et une question bonus sur le temps de récup. Tu dis que cela dépends des personnes, mais si je suit cette technique sur 2 exo sur la même séance, quellle temps approximatif me donnerai tu comme repos entre chaque série?
merci de ton retour.
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

charles poliquin a l'origine du 1/6 , avait mis en oeuvre le système de chargement pour un modèle de séance pour une durée de 30 jours , après ces 30 jours , il recommandait 5 jous de repos complet puis de repartir avec un rep range plus grand sur le prochain programme .

c'est un programme en superset .

JOUR 1 - BRAS


A1) curl Scott EZ Barre
Rep : 1,6,1,6,1,6
Tempo : 40X0
repos: 2 minutes


A2 ) DC prise serrée
Rep : 1,6,1,6,1,6
Tempo : 40X0
repos : 2 minutes


B1) curl barre droite
Rep : 1,6,1,6
Tempo : 40X0
repos: 2 minutes


B2) triceps dips V barre
Model Rep: 1,6,1,6
Tempo : 40X0
repos : 2 minutes


JOUR 2 - JAMBES


A1) Back squats
Rep: 1,6,1,6,1,6
Tempo : 50x0
repos : 2 minutes


A2) leg curls couché
Rep : 1,6,1,6,1,6
Tempo : 50x0
repos : 2 minutes


B1) Trapbar squat
Rep : 1,6,1,6
Tempo : 50x0
repos : 2 minutes


B2) mollets debout
Rep: 1,6,1,6
Tempo : 22x0
repos : 2minutes


JOUR 3 - Off


JOUIR 4 - pecs/dos


A1 ) tractions prise neutre lestées
reps : 1,6,1,6,1,6
Tempo : 50x0
repos : 2 minutes


A2 ) DC prise moyenne
Rep : 1,6,1,6,1,6
Tempo : 50x0
repos : 2 minutes


B1) pulley (tirage horizontal poulie)
Rep : 1,6,1,6
Tempo : 50x0
repos : 2 minutes


B2) Dev incliné haltères
Rep : 1,6,1,6
Tempo : 50x0
repos : 2minutes


JOUR 5 - Off


seul le 1er superset a 3 série de 1,6 , ensuite 2 séries sont effectuées .

oui pas d'épaule , mais vont pas fondre au soleil pour 30 jours sans travail direct . suffira d'orienter son prochain entrainement en mettant l'accent sur les épaules .
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

J'aime bien c'est simple et efficace.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Idem sympa ce programme.
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : LES CLUSTERS

J'avais du mal à "rentrer" dans certaines séances...

Typiquement les séances de bras où je commence par les biceps, grosse galère pour activer le SNC même avec des Curls à la barre lourd comme premier exercice, certes ça finis par activer le SNC mais trop tard, les séries lourdes sont passés sans que l'intensité soit maximal.

J'ai fixer çà avec les clusters d'activation 3X3X1 sur un mouvement impliquant plus d'unités motrices.

Actuellement : Weighted Chin-ups 3 Sets de 3 Représentants 5-10s entres chaque, 30-45s entres les Sets. À environs 80, 85 puis 90%, exécution explosive...Ensuite seulement le travail de stimulation Barbell Curl, Hammer...

C'est juste géniale, depuis je suis beaucoup plus intense sur les séries effectives, les charges sont plus élevés et je progresse alors que je stagnais sur les biceps à cause de ce manque d'activation.

Gloire à Thib !!!
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Toot comment ce passe la suite du prog, la tu continué ? Sensation et autres ?
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

J'ai fais les 8premieres semaines.. Mais je le suis apercu que le super-set me pompait trop, et niveau snc j'etais HS.. Une tres bonne recup mais j'etais naze!
Sinon, j'ai adoré ce training, j'ai exploser des epaules/trap et rattraper mon retard sur les pecs, surtout supérieur.. Et niveau cardio ca tape dur (enfin pour moi) ..

Je suis passé sur un 3/4x semaine
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Tu prennais combien temps de recup.
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Plus ou moins 1min voir 1min30 entre certain super-set.
A mon grand defaut, quand je prends plus j'ai l'impression de perdre mon temps et d'etre la en touriste :(
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Je viens de commencer ce programme ce matin. J'ai fait les épaules et trap en lourd comme indiqué avec des mouvements plus propre que possible et j'ai pris 2 min de repos pour ma part qui m'ont été bénéfique quand à ma récupération.

Tu te contredit un peu Toot. Tu dis en premier message que tu a abandonnée ce programme car le superset te pompait trop etc etc. Et dans le second message tu dis ne prendre que 1 min de repos car sinon tu perd ton temps. Logiquement si ton superset est bien réalisé, pour récupérer il te faudra bien plus que 1 min et crois moi que tu ne perdra pas ton temps car même les 2 min passerons trop vite.

Tu me dira peut-être que tu avais une meilleurs récup vue que tu étais ON. Mais même en étant ON nous en avons besoin de ces temps de repos, surtout avec ce genre de programme qui allie force et hypertrophie. Mais je te l'accorde qu'il faut y aller quand nous nous sentons prêt et ne pas se fier à un chrono. C'est plutôt approximativement.

J'ai fais les 8premieres semaines.. Mais je le suis apercu que le super-set me pompait trop, et niveau snc j'etais HS.. Une tres bonne recup mais j'etais naze!
Sinon, j'ai adoré ce training, j'ai exploser des epaules/trap et rattraper mon retard sur les pecs, surtout supérieur.. Et niveau cardio ca tape dur (enfin pour moi) ..

Je suis passé sur un 3/4x semaine

Plus ou moins 1min voir 1min30 entre certain super-set.
A mon grand defaut, quand je prends plus j'ai l'impression de perdre mon temps et d'etre la en touriste :(
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Niveau recup entre serie/exercices je tenais le coup! Je parlais plus sur le long terme, a mon avis le super-set me tapait trop sur le snc..

Je suis reparti sur une routine classique avec mouvement de base, meme temps de repos 1min a 1mi 30 et je le sens deja je suis moins fatigué, plus energique en journée alors que je suis en pct
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

vous avez raison tous les 2 . prendre le temps qu'il faut pour le repos , c'est aussi s'assurer de pouvoir faire la prochaine série avec le nombre de reps prévues aussi proprement que possible . On peut se sentir prêt a reprendre très vite , mais ne pas pouvoir faire la série complète et cet échec peut être dû a une accumulation de métabolites (acide lactique) et ou un manque d'ATP qui empe^che le muscle de se contracter , donc augmenter le temps de repos peut permettre de résoudre çà , même si on "sent que" ...
 

Latvija

membre approuvé
Re : LES CLUSTERS

Très bon article et une technique vraiment intéressante, pour l'avoir expérimenté elle est assez sympa à faire !
 

Sakura

membre approuvé
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Merci Swat06.
J'ai essayé le 1/6 de contraste.
Bonne sensation. Par contre sur la dernière série 1/6, je passe la 1 rep, mais je n'arrive pas au bout des 6rep (j'en fait 3 + 3 aidée) donc je ne valide pas la série. Donc que faut t'il faire? baisser le poids de ma denière 6rep?
Et une autre question? si j'arrive à validé mes 3 séries de 1/6. j'augmente logiquement mes poids? mais de quelle pourcentage? 2.5%
Merci de tes conseils.
Et encore merci pour tes techniques, ca permet de changer de la routine et d'avoir de nouveaux objectifs?
Sportivement !
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

le mieux est de réduire la charge pour obtenir les 6 reps . c'est assez taxant sur snc comme programme , donc essayes de ne pas descendre en dessous de 6 reps pour le contraste.

mais vérifie quand même de ne pas avoir sur évalué ton @1rm et ton @6rm .

vois avec le tableau de brzsky pour l'équivalence .

l'augmentation , tu la fais en fonction . prendre 2.5% pourrait être trop ou pas assez . de plus selon ton ration% de fibre rapide ou lente , ça pourrait ne pas le faire .
 

Sakura

membre approuvé
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Ok, je te remercie, je vais descendre de dernier 6 RM de ma dernière série.
J'ai vérifié je n'ai pas sur-évaluer mes 1rm et 6rm.
Et pour l'evolution des poids, je vais essayer de ne pas être trop gourmand et d'évoluer de 2kg (plus si possible).
Merci encore
 
Retour
Haut