IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

je traduirais cet article de thib' que je vous laisse découvrir et je complèterais ce topic avec . ( j'ai encore appris 1 ou 2 choses pour ma part )
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Merci à toi ça me fera de la lecture pour ce soir.
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

MISE A JOUR DU TOPIC AU DEBUT

avec çà , vous avez de quoi progresser , apprendre de nouvelles méthodes , et prendre plaisir a l'entrainement .
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

MISE A JOUR DU TOPIC AU DEBUT

avec çà , vous avez de quoi progresser , apprendre de nouvelles méthodes , et prendre plaisir a l'entrainement .

merci watou comment je vais me régaler pour mon coaching il va y avoir du thib au menu

tient + réput pour toi
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Super watou, merci pour le partage.

Y a plus qu'à choisir et se faire plaisir !
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Super!

De la bonne lecture de qualité pour ce soir! j'allais presque ressortir une lampe de chevet et la gloire de mon pére et le chateau de ma mére...
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

merci a vous pour la réput' les gars ;-))
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

merci a toi watou désolé je ne peut pas te répute mon gros merci encore.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Merci à toi watou.ça sera à tester!
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

Bonsoir ! Petite question :

Je vais donner le programme "mark rippetoe programme pour novice" à un ami (je vais avec lui à la salle demain), par contre il n'a jamais fait de squat ou de SDT.

Sur la/les première(s) séance(s), on peut apprendre le mouvement et directement chercher un max ensuite (pour bosser en séries de 5 à 90%) ou mieux vaut faire 1 ou 2 séances où on bosse les mouvements avec des charges légères puis, sur une troisième séance, chercher les max ?

Merci.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

Marrant que tu demandes ça, j'ai un ami qui va s'entraîner avec mois quelques temps et il est un peu dans le même cas que ton pote.
Pour demain je lui expliquerai/monterai la technique autant que possible et lui ferai faire un 1RM confortable au squat, surtout en gardant une bonne technique.
Dans la foulée je vais lui faire faire quelques doublet/trilpet à 90% pour qu'il n'ai rapidement plus peur de la charge ni de descendre sous la parallèle.

Le sdt il commencera en surélevé plus léger (60-70%), qu'il puisse bien ressentir le travail du dos. Lundi on commencera au sol.

Après il y en a qui apprennes plus vite que d'autres.
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

Ah oui ? Il va faire les mêmes entrainements que toi ??????

Donc pour demain je vais suivre ce que tu m'as dit pour le squat.

Pour le SDT je peux faire pareil ? Montrer la technique, corriger si besoin, monter doucement et chercher un 1RM puis ensuite quelques séries à 60-70, toujours en étant sur-élevé (tu sur-élève le bonhomme ou la barre ?)

Après il reste le développé militaire et le DC, je ne sais pas si je peux lui faire les 4 sur la même séance.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

Quatre 1 RM dans la même séance c'est pas génial surtout pour un débutant, et surtout pas de 1RM squat et deadlift dans la même séance.
Si ton pote commence lundi prochain, le mieux serai de retarder encore d'une semaine parce que même par exemple
1RM squat et 1RM DM demain + 1 RM deadlift et 1RM couché demain, c'est beaucoup.

Pour faire les choses bien, prend 1 jour de repos entre chaque 1RM et en alternant les RMs comme ici squat/bench/deadlift/DM.
Un bon repos (par exemple 3 jours repos total avec prehab ou congestion light pour la recup) et puis tu peux attaquer ton programme.

Et oui mon pote me suit à la lettre ;-)

Quand je dis sur-élevé c'est toujours la barre. Le bonhomme ce serai en deficit.
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

Dacc c'est bien ce que je pensais.

Ok on va faire à alors, demain on cherche le 1RM au squat, à coté de ça je peux lui montrer les autres mouvements DC/DM/SDT avec des charges faibles (juste pour assimiler la technique) j'imagine ?

Ensuite prochaine fois que l'on peut y aller à deux on cherche le max au DC et on bosse la technique (toujours charges légères) au SDT/DM/Squat, pareil pour la séance "Max SDT" et "Max DM"

Merci le gros ;)

Hé bé, bon courage à lui ^^
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : le 5X5 pour debuter

J'aurai gardé les "binômes" squat/sdt et couché/dm.
Après le RM au squat, squat et terre léger pour la technique et vice versa (RM terre suivi de terre et squat léger)
Après le RM couché, couché et DM léger etc
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

En lisant ces méthodes fort intéressantes je constate en passant au travers d'autres topics qu'aucun explique réellement comment construire un programme d'entrainement, pourquoi mettre tel ou tel exercices et ainsi de suite même si on trouve quelques brides permettant de faire des choses plutôt cohérentes.

Personne aurait des articles du genre?
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Bonsoir @SWAT06.

Deja pour commencer ca c'est de l'article ! bravo a toi et merci pour ton boulot tu peux t'en féliciter reput pour toi .

De mon coté je me permet de poster un article que j'ai obtenu grâce a un gars que je connais du gym qui m'a parlé d'un certain L.Gavira formateur muscu je ne sais plus trop dans qu'elle organisme et qui fait des compètes de body notamment avec M.Bousquet et qui publiait des articles sur son FB .

Part curiosité je me suis rendu sur la page ou il y a en effet pas mal d'articles intéressents.


Les concepts de la force :

Tout est tés relatif mais on peut avoir quelques idées ici

Force absolue :

elle depend essentiellement de la section transversale d'un muscle , de sa longueurs et également de son état de fraîcheur (poid du corps , condition physique ).
C'est la force max que l'on ne peut pas utiliser tant son recrutement théorique est important.La force absolue accompagnée de sa contraction maximale serait atteinte lors de la frappe de la foudre sur un corps humain.

force réelle : ( rapport poids/puissance)

elle comprend 7 facteurs
Psychologique (etait de stress , émotivité, énergie )
grosseur du muscle
avantages mécanique des leviers ( les leviers court auront plus de force )
myotipologique (type de muscle )
nombres d'unité motrice
coordination musculaire (agoniste , antagoniste)
longueur du muscle
morphologie musculaire

5 facteurs d'amélioration par l'entrainement :

une meilleure activation du SNC
un meilleure recrutement des unités motrices
une meilleure synchronisation des unit motrices inhibition des organes tendineux de golgi

la force absolue

autre sens parfois utilisé)c'est la force max sur un effort sans tenir compte du poids de corps

Exemple

une personne de 70KG aura 100kg de force absolue une personne de 100KG peut aussi avoir 100KG de force absolue

la force max ; elle est egale a 1X la RM , c'est la répétition a l'échec

Force vitesse; elle est caractérisé par la capacité qu'a le système neuro-musculaire de surmonter des resistances avec la plus grande vitesse de contraction musculaire possible , l'importance de la force dans la force vitesse va en augmentant au fur et a mesure que la charge a surmonter s'accroit


Force endurance (ne pas confondre avec l'endurance de force ); elle est definit par la capacité que possède l'organisme de resister a la fatigue lors d'effort de force de longue durée
Force endurance = moins de reps moins de serie plus de charge
endurance de force=plus reps plus serie , moins charge

Force max statique (ou isometrique);supérieure a la force concentrque d'environs 130%c'est la plus grande que le système neuro-musculaire peut exercer par une contraction volontaire contre une resistance insurmontable , c'est a dire que l'on ne peut déplacer

force anisometrique ;la durée de la phase excentrique est plus élevé que celle de la phase concentrique

Force auxotonique ; les durées des phases excentrique et concentriques sont similaires

Force explosive ;identique a la force concentrique , force instantanée , force de réaction

Force de démarrage elle se cale sur le mode de contraction , elle peut être excentrique ou concentrique avec une notion d'inertie

Indice de force ; identique a la force réelle

Force impulsion ; elle comprend une notion d'inertie

Force propulsion elle comprend une notion de direction

Force de traction / propulsion ; exemple respectif :soulevé de terre , développé couché

Force locale ; identique a la force réelle

Force optimale ; efficacité , efficience = qualitatif (technique anti parasite , adaptabilité rendement maximum =économie energetique

• force de réaction ; elle est relié au facteurs nerveux , on repousse la résistance

Force instantanée ; la force que l'on possède a l'instant

Force amortissement ; la force de démarrage démarre la force d'amortissement .

Force limite ; force a l'echec , au si bien au long qu'au court termes , lié a la force max , lié aussi a la force optimale

Force dynamique ;> la force la plus grande que le système neuro-musculaire peut developer par une contraction volontaire dans la réalisation d'un mouvement gestuel .

La force est la capacité qu'a un groupe de muscle de forçer au max contre une resistance . La force musculaire ce définit comme étant la tension qu'un groupe de muscle peut opposer a une resistance en un seul effort max

La force musculaire est la capacité motrice qui permet a l'homme de vaincre une résistance ou de si opposé par un effort intense de sa musculature



METHODES DE DEVELOPPEMENT DE LA FORCE MAX


Définitions:

- La force est la faculté de vaincre une résistance extérieure ou de s’y opposer grâce à la contraction musculaire
- La force maximale est la force la plus élevée que le système neuromusculaire peut produire lors d’une contraction volontaire
- Le développement de la force maximale améliore moyennement la vitesse maximale

Autres:

La Force maximale

Dans la force maximale, on distingue une force maximale statique et une force Maximale dynamique. la force maximale statique est selon Frey (1977) la force la plus grande que le système neuromusculaire peut exercer par contraction volontaire contre une résistance insurmontable ; la force maximale dynamique est la force la plus grande que le système neuro-musculaire peut réaliser par contraction volontaire au sein d'un développement gestuel. La force maximale statique est toujours plus grande que la dynamique, car une force maximale ne peut intervenir que si la charge (charge limite ) et la force de contraction du muscle s'équilibrent (Ungerer1970

La méthode des efforts maximaux, exemple en auxotonie
- Travail avec charges permettant 1 à 3 répétitions
- Cela représente plus de 90% à 95% de la Force Maximale concentrique du sujet
- Nombre de séries de 4 à 7
- Récupération entre les séries de 3 à 5 minutes
- Effets immédiats (récupération) : de 6 à 9 jours
- Effets retardés d’un cycle : de 6 à 7 semaines


Caractéristiques :

- Résistance opposée au mouvement élevée : mobilisation de charges max ou proches
- Gain de force obtenu essentiellement par optimalisation des facteurs nerveux
- Les vitesses d’exécution sont faibles
- Le recrutement des UM lentes et rapides est optimal
- Méthode qualitative, efficace, peu de répétitions, mais épuisante et nécessitant plusieurs jours de récupération (de 6 à 10 jours)


- Pour plus d’efficacité des exercices orientés proches de la technique de la spécialité doivent être développés (si spécialité)
- Nécessite un échauffement très poussé
- Possibilités d’utiliser plusieurs modes de contraction
* Concentrique
* Excentrique
* Isométrie maximale
* Pliométrie intense
- Une sérieuse préparation centrée sur la méthode des efforts répétés doit être réalisée préalablement (S’adresse à des sujets confirmés)


L’EVALUATION DE LA CHARGE MAXIMALE


Précautions:

La mesure des performances maximales, Charge Maximale (CMax) et Nombre Maximal de Répétitions (NMR) exige plusieurs précautions.
Échauffement adéquat et spécifique.
Arrêt lors de l'apparition de malaises.
Position adéquate, principalement pour la colonne vertébrale.
Matériel en bon état.
Partenaires vigilants.
Respect des temps de récupération (2 à 3 minutes) entre chaque essai.
Mesure indirecte de la charge maximale (Cmax) en utilisant la mesure rapide du 3RM.
(3RM=± 90% du CMax)


A) Exercices avec charge :

Charge maximale (CMAX) ou 1 Répétition Maximale (1 RM) :


Définition:

- Poids le plus lourd avec lequel une personne peut effectuer une répétition en maintenant la technique du mouvement sans pouvoir exécuter une 2e répétition dans les mêmes conditions.
RM : Nombre maximal de répétitions qu'il est possible d'effectuer avec un certain pourcentage de la charge maximale.


Exemple :

Avec 90 % de la charge max on est généralement capable d'effectuer un maximum de 4 répétitions, 4 RM.
Pour estimer sa charge maximale sans être obligé d'expérimenter le 1RM procéder alors par la méthode indirecte qui utilise un indice de correction.


Tableau " Indice RM "
J. Mantion 1989
RM
(reps max) INDICE RM
1
2
3
4
5
6 1
1,05
1,10
1,12
1,15
1,17

Pour convertir : multipliez la charge en kg par l'indice correspondant aux répétitions maximales obtenues (RM).


Exemple :

si 4RM = 75 kg (75 x 1,12) le CMAX sera : 84 KG
B) Exercices à mains libres :
Exercice utilisé pour entraîner l'une ou l'autre des qualités musculaires. Sa principale caractéristique est l'utilisation du poids du corps ou d'une partie de celui-ci comme charge de travail.

La durée représente le type de source énergétique utilisée. Nous comprenons que lorsque l'exécution de l'exercice est facile plus la durée sera longue avant épuisement, l'inverse étant également vrai. La référence à la durée de vie des sources énergétiques sert alors à évaluer le degré de difficulté du protocole d'exécution.

Par exemple l'exécution de 5 chins en 12 secondes représente un effort très intense pour la personne donc un degré de difficulté de force maximale. Par ailleurs si cette même personne se fait aider par un partenaire qui lui soutient les jambes, le nombre d'exécution pourrait facilement augmenter jusqu'à 25 chin up et la durée avant épuisement augmentera elle aussi
Dans cette catégorie d'exercice entre les redressements assis, les tractions à la barre (chin up), les pompes (push up) ou tout autre exercice dont la tension musculaire n'est pas exprimée en livres ou kilogramme..

Évaluation des exercices à mains libres (NMR/sec)
Durée en secondes Qualité musculaire représentée
0-15 sec maximale = force maximale
15-45 sec maximale = résistance
45 sec et + = endurance

(NMR) = Nombre Maximum de Répétition
Pour exprimer sa capacité maximale sans charge de poids nous parlerons alors du nombre de répétitions exécutés dans un temps donné.



Exemples De Séance En Auxotonie

Méthode classique :
Efforts maximaux :
5 x (3 reps 90% du moment, récup 5’) sur 3 mouvements de base

La Méthode Des Efforts Répétés

- Travail avec charges permettant 12 à 06 répétitions
- Cela représente plus de 70% à 80% de la Force Maximale concentrique du sujet
- Nombre de séries de 6 à 12
- Récupération entre les séries de 3 à 5 minutes
- Effets immédiats (récupération) : 2 à 3 jours
- Effets retardés d’un cycle : de 3 à 5 Semaines : exemple : 6 x (6 reps 80% 3’)


Caractéristiques :

- Mobilisation de charges moyennes jusqu’à épuisement
- Prédominance des facteurs structuraux (nerveux en fin de série)
- Nécessite une quantité de travail importante (le tonnage)
- Passage obligé pour aborder la méthode des efforts maximaux
- Le régime auxotonique est essentiellement utilisé
- Méthode bien adaptée pour les débutants
- Seules les dernières répétitions provoquent un état de tension important
- 6 répétitions par série semblent donner les meilleurs résultats
- 2 à 3 séances par semaine donnent de bons résultats



Protocole 1 force max 6 semaines;avec charges infra max,intensité croissante

Valable sur tous les mouvements de base mais surtout les 3 forces SDT,Squat,DCB.
Niveau inter à confirmé.3x le même groupe dans la semaine ou le même exo.
Transition sur du véritable 5x3RM.
Bientôt le n°2 si cela vous interesse!


Semaine 1 :
Jour 1
6*2@80%(recherche vitesse au concentrique) 1'45 recup
Jour 2
6*3@80%
Jour 3
6*2@80%

Semaine 2
Jour 1
6*4@80%
Jour 2
6*2@80%
Jour 3
6*5@80% 2' récup max

Semaine 3
Jour 1
6*2@80%
Jour 2
6*6@80%
Jour 3
6*2@80% 1'45 recup

Semaine 4
Jour 1
5*5@85% 2'30 recup max
Jour 2
6*2@80%
Jour 3
4*4@90% 3'

Semaine 5
Jour 1
6*2@80%
Jour 2
3*3@95% 3'30
Jour 3
6*2@80% 2'

Semaine 6
Jour 1
2*2@100% (avec aide exterieure minimale car le 100%rm de la semaine 1 devrait être augmenté en semaine6)
Jour 2
6*2@80%
Jour 3
1*1@105% (progression de la 1rm de la semaine 1 avec 5% supplémentaire




RogueFazer
 
Dernière modification par un modérateur:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Déjà merci (une dernière fois) de mettre la source.

Deuxièmement, il y a bcp de choses dont je ne suis pas d'accord (comme dans tes autres posts d'ailleurs).

Ex : 90% du 1RM = 4 reps maximum. Je peux t'assurer et je ne suis pas le seul ici, que je suis 4 capables de faire plus de 4 reps à 90% de mon RM. Comment? et bien en utilisant des clustersou d'autres techniques comme le rest pause etc...

Les minutes de repos lors des tentatives de max : 2 à 3 min. Lors de mes max, je peux prendre jusqu'à 5-7 min de repos avant de retenter ma barre. Avec seulement 2 ou 3 min, je ne serais pas prêt car mes niveaux d'atp seraient encore trop bas.

http://mondoloni.jl.free.fr/athle/docs/LES DIFFERENTS PROGRAMMES DE MUSCULATION.pdf

régurgiter ce type de "cours"...bof bof.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Déjà merci (une dernière fois) de mettre la source.

Deuxièmement, il y a bcp de choses dont je ne suis pas d'accord (comme dans tes autres posts d'ailleurs).

Ex : 90% du 1RM = 4 reps maximum. Je peux t'assurer et je ne suis pas le seul ici, que je suis 4 capables de faire plus de 4 reps à 90% de mon RM. Comment? et bien en utilisant des clustersou d'autres techniques comme le rest pause etc...

Les minutes de repos lors des tentatives de max : 2 à 3 min. Lors de mes max, je peux prendre jusqu'à 5-7 min de repos avant de retenter ma barre. Avec seulement 2 ou 3 min, je ne serais pas prêt car mes niveaux d'atp seraient encore trop bas.

http://mondoloni.jl.free.fr/athle/docs/LES DIFFERENTS PROGRAMMES DE MUSCULATION.pdf

régurgiter ce type de "cours"...bof bof.


Bonsoir Thor49.
Déjà merci pour ton intervention suite a ce post , et le partage de ton lien .
Je remet la source comme indiqué en début de post ( j’ai minimisé les détails c’est vrai ) donc je suis parti a la pèche au infos donc la source

Mr Ludovic Gavira


Né le 13/06/71 à Libourne (33),
• 1980 arrive à Perpignan (66),
• Depuis 1994 habite Montpellier (34).
• Taille : 1.71cm
• Poids : 86 Kg hors saison / 72 en compétition.


Performances :

• Développé couché : 182.5 kg homologué / 196.5 kg en salle
• Squats : 210 Kg
• Soulevé de terre : 192.5 kg


Diplômes :

• Maitrise d'histoire 1994
• Capacité de Droit 1996
• Brevet d'Etat des metiers de la forme 2000
• Diplomé fédéral FISAF Personal trainer 2007
• Diplômé Leaderfit Pilates Fondamental 2009

Formateur BPAGFF et préparateur physique au CREPS De Montpellier
Conseiller diététique Zone

Palmarès

• National de développé couché 2000 à 2004,
• Recordman de DC de Provence en moins de 90kg,
• Vice champion de France culturisme UIBBN 2004 en moins de 75 kg,
• Finaliste France Elite 2005 et Equipe de France 2005 et 2006,
• 9eme aux championnats d'EUROPE 2005,
• Finaliste dernier carré aux championnats de France IFBB,
• 2ème SUD 2007 et 2008,



Quand j’ai posté l’article , je ne l’ai pas publié dans le but d’interférer avec celui de SWAT06 ou de faire un comparatif , mais dans le partage , j’ai lu sont article et je me suis , c’est un mec bardé de diplômes , avec du kilometrage dans le body je vais plublier sont article et voir ce que les autres en pense ni plus ni moins

Ce que je trouvais intéressent en postant ce thread c’est l’avis d’utilisateur chevronné comme toi et d’autres mais aussi celui des moins expérimentés comme moi part exemple .

J’ai pour ma part , a mon niveau si je souhaite m’enrichir besoin de corrections venant de gens qualifié , je ne pense pas que la musculation traditionnel au niveau lambda ou le bodybuilding poussé avec tous ce qu’il implique derrière puisse être une science infuse innée.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Perso le palmarès du gars, je m'en fous un peu. Quand on post un article, il faut toujours mettre de qui il est et même au mieux un lien http//: menant à ce dernier.

En aucun cas, ça ne me pose de soucis quand un membre poste un article mais il doit être fait dans plusieurs sens :
* soit il apporte quelque chose de nouveau à l'article posté à l'origine
* soit il permet de débattre dans le bon sens

Je n'ai rien contre ce type d'écrit mais à chaque fois, ça me fait penser à une doctrine qui prêche l'unique vérité. On l'a prouvé ici, il n'y a pas de méthode universelle. Perso, je penche énormément vers la force mais je dois reconnaitre que les techniques Weider ont donné de bons résultats (cf l'approche de Shogun à qui le bodybuilding "classique" donne raison) mais aussi que certaines techniques de Meadows (j'adore son Rear Delt Destroyer Set), le hdl ou les clusters de Thib', la vision de Tate, la tuerie du Doggcrapp etc... ont aussi leur mot à dire et ont, eux aussi, notés de sacrés résultats!!!
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Perso le palmarès du gars, je m'en fous un peu. Quand on post un article, il faut toujours mettre de qui il est et même au mieux un lien http//: menant à ce dernier.

En aucun cas, ça ne me pose de soucis quand un membre poste un article mais il doit être fait dans plusieurs sens :
* soit il apporte quelque chose de nouveau à l'article posté à l'origine
* soit il permet de débattre dans le bon sens

Je n'ai rien contre ce type d'écrit mais à chaque fois, ça me fait penser à une doctrine qui prêche l'unique vérité. On l'a prouvé ici, il n'y a pas de méthode universelle. Perso, je penche énormément vers la force mais je dois reconnaitre que les techniques Weider ont donné de bons résultats (cf l'approche de Shogun à qui le bodybuilding "classique" donne raison) mais aussi que certaines techniques de Meadows (j'adore son Rear Delt Destroyer Set), le hdl ou les clusters de Thib', la vision de Tate, la tuerie du Doggcrapp etc... ont aussi leur mot à dire et ont, eux aussi, notés de sacrés résultats!!!


Je te remercie pour ta réponse , pour ma part je ne prêche aucune vérité , je suis dans la recherche et l’épanouissement dans le body .

Il est vrai qu’il est bon de noter qu’il n’y a pas d’unique vérité en musculation et heureusement.

Je pense qu’il est important d’explorer toutes les techniques possible , de les appliquer pour savoir ce qu’il en résulte , je trouverais ca dommage de ce contenter de quelques techniques alors que le body et ces variantes on en temps a nous offrir.
Pour Shogun je te rejoints 100% sont physique, est époustouflant.

Je te souhaite une bonne soiree aux plaisir d’échanger a nouveau avec toi RogueFazer.
 
I

invité

Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

je suis d'accord avec thor , c'est académique , ça plombe un peu l'intérêt du topic :clair ,direct , concis .

si tu as essayé et assez de recul pour parler de ce que ça donne au concret , dans ton entrainement , alors c'est çà qui a de l'intérêt , tu pourras répondre aux questions qui seront posées avec le plus de précisions .

des livres tels que le "blackbook ", "Théorie et application des méthodes modernes de force et puissance " seront de meilleurs utilité pour un débutant .
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : 6 Systèmes de formation pour la taille et la force

Oui avec les clusters et le rest pause (que j'ai pratiqué cet hiver) on peut aller beaucoup plus loin dans l'effort et ça fonctionne bel et bien j'ai d'ailleurs poster une vidéo test.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Le soulevé de terre ou deadlift...

[video=youtube;QEje2HsPuzY]https://www.youtube.com/watch?v=QEje2HsPuzY&feature=em-uploademail[/video]
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Je suis à la fin de la première phase des progrès sur les épaules et trapèzes comme prévu .
Par contre on est bien loin de la nouvelle aire thib. Je veux dire loin des trainings genre i bodybuilder , indigo, et des principes fondamentaux ( pour moi) de ramping et de travail sur la base de perfect rep etc .

première phase , pas de sdt , pas de tractions , phase accee sur les épaules sans push press , face pull, high pull, travail sur l'échec et beaucoup de superset , tout se qui faut pour flinguer le SNC.

C'est sûre que mes habitudes ont été bousculées .

J'ai remplacé les 100 élévations latérales par 100 élévations unilatérales sur banc incliné, et le butterfly inversé par l oiseau en balancier, bien meilleure tension continue et criblage , parceque en butterfly inversé on tappe bcp trop ds le dos au bout d'un moment sur une série aussi longue.

Je vais tirer le programme jusqu'au bout et ensuite passer au 6 weeks to superhero , toujours de thib et bien plus récents ac tous ce que j'aime mais j'ai vu personne en parler , les gens continus de rester sur du 8 a 10 reps, c'est pas prêt de changer .

Si mon poto watou tu passes par la , as tu testé le 6 weeks to superhero ?

J ouvrirai un topic , on bossera dessus , il a des retouches à faire , pas de proler ici, donc voir comment on peut remplacer les quelques fois ou thib l'utilise .
 
Retour
Haut